ASSE 3 - Amiens 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

toon

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by toon »

seb4282 wrote:Je n'ai pas eu la chance de pouvoir visionner le match hier. Je suis curieux de connaître l'impression laissée par la prestation de Maiga si ca n'est pas trop vous demander.
Perso Maïga il ne m'impressionne vraiment pas. Un diomandé bis. Pour moi son entrée a été difficilement compréhensible alors que tu as Hernani sur le banc.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

alexioninho

Post by alexioninho »

toon wrote:
seb4282 wrote:Je n'ai pas eu la chance de pouvoir visionner le match hier. Je suis curieux de connaître l'impression laissée par la prestation de Maiga si ca n'est pas trop vous demander.
Perso Maïga il ne m'impressionne vraiment pas. Un diomandé bis. Pour moi son entrée a été difficilement compréhensible alors que tu as Hernani sur le banc.
A part le fait qu'il ne s'appelle pas Maiganinho et vient de notre CDF, est que cet avis se base sur une bonne connaissance des deux joueurs en question ? En gros est ce que tu as vu beaucoup de leurs matchs ?

Personnellement, j'ai trouvé que l'entrée de Maiga hier nous avait fait du bien au milieu, et que pour un joueur n'ayant pas fait la préparation, il s'est plutôt bien comporté.

Machiavel

Post by Machiavel »

moloko wrote:Le changement qui m'a frappé au stade hier soir, c'est que les connaisseurs ont attendu que l'on mène 3-0 avant de siffler leur équipe..... :]
Les mêmes qui pleuraient parce qu'on marquait pas.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

bubs

Post by bubs »

Maïga est entré au bon moment, celui où Amiens a lâché physiquement et n'a plus pu pressé haut. Pas grand chose à lui reprocher, rien de génial, il prend du temps de jeu et c'est très bien.

Bucky

Post by Bucky »

dimi wrote:Super étonné de la gestion des penalty
Je pensais que Romain était le tireur numéro 1
Autant Bamba, ça ne me gêne pas, autant Dabo, je ne comprends pas. Les attaquants marchent à la confiance et, malgré les discours de façade, ils comptent leur nombre de buts. Donc, sauf si un autre joueur excelle dans ce domaine, les pénaltys doivent être tirés par des attaquants.

Bucky

Post by Bucky »

alexioninho wrote:
toon wrote:
A part le fait qu'il ne s'appelle pas Maiganinho et vient de notre CDF, est que cet avis se base sur une bonne connaissance des deux joueurs en question ? En gros est ce que tu as vu beaucoup de leurs matchs ?

Personnellement, j'ai trouvé que l'entrée de Maiga hier nous avait fait du bien au milieu, et que pour un joueur n'ayant pas fait la préparation, il s'est plutôt bien comporté.
Et nous pouvons faire confiance à Garcia. S'il le fait jouer alors qu'il y a du monde sur le banc, c'est qu'il doit bien avoir quelques qualités. Pour ma part, je le trouve technique, il a du ballon. Jamais évident de rentrer en cours de match, hier il n'a rien fait d'exceptionnel, il a tenu son rang et a amené sa pierre à l'édifice.

Benjis

Post by Benjis »

bubs wrote:
Maïga est entré au bon moment, celui où Amiens a lâché physiquement et n'a plus pu pressé haut. Pas grand chose à lui reprocher, rien de génial, il prend du temps de jeu et c'est très bien.
Si Garcia préfère faire rentrer un gars du centre plutôt qu'une recrue "hype" c'est bon signe pour l'avenir, ça veut dire qu'on a des jeunes qui sont loin d'être des tanches. Je reste persuadé que si Maiga avait pu faire la prépa on aurait pas recruter Hernani.

Bucky

Post by Bucky »

Echoes_42 wrote:
moloko wrote:Le changement qui m'a frappé au stade hier soir, c'est que les connaisseurs ont attendu que l'on mène 3-0 avant de siffler leur équipe..... :]
choqué aussi ! C'est quand même incroyable ce type de comportement... :nono:
Vous êtes sérieux ? Des sifflets ? C'est n'importe quoi...

alexioninho

Re: ASSE - Amiens, samedi 19/08 à 20h (BeIn)

Post by alexioninho »

Olaf wrote:
alexioninho wrote:3 matchs, 3 victoires, 5 buts marqués, 0 buts encaissés. Que demande le peuple ?.
Ce n'est pas toi, il y a seulement quelques semaines en arrière, qui nous expliquait que les résultats ne suffisaient pas, et qu'il fallait voir au delà ? :ange:

Je n'ai vu que le match d'hier, pas les deux premiers (mais les critiques sur le fond étaient courantes). Ce qui m'a marqué, c'est que ça donnait l'impression de mal jouer en équipe mais de laisser plus grande part à la liberté de chaque joueur - l'excès inverse de l'année passée, quoi, mais qui n'a rien d'inquiétant à ce stade.
Sincèrement ? Je pensais alors qu'on aurait beaucoup plus de mal au décollage sur tous les plans : mise en place du jeu et résultats du fait de la profondeur du changement et de la mise en place de ce nouveau cycle ...

Alors, j'avoue que je me délecte de voir que l'on fait notre meilleur départs depuis plus de 25 ans. avec un jeu qui commence à se mettre en place, et dont on peut lire les grandes tendances : pressing, transition rapide vers l'avant, projection des milieux, appels de balles dans la profondeur de attaquants ....

Quand je lis que c'est le même jeu que l'année dernière j'hallucine. A ce niveau la différence est énorme, et c'est sans doute ce qui fait que la défense est plus sous pression car les milieux se dont projetés vers l'avant ....

Il faudra plus de temps pour permettre à Oscar de travailler avec l'équipe de savoir alterner ces accélérations dans la transition avec un jeu moins directe afin de faire tourner et user les milieux adverses ... Là, Oscar est sans doute plus tributaire de la qualité technique de ses hommes ... Mais je pense qu'il va le bosser et qu'il recherchera une équipe capable d'alterner ...

Mais je suis d'accord avec Couraniaud, ce points pris ne sont plus à prendre, et vont nous permettre de travailler tranquillement en septembre car la patience n'est pas la plus grande qualité de beaucoup de nos supporters (il n'y a qu'a voir certaines réactions)

Une dernière chose. Hier je ne me suis pas enmerdé malgré les lacunes collectives et individuelles de notre équipe. Contrairement à la majorité des matchs de l'année dernière, j'ai vu un match vivant, avec du du jeu et des énormes intentions de jeu, avec deux équipes qui se projetaient vers l'avant ... Hier j'ai vibré, parce qu'il y avait des occasions des deux côtés ... Comme quoi, on peut réclamer du jeu et ne pas être (seulement) un adepte du Barça ou de la Playstation ....

Mentions aussi à cette équipe d'Amiens qui a des qualités intéressantes et a proposé du jeu ....

Rob420

Post by Rob420 »

Bucky wrote:
Echoes_42 wrote:
j'ai entendu les sifflets a la TV.
mais c’était surtout quand on gardait le ballon en défense et qu'on arrivait pas a faire 3 passes de suites
et des "OHHH" a chaque fois que diony sur sa remise donnait le ballon a l'adversaire

adrien38100

Post by adrien38100 »

Alcom wrote:
Oui c'est étonnant. Une explication a été donné ?
Il n'y a tout simplement pas de consignes. On a vu sur le 2ème Bamba et Dabo se "disputaient" pour le tirer. Donc je pense que Garcia n'a donné aucune consigne à ce niveau

Rob420

Post by Rob420 »

Bucky wrote:
Autant Bamba, ça ne me gêne pas, autant Dabo, je ne comprends pas. Les attaquants marchent à la confiance et, malgré les discours de façade, ils comptent leur nombre de buts. Donc, sauf si un autre joueur excelle dans ce domaine, les pénaltys doivent être tirés par des attaquants.
pour moi, ne pas faire tirer le même tireur est une bonne idée.
Ensuite Bamba a expliquer qu'avec Dabo, ils se charriait a l'entrainement sur les penalties reussi
Après un penalty que ce soit Perrin ou un attaquant (surtout pas payet) on s'en fou tant qu'il est marqué. Non

vertveine

Post by vertveine »

Benjis wrote:
bubs wrote:
Si Garcia préfère faire rentrer un gars du centre plutôt qu'une recrue "hype" c'est bon signe pour l'avenir, ça veut dire qu'on a des jeunes qui sont loin d'être des tanches. Je reste persuadé que si Maiga avait pu faire la prépa on aurait pas recruter Hernani.
Ah moi je pense l'inverse: avec hernani arrivé au club une ou deux semaines avant, maiga ne serait pas dans le groupe...on verra dans les semaines a venir mais je pense que le milieux type sera selnaes / diousse / hernani. Je pense que hernani est en phase "d'acclimatation" mais qu'il sera vite intêgré. Il apportera un plus par rapport a tous nos milieux : la capacité a prendre le tir au 30m

seb0769

Post by seb0769 »

GreenP wrote:
Bucky wrote:
Echoes_42 wrote:
mais c’était surtout quand on gardait le ballon en défense et qu'on arrivait pas a faire 3 passes de suites
et des "OHHH" a chaque fois que diony sur sa remise donnait le ballon a l'adversaire
J étais au stade et franchement à part 10 secondes en deuxième mi temps quand on arrivait pas à se dégager, j'ai pas entendu d autres sifflets, ou alors j'ai pas fait attention

Rob420

Post by Rob420 »

masb42 wrote:
benchaye wrote:
Greenwood wrote:On s'est quand même ennuyé ferme hier soir.
masb42 wrote:mais tu peux me dire tous les concertos du monde, hier on s'est fait chier comme les 3 dernières saisons
Perso je ne me suis pas ennuyé du tout mais bon, depuis les tribunes, c'est pas comme à la télé. Le stade a bien vibré.
Il y a eu des actions des deux côtés, peu de fautes, des buts, des pénalties, un peu de suspens malgré l'ouverture du score rapide car Amiens a bien joué le jeu, des poteaux, j'ai trouvé ça vivant. Du déchet technique certes mais comme tout match de L1, faut pas oublier quand même que l'affiche était ASSE-Amiens, c'est pas la ligue des champions
c'est pas la ligue des champions, mais on n'est pas le trou du cul du monde, nn plus
pas 3-4 passes d'affilés, si t'as vu un bon match libre à chacun
c'est vrai que c'est pire match des 3.
Mais bon pas si facile d'enchainer 3 victoires de suite.
Pour moi petit match tranquille, du plaisir, aucun stress, apres le poteau en 2eme mii-temps, je me suis dit rien peut nous arriver ce soir :mrgreen:

Rob420

Post by Rob420 »

seb0769 wrote:
GreenP wrote:
Bucky wrote:
Echoes_42 wrote:
J étais au stade et franchement à part 10 secondes en deuxième mi temps quand on arrivait pas à se dégager, j'ai pas entendu d autres sifflets, ou alors j'ai pas fait attention
oui c'était tes court, moi j'aurais dit même pas 5 secondes

Benjis

Post by Benjis »

vertveine wrote:
Benjis wrote:
bubs wrote:
Ah moi je pense l'inverse: avec hernani arrivé au club une ou deux semaines avant, maiga ne serait pas dans le groupe...on verra dans les semaines a venir mais je pense que le milieux type sera selnaes / diousse / hernani. Je pense que hernani est en phase "d'acclimatation" mais qu'il sera vite intêgré. Il apportera un plus par rapport a tous nos milieux : la capacité a prendre le tir au 30m
Herani est arrivée à quelques jours prêt en même temps que Maiga reprenait l’entraînement collectif.

Rob420

Post by Rob420 »

Dagostino wrote:J'ai lu ici que le premier péno était cadeau, je le trouve pas scandaleux, Diony touche le ballon avant le défenseur qui met la jambe en retard.
pas scandaleux, ça se siffle ou pas.
mais celui sur Hamouma est carrément valable, bon ça été sifflé HJ alors qu'il n'y était pas

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:
alexioninho wrote:3 matchs, 3 victoires, 5 buts marqués, 0 buts encaissés. Que demande le peuple ?.
Ce n'est pas toi, il y a seulement quelques semaines en arrière, qui nous expliquait que les résultats ne suffisaient pas, et qu'il fallait voir au delà ? :ange:

Je n'ai vu que le match d'hier, pas les deux premiers (mais les critiques sur le fond étaient courantes). Ce qui m'a marqué, c'est que ça donnait l'impression de mal jouer en équipe mais de laisser plus grande part à la liberté de chaque joueur - l'excès inverse de l'année passée, quoi, mais qui n'a rien d'inquiétant à ce stade.
Un truc différent hier par rapport aux deux premiers matches : Dabo et Diousse n'ont pas été bons, et la qualité du pressing s'en est ressentie. S'il y a bien un truc que l'on faisait bien en équipe jusque là, c'était ça. Là ça n'a pas trop été, sans doute de la fatigue.

D'ailleurs : suis-je le seul à avoir eu l'impression que la rentrée de Maïga nous a fait un bien fou ?
Image

Image

moloko

Post by moloko »

GreenP wrote:
seb0769 wrote:
GreenP wrote:
Bucky wrote:
Echoes_42 wrote:
oui c'était tes court, moi j'aurais dit même pas 5 secondes[/quote

c'était en effet assez court, et ce n'est arrivé que 2 ou 3 fois en seconde mi-temps, mais il n'en reste pas moins que je trouve cela inadmissible!
Oui, on a été malmené par Amiens, oui, on a eu des errements techniques, mais merde, ton équipe mène 3-0, je ne leur demande pas de ne plus être lucide et de ne plus avoir d'esprit critique, mais siffler tes joueurs n'est à mon sens pas anodin, et la situation ne s'y prêtait guère. :rougefaché:

mattyc

Post by mattyc »

Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:

Un truc différent hier par rapport aux deux premiers matches : Dabo et Diousse n'ont pas été bons, et la qualité du pressing s'en est ressentie. S'il y a bien un truc que l'on faisait bien en équipe jusque là, c'était ça. Là ça n'a pas trop été, sans doute de la fatigue.

D'ailleurs : suis-je le seul à avoir eu l'impression que la rentrée de Maïga nous a fait un bien fou ?
Tu es pas le seul, mais a priori Maïga n'est qu'un Diomandé bis... :mdr1:

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

mattyc wrote:Tu es pas le seul, mais a priori Maïga n'est qu'un Diomandé bis... :mdr1:
Des fous, je te dis...

En tout cas Bamba il a intérêt à dégonfler sévère, parce que les espoirs formés au club en équipe 1, actuellement, c'est RPG et Maïga.
Image

Image

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Faiseur de Tresses wrote:
mattyc wrote:Tu es pas le seul, mais a priori Maïga n'est qu'un Diomandé bis... :mdr1:
Des fous, je te dis...

En tout cas Bamba il a intérêt à dégonfler sévère, parce que les espoirs formés au club en équipe 1, actuellement, c'est RPG et Maïga.
Ah bon? Pourtant il me semble qu'il y en a une qui est titulaire indiscutable et qui a mis 2 buts et une passe décisive alors que l'autre n'a encore jamais été dans le 11 cette année...

cedric26

Post by cedric26 »

Cela fait 2 matchs' celui qui m impressionne pierre Gabriel, bien placé, de très bon retour, je sais pas se qu il a fait pdt l intersaison car que trouve qu il a prit des muscles, pourvu qu il continue comme cela' et que les blessures vont le laisser tranquille.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

G. Van W.

Post by G. Van W. »

GreenP wrote:
Bucky wrote:
pour moi, ne pas faire tirer le même tireur est une bonne idée.
Ensuite Bamba a expliquer qu'avec Dabo, ils se charriait a l'entrainement sur les penalties reussi
Après un penalty que ce soit Perrin ou un attaquant (surtout pas payet) on s'en fou tant qu'il est marqué. Non
Pour l'instant c'est la seule petite chose qui m'inquiète un peu en ce début de saison : on a pas mal de joueurs à potentiels de melonite aigüe, quelques nerveux, des solistes voire certains parfois un peu tout à la fois (Dabo, Diousse, Bamba, Selnaes, Tannane, Maïga... et j'en oublie peut-être).
Pour l'instant tout tourne bien malgré quelques petits recadrages sur le terrain donc pas de souci, mais attention quand il va commencer à y avoir un rouage qui grippe dans la machine, que des conflits n'apparaissent pas et que le vestiaire parte pas en live...
Je pense que notre staff est assez intelligent pour le voir venir, et j'ai grande confiance en Garcia là-dessus, mais attention. Et les cadres auront aussi leur rôle à jouer pour éviter ça (Perrin, KTC, ...).

Post Reply