Et ton Hamouma, on a été le chercher au Barca ? ^^thesnakke wrote:Ya un moment faut pas demander aux dirigeants et au staff de l'ambition quand les supporters veulent recruter de preville. Avec tout le respect qui lui est dû il est peut être très bon à Reims mais c'est pas ce genre de joueurs qui va nous permettre de progresser. A 25 ans le mec a joué à Istres et Reims quoi...
5 ans en arrière comme tu dis, on avait du flair dans le recrutement, même si la gestion de certains cas laissait à désirer (Guarin, A. Fernandes, Machado). Sans compter les réussites avec Aubame, Payet, Matuidi, Ruffier. Et on attirait des joueurs prometteurs sans être européens !thesnakke wrote:J'ai l'impression avec des messages comme ça de faire un bon 5 ans en arrière voire plus, les gars même si on est pas le Qatar on a quand même acquis une autre stature et on peut se pencher sur des gars d'un autre calibre sinon faudra pas venir pleurer sur la faiblesse du niveau de jeu.
Des gars d'un autre calibre ? Franchement j'écoute tes propositions. A moins de recruter à l'étranger (et encore, dans des "petits championnats", transfert quasi record pour Beric), on ne peut pas avoir de cadre dans une écurie européenne. En Ligue 1, comment ceux-tu aller chercher un titulaire de Monaco, Marseille, Lyon, Paris... ou même Bordeaux, Rennes, Lille ? A moins de récupérer des fins de contrat, des indésirables... de l'Assou-Ekotto, pardon pour lui. Financièrement, on ne peut pas lutter. Et Toulouse qui refuse 10M pour Ben Yedder !
Bah non mais objectivement c'est tout ce qu'on peut se permettre : des paris gagnants. Et encore, à condition de ne pas se les faire souffler par un club espagnol (Wass), le dernier de Premier League ou des Chinois.... (dernier exemple en date : Kakuta).thesnakke wrote:Je dis pas qu'il y a pas des bonnes pioches à faire dans des clubs de calibre ou de division inférieures mais ces bonnes pioches on les connaît et elles sont évidentes et surtout yen a pas des tonnes des kante ou des delort ça court pas non plus les rues.
Tout ça pour dire que oui, j'aimerais bien voir l'ASSE monter une équipe de cadors, avant que Perrin parte à la retraite si possible... mais quand tes cadres ne sont plus au niveau, ta formation ne l'est pas et tu n'as pas la puissance financière pour mettre 7-8M sur plus d'un joueur, ben... tu es limité.