Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mulot

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mulot »

Benjis wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Benjis wrote:
Faiseur de Tresses wrote:http://www.poteaux-carres.com/potin-P06 ... -PEA-.html

10 buts et 6 p.d. avec Tours, actuel 17e de L2 ex-æquo avec le 18e Auxerre, et qui a marqué 39 buts en 30 matches de championnat.
Bouanga est donc impliqué dans 41% des buts de son équipe, à seulement 22 ans.
On a recruté Jorginho à la place, c'est mort pour lui.
Sauf qu'on a pas recruté Mounier. ;)
On a pris Jorginho car on a pas recruté Mounier.
Non pas forcément, l'article de l'équipe à l'époque :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nne/773000
Âgé de 21 ans et formé à Manchester City (L1 Ang), l'international portugais des U19 (10 sélections et trois buts) devrait arriver sous la forme d'un prêt. Il devrait s'agir de la seconde recrue des Verts durant ce mercato d'hiver après Anthony Mounier[...]
Donc avant que Mounier ne parte, Jorginho devait arrivé.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

SUPERJET

Post by SUPERJET »

CICERO VERT wrote:Mon mercato :

- Vendre à très bon prix 2 à 3 joueurs à la premiere league : Malcuit (15 M€), Pogba (4M€)
- Investir sur 3 bons joueurs à plus value (un par ligne)
- Se délester de quelques joueurs à salaires élevés (Lemoine, Clément, Corgnet)
- se donner une identité de jeu de U15 à l'effectif professionnel pour investir dans les années futures que sur des postes qu'on a pas chez les jeunes
- cellule de recrutement à développer (Amsud, Europe Est, Europe Nord) et partenariat avec clubs réputés pour leur centre de formation (ex.talleres par le passé)

Pour la saison 2017-2018 :

Gardiens :
Ruffier (le conserver une année de plus ou le vendre très cher)
Moulin
Maisonnial (le prêter en ligue 2 pour le faire jouer et préparer l'après Ruffier-Moulin)
Guendouz (3ème gardien)
+
Préparer Crémilleux (pour les saisons prochaines)

Latéral droit :

Balliu (opportunité car en fin de contrat > lui proposer un contrat attractif, s'il a été formé à la masia, c'est qu'il doit être pas si mal)
Pierre Gabriel

Défenseurs centrals :

Perrin
KTC
Lacroix
Nadé
Cabaton

Latéral gauche :

E.Insua (3 M € à Grenade pour l'argentin : 1er gros investissement par ligne)
M'Bengue (pas le choix contrat de 4 ans - doublure)

Milieux :

Selnaes
Pajot
Dabo (pas le choix contrat de 4 ans - à voir 2ème chance)
Veretout (faire l'effort d'un investissement au maximum 10 M€ grâce au transfert de malcuit : 2me investissement par ligne)
Kurtic (6 M € à Atalanta Bergame si pas de possibilité pour Veretout de venir ou si vente de Ruffier 5M ou si Roro et Zozo mettent la main au porte monnaie. En plus Kurtic est slovène !!! = un Bob en feu)
Souici
Maiga
Rocha Santos
Tannane

Attaquants :

Béric
KMP (tout dépend de l'évolution du schéma de jeu)
Soderlund (je le vendrai bien mais l'avenir de Selnaes n'est-il pas lié ? (3-4 M€)
Hamouma (se poser la question si on le vend et si on fait une plus value de 4-5M€ ou si on le garde comme Perrin)
Maupay
Benedetto (3ème investissement 7 M€ Boca Juniors si Hamouma ou Soderlund s'en vont)
Bamba (je le prêterai encore une année avant de trancher à son sujet)
Keyta (prêter au chamois avec Bamba !!!!)
Jorginho (Effectif pléthorique : pas trop d'intérêt, surtout si on se pose les questions de Bamba et de Rocha Santos plus tard - jurisprudence Saint-Maximin)

En résumé 26 M€ : Arrivées : Veretout (10M), Insua (3M), Kurtic (6M), Benedetto (7)
Départs 25 M€ : Malcuit (15M), Pogba (4M), Lemoine (1M), Corgnet (0,5K€), Polomat(0,5K€), Clément (fc) + Soderlund (mercato hiver 4M€)

Ruffier - Balliu, KTC, Perrin, Insua - Selnaes, Kurtic, Veretout, Hamouma (ou Tannane) - Béric, Benedetto.
Est ce que dans tes recrues offensives, y en a qui savent bien tirer les cpa directs ?
Sinon pour Hamouma, on doit le céder cette année si on veut encore récupérer un peu d'argent et on prend Bouanga .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Bucky

Post by Bucky »

BriKo wrote:
Bucky wrote:
Naar wrote:
ForeverGreen wrote:
zich wrote:
BriKo wrote:
zich wrote:
Bigrounours wrote:
Kåbigøn wrote:Le problème de Selnaes, c'est la communication avec ses partenaires, c'est tout. Tu le vois gesticuler dans tous les sens en donnant des consignes que personne ne suit, demander des appels de balle que personne ne fait...
Si c'est juste un problème de communication, ce qui est possible et compréhensible, alors ça va vite s'arranger car cela fait maintenant 1 an qu'il est en france donc il devrait commencer à parler un français correct, au moins pour se faire comprendre sur le terrain, non ?
Est-ce que Selnaes ne devrait pas jouer plus haut?
Il n'arrive pas a bien défendre ...
On prend l'eau à chaque fois avec lui derrière.

De plus, il semble avoir une bonne frappe de balle.

Selnaes doit jouer 8 !
Même si c'était faible en face, contre Dijon, il a parfaitement tenu son rôle avec de belles récupérations.
C'est contre Dijon ...
J'ai en tête des matchs où il n'est pas assez agressif sur le porteur du ballon comme peuvent l'être Veretout ou Lemoine.
Si il arrive à progresser dans l'agressivité ce serait bien, mais j'ai l'impression que depuis le début de la saison il n'a pas bcp progressé.
Et donc, parce qu'il n'a pas un profil à la Veretout ou Lemoine, tu veux le faire évoluer à leur poste :pascontent2:

C'est un débat sans fin, mais vraiment, dans son profil, un mec comme Pirlo n'a jamais été un grand récupérateur, et il n'a jamais joué 8.
Lorsque l'on regarde ses stats, Selnaes intercepte et tacle plus que Veretout.
Sérieux ? J'ai du mal à y croire. Il y a un joueur qui court comme un dératé pendant 90 minutes, qui harcèle constamment le porteur du ballon et un autre joueur qui marche la plupart du temps.
Et donc courir comme un dératé sans être efficace ?
Veretout n'est pas efficace ? Elle est bien bonne celle là ! En tout cas, il est plus télégénique :)

Bucky

Post by Bucky »

BriKo wrote:Juste, pour comparer les 2 profils Veretout vs Selnaes :

Veretout 2,3 tacles par match vs 2,5 pour Selnaes.
Veretout 1,7 interceptions par match vs 1,9 pour Selnaes.
Veretout 1,7 dribbles par match vs 1,2 pour Selnaes.
Veretout 48.9 passes par match vs 45.9 pour Selnaes.
Veretout 81.7 vs 83.8% pour Selnaes.
Veretout 4 passes dec' vs 0 pour Selnaes.
Intéressant. Quelle est ta source, stp ?
Veretout est un orfèvre de la passe et Selnaes un besogneux qui dégueulasse son short à chaque match à force de se vautrer par terre.

Bucky

Post by Bucky »

Bigrounours wrote:
small wrote:Suis je le seul ici pour qui une vente de selnaes serait une bonne chose ?
Certains l'ont surcoté, d'autre comme moi le sous côte peut être, mais ce qui est sur c'est que malgre son jeune âge et sa marge de progression, il est loin d'être indispensable
Tu n'es pas le seul effectivement, mais je trouve ça aberrant.

Va y, trouve moi un autre joueur dans nos moyens, jeune, et avec une expérience suffisante pour tenir son rôle en L1 et en ligue europa.

J'attends.

Et s'il n'est pas indispensable maintenant, peut être qu'il va le devenir. Il n'a que 22 ans.
Peut-être...

Quel rôle tient-il en L1 et en EL ? Il n'a pas franchement brillé ni dans l'une ni dans l'autre de ces compétitions.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Bucky wrote:
BriKo wrote:
Bucky wrote:
Naar wrote:
ForeverGreen wrote:
zich wrote:
BriKo wrote:
zich wrote:
Bigrounours wrote:
Kåbigøn wrote:Le problème de Selnaes, c'est la communication avec ses partenaires, c'est tout. Tu le vois gesticuler dans tous les sens en donnant des consignes que personne ne suit, demander des appels de balle que personne ne fait...
Si c'est juste un problème de communication, ce qui est possible et compréhensible, alors ça va vite s'arranger car cela fait maintenant 1 an qu'il est en france donc il devrait commencer à parler un français correct, au moins pour se faire comprendre sur le terrain, non ?

Selnaes doit jouer 8 !
Même si c'était faible en face, contre Dijon, il a parfaitement tenu son rôle avec de belles récupérations.
C'est contre Dijon ...
J'ai en tête des matchs où il n'est pas assez agressif sur le porteur du ballon comme peuvent l'être Veretout ou Lemoine.
Si il arrive à progresser dans l'agressivité ce serait bien, mais j'ai l'impression que depuis le début de la saison il n'a pas bcp progressé.
Et donc, parce qu'il n'a pas un profil à la Veretout ou Lemoine, tu veux le faire évoluer à leur poste :pascontent2:

C'est un débat sans fin, mais vraiment, dans son profil, un mec comme Pirlo n'a jamais été un grand récupérateur, et il n'a jamais joué 8.
Sérieux ? J'ai du mal à y croire. Il y a un joueur qui court comme un dératé pendant 90 minutes, qui harcèle constamment le porteur du ballon et un autre joueur qui marche la plupart du temps.
Veretout n'est pas efficace ? Elle est bien bonne celle là ! En tout cas, il est plus télégénique :)
Plus télégénique ? Loin d'être mon avis.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Bucky wrote:

Veretout est un orfèvre de la passe et Selnaes un besogneux qui dégueulasse son short à chaque match à force de se vautrer par terre.
C'est pas vraiment ce que disent ces stats puisque le taux de passes réussies est plus fort pour Selnæs. Globalement, on peut considérer que les deux récupèrent pas mal de ballon et servent ensuite de plaque tournantes pour l'équipe, l'un se projetant plus vers l'avant tandis que l'autre distille ses passes longues depuis plus bas sur le terrain. C'est en tout cas la meilleure explication que j'ai pu trouver alliant ce que l'on peut observer en regardant les matchs et ce que disent ces stats.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Selnaes, c'est bien le joueur qui oublie M'Bengué tout seul dans la surface pour tirer en plein dans le gardien, c'est bien ça?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

merlin

Post by merlin »

M'bengue , c'est bien le mec qui palpe 80 000 euros /mois et qui nous fait des matches tout pourris depuis qu'il est là (quand il n'est pas blessé) , c'est bien çà ?

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

osvaldopiazzolla wrote:Selnaes, c'est bien le joueur qui oublie M'Bengué tout seul dans la surface pour tirer en plein dans le gardien, c'est bien ça?
Oui enfin oublier Mbengue, on peut pas vraiment lui en vouloir quand on voit ce que ce bon Cheik a fait de la remise de Beric juste avant.

Niklos Molnar

Post by Niklos Molnar »

merlin wrote:M'bengue , c'est bien le mec qui palpe 80 000 euros /mois et qui nous fait des matches tout pourris depuis qu'il est là (quand il n'est pas blessé) , c'est bien çà ?
C'est ça...
C'est d'ailleurs le seul joueur qui a fait totalement l'unanimité (contre lui) lorsque son nom a été évoqué. Même Mounier avait des partisans.
Mais les dirigeants, fin stratèges, l'ont recruté.

Bucky

Post by Bucky »

ForeverGreen wrote:
Bucky wrote:
BriKo wrote:
Bucky wrote:
Naar wrote:
ForeverGreen wrote:
zich wrote:
BriKo wrote:
zich wrote:
Bigrounours wrote:

Selnaes doit jouer 8 !
C'est contre Dijon ...

Plus télégénique ? Loin d'être mon avis.
Tu n'aimes pas sa nouvelle couleur ? :)

Par télégénique, j'entends visible. On le voit plus souvent à l'écran. Ce n'est pas ce qui compte, c'est l'efficacité, certes mais un mec qui se démène augmente considérablement ses chances d'apporter une valeur ajoutée à l'équipe.

CeBri

Post by CeBri »

ForeverGreen wrote:
Bucky wrote:

C'est pas vraiment ce que disent ces stats puisque le taux de passes réussies est plus fort pour Selnæs. Globalement, on peut considérer que les deux récupèrent pas mal de ballon et servent ensuite de plaque tournantes pour l'équipe, l'un se projetant plus vers l'avant tandis que l'autre distille ses passes longues depuis plus bas sur le terrain. C'est en tout cas la meilleure explication que j'ai pu trouver alliant ce que l'on peut observer en regardant les matchs et ce que disent ces stats.
La source : whoscored.

Greendu18

Post by Greendu18 »

Je sais pas combien de joueurs nous avons sous contrat, chez les pros, mais avec un entraineur spécifique, si on arrive pas à former un tireur de CPA, sérieusement, c'est dommageable.
La vida tombola

vertveine

Post by vertveine »

Dans le football d'aujourd'hui, les lateraux sont d'une importance primodiale. Je suis contre le fait de vendre malcuit.tout le monde réclame et a raison un latéral gauche tant le niveau actuel des joueurs nous pénalisent. Pour ça il faudrait vendre Malcuit?
On fixe KTC dans l'axe, on vend Pogba pour acheter un lateral gauche.
Pour faire signé Verretout (transfert et masse salariale), on compte sur en plus de Pogba, les départs de au moins 3 joueurs sur Lemoine, Clément, Roux, Lemoine, Soderlund
Retour de Bamba en ailier, et Tannane, devant Maupay. Je replace Hamouma en attaquant de soutient
Au milieu, Dabo, comme Pajot se revelera très utile apres sa première saison
Bref peu de recrue mais ciblée: Verretout et un lateral gauche. Apres en fonction des départs

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

BriKo wrote:
ForeverGreen wrote:
Bucky wrote:

La source : whoscored.
Je suis très surpris par ces statistiques. Je persiste à penser que Veretout est plus utile que Sellnaes sur les phases défensives.
Qu'est ce qui est compté comme interception ? Si c'est seulement une passe interceptée, alors c'est normal qu'Olé en ait plus que Jordan, car Veretout récupère surtout des ballons dans les pieds des joueurs adverses, alors que Selnaes coupe les trajectoires des passes.

sam42

Post by sam42 »

Pour compléter les stats de Briko

Efficacité des tacles

Selnaes => 67,95%
Veretout => 56,88%

D'ailleurs pour cette efficacité pour tous les joueurs a plus de 400' de jeu on a :

- Milieux

Pajot => 76,09% pour 3,4 tacles tentés en 90'
Selnaes => 67,95% pour 4,2
Dabo => 58,82% pour 2,4
Veretout => 56,88% pour 4,4
Lemoine => 45,16% pour 5,2

- Défenseurs

Lacroix => 85,71% pour 1,3
Perrin => 82,35% pour 3,2
RPG => 80,49% pour 5,3
Malcuit => 75% pour 3,8
KTC => 72,50% pour 1,7
Pogba => 71,79% pour 3,2
M'Bengue => 71,43% pour 1,8
Polomat => 47,37% pour 3,7

- Offensifs

Soderlund => 82.35% pour 2,2
Tannane => 73,17% pour 3
KMP => 60% pour 2,7
Saivet => 58,33% pour 2,5
Hamouma => 57,14% pour 1,9
Beric => 50% pour 0,8
Nordin => 44,44% pour 2
Roux => 38,10% pour 1,5

sam42

Post by sam42 »

Pour les interceptions

- Milieux

Pajot => 2,7 pour 90'
Selnaes => 2,1
Lemoine => 1,7
Veretout => 1,3
Dabo => 1,1

- Défenseurs

Pogba => 3,1
RPG => 3
Malcuit => 2,7
M'Bengue => 2,5
Lacroix et Perrin => 2,3
KTC => 1,8
Polomat => 0,8

- Offensifs

KMP => 1,1
Saivet => 1
Tannane => 0,8
Hamouma => 0,5
Nordin => 0,4
Soderlund => 0,3
Beric et Roux => 0,2

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

sam42, serais-tu en train de nous montrer que Pajot a été jusque là notre meilleur milieu récupérateur cette saison ? :)
Image

Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

vertveine wrote:Dans le football d'aujourd'hui, les lateraux sont d'une importance primodiale. Je suis contre le fait de vendre malcuit.tout le monde réclame et a raison un latéral gauche tant le niveau actuel des joueurs nous pénalisent. Pour ça il faudrait vendre Malcuit?
Pour faire signé Verretout (transfert et masse salariale), on compte sur en plus de Pogba, les départs de au moins 3 joueurs sur Lemoine, Clément, Roux, Lemoine, Soderlund
Retour de Bamba en ailier, et Tannane, devant Maupay. Je replace Hamouma en attaquant de soutient
Bref peu de recrue mais ciblée: Verretout et un lateral gauche. Apres en fonction des départs
:super:
Image

Image

very vert

Post by very vert »

Bucky wrote:

C'est marrant comme on cherche toujours à opposer 2 joueurs.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

very vert

Post by very vert »

Par ailleurs les stats ne traduisent pas l'intuition ni la prise de risque.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Almanzor

Post by Almanzor »

vertveine wrote:Dans le football d'aujourd'hui, les lateraux sont d'une importance primodiale. Je suis contre le fait de vendre malcuit.tout le monde réclame et a raison un latéral gauche tant le niveau actuel des joueurs nous pénalisent. Pour ça il faudrait vendre Malcuit?
+42000 dans une situation où l'intersaison se révèle calme... Après, si Malcuit reçoit une offre importante pour lui et attractive pour le club, ça risque de vite se conclure (n'oublions pas que c'est un joueur qui va avoir 26 ans).
La vente de Pogba est une évidence mais, à moins qu'il ne fasse une super fin de saison, son transfert ne devrait pas être énorme car cela reste un joueur moyen et souvent blessé.
Veretout est évidemment la priorité et ré-intégrer Bamba et Maupay en leur donnant de réelles perspectives de progresser, donc de jouer... après, à eux de convaincre également mais ils sont jeunes...
Sur le quatuor, Clément, Roux, Lemoine, Soderlund en restera-t-il un? j'aime bien le viking car joueur d'équipe mais ses pépins physiques posent beaucoup de question ainsi que son impact offensif, à moins qu'il trouve un duo offensif... Sinon Papy devrait partir mais c'est triste que cela se fasse par la petite porte comme Clément car de grand monsieurs.
Dabo c'est l'énigme : souhaitons qu'il nous fasse une Malcuit: Première année cata puis prise de conscience pour devenir un vrai joueur à impact d'une équipe de Ligue 1.
Last edited by Almanzor on 25 Mar 2017, 17:33, edited 1 time in total.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Almanzor

Post by Almanzor »

Greendu18 wrote:Je sais pas combien de joueurs nous avons sous contrat, chez les pros, mais avec un entraineur spécifique, si on arrive pas à former un tireur de CPA, sérieusement, c'est dommageable.
cha ché chur ! J'aimerais qu'on privilégie plutôt un duo Selnaes Tananne

Almanzor

Post by Almanzor »

et si on prêtait Jorghino à Angers pour le faire progresser ? Nordin est aussi un élément qui doit s'aguerrir !

Prêter chaque année 2-3 jeunes professionnels prometteurs mais barrés en équipe une (et/ou encore trop tendres pour prétendre être le numéro 2 d'un poste), et récupérer ceux qui ont franchi le fameux palier...cela pourrait être pas mal...

Post Reply