CICERO VERT wrote:Ruffier - KTC, Perrin, Pogba, Polomat - Clément, Lemoine, Hamouma, KMP - Béric, Roux
Pas mal pour une compo pour l'Europa league (tour préliminaire), même si j'aimerai autre chose que Pogba (Dekoke ?)
Pajot, Tannane, Selnaes et Soderlund m'ont pas l'air beaucoup blessé.....
Offensivement, ca ferait plaisir. par contre, faudrait vraiment 2 latéraux meilleurs défensivement, à voir si on recrute rapidement (mais vu qu'on attends de vendre...)
C'est clair qu'offensivement ça a de la gueule, mais la base du foot c'est d'avoir la balle pour attaquer, et je suis pas sûr que cet équipe récupère facilement le cuir..
Avoir le ballon c est pas forcément la base d'ailleurs la pluspart des but sont des contre en 3 4 passes il faut recuperer et se projeter
Exemple de la France hier soir avec 31% de possession
Ou l atletico madrid qui est une des meilleures equipe d europes
Et pourtant Cruyff disait "Si nous avons le ballon, les autres ne peuvent pas marquer" ...
Je crois que le Barça montre depuis dix ans qu'il est statistiquement plus probable de gagner quand tu as le ballon que quand tu ne l'as pas ....
tu as raison wrote:Je trouve ça bien de la part du club de n'avoir rien demandé pour Cohade. Le mec est venu gratuitement, n'a jamais triché avec nous, ça m'aurait paru gonflé de le bloquer alors qu'on lui propose un contrat de 3 ans à 31 ans... Surtout pour le montant qu'on aurait pu obtenir (très faible pour nous mais pas si faible pour un club comme Metz).
C'est surtout qu'ils étaient pas en position de le faire. A mon avis la négo traînait plutôt sur combien l'ASSE était prête à DONNER pour le laisser libre.
Avec Sall, apparemment c'est le contraire, et du coup, Mouss est énervé.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
CICERO VERT wrote:Ruffier - KTC, Perrin, Pogba, Polomat - Clément, Lemoine, Hamouma, KMP - Béric, Roux
Pas mal pour une compo pour l'Europa league (tour préliminaire), même si j'aimerai autre chose que Pogba (Dekoke ?)
Offensivement, ca ferait plaisir. par contre, faudrait vraiment 2 latéraux meilleurs défensivement, à voir si on recrute rapidement (mais vu qu'on attends de vendre...)
C'est clair qu'offensivement ça a de la gueule, mais la base du foot c'est d'avoir la balle pour attaquer, et je suis pas sûr que cet équipe récupère facilement le cuir..
Avoir le ballon c est pas forcément la base d'ailleurs la pluspart des but sont des contre en 3 4 passes il faut recuperer et se projeter
Sauf que l'Atlético ne joue pas avec 4 joueurs offensifs plus 2 numéros 8 dans l'axe, et 2 latéraux offensifs.
Hier la France n'alignait que 3 joueurs résolument offensif (Griezman, Payet, Giroud) et un latéral offensif (Evra) qui s'est bien contenu d'ailleurs.
Certes avoir la balle ne fait pas tout, mais pour défendre bas et contrer, il faut les joueurs bien adaptés. Par exemple, Hamouma en soutien défensif je demande à voir..
Vous etes au courrant que Selnaes n'est pas blessé et qu'il s'entraîne avec le groupe comme l'attestent les photos du site officiel tous les jours?
Il a du retard dans sa preparation vu qu'il a eu plus des vacances suite aux matchs internationaux joués. Mais bon, si vous preferez stresser à partir de rien, allez-y...
tu as raison wrote:Je trouve ça bien de la part du club de n'avoir rien demandé pour Cohade. Le mec est venu gratuitement, n'a jamais triché avec nous, ça m'aurait paru gonflé de le bloquer alors qu'on lui propose un contrat de 3 ans à 31 ans... Surtout pour le montant qu'on aurait pu obtenir (très faible pour nous mais pas si faible pour un club comme Metz).
Puis c'est toujours un salaire en moins. C'est sur 200 ou 300 000 histoire de ça aurait été bien mais son salaire c'est probablement pas loin du double à l'année et si il y avait que Metz qui était d'accord avec Cohade bah c'est toujours mieux de le libérer que de le garder et payer un salaire top joueur à un remplaçant.
De toutes façons, le vendre à qui ?
Cohade est un joueur moyen et va donc aller dans un club moyen
Mon jugement n'a rien de péjoratif, je souhaite de bonnes saisons à Cohade
C'est surtout qu'ils étaient pas en position de le faire. A mon avis la négo traînait plutôt sur combien l'ASSE était prête à DONNER pour le laisser libre.
Bizarre ce qui se passe avec Bayal depuis sa sortie directe du terrain ...
Son retard cette fois dépasse le cadre d'un simple "ça fait trop du bien d'être à Dakar et quelle galère de rentrer à Sainté" ....
Son retard cette fois dépasse le cadre d'un simple "ça fait trop du bien d'être à Dakar et quelle galère de rentrer à Sainté" ....
Problème avec Galtier ? avec le club ?
S'il doit partir, il mérite une autre sortie ...
Déjà qu'il revenait avec du retard quand il devait jouer la saison à Sainté, maintenant qu'il veut plus jouer ici ça m'étonne pas qu'il prenne encore plus son temps.
Pilou wrote:Vous etes au courrant que Selnaes n'est pas blessé et qu'il s'entraîne avec le groupe comme l'attestent les photos du site officiel tous les jours?
Il a du retard dans sa preparation vu qu'il a eu plus des vacances suite aux matchs internationaux joués. Mais bon, si vous preferez stresser à partir de rien, allez-y...
+1.................la saison sera longue
Last edited by CICERO VERT on 08 Jul 2016, 15:40, edited 1 time in total.
A mon avis Clément ne sera pas de la partie. Dabo y sera par contre (voir Selnaes).
J'ai zappé Dabo ....Pour Clément, il va sans doute s'en aller mais pour le moment il peut plus que dépanner tant qu'il est là. Un professionnel sur lequel on peut compter....
osvaldopiazzolla wrote:Une petite vidéo du talent de Sliti pour vous faire halluciner sur les clubs qui mettent 4M€ sur Dabo mais refusent de mettre 2M€ sur Sliti :
Qui te dit qu'on a mis "seulement" 2M sur ce joueur ? (peut-être que nous nous sommes jamais positionné sur ce joueur ?) Des vidéos Youtube, il en existe des milliers comme celles-ci avec de bonnes pipes au final (je ne dis pas que ce joueur n'a pas de talent). Mais il faudrait rester raisonnable a toujours vouloir plus ou moins accabler le club....
tu suis pas trop l'actualité, en fait?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
osvaldopiazzolla wrote:Une petite vidéo du talent de Sliti pour vous faire halluciner sur les clubs qui mettent 4M€ sur Dabo mais refusent de mettre 2M€ sur Sliti :
Qui te dit qu'on a mis "seulement" 2M sur ce joueur ? (peut-être que nous nous sommes jamais positionné sur ce joueur ?) Des vidéos Youtube, il en existe des milliers comme celles-ci avec de bonnes pipes au final (je ne dis pas que ce joueur n'a pas de talent). Mais il faudrait rester raisonnable a toujours vouloir plus ou moins accabler le club....
Triste pour Bayal si sa sortie se termine en conflit
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
A mon avis Clément ne sera pas de la partie. Dabo y sera par contre (voir Selnaes).
J'ai zappé Dabo ....Pour Clément, il va sans doute s'en aller mais pour le moment il peut plus que dépanner tant qu'il est là. Un professionnel sur lequel on peut compter....
Sauf que l'Atlético ne joue pas avec 4 joueurs offensifs plus 2 numéros 8 dans l'axe, et 2 latéraux offensifs.
Hier la France n'alignait que 3 joueurs résolument offensif (Griezman, Payet, Giroud) et un latéral offensif (Evra) qui s'est bien contenu d'ailleurs.
Certes avoir la balle ne fait pas tout, mais pour défendre bas et contrer, il faut les joueurs bien adaptés. Par exemple, Hamouma en soutien défensif je demande à voir..
Hier la france c'était un peu l'asse de l'an dernier avec des joueurs techniques mais toujours avec très peu de joueurs se projetant offensivement, c'était vraiment pas terrible à voir.
Dakhar c est pas ds le pays de sa famille
Sinon apres 10 ans au club il a peu etre envir d autre chose et on devrait lui faire une fleur si c est le cas il a fait des sacrifices dans le passé
D'après un journaliste Ouest france, J.Clément remettrait en cause l'idée d'un départ !
Il aimerait rester dans sa région natale depuis le départ et serais prêt à gagner sa place !
Perso, content si on le garde ! Maintenant, j'espère que ça ne bloquera pas certaines arrivées
alexmamou wrote:D'après un journaliste Ouest france, J.Clément remettrait en cause l'idée d'un départ !
Il aimerait rester dans sa région natale depuis le départ et serais prêt à gagner sa place !
Perso, content si on le garde ! Maintenant, j'espère que ça ne bloquera pas certaines arrivées
A Caen on à l'air d'avoir les boules qu'ils viennent peut-être pas. Journaliste qui donne des raisons illogique étant donné qu'il n'est pas de sainté et les commentaires qui parlent de Sainté comme ville moche et perdu au milieu de nul part.
Quelle mauvaise nouvelle ! J'attendais à ce qu il parte! J'aurai préféré que cohade reste à ce titre! Depuis sa blessure ce n'est que l'ombre de lui même !
korvald wrote:Quelle mauvaise nouvelle ! J'attendais à ce qu il parte! J'aurai préféré que cohade reste à ce titre! Depuis sa blessure ce n'est que l'ombre de lui même !
Moi qui étais à 2 doigts de me réabonner à Bein...Je vais attendre un peu ...