OM 4 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dan-29

Re: OM 4 - ASSE 0

Post by dan-29 »

Le score fait mal très mal.on a eu droit à un arbitrage maison mais on a aussi été très mauvais.sans Perrin il n'y a pas équipe. Il reste 6 matchs finissons avec des guerriers.alv
supporter depuis 1975

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

franck42 wrote:
Robeberic 1er wrote:
Parasar wrote:Bon moi je voudrais juste une chose c'est qu'on finisse cette saison avec dignité et qu'on ait l'intelligence de ne pas brûler ce qu'on a adoré.
Car au bout du bout on finira sans doute 10e et comme crime y a pire.
+1

La saison est raté, Galtier est en partie responsable, comme les joueurs, et les dirigeants, je pense qu'ils sont chacuns très déçus de la situation et aimeraient faire mieux. Après quand je vois la façon dont certains "supporters" tirent sur l'ambulance en se lançant dans des procès d'intention plus que fumeux, je me demande qui est le plus digne...
C'est ce que je dénonce plus haut vous êtes aveuglés par le classement, mais ce classement on l'a obtenu grace au meilleur gardien et au meilleur défenseur central du championnat; notre fond de jeu est celui d'un 18e, pas celui d'un 7e
Il y a une différence entre constater un échec, ce que tu fais ici par exemple. Et faire des procès d'intentions aberrants ou tirer sur l'ambulance, comme je le lis par ailleurs. Galtier n'est pas soudainement devenue le dernier des minables malhonnêtes par exemple...

franck42

Post by franck42 »

Robeberic 1er wrote:
franck42 wrote:
Robeberic 1er wrote:
Parasar wrote:Bon moi je voudrais juste une chose c'est qu'on finisse cette saison avec dignité et qu'on ait l'intelligence de ne pas brûler ce qu'on a adoré.
+1

La saison est raté, Galtier est en partie responsable, comme les joueurs, et les dirigeants, je pense qu'ils sont chacuns très déçus de la situation et aimeraient faire mieux. Après quand je vois la façon dont certains "supporters" tirent sur l'ambulance en se lançant dans des procès d'intention plus que fumeux, je me demande qui est le plus digne...
C'est ce que je dénonce plus haut vous êtes aveuglés par le classement, mais ce classement on l'a obtenu grace au meilleur gardien et au meilleur défenseur central du championnat; notre fond de jeu est celui d'un 18e, pas celui d'un 7e
Il y a une différence entre constater un échec, ce que tu fais ici par exemple. Et faire des procès d'intentions aberrants ou tirer sur l'ambulance, comme je le lis par ailleurs. Galtier n'est pas soudainement devenue le dernier des minables malhonnêtes par exemple...
Je trouve que les propos tenus sur ce fil restent assez mesurés, pour autant on sait tous très bien que Galtier est un pur marseillais, donc forcément ya des doutes qui resortent à chaque contre-performance contre marseille

Comperrin

Post by Comperrin »

Machiavel wrote: Comment ne pas se poser des questions. Cette incapacité a faire du jeu ne vient pas seulement des joueurs. Il y a un manquement tactique flagrant, des erreurs de composition criantes. Et surtout une incapacité cette saison de sentir comment évolue les joueurs sur le plan mental et physique. Cela fait beaucoup trop.
Le début de saison nous a fait voir beaucoup de bonnes choses sur le plan mental, mais les blessures et la mauvaise gestion de certains égo a engendré cette crise de fin de saison.
Je.partage entièrement ton point de vue

Tylith

Post by Tylith »

Ce qui est amusant c'est que je nous ais trouvé plutôt plus fort que ce qu'avait montré Marseille l'an dernier lors du même match.

Après d'un côté il y'a une équipe qui a cherché à aggraver le score et de l'autre une qui a tout fait pour ne pas mettre plus d'un but même face à une défense qui prenait l'eau comme rarement j'en ais vue.

Au final content de voir que c'est plutôt le foot tel que je le conçois qui en sort le très grand gagnant.

minetvert

Re: OM 2 - ASSE 0

Post by minetvert »

dimi wrote:
Jeff42 wrote:lacroix est une brêle, comme toutes nos recrues exotiques

En même temps, c est un central qui défend sur un ailier, l autre va plus vite, ou est rpg sur cette action ?
En plus on le fait venir pour parer aux blessures/suspensions , et quand Perrin OU Pogba ne sont pas là le coach préfère mettre KTC dans l'axe... du coup moins d'automatismes et de confiance à un poste crucial pour un match capital dans la bagarre à l'Europe ....pas simple non plus pour lui de rentrer dans ces conditions avec une équipe en perdition qui plus est.
Au vélodrome avec des petits gabarits vifs et techniques comme Maxi,Thauvin ou Payet...
+ Bafé en forme ça fait beaucoup je trouve pour notre grand suisse
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

ozzy

Post by ozzy »

Tylith wrote:Ce qui est amusant c'est que je nous ais trouvé plutôt plus fort que ce qu'avait montré Marseille l'an dernier lors du même match.

Après d'un côté il y'a une équipe qui a cherché à aggraver le score et de l'autre une qui a tout fait pour ne pas mettre plus d'un but même face à une défense qui prenait l'eau comme rarement j'en ais vue.

Au final content de voir que c'est plutôt le foot tel que je le conçois qui en sort le très grand gagnant.
Qu'elle était donc très faible la ligue 1 la saison dernière !
Pas étonnant que nous ne sommes guère transcendants cette saison puisque nous sommes encore plus faibles que la saison dernière !

alexioninho

Post by alexioninho »

Benjis wrote:
alexioninho wrote:Humiliation. Voilà le mot qui me vient à l'esprit .... Pas envie d'analyse en ode masturbation intellectuelle, juste la réaction de dire que c'est inacceptable, que l'on assiste à une fin de cycle, et qu'il est temps de réagir ....

Une pensée pour tous les grands penseurs du forum qui nous traitaient de vautours à Noel, juraient qu'il fallait garder Galtier, et qu'on ferait une année 2017 extraordinaire.

Auront ils l'humilité de dire qu'ils étaient à côté de la plaque ????
On était bien partie jusqu’à mi février pourtant mais bon la joie d'avoir eu raison l'emporte sur la déception de voir l'équipe s'écrouler je suppose.
Non. J'aurais préféré avoir tord. J'étais bien sur heureux après l'OL même si je sentais au fond de moi que ce sursaut était déterminé par ce que déjà j'appelais alors le syndrome Manchester ... Tout était en suspend parce qu'on allait jouer Manchester .. L'excitation totale ..... Et puis Manchester est passé, une défaite immérité à l'aller et un match quelconque au retour, sans âme déjà d'une équipe morte, incapable de se révolter ...

Et puis sans l'illusion Manchester pour cacher la réalité, celle ci s'est imposée ... Une fin de saison erratique à l'image du début de saison raté et un triste bilan : des erreurs de recrutements, un effectif mal constitué, une préparation physique de début de saison complètement ratée qui a occasionnée blessures et méformes, une gestion des rotations de l'effectif hasardeuse, un coach qui s'enferme dans ses erreurs ou sa vanité et qui perd le contrôle de son groupe, et s'enferme dans la culture de l'excuse puis dernièrement dans la résignation avec un discours de club qui joue le maintien

Une saison ratée, la saison de trop tant annoncée qui s'impose comme une évidence avec les conséquences que l'on va devoir maintenant vivre : des clubs adverses qui se structurent, Ruffier qui risque de se barrer, un effectif à reconstruire et l'Europe qu'il ne sera pas évident de retrouver parce que nous avons face à nous des formules 1 qui sont dans le foot du 21 ème Siècle ... je ne dis pas ça me parait fabuleux, mais arpentons de croire que l'on va jouer avec ces clubs en restant encré dans le 20 ème siècle .. Et si c'est ce que nous voulons, arrêtons de nous mentir, et affrontons la réalité : nous sommes devenus un petit club ...

Dans le fond on a perdu l'Europe cette saison par attachement ou cette dépendance à Galette, à croire qu'un entraineur qui nous a fait vivre des bons moments était plus important que le club.

Le club va payer très cher ce sentimentalisme qui n'est rien d'autre que la marque d'un club qui est devenu un petit club.

J'espère vraiment que nos Président vont réagir même si je n'y crois pas.

alexioninho

Post by alexioninho »

franck42 wrote:
Robeberic 1er wrote:
franck42 wrote:
Robeberic 1er wrote:
+1

Je trouve que les propos tenus sur ce fil restent assez mesurés, pour autant on sait tous très bien que Galtier est un pur marseillais, donc forcément ya des doutes qui resortent à chaque contre-performance contre marseille

Il vous faut juste comprendre que les belles histoires d'amour ne durent pas éternellement, et qu'il faut juste savoir y mettre fin avant qu'elle ne se terminent dans la rancoeur .. La dépendance affective n'est jamais bonne, et il faut savoir rompre ...

Il faut savoir arrêter de reprendre des parts de Galette comme je l'ai lu parfois en une de ce site, pour son bien et notre bien ...

Se séparer de Galette, c'est lui donner et nous donner la possibilité de vivre de nouvelles passions. Peut être que ça marchera, peut être que ça ne marchera pas, mais il faut mieux essayer de revivre quelque chose, plutôt que de vivre une longue et pénible agonie ...

J'étais partisan du départ de Galette à Noel, et je le suis aujourd'hui encore plus ... Ce n'est pas bruler ce que l'on a aimé, mais c'est au contraire arrêter d'en abimer le souvenir par un présent insupportable ...

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

Vite la fin de saison j'ai honte de voir mon équipe dans cet état . GALTIER Démission ,Messieurs les présidents il faudrait peut être monter au créneau, car là on ressemble au TITANIC . TRSTE et écoeuré

bladevert

Post by bladevert »

Galette c'est tiré une balle dans le pied en début de saison, avec le "bannissement" de Clement et corgnet, grand pote avec Lemoine, Perrin, hamouma, KTC.
En pratiquant cette épuration technique, il a perdu du crédit dans le vestiaire et puis sa deuxième grosse erreur c'est d'avoir été chercher lobello ( frère spirituel de Gillot, c'est dire...) Qui a fini de nous tuer tactiquement, techniquement, bref un fossoyeur footballistique...
Je vous jure!, J'en ai encore les yeux qui saignent.
Sans parler tu mercato raté : m'bengué, Lacroix, le pauvre dabo, jorginho....Une saison pourrie en clair!.
La défaite de ce soir est la goutte d'eau, pour beaucoup d'entre nous.
Que romeyer les démontent et redonne de la fierté à ses supporters, nous devenons la risée de la ligue 1, il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps.
Perrin et Lemoine nous avaient demandé du respect après un certain ASSE- Bastia avec quelques sifflets la saison dernière?, cela fait deux ans qu'il l'on et même bien plus car notre soutien est sans faille, mais il ne faudrait pas trop tirer sur la corde non plus, retrouver de la mémoire à ce sujet,de l'amour propre dans le vestiaire et un juste retour de respect envers des mecs et nanas qui se saigne pour toujours être derrière leur cul, à chanter et gueuler leur amour pour ce club, en clair retrouver des couilles!
Merci aux joueurs et au staff de nous rendre UNE vraie équipe capable de simplement jouer au foot, avec du suspens et des emotions.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

On a une belle équipe de chèvres vivement la transhumance qu'ils restent dans les alpages et n'en redescendent jamais. L'herbe de GG est bien trop grasse pour ce troupeau.
vert un jour vert toujours

Brakhow

Post by Brakhow »

Ya vraiment pas qu'alex et aloisio qu'on a recruté sur cassette video vhs...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

merlin

Post by merlin »

Je viens de lire la réaction de Galtier.
Pour une fois , ce n'est pas la faute du jardinier , du boulanger , des blessures , de l'état du terrain , de l'arbitre , c'est bien y a du progrès.
Bon , ce n'est toujours pas la sienne , faut pas déconner non plus ...

maxarthur

Post by maxarthur »

Pour ma part cela fait un moment que je ne plus supporter Galtier, sa gestion des hommes ( le côté humain), son niveau tactique limite, ses choix avant et pendant le match, sa manie de laisser des joueurs blessés sur le terrain ( Ktc,Ruffier), sa gestion des jeunes qui S ils manquent un match, sont grillés pendant six mois. Aujourd'hui, j'en ai vraiment marre. Je ne souhaite qu'une chose, c'est que Galtier parte. À la lecture des interviews, cela ne semble pas ce qui se dessine.

J'en viens à espérer un scénario catastrophique ou les joueurs là je suis aurait le coache complètement ce qui obligerait la direction où le coach à se séparer.

Kishizo

Post by Kishizo »

alexioninho wrote: Il vous faut juste comprendre que les belles histoires d'amour ne durent pas éternellement, et qu'il faut juste savoir y mettre fin avant qu'elle ne se terminent dans la rancoeur .. La dépendance affective n'est jamais bonne, et il faut savoir rompre ...

Il faut savoir arrêter de reprendre des parts de Galette comme je l'ai lu parfois en une de ce site, pour son bien et notre bien ...

Se séparer de Galette, c'est lui donner et nous donner la possibilité de vivre de nouvelles passions. Peut être que ça marchera, peut être que ça ne marchera pas, mais il faut mieux essayer de revivre quelque chose, plutôt que de vivre une longue et pénible agonie ...

J'étais partisan du départ de Galette à Noel, et je le suis aujourd'hui encore plus ... Ce n'est pas bruler ce que l'on a aimé, mais c'est au contraire arrêter d'en abimer le souvenir par un présent insupportable ...
Je t'envie alexioninho, mon propre curseur a changé de position.
Galtier n'est que l'arbre qui cache la forêt. Notre attelage présidentiel multiplie les mauvaises décisions.
Je ne souhaite qu'une chose pour le club que je supporte, leur départ. Un investisseur ne me fait plus rêver, un repreneur, oui.

Borotj42

Post by Borotj42 »

Honnêtement avec le niveau de jeu affiché depuis le début de saison, la qualité de notre jeu offensif, l'envie et le plaisir qu'ont l'air de prendre les joueurs sur le terrain... On a pu faire illusion pendant les 3/4 de la saison et étant autour de la 5/6 eme place... Mais au bout d'un moment les limites de l'équipe se font plus criantes et la réussite s'arrête...

Et quelques parts c'est tant mieux de voir que la qualité de jeu reflète à 90% le classement d'une fin de saison.
Comment pouvait on croire être européen avec le jeu catastrophique proposé à moins d'un gros coup de chatte énorme !

Fin d'un cycle je pense, il va falloir en débuter un nouveau !

minetvert

Post by minetvert »

Robeberic 1er wrote:
franck42 wrote:
Robeberic 1er wrote:
+1

C'est bien ce que l'on essaie de dire
Galette ça fait un sacré bout de temps qu'il déconne justement ça ne date pas d'hier!
Se focaliser sur le classement était une façon pour certains de faire l'autruche, de ne pas voir la profondeur du mal. Hier encore les commentateurs insistaient sur le fait qu'on finissait dans les 6 premiers depuis 5 ans etc...
Grace à la ruff, aubame et la brandade, et Perrin+ de la chance
Le déni de réalité de certain démontre à quel point l'amour peut rendre aveugle.
La réalité c'est que le groupe s'affaibli, se désuni, que notre fond de jeu est catastrophique qu'aucun de nos joueurs ne progresse, et la gestion humaine et sportive désastreuse
Les gars sont tristes comme notre jeu et ça fait déjà un bout de temps.
On est nul dans l' animation
On s'en fout que nos joueurs ne soient pas des stars surpayées, ce que nous souhaitons c'est voir des gars essayer de jouer au foot en équipe
Ce 4-2-3-1 est une véritable catastrophe.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

chero

Post by chero »

un seul mot pour qualifier notre niveau: PITOYABLE
quant à notre entraineur je lui conseillerai une reconversion ...idem pour ses adjoints
on a été ridicule, malheureusement

Marsupi

Post by Marsupi »

chero wrote:un seul mot pour qualifier notre niveau: PITOYABLE
quant à notre entraineur je lui conseillerai une reconversion ...idem pour ses adjoints
C'est oublié tout ce qu'à fait galtier pour le club et c'est pitoyable aussi.
Qu'il y ait un effectif à recomposer, un jeu à revoir, un staff à revoir, l'entraîneur en fin de cycle, une gueguerre entre dirigeants, c'est possible mais le club est solide aujourd'hui grace à galtier et il sera repartir de l'avant.

thesnakke

Post by thesnakke »

Marsupi wrote:
chero wrote:un seul mot pour qualifier notre niveau: PITOYABLE
C'est oublié tout ce qu'à fait galtier pour le club et c'est pitoyable aussi.
Qu'il y ait un effectif à recomposer, un jeu à revoir, un staff à revoir, l'entraîneur en fin de cycle, une gueguerre entre dirigeants, c'est possible mais le club est solide aujourd'hui grace à galtier et il sera repartir de l'avant.
+1
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Vertige76

Post by Vertige76 »

Dans les années 70 , le club avait été un précurseur dans bien des domaines mais du fait de la folie des grandeurs, il n' a pas su gérer cet avantage.
Rebelote, avec les salary cap qui aurait du nous permettre de créer une dynamique.Force est de constater que depuis la victoire en CDL, on régresse et le club semble bien plus à la traine d'autres clubs qui ont réussi à faire venir des investisseurs.Dommage qu'on ait raté à nouveau ce virage ...
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

Borotj42

Post by Borotj42 »

Vertige76 wrote:Dans les années 70 , le club avait été un précurseur dans bien des domaines mais du fait de la folie des grandeurs, il n' a pas su gérer cet avantage.
Rebelote, avec les salary cap qui aurait du nous permettre de créer une dynamique.Force est de constater que depuis la victoire en CDL, on régresse et le club semble bien plus à la traine d'autres clubs qui ont réussi à faire venir des investisseurs.Dommage qu'on ait raté à nouveau ce virage ...
+1, un nouveau cycle passe par l'arrivée d'un nouvel investisseur je crois... Quand on voit l'évolution du football, j'ai peur que ce soit un passage obligatoire pour continuer de progresser, garder nos meilleurs joueurs, en faire venir d'un niveau convenable...

Jeff42

Post by Jeff42 »

Borotj42 wrote:Honnêtement avec le niveau de jeu affiché depuis le début de saison, la qualité de notre jeu offensif, l'envie et le plaisir qu'ont l'air de prendre les joueurs sur le terrain... On a pu faire illusion pendant les 3/4 de la saison et étant autour de la 5/6 eme place... Mais au bout d'un moment les limites de l'équipe se font plus criantes et la réussite s'arrête...

Et quelques parts c'est tant mieux de voir que la qualité de jeu reflète à 90% le classement d'une fin de saison.
Comment pouvait on croire être européen avec le jeu catastrophique proposé à moins d'un gros coup de chatte énorme !

Fin d'un cycle je pense, il va falloir en débuter un nouveau !
complètement d'accord, je dirai même que cela fait deux saisons que le jeu affiché sur le terrain est catastrophique. Si l'on ajoute à cela un recrutement très différent de la politique menée jusqu'à présent et une gestion catastrophique de certains joueurs par Galtier dont la communication est plus que limite, on se retrouve avec une "équipe" qui n'en ai pas une, pas de collectif, pas de solidarité ni d'automatisme.
Après chaque match les optimistes parviennent à voir le verre à moitié plein et relativisent. Je n'y parviens plus, sans enlever à Galtier ce qu'il fait pour le club, il est quand même premier responsable de la tactique et de la gestion de l'effectif, entre les joueurs prêtés (maupay, bamba auraient fait du bien), et les joueurs indésirables ( clément, roux, dabo, corgnet, jorjihno, tannane....)

riflebird

Post by riflebird »

Les carences offensives et au milieu de terrain furent criantes dès le début de saison.
On aurait pu croire à une amélioration du niveau de jeu, puis à un sursaut...Mais l'Europa et le mercato hivernal raté ont scellé notre sort jusqu'à la raclée prévisible d'hier.
Personnellement, j'en veux plus aux joueurs qui globalement n'ont pas le niveau et/ou manquent d'implication et à la cellule recrutement qu'à Galtier et son staff même s'ils ont aussi leur part de responsabilité dans l'échec.
Il y a eu aussi des évènements contraires comme les cascades de blessures.
Avec la concurrence qui se renforce saison après saison on avait aucune chance d'être dans le top 5 sans buteur efficace et sans leader technique digne de ce nom.
Pour l'avenir, si l'ASSE veut avoir des ambitions nationales et européennes, le modèle économique doit évoluer, il faut absolument racheter le stade (que la mairie ne se la pète pas trop car c'est aussi son intérêt d'avoir une ASSE forte...) Attirer des investisseurs, ce qui correspondrait probablement à la fin de l'ère Caiazzo/Romeyer telle qu'on l'a connue depuis une bonne dizaine d'années.
Enfin, les supporters doivent eux aussi se remettre en question au niveau de certains comportements et être prêts à payer plus cher places et abonnements.
Le modèle de gestion "familial" a atteint ses limites, il est temps de passer au "football business" en espérant qu'un investisseur solide daigne nous y entraîner...Ce qui n'est pas gagné.

Post Reply