Faiseur de Tresses wrote:Je suis constant dans ma position, merci de le faire remarquer car ce n'était pas clair pour tout le monde.
Par contre je critique le jeu particulièrement depuis Paris ; il n'y avait pas trop à le faire avant, on a eu une bonne période dans le jeu. Il m'a semblé à la fin du match contre les qataris que pas pas mal de joueurs ont fini sur les rotules ; on m'a rétorqué que c'était à cause de l'intensité exceptionnelle de ce match, ce qui d'ailleurs est crédible et a forcément joué. N'empêche que depuis on enchaîne les mauvaises prestations, sans pourtant que ça impact les résultats (tant mieux !) et je pense vraiment que les joueurs arrivent à saturation. Ça peut encore tenir bien sûr, mais toutes les séries ont une fin -j'ai pas grand mal à prédire, ça tout le monde le peut- et il faut avoir conscience qu'elle peut malheureusement arriver dès dimanche (personnellement je vois plutôt un nul contre Bordeaux et une défaite à Monaco, mais vu ma saison aux pronos...). Ce post n'allait vraiment pas plus loin.
On voit les mêmes matchs.
Mais tu prédis pas mal de cata', c'est vraiment là-dessus que je réagissais au préalable. Passons.
Faiseur de Tresses wrote:Le "problème" est là, tu as raison, je n'arrive tout simplement pas à m'emballer. Parce que j'estime que la fin ne justifie pas les moyens
Je trouve ça triste. Malgré ce qui suit :
Faiseur de Tresses wrote:et je n'aime pas l'idée de cette remontée due au mercato hivernal et un investissement massif, car ce sont deux choses que je critique par ailleurs dans ce foot business à gerber (et je ne parle même pas de la situation interne au club, qui me semble aux antipodes des résultats de l'équipe une). T'imagines être à la place des supporters de Nantes, Rennes, Montpellier ? Des clubs qui ne peuvent tout simplement pas se permettre de réaliser ce qu'on a réalisé cet hiver et qui se vont peut-être se faire coiffer au poteau à cause de ça ? Si ça avait été Marseille ou les vilains dans la même position que nous qui avaient réalisé ça et qui nous auraient coiffé nous au poteau ? J'aurais été le premier à m'indigner, ce n'est donc pas légitime pour moi de me pâmer sur les résultats, même si j'ai apprécié bien sûr la phase de mieux dans le jeu qu'on a pu observée.
Tu aimes bien le foot-fiction hein

Je peux comprendre, ça permet de sortir un peu du foot business que tu hais tant... mais tu me fais penser à quelqu'un avec qui je mangerais McDo, qui passerait le repas à me dire que ce qu'il y a dans mes nuggets est ignoble, en détaillant le processus de torture des poussins, tout en mangeant lui-même un double cheese. Je sais bien que c'est pas bon pour ma santé, en plus. Mais y a un kiff, un petit quelque chose qui fait que même toi tu es là (et j'arrête ici l'analogie : même toi tu es sur P² et tu te fades les matchs des Verts malgré leur budget).
Et puisque tu veux comparer... je préfère notre place, avec des millions utilisés à bon escient, qu'à celle des supporters Lillois, Troyens, Messins ou Lensois, Auxerrois, Sochaliens... tous ces clubs ont de l'argent et font partie de ce foot business. Tu ne peux pas ne pas en être conscient.
Faiseur de Tresses wrote:Mais bien sûr, je n'ai rien à dire à ceux qui savourent, chacun vit son club comme il l'entend ; je n'ai ni à recevoir de leçon de supportariat, ni à en donner.

Haha, message reçu

Mais sache que tu gâtes mon plaisir avec tes posts !