Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017 : ASSE-AEK Athèn

Post by YACINE »

SuperDom4269 wrote:Je mettrai bien une pièce sur Roux à droite en effet. Cela pose une question : En l'absence probable de Soderlund, quel attaquant de la réserve Galtier va emmener dans ses bagages ? Si DSL est en instance de prêt est-ce qu'il comptera sur lui ?
Ce matin, il y'avait 25 joueurs présents donc 4 gardiens si tu retires Maisonnial et Guendouz, tu as les 23 joueurs et aucun jeune en milieu offensif et attaquant.
Ruffier, Moulin
Malcuit, Polomat, Perrin, M'Bengue, Théophile-Catherine, Pogba, Cabaton, Souici, Pierre-Gabriel
Corgnet, Selnaes, Lemoine, Clement, Dabo, Pajot
Roux, Tannane, Hamouma, Beric, Monnet-Paquet, Mollo

On peut supposer que si Roux remplace Beric dans l'axe, il y'aura l'entrée de Tannane ou Kmp sur un coté. Je le vois plutôt comme ca

Benjis

Post by Benjis »

Premièrement c'est pas sur à 100% que Roux débute à droite même si ça à l'air d'être le premier choix. Après si par malheur Béric doit sortir Roux passe en pointe de toute façon.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

YACINE wrote:
SuperDom4269 wrote:Je mettrai bien une pièce sur Roux à droite en effet. Cela pose une question : En l'absence probable de Soderlund, quel attaquant de la réserve Galtier va emmener dans ses bagages ? Si DSL est en instance de prêt est-ce qu'il comptera sur lui ?
Ce matin, il y'avait 25 joueurs présents donc 4 gardiens si tu retires Maisonnial et Guendouz, tu as les 23 joueurs et aucun jeune en milieu offensif et attaquant.
Ruffier, Moulin
Malcuit, Polomat, Perrin, M'Bengue, Théophile-Catherine, Pogba, Cabaton, Souici, Pierre-Gabriel
C'est quand même étrange non ? Du coup est-ce que Galtier prendra le risque de mettre ces 2 seuls attaquants de pointe titulaire ? Encore plus, derrière ces 2 là, le seul à avoir déjà joué en pointe c'est Hamouma. Je ne vois pas Galtier prendre le risque de mettre les 3 titulaires sans avoir un seul 9 axial sur le banc.
Du coup pour moi, soit il complète quand même le groupe avec un jeune (DSL, Roussey, Aulagnier) même si ça serait bizarre qu'il n'en ai pas intégré un aux entrainements d'avant-match, soit il met Hamouma ou Roux sur le banc.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

SuperDom4269 wrote:
YACINE wrote:
Ruffier, Moulin
C'est quand même étrange non ? Du coup est-ce que Galtier prendra le risque de mettre ces 2 seuls attaquants de pointe titulaire ? Encore plus, derrière ces 2 là, le seul à avoir déjà joué en pointe c'est Hamouma. Je ne vois pas Galtier prendre le risque de mettre les 3 titulaires sans avoir un seul 9 axial sur le banc.
Du coup pour moi, soit il complète quand même le groupe avec un jeune (DSL, Roussey, Aulagnier) même si ça serait bizarre qu'il n'en ai pas intégré un aux entrainements d'avant-match, soit il met Hamouma ou Roux sur le banc.
C'est pas faux.
Image

Image

Pilou

Post by Pilou »

Pourquoi, lors de la double contre Bâle, on a utilisé 5 attaquants, les 3 titulaires + 2 entrants en cours de match:
Hamouma, KMP, Tannane, Bahebeck et Roux. Beric blessé, Söderlund pas qualifié, Maupay absent du groupe.

Le fait de remplacer dans ce groupe de 5 Bahebeck par Beric et d'avoir Hamouma en forme, pas à peine remis de sa blessure, c'est une vraie amélioration de mon point de vue.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Pilou wrote:Pourquoi, lors de la double contre Bâle, on a utilisé 5 attaquants, les 3 titulaires + 2 entrants en cours de match:
Hamouma, KMP, Tannane, Bahebeck et Roux. Beric blessé, Söderlund pas qualifié, Maupay absent du groupe.

Le fait de remplacer dans ce groupe de 5 Bahebeck par Beric et d'avoir Hamouma en forme, pas à peine remis de sa blessure, c'est une vraie amélioration de mon point de vue.
Avoir Beric est une vraie amélioration c'est sûr. Hamouma s'il est en forme aussi. Mais sur cette doubel confrontation Galtier avait au moins 2 joueurs qui pouvaient jouer dans l'axe : Hamouma+Bahebeck à l'aller et Roux+Hamouma au retour.
Si Galtier met d'entrée Hamouma-Beric-Roux il n'aura plus aucune solution en joueur axial. C'est pour ça que je pense qu'il mettra Hamouma ou Roux sur le banc ou alors qu'il prendra avec lui un jeune 9 (DSL, Roussey ou Aulagnier).

Est ce que la liste complète des joueurs qualifiés est sortie d'ailleurs ? j'ai vu passer des articles mentionnant la présence de Bayal et de Mollo mais pas la liste complète.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

SuperDom4269 wrote: Est ce que la liste complète des joueurs qualifiés est sortie d'ailleurs ? j'ai vu passer des articles mentionnant la présence de Bayal et de Mollo mais pas la liste complète.
Pas sur le site de l'uefa: http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/sea ... index.html malgré une mise à jour le: 25/07/2016 12:54 HEC
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

adrien38100

Post by adrien38100 »

YACINE wrote:
Ruffier, Moulin

On peut supposer que si Roux remplace Beric dans l'axe, il y'aura l'entrée de Tannane ou Kmp sur un coté. Je le vois plutôt comme ca
pourquoi 23 joueurs? 18 joueurs plutôt qu'il faut pour le groupe.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

On devra attendre la liste mercredi...

G. Van W.

Post by G. Van W. »

On est à domicile, il va falloir marquer un maximum. Du coup je ne vois pas l'intérêt de mettre Roux à droite au lieu d'un Hamouma d'entrée.

En tout cas j'espère voir Tannane - Beric - Hamouma qui devrait en plus être notre trio de base pour la saison devant.
Ensuite on remplace Tananane et Hamouma (qui ont tous les deux du mal à finir les matchs) par Mollo et KMP pour essayer d'enfoncer le clou. Avec Roux pour remplacer Beric lorsqu'il aura bien usé la défense.

Après le problème c'est que d'autres joueurs seront sans doute courts physiquement, donc au moins un de ces 3 changements passera à la trappe pour un milieu de terrain.

Benjis

Post by Benjis »

Mollo sera pas dans le groupe j'en suis quasi persuadé.

Sensimo

Post by Sensimo »

Perso je pars avec cette équipe.
Ruff
Ktc Perrin Pogba Polo
Selnaes
Hamouma Lemoine dabo Kmp
Beric.
Un petit 4 1 4 1 ou 433
Avec un lemoine en protection de Selnaes et véritable gratteur de ballon comme il sait bien le faire.
Et Dabo vraiment présent en phase offensif.
Kmp car malgré tout il défend plus que Hamouma et avec polo plutôt offensif sa peu le faire.

adrien38100

Post by adrien38100 »

Benjis wrote:Mollo sera pas dans le groupe j'en suis quasi persuadé.
je pense pas non plus il n'y a que 18 places dans le groupe on peut pas mettre tout le monde.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

oui, si le groupe doit être de 18 :
Ruffier, Moulin
Malcuit, Polomat, Perrin, Théophile-Catherine, Pogba, Pierre-Gabriel
Corgnet, Selnaes, Lemoine, Clement, Dabo
Roux, Tannane, Hamouma, Beric, Monnet-Paquet

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Serge Karamazov wrote:A47 fermée. encore. On se fout de nous.
http://www.zoomdici.fr/actualite/Des-tr ... 52837.html
On y échappe pour jeudi du coup non?

Kevlevert

Post by Kevlevert »

GreenFloyd wrote:
Serge Karamazov wrote:A47 fermée. encore. On se fout de nous.
http://www.zoomdici.fr/actualite/Des-tr ... 52837.html
On y échappe pour jeudi du coup non?
SI j'ai bien compris c'est à partir de 21h donc oui.

Serge Karamazov

Post by Serge Karamazov »

Ah oui exact. Desolé des vieux traumatismes qui remontent :D

panda

Post by panda »

Sensimo wrote:Perso je pars avec cette équipe.
Ruff
Ktc Perrin Pogba Polo
Selnaes
Hamouma Lemoine dabo Kmp
Beric.
Un petit 4 1 4 1 ou 433
Avec un lemoine en protection de Selnaes et véritable gratteur de ballon comme il sait bien le faire.
Et Dabo vraiment présent en phase offensif.
Kmp car malgré tout il défend plus que Hamouma et avec polo plutôt offensif sa peu le faire.
Malgré certains dire, notre équipe aura fière allure si on compare aux saisons précédentes à la même époque.
Notre côté gauche risque de souffrir avec polomat, kmp même si offensivement est très limité, il nous sera utile en bloquant un peu son couloir.

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

toujours pas d'interdiction tombée pour la venue des Grecs.
Je me prends à rêver... :]

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

G. Van W. wrote:On est à domicile, il va falloir marquer un maximum.
Non, il faut surtout éviter de prendre des buts. On l'a vu contre Bâle.
Image

Kevlevert

Post by Kevlevert »

Stef wrote:
Oui jouons le 0-0. Pareil pour le retour, attendons les pénaltys :)
Et puis une fois qu'on sera mené on pourra pleurer.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Kevlevert wrote:
Stef wrote:
C'est pas moi qui ai inventé la règle des buts à l'extérieur hein. Contre Bâle si on avait gagné 1-0 à GG au lieu de 3-2 on passait...
Image

Kevlevert

Post by Kevlevert »

Stef wrote:
Kevlevert wrote:
Stef wrote:
C'est pas moi qui ai inventé la règle des buts à l'extérieur hein. Contre Bâle si on avait gagné 1-0 à GG au lieu de 3-2 on passait...
Certes, avec un nul au retour aussi on passait.
Si on commence à calculer on perdra, on ne sait pas gérer en jouant bas.

Nordiste

Post by Nordiste »

http://peuple-vert.fr/breves/asse-aek-a ... Vert.fr%29

Si le match aller contre l’AEK Athènes (3ème tour préliminaire d’Europa league) sera diffusé sur Bein Sport 2 à 21h, la rencontre retour sera quant à elle diffusée sur le tout nouveau canal SFR Sport 2. Mode d’emploi…

Si pour Bein Sport, les supporters sont relativement au clair quant à la façon de recevoir les images de la chaîne sportive, concernant SFR Sport 2, c’est beaucoup plus opaque. Alors que des rumeurs indiquaient qu’SFR Sport n’était accessible que pour les abonnés SFR, il s’avère que ceux qui disposent de Canalsat et Numéricable seront également en mesure de visionner la rencontre.

Pour les possesseurs de Canalsat, il faudra se mettre sur le canal 123 correspondant à Ma Chaîne Sport. La prise d’antenne aura lieu à 20h.

Pour ceux qui possèdent le bouquet Numéricable, il faudra vous positionner sur le canal 151 correspondant à SFR Sport 2.

Enfin, pas de souci pour ceux qui disposent de la Box SFR qui devront se mettre sur le canal 29.
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)

Post Reply