ASSE 1 - Dijon 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vert|treV

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by Vert|treV »

alexioninho wrote:
Guinnessisgøød wrote:
dan-29 wrote:
Parasar wrote:Quelqu'un se souvient du dernier bon match de tannane ?
Contre Bordeaux il y a un an. Depuis c'est moyen et aujourd'hui c'était horrible et énervant (et pourtant il a d'énormes qualités )
Il a d'énormes qualités techniques, sauf que malheureusement, j'ai l'impression qu'il n'a rien dans le gadin (en terme d'intelligence de jeu, pas d'intelligence tout court car je ne le connais pas).

Il a tendance à vouloir toujours dribbler plus, à se rouler par terre et s'énerver lui-même que l'arbitre ne siffle pas alors qu'il n'y a rien et derrière il sort complètement de son match.

Perso, je le foutrais quelques matchs en CFA pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il se mette à apprendre la rigueur, mais je crois de moins en moins en ce joueur, en espérant me tromper.
La CFA ne doit pas être une punition. Mais un moyen pour un joueur comme lui qui a des qualités de reprendre confiance, notamment en marquant des buts ..... Je suis certain qu'il lui faudrait juste quelques actions décisives pour retrouver ses sensations, et la confiance qui lui manque aujourd'hui.

On peut critiquer les prestations Tannane, mais il ne lâche rien, et se bat ... Il est juste pas bien dans ses baskets, et á se voit ....
Quelle mansuétude pour Tannane !
Quand on voit ce que tu mets à Monnet-Paquet, c'est assez ridicule en fait.

Tannane, ça fait un moment qu'il est ultra décevant, qu'il n'apporte pas grand chose (et ce n'est pas sa passe d'hier qui change la donne), qu'il foire tous ces coups de pied arrêtés, qu'il est insignifiant, brouillon dans le jeu, mais non toi tu vois un combattant.

Par contre Monnet-Paquet, c'est sûr, c'est acquis depuis ses débuts chez nous, c'est une grosse brêle, qui ne sert à rien. Un combattant ? Et alors qu'est-ce qu'on s'en fout, nous on veut du décisif ! Décisif comme qui dans cette équipe ? Tannane ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Pour moi, galtier a clairement fait de la gestion d'effectif en se disant que cela allait passer :
à sa décharge, quoi de mieux qu'un match à domicile contre dijon pour donner du temps de jeu
aux joueurs revenants de blessures.
mbengue , clement titularisés : j'attendais lacroix en défense centrale et selnaes tout deux préservés.
tanane titu : je voyais plutot saivet d'entrée
pareil pour roux plutot que soderlund.
Après , c'est facile de refaire une compo après match, c'est juste une analyse.
au final , au coup d'envoi, on se retrouve avec une compo somme toute assez moyenne, avec 5-6 joueurs ayant
le rythme à retrouver.
L'équipe type est attendue jeudi, ou les 3 points sont obligatoires si on veut exister dans ce groupe.

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

lolo asse 35 wrote:Pour moi, galtier a clairement fait de la gestion d'effectif en se disant que cela allait passer :
à sa décharge, quoi de mieux qu'un match à domicile contre dijon pour donner du temps de jeu
mbengue , clement titularisés : j'attendais lacroix en défense centrale et selnaes tout deux préservés.
D'autant que les 2 étaient susceptibles d'être suspendus contre Monaco, dans le cas d'un nouveau carton jaune contre Dijon.

Pour moi aussi, cette compo était clairement une gestion d'effectif, dans le but de jouer sur les tableaux Europa League, et Monaco en championnat. En bref, on a sous-estimé Dijon !
Image

___

Post by ___ »

Vu ce qui se dit par ici, j'ai eu raison de faire autre chose hier après-midi :mrgreen:

(Bouh ! Le mauvais supporter !)

alexioninho

Post by alexioninho »

Vert|treV wrote:
alexioninho wrote:
Guinnessisgøød wrote:
dan-29 wrote:
Parasar wrote:Quelqu'un se souvient du dernier bon match de tannane ?
Contre Bordeaux il y a un an. Depuis c'est moyen et aujourd'hui c'était horrible et énervant (et pourtant il a d'énormes qualités )
Il a d'énormes qualités techniques, sauf que malheureusement, j'ai l'impression qu'il n'a rien dans le gadin (en terme d'intelligence de jeu, pas d'intelligence tout court car je ne le connais pas).

Il a tendance à vouloir toujours dribbler plus, à se rouler par terre et s'énerver lui-même que l'arbitre ne siffle pas alors qu'il n'y a rien et derrière il sort complètement de son match.

Perso, je le foutrais quelques matchs en CFA pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il se mette à apprendre la rigueur, mais je crois de moins en moins en ce joueur, en espérant me tromper.
La CFA ne doit pas être une punition. Mais un moyen pour un joueur comme lui qui a des qualités de reprendre confiance, notamment en marquant des buts ..... Je suis certain qu'il lui faudrait juste quelques actions décisives pour retrouver ses sensations, et la confiance qui lui manque aujourd'hui.

On peut critiquer les prestations Tannane, mais il ne lâche rien, et se bat ... Il est juste pas bien dans ses baskets, et á se voit ....
Quelle mansuétude pour Tannane !
Quand on voit ce que tu mets à Monnet-Paquet, c'est assez ridicule en fait.

Tannane, ça fait un moment qu'il est ultra décevant, qu'il n'apporte pas grand chose (et ce n'est pas sa passe d'hier qui change la donne), qu'il foire tous ces coups de pied arrêtés, qu'il est insignifiant, brouillon dans le jeu, mais non toi tu vois un combattant.

Par contre Monnet-Paquet, c'est sûr, c'est acquis depuis ses débuts chez nous, c'est une grosse brêle, qui ne sert à rien. Un combattant ? Et alors qu'est-ce qu'on s'en fout, nous on veut du décisif ! Décisif comme qui dans cette équipe ? Tannane ?
Tannane a des qualités qui font qu'il peut nous faire une Gradel, ce que Monnet Paquet ne fera jamais ....
Monnet Paquet, toute sa vie va évoluer dans son registre ....

On ne peut pas reprocher à Tannane son engagement ... Il se bat, mais ça vous ne le voyez pas ... C'est un joueur qui en ce moment n''y arrive pas c'est tout .... Mais je suis certain, qu'il va y arriver ....

Mansuétude ? Je propose un passage par la CFA pour lui ..... Quand, après une série de match catastrophe, ke le proposais pour KMP, on me disait que c'était pas bien ..... Qu'est ce que tu proposes pour Tannane ? le bannissement ?

___

Post by ___ »

Vert Møuthe wrote:Pour moi aussi, cette compo était clairement une gestion d'effectif, dans le but de jouer sur les tableaux Europa League, et Monaco en championnat. En bref, on a sous-estimé Dijon !
J'ai pas vu le match, mais la compo est loin d'être dégueu sur le papier :
- on aligne la meilleure défense depuis un mois
- le milieu est potable, surtout si on se fie aux dernières performances de Pajot et Veretout - ils ont fini très fort avant la trêve
- l'attaque est plus expérimentale, mais elle peut se comprendre : KMP était en forme avant la trêve ; Söderlund devra bien être relancé un jour et face à un adversaire supposé faible, Tannane pouvait avoir un déclic (en tout cas c'est plus probable que contre Monaco).

En tout cas ça devrait suffire pour battre un promu, faut pas exagérer.

Après, est-ce qu'on ne les a pas pris de haut en se disant que ce serait une formalité avant la coupe d'Europe ? Est-ce qu'ils ont été bien étudiés, et donc est-ce que le système et le plan de jeu étaient les bons ? Est-ce que Galtier a mal jugé des formes de chacun ? Est-ce que Dijon n'a pas sur-performé aussi, ou adapté une manière de jouer qui nous a pris par surprise (on oublie souvent d'intégrer l'adversaire dans les analyses...) ?

Gathion

Post by Gathion »

Je trouve que Galette n'utilise pas le meilleur schéma tactique au vu du potentiel de nos joueurs.
Ainsi, notre 4-3-3 classique, est un très bon schéma de jeu, quand tu possèdes des ailiers, rapide, technique et qui ne repique pas sans cesse dans l'axe (cf Tannane, Hamouma, Saivet). Je trouve que notre effectif est bien plus adapté pour un 3-5-2 tel que certaines équipes le pratique aujourd'hui (Juventus, Nice, etc..)
Ainsi, Malcuit a gros volume de jeu qui dans un schéma à 4 défenseurs le bloque parfois dans ses velléités offensives. Au contraire Monnet Paquet (ne lui en déplaise), n'a pas du tout le profil d'un ailier dans un 4-3-3, il manque clairement de technique pour ce poste et de justesse dans la finition. En revanche, ces deux joueurs ont un potentiel physique et un volume de jeu énorme qui serait bien plus utile dans un 3-5-2 par exemple.
Une défense à 3, composée de KTC-LACROIX-PERRIN (ou KTC-PERRIN-POGBA..., selon les préférences), serait très complémentaires à mon avis, solide et permettrait à KTC et PERRIN surtout, de participer nettement à la relance, Lacroix étant cantonné surtout à un rôle de stoppeur. KTC et Perrin auraient pour tâches de bien colmater les brèches que peuvent amener un système en 3-5-2, avec seulement un joueur par couloir, et d'être très présent dans la première création du jeu offensif.
Ensuite Selnaes serait toujours placé juste devant Lacroix, (afin de créer les premiers décalages), auraient un peu moins de responsabilité dans le jeu défensif, ayant 3 défenseurs dans l'axe derrière lui, et pourrait encore plus participer à l'élaboration de notre jeu offensif.
Ce système demande la participation de deux relayeurs avec un gros volume de jeu pouvant également compenser nos deux joueurs de côtés, et ça tombe bien on les a avec Veretout et Dabo, voir Saivet.
Enfin, une attaque composée de deux joueurs, Beric évidemment, associé à Saivet, Tannane (bien meilleur dans l'axe selon moi), Hamouma, Roux ou Soderlund, ferait peser bien plus de poids sur les défenses adverses. En effet Beric ne serait plus totalement isolé dans l'axe, et pourrait s'appuyer directement sur un autre joueur qui aura pour tâche de beaucoup bouger sur le front de l'attaque, de beaucoup dézoner, de venir se mettre en les lignes. Et dans ce rôle là, Saivet et Hamouma (voir Tannane) sont très bons.
Ainsi, dans un 3-5-2, le potentiel de nos joueurs est bien mieux utilisé, de mon avis, et des joueurs comme Malcuit, KMP, Perrin, Dabo, Saivet, Tannane y trouverait bien plus leur compte, au vu de leur profil. Ce système me semble en plus assez équilibré, costaud défensivement. Notre jeu passera beaucoup par notre milieu de terrain, mais entre Selnaes, Dabo, Saivet et Veretout, la technique et le volume de jeu, sont réunis, afin de prendre le jeu à notre compte et d'étouffer le milieu adverse. Et devant Beric est suffisamment adroit quand il s'agit de convertir nos occasions.
Seul hic, ce système demande beaucoup d'énergie pour nos deux joueurs de couloirs que sont Malcuit et KMP, et on ne peut pas dire qu'on ait beaucoup de solutions de rechange dans ce système (Polomat). En effet, KTC et Mbengue sont beaucoup trop lent, et pas assez fin techniquement, et pour Tannane, c'est le contraire, il n'a pas assez de rigueur défensive et tactique pour réussir à ce poste aujourd'hui.
En conclusion, j'aimerai beaucoup voir cette équipe lors des prochaines rencontres :
RUFFIER
KTC LACROIX PERRIN
MALCUIT SELNAES KMP
DABO VERETOUT
SAIVET BERIC

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Tudlevert wrote:Ce matin je suis triste...et ce n'est pas notre match qui me rend ainsi.
Lorsque je suis tombe amoureux des verts en '98, ce n'etait pas seulement l'equipe, mais surtout ses supporters...
Et le lendemain du match contre dijon, 27 pages d'invectives a l'addresse de l'equipe, du coach, etc.
Il y quelques uns qui parlaient pendant le match sur les verts avec le mot "ils"...l'asse n'est plus notre equipe, c'est ca?
On trouve des motifs pour la faible affluence a GG derriere son ordi...je sais vous etes tous a 5000 km de sainte...
Voila, mon coup de gueulle du matin.
A jamais derriere les verts!
+42
Image

Image

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Vert Møuthe wrote:
lolo asse 35 wrote:Pour moi, galtier a clairement fait de la gestion d'effectif en se disant que cela allait passer :
D'autant que les 2 étaient susceptibles d'être suspendus contre Monaco, dans le cas d'un nouveau carton jaune contre Dijon.

Pour moi aussi, cette compo était clairement une gestion d'effectif, dans le but de jouer sur les tableaux Europa League, et Monaco en championnat. En bref, on a sous-estimé Dijon !
C'est clair , on s'est dit que ca allait passer. Ca peut passer quand l'ensemble des joueurs a une condition optimale, mais là perrin , KTC, mbengue soderlund, clement n'avaient pas la répétition des matchs dans les jambes.
On n a plus qu'a se dire que la compo d'hier va être utile pour l'avenir et concerner tout le groupe.

Marée verte

Post by Marée verte »

tanane titu : je voyais plutot saivet d'entrée
pareil pour roux plutot que soderlund.
Après , c'est facile de refaire une compo après match, c'est juste une analyse.
au final , au coup d'envoi, on se retrouve avec une compo somme toute assez moyenne, avec 5-6 joueurs ayant
le rythme à retrouver.
L'équipe type est attendue jeudi, ou les 3 points sont obligatoires si on veut exister dans ce groupe.
L'équipe avait de l'allure sur le papier, avec un beau banc en sus.
Notre entame est très mauvaise et plante le reste du match, même si nous méritions de marquer dans le dernier quart d'heure de la 1ère mi temps.
Le chantier du milieu, priorité du mercato, reste intact !
On a pu voir hier, combien Selnaes devenait important (indispensable ?) au milieu.
Pour jeudi il faudra faire plus dans l'investissement et la qualité.
Très déçu par Tannane hier qui n'a RIEN fait de bien.

ondeverte

Post by ondeverte »

Galtier disait avant le match "l'equipe va ressembler a se que l'on veut mettre en place" Resultats : vieux 4-3-3 des familles, quel changement !

Incomprehensible l'absence de Dabot, qu'on me dise pas que c'est pour le preserver, le mec est jeune et a faim.

C'etait le match parfait pour essayer l'association Soderlund-Roux et essayer Tannane en 10, car sur un coté je le trouve pas terrible.

Bref non seulement il a comme il le dit lui meme fait des erreurs sur les titulaires mais aussi le systeme avec des joeurs en attaque trop isoler pour etre dangereux.

J'espere qu'il va y reflechir, ce 4-3-3 je peu plus le voir.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Marée verte

Post by Marée verte »

ondeverte wrote:Galtier disait avant le match "l'equipe va ressembler a se que l'on veut mettre en place" Resultats : vieux 4-3-3 des familles, quel changement !

Incomprehensible l'absence de Dabot, qu'on me dise pas que c'est pour le preserver, le mec est jeune et a faim.

C'etait le match parfait pour essayer l'association Soderlund-Roux et essayer Tannane en 10, car sur un coté je le trouve pas terrible.

Bref non seulement il a comme il le dit lui meme fait des erreurs sur les titulaires mais aussi le systeme avec des joeurs en attaque trop isoler pour etre dangereux.

4-3-3 ou 4-4-2 ou autre, c'est un faux problème.
Ce qui compte c'est l'animation, la complémentarité et le fait de mettre les joueurs à leur meilleure place.
Hors hier notre milieu était trop faible pour amener les ballons vers l'avant et Tannane avait surtout sa place...sur le banc ! Moins fort que KMP dans les dribbles et les passes (alors qu'il est normalement plus doué) et ne faisant aucun effort dans le repli défensif !
Soderlund, dans son jeu de remise, ne peut exister que si des joueurs gravitent autour de lui..Hors c'était le néant !
Et dans un milieu avec 3 défensifs, chacun doit à tour de rôle accompagner les attaques.. Pajot et Veretout ont joué trop bas !
D'ailleurs, on est passé en fin de match en 4-4-2 puis 4-2-3-1 pour aussi peu d'occasions.

hcatteau

Post by hcatteau »

Dans le marasme d'hier, je souligne par contre la très bonne partie de Dieu qui a fait un retour superbe. En plus de quelques gestes défensifs de haut niveau, il a su aller de l'avant et c'est lui qui obtient le pénalty ... certes, il a raté quelques ouvertures mais sans autre solutions il a dû souvent allongé...
Le pb est pour moi essentiellement lié à l'absence totale d'appels vers l'avant et la "tranquilité" de notre milieu...

Dijon n'a pas joué fort Alamo et plutôt dans l'esprit mis à part le très "vilain" geste sur malcuit (lorsque Balmont est au sol), ils ont plutôt joué au foot, ce qui aurait dû nous aider... encore faut-il avoir des idées !
Last edited by hcatteau on 17 Oct 2016, 09:45, edited 1 time in total.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Gathion wrote:Je trouve que Galette n'utilise pas le meilleur schéma tactique au vu du potentiel de nos joueurs.
Ainsi, notre 4-3-3 classique, est un très bon schéma de jeu, quand tu possèdes des ailiers, rapide, technique et qui ne repique pas sans cesse dans l'axe (cf Tannane, Hamouma, Saivet). Je trouve que notre effectif est bien plus adapté pour un 3-5-2 tel que certaines équipes le pratique aujourd'hui (Juventus, Nice, etc..)
Ainsi, Malcuit a gros volume de jeu qui dans un schéma à 4 défenseurs le bloque parfois dans ses velléités offensives. Au contraire Monnet Paquet (ne lui en déplaise), n'a pas du tout le profil d'un ailier dans un 4-3-3, il manque clairement de technique pour ce poste et de justesse dans la finition. En revanche, ces deux joueurs ont un potentiel physique et un volume de jeu énorme qui serait bien plus utile dans un 3-5-2 par exemple.
Une défense à 3, composée de KTC-LACROIX-PERRIN (ou KTC-PERRIN-POGBA..., selon les préférences), serait très complémentaires à mon avis, solide et permettrait à KTC et PERRIN surtout, de participer nettement à la relance, Lacroix étant cantonné surtout à un rôle de stoppeur. KTC et Perrin auraient pour tâches de bien colmater les brèches que peuvent amener un système en 3-5-2, avec seulement un joueur par couloir, et d'être très présent dans la première création du jeu offensif.
Ensuite Selnaes serait toujours placé juste devant Lacroix, (afin de créer les premiers décalages), auraient un peu moins de responsabilité dans le jeu défensif, ayant 3 défenseurs dans l'axe derrière lui, et pourrait encore plus participer à l'élaboration de notre jeu offensif.
Ce système demande la participation de deux relayeurs avec un gros volume de jeu pouvant également compenser nos deux joueurs de côtés, et ça tombe bien on les a avec Veretout et Dabo, voir Saivet.
Enfin, une attaque composée de deux joueurs, Beric évidemment, associé à Saivet, Tannane (bien meilleur dans l'axe selon moi), Hamouma, Roux ou Soderlund, ferait peser bien plus de poids sur les défenses adverses. En effet Beric ne serait plus totalement isolé dans l'axe, et pourrait s'appuyer directement sur un autre joueur qui aura pour tâche de beaucoup bouger sur le front de l'attaque, de beaucoup dézoner, de venir se mettre en les lignes. Et dans ce rôle là, Saivet et Hamouma (voir Tannane) sont très bons.
Ainsi, dans un 3-5-2, le potentiel de nos joueurs est bien mieux utilisé, de mon avis, et des joueurs comme Malcuit, KMP, Perrin, Dabo, Saivet, Tannane y trouverait bien plus leur compte, au vu de leur profil. Ce système me semble en plus assez équilibré, costaud défensivement. Notre jeu passera beaucoup par notre milieu de terrain, mais entre Selnaes, Dabo, Saivet et Veretout, la technique et le volume de jeu, sont réunis, afin de prendre le jeu à notre compte et d'étouffer le milieu adverse. Et devant Beric est suffisamment adroit quand il s'agit de convertir nos occasions.
Seul hic, ce système demande beaucoup d'énergie pour nos deux joueurs de couloirs que sont Malcuit et KMP, et on ne peut pas dire qu'on ait beaucoup de solutions de rechange dans ce système (Polomat). En effet, KTC et Mbengue sont beaucoup trop lent, et pas assez fin techniquement, et pour Tannane, c'est le contraire, il n'a pas assez de rigueur défensive et tactique pour réussir à ce poste aujourd'hui.
En conclusion, j'aimerai beaucoup voir cette équipe lors des prochaines rencontres :
RUFFIER
KTC LACROIX PERRIN
MALCUIT SELNAES KMP
DABO VERETOUT
SAIVET BERIC
:super:
C'est une idée qui se défends.

ondeverte

Post by ondeverte »

Marée verte wrote:
ondeverte wrote:Galtier disait avant le match "l'equipe va ressembler a se que l'on veut mettre en place" Resultats : vieux 4-3-3 des familles, quel changement !

4-3-3 ou 4-4-2 ou autre, c'est un faux problème.
Ce qui compte c'est l'animation, la complémentarité et le fait de mettre les joueurs à leur meilleure place.
Hors hier notre milieu était trop faible pour amener les ballons vers l'avant et Tannane avait surtout sa place...sur le banc ! Moins fort que KMP dans les dribbles et les passes (alors qu'il est normalement plus doué) et ne faisant aucun effort dans le repli défensif !
Soderlund, dans son jeu de remise, ne peut exister que si des joueurs gravitent autour de lui..Hors c'était le néant !
Et dans un milieu avec 3 défensifs, chacun doit à tour de rôle accompagner les attaques.. Pajot et Veretout ont joué trop bas !
D'ailleurs, on est passé en fin de match en 4-4-2 puis 4-2-3-1 pour aussi peu d'occasions.
Si le systeme change, comme tu le dis toi meme, Soderlund doit avoir un joueur qui gravite autour de lui, un mec comme Roux est selon moi le plus adapté, ca induit un systeme avec deux attaquant centraux, ca elimine le 4-3-3.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

PtitLu

Post by PtitLu »

Gathion wrote:Je trouve que Galette n'utilise pas le meilleur schéma tactique au vu du potentiel de nos joueurs.
RUFFIER
KTC LACROIX PERRIN
MALCUIT SELNAES KMP
DABO VERETOUT
SAIVET BERIC
J'ai du écrire exactement la même chose il y a quelques semaines :mrgreen: (mais vu qu'apparemment on me lit pas :]).

Evidemment gros +1 :super: ! Déjà, Galtier doit arrêter avec son 4-3-3. Comme tu l'as dis, il nous faut des ailiers percutants et en forme. Et on a quoi ? Un Tannane paumé, un Hamouma blessé et un KMP que je trouve bon mais en surrégime à ce poste. Et on a que 3 vrais ailiers (4 si tu comptes le jeune Nordin). On est pas adapté à cette tactique, encore moins maintenant.

L'idée c'est pas forcément d'imposer le 3-5-2, même si il me semble le mieux adapté (quand je vois cette compo type, elle a beaucoup de gueule quand même !).
Mais il faut surtout arrêter avec ce 4-3-3 tout moisi... Et le fait qu'on a vu cette compo toute la saison dernière n'arrange pas le côté dépressif quelle peut susciter.

En plus le pire, c'est que Galtier l'aime bien ce schéma, il l'a déjà utilisé, il l'a déjà travaillé. Pourquoi il n'insiste pas avec ? A partir d'un moment, les états d'âme de KMP ça va bien deux minutes. Tout le monde l'a dit qu'il était excellent sur le côté d'une défense à 3. Même la Pravda lui a mis des bonnes notes quand il était aligné plus bas. Il n'y a que lui qui ne se rend pas compte que c'est là qu'il doit jouer.
Je maintiens que son refus de jouer à ce poste joue beaucoup sur l'absence du 3-5-2.
Image

alexioninho

Post by alexioninho »

hcatteau wrote:Dans le marasme d'hier, je souligne par contre la très bonne partie de Dieu qui a fait un retour superbe. En plus de quelques gestes défensifs de haut niveau, il a su aller de l'avant et c'est lui qui obtient le pénalty ... certes, il a raté quelques ouvertures mais sans autre solutions il a dû souvent allongé...
Le pb est pour moi essentiellement lié à l'absence totale d'appels vers l'avant et la "tranquilité" de notre milieu...

Dijon n'a pas joué fort Alamo et plutôt dans l'esprit mis à part le très "vilain" geste sur malcuit (lorsque Balmont est au sol), ils ont plutôt joué au foot, ce qui aurait dû nous aider... encore faut-il avoir des idées !
Au rayon des satisfactions et de l'espoir en des jours meilleurs, on peut ajouter l'entrée réussie de Saivet ,....

maxarthur

Post by maxarthur »

J'aimerais avoir l'avis des potonautes sur M Bengue.
Je l'ai trouvé particulièrement mauvais : défensivement il s'est fait enruhmé en première mi temps sur une accélération mais surtout pléthore de mauvaises passes.

il revient juste de blessure ce qui explique certaines limites... mais faire une passe suffisamment appuyée mais pas trop, c'est la base du football et son manque de rythme ne peut expliquer certaines approximations

maxarthur

Post by maxarthur »

alexioninho wrote:
hcatteau wrote:Dans le marasme d'hier, je souligne par contre la très bonne partie de Dieu qui a fait un retour superbe. En plus de quelques gestes défensifs de haut niveau, il a su aller de l'avant et c'est lui qui obtient le pénalty ... certes, il a raté quelques ouvertures mais sans autre solutions il a dû souvent allongé...

Au rayon des satisfactions et de l'espoir en des jours meilleurs, on peut ajouter l'entrée réussie de Saivet ,....

Lui au milieu il est tout simplement énorme, c'est un accélérateur de particules, pile poil ce qui manquait hier.
Avant de recevoir le ballon il a pris l'info et fais le choix juste !!
J'espère que Galtier ne le mettra pas ailier ce serait tout simplement du gachi !

ondeverte

Post by ondeverte »

PtitLu wrote:
RUFFIER
KTC LACROIX PERRIN
MALCUIT SELNAES KMP
DABO VERETOUT
SAIVET BERIC
J'ai du écrire exactement la même chose il y a quelques semaines :mrgreen: (mais vu qu'apparemment on me lit pas :]).

Evidemment gros +1 :super: ! Déjà, Galtier doit arrêter avec son 4-3-3. Comme tu l'as dis, il nous faut des ailiers percutants et en forme. Et on a quoi ? Un Tannane paumé, un Hamouma blessé et un KMP que je trouve bon mais en surrégime à ce poste. Et on a que 3 vrais ailiers (4 si tu comptes le jeune Nordin). On est pas adapté à cette tactique, encore moins maintenant.

L'idée c'est pas forcément d'imposer le 3-5-2, même si il me semble le mieux adapté (quand je vois cette compo type, elle a beaucoup de gueule quand même !).
Mais il faut surtout arrêter avec ce 4-3-3 tout moisi... Et le fait qu'on a vu cette compo toute la saison dernière n'arrange pas le côté dépressif quelle peut susciter.

En plus le pire, c'est que Galtier l'aime bien ce schéma, il l'a déjà utilisé, il l'a déjà travaillé. Pourquoi il n'insiste pas avec ? A partir d'un moment, les états d'âme de KMP ça va bien deux minutes. Tout le monde l'a dit qu'il était excellent sur le côté d'une défense à 3. Même la Pravda lui a mis des bonnes notes quand il était aligné plus bas. Il n'y a que lui qui ne se rend pas compte que c'est là qu'il doit jouer.
Je maintiens que son refus de jouer à ce poste joue beaucoup sur l'absence du 3-5-2.
Il y a deux systeme adapter a nos joueurs le 3-5-2 en effet et le 4-4-2 losange avec Saivet en meneur. par contre je ne vois pas Saivet en attaquant de soutien mais en meneur meme dans un 3-5-2.

Benjis

Post by Benjis »

Pajot est meilleur contre des équipes plus fortes. Il a du mal se projeter quand on joue contre des équipes qui joue bas et redescend beaucoup trop souvent chercher le ballon.

Clément malgré qu'il fasse pas un mauvais match n'aurait jamais du débuter. On savait très bien qu'on aurait la possession et on peut pas compter sur lui pour faire le jeu.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Grosse déception le match d'hier, Galtier l'a reconnu mais sa compo n'a sans doute pas aidé..L'alignement Clément - Pajot - Soderlund...ça fait beaucoup de joueurs trop peu technique pour déséquilibrer un bloc défensif resserré. Mais le problème ne vient pas que de là. Soderlund était complètement isolé devant et c'est quand même pas la première fois que ce système de jeu amène ce même problème..

Comme l'ont souligné d'autres potonautes, je pense que le 4-3-3 n'est pas adapté à nos joueurs en grande partie car nous n'avons pas les ailiers pour jouer comme ça..Il faudrait un Aubam, ou même pour être plus modeste, un Gradel sur les côtés à savoir un vrai percuteur-provocateur, et non des KMP, Roux ou Tannane, qui certes sont bien valeureux, mais techniquement..

C'est assez incroyable de s'enferrer dans ce système après avoir déjà vécu une fin de saison 2015-2016 plus que pénible, (voire même une fin de saison 2014-2015, où seul les exploits de Gradel nous sortaient la tête de l'eau).

Actuellement, nos meneurs de jeu sont nos latéraux, (et cela s'accentue quand Selnaes n'est pas là) 100 ballons touchés pour M'Bengue, on doit pas être loin d'un record pour un latéral, notre jeu est d'un stéréotype..affligeant.

Niveau joueur, Perrin a été au-dessus hier. Le reste globalement...Monnet-Paquet a pu paraître le meilleur, mais au final, combien d'occasions a-t-il créé ? 1, sur un centre dévié qui fait poteau...Mais que ce bilan est maigre pour nos offensifs..C'est juste impossible que nos 3 de devant finissent à eux trois avec 1 (ou 2) occasions nettes (si l'on compte la belle action conclue par Tannane en 1ère).

Et heureusement que les joueurs ont un gros mental, parce que sinon, on serait bien mal engagé (points contre Paris, Bastia, Dijon et Anderlecht en moins, ça ferait très mal aux classements dans les 2 compétitions).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

maxarthur wrote:J'aimerais avoir l'avis des potonautes sur M Bengue.
Je l'ai trouvé particulièrement mauvais : défensivement il s'est fait enruhmé en première mi temps sur une accélération mais surtout pléthore de mauvaises passes.

il revient juste de blessure ce qui explique certaines limites... mais faire une passe suffisamment appuyée mais pas trop, c'est la base du football et son manque de rythme ne peut expliquer certaines approximations
Je vais te citer quelques réactions qui correspondent à mon ressenti, issues du Jelenivo, dont la mienne pour la première :
A beaucoup dédoublé, a distillé de beaux centres que les joueurs axiaux se sont amusés à fuir pour se placer aux endroits les plus improbables pour la réception d'un centre, a été constamment une solution qui a obligé Chafik a être constamment à la limite. Bon match.
Début difficile, avant de vraiment prendre son couloir à bras le corps. Pour un mec qui ne sait ni attaquer ni centrer, j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Et enfin il finit un match entier :super: !
un retour correct. A noter qu'on a un latéral qui sait centrer
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

___

Post by ___ »

Benjis wrote:Pajot est meilleur contre des équipes plus fortes. Il a du mal se projeter quand on joue contre des équipes qui joue bas et redescend beaucoup trop souvent chercher le ballon.

Clément malgré qu'il fasse pas un mauvais match n'aurait jamais du débuter. On savait très bien qu'on aurait la possession et on peut pas compter sur lui pour faire le jeu.
(Encore une fois c'est d'la supputation pure)

Dijon = petite équipe = va venir à 10 derrière = bloc équipe stéphanois haut et beaucoup de passes latérales = gros risque de contres = assurer les arrières = 4141 des familles avec sentinelle (Clément) et Soderlund (pivot) + animation asymétrique : côté gauche musclé KMP/MBengué pour créer des points de fixation + Tannane qui vient piquer dans l'axe apporter le surnombre + ouvertures grand côté pour Malcuit qui plonge dans le couloir libéré.

(D'ailleurs je ne sais pas si KMP était à gauche et Tannane à droite, mais j'essaie de le deviner)

Moufles

Post by Moufles »

Olaf wrote:Vu ce qui se dit par ici, j'ai eu raison de faire autre chose hier après-midi :mrgreen:

(Bouh ! Le mauvais supporter !)
Tu as eu tort pour la bonne et simple raison qu'un pion à la 94ème (ou 95ème ?!), ça ne se refuse jamais :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Post Reply