Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Post by Benjis »

Parasar wrote:Sais pas pourquoi vous tapez sur la brise. Les deux pions sont pour pogba et notre milieu n'y est pas non plus. Nos 20 premières minutes de la 2ème ont été abyssales.
Sinon Soderlund, à revoir mais il a un peu croqué.
Brison n'est pas responsable des buts mais il a été quand même bien mauvais. Heureusement pour lui sa relance aussi merdique que celle qui nous coute un but de Pogba s'est soldé par un croquage nantais. Puis il réussis rien avec le ballon, franchement j'ai pas compris pourquoi il a débuté à la place de Polomat, il est encore pas au niveau mais au moins lui peut progresser.

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Le management en bon père de famille (et complaisant pour protéger les joueurs) a parfois du bon mais montre aujourd'hui ses limites.

Clément a l'air d'être déjà rentré dans sa pré-retraite (il n'est même plus titulaire indiscutable aux yeux de Galtier, c'est dire) et semble commencer à s'en foutre de plus en plus, ce qui n'était pas son genre.
Au passage Diomandé est placardisé alors qu'il réalisait son meilleur début de saison. D'ailleurs je sens qu'il va pas tarder à arriver la même chose incongrue à KMP.

Pajot et Eysseric sont de grosses erreurs de casting en termes de mental pour l'instant. Ce sont des joueurs qui ont besoin d'être secoués (de leur propre aveu d'ailleurs) or je n'ai pas vraiment cette impression. Galtier en passait pourtant beaucoup moins à certains pourtant déjà plus efficaces (coucou Mollo). En tout cas ce ne sont pas des leaders. Je ne parle même pas de Bahebeck.

Si l'on y ajoute trop de joueurs plus ou niveau (Brison, Clerc), sur courant alternatif (Hamouma, Corgnet), juste moyens (Roux, Sall), ou pas assez fiables (Pogba, Assou-Ekotto, Polomat), et notre équipe est globalement devenue très bancale.

Qui sont les seuls joueurs au niveau à présent, à la fois techniquement et dans la combativité ? Théophile-Catherine, Lemoine, Ruffier, Maupay, Perrin et Cohade. Beric est absent et Soderlund vient d'arriver. Au final c'est beaucoup trop peu surtout quand la plupart ne sont pas là.
Et ce qui m'inquiète c'est qu'on sent tout le monde de plus en plus désabusé et gagné par cette impuissance et cette "fin de cycle".

Almanzor

Post by Almanzor »

Serge Karamazov wrote:Au vu du match et des réactions, j'ai très peur que le groupe + staff ne lâchent mentalement. Si c'est le cas ça va être très compliqué car pour chaque match de L1 il faut s'arracher et si on lâche on termine en roue libre complet.
ouaip, je crois que les corps mais aussi le mental de beaucoup sont usés...
A eux de nous faire mentir pour le derby.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

old_side

Post by old_side »

Parasar wrote:Sais pas pourquoi vous tapez sur la brise. Les deux pions sont pour pogba et notre milieu n'y est pas non plus. Nos 20 premières minutes de la 2ème ont été abyssales.
Son attitude sur le 1er serieux... La passe dans les pieds du nantais, sa couverture de bedoya qd il arrive seul devant Ruffier... Et globalement le nombre de courants d'air qu'il prends. Il est plus au niveau, c'est triste pour lui mais il plombe toute l'equipe

benchaye

Post by benchaye »

T'as pas du voir le match, Nantes est systématiquement passé par notre côté gauche, c'était hallucinant de facilité pour eux
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

riflebird

Post by riflebird »

Gagadesverts wrote:
YACINE wrote:
Gagadesverts wrote:
minetvert wrote:Galtier en direct
Qu'est ce qu'il a dit ?
il a dit que l'équipe a été nul dans l'engagement et l'état d'esprit, que c'est un problème psychologique et qu'il sélectionnerait pour le derby les joueurs à fort mental (il faut les trouver bonne chance à lui :nono: ).
Et qu'il ne va pas préparer le dérby sur la base de la revanche.
Merci.
Pour le derby, ce sera sans moi. Je supporte plus de les voir se faire rentrer dedans sans réagir.
Nos joueurs et notre coach manquent trop de couilles.
Si on est pas revanchard là, je comprends plus rien merde !!
Avis partagé. Pour le Derby les Verts se doivent d'être revanchards, déterminés et précis dans le jeu.

Tylith

Post by Tylith »

Punky wrote:
Tylith wrote:
Punky wrote:
comp88 wrote:
seb72 wrote:Pour moi c est presque un hold up pour Nantes qui n a eu que deux occasions dans le match et Ruffier n a rien eu à faire. Le match nul aurait été mérité et logique.
Idem même si on est très mauvais à l'extérieur
+1
Cela peut paraître paradoxal, mais malgré le faible nombre d'occasions, j'ai trouvé le match très ouvert et assez équilibré. Lannoy nous prive clairement d'un point mérité. Devant, nous avons été maladroit et c'est regrettable. Derrière, nous payons cash nos erreurs et c'est frustrant. Remobilisation obligatoire pour éviter une sérieuse déconvenue dimanche prochain.
On a tellement fait d'erreur derrière et dans notre première relance que je trouve au contraire qu'on s'en sort très bien.
Il faudrait revoir les statistiques, mais Nantes n'a cadré que très peu de frappes. Je crois même, que nous avons eu plus d'occasions franches que les canaris. ;)
Ce n'est pas parce que les attaquants de Nantes sont incapable de faire le moindre centre correct qu'il faut penser qu'on a pas fait beaucoup d'erreurs. Ca fait très longtemps que je n'avais pas vu autant d'erreurs de communication dans notre défense, notre relance a aussi été cataclysmique et on aurait pu se faire bien plus punir a de nombreuses reprises.
Last edited by Tylith on 10 Jan 2016, 17:01, edited 1 time in total.

bladevert

Post by bladevert »

Le derby doit nous remettre dans le bon sens pour le bien du club et la fin de saison, dans le cas contraire nous pourrions avoir de gros problèmesss

Mrik847

Post by Mrik847 »

Moi ce que je comprends pas et comprendrai jamais, c'est pourquoi des gars qui gagnent très bien leur vie, on pour métier leur passion, peuvent viser une seconde place cette année vue le championnat et donc être mis en valeur avec peut être des propositions de meilleurs contrats?
Je ne comprends pas leurs motivations pour ne pas être motivés??
C'est sûr que ça doit être tellement bien de taffer à l'usine avec des cadences d'enfer pour 1100E nets/mois.....
Bref déçu par certains joueurs.

YACINE

Post by YACINE »

Pour le groupe, il est peut être nécessaire d'apporter de la fraicheur, on sent que certains joueurs piochent physiquement et moralement. On est dans une saison de transition mais peu de joueurs se révèlent ou confirment. Je comprends mieux pourquoi on est sur Selnaes, la première relance technique est inexistante chez nous, après s'il y a aussi peu de mouvements, tu peux mettre Pirlo, Inesta, ils vont en chier, moins que certains joueurs chez nous mais franchement ce manque de gnac est incroyable.

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Aux joueurs de prendre la responsabilité maintenant, la série OL + Reims + PSG peut nous plonger au fond du trou. Si jamais on prend moins de 3 points, on sera certainement en dessous de la 12ème place avant de jouer Rennes + Bordeaux + Monaco et Marseille... :-|

J'ai pas l'impression que tout le monde se rende bien compte de la vitesse à laquelle on peut être plongé dans une énorme crise sous peu.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

LeForezLibre wrote:Aux joueurs de prendre la responsabilité maintenant, la série OL + Reims + PSG peut nous plonger au fond du trou. Si jamais on prend moins de 3 points, on sera certainement en dessous de la 12ème place avant de jouer Rennes + Bordeaux + Monaco et Marseille... :-|

J'ai pas l'impression que tout le monde se rende bien compte de la vitesse à laquelle on peut être plongé dans une énorme crise sous peu.
Oui, ça fait peur :taistoi:

dan-29

Post by dan-29 »

RudyRhod77 wrote:
LeForezLibre wrote:Aux joueurs de prendre la responsabilité maintenant, la série OL + Reims + PSG peut nous plonger au fond du trou. Si jamais on prend moins de 3 points, on sera certainement en dessous de la 12ème place avant de jouer Rennes + Bordeaux + Monaco et Marseille... :-|

Oui, ça fait peur :taistoi:
oui il va falloir mettre le bleu de chauffe et se battre. Aujourd'hui on s'est fait manger pas normal . on perd sans se battre.

John Harvey Marwanny

Post by John Harvey Marwanny »

Match honteux... individualités moyennes et collectif inexistant. Et Clément qui dit que l'équipe n'a pas fait un mauvais match. C'est peut-être ça le pire.

ozzy

Post by ozzy »

Mrik847 wrote:Moi ce que je comprends pas et comprendrai jamais, c'est pourquoi des gars qui gagnent très bien leur vie, on pour métier leur passion, peuvent viser une seconde place cette année vue le championnat et donc être mis en valeur avec peut être des propositions de meilleurs contrats?
Je ne comprends pas leurs motivations pour ne pas être motivés??
C'est sûr que ça doit être tellement bien de taffer à l'usine avec des cadences d'enfer pour 1100E nets/mois.....
Bref déçu par certains joueurs.
Ce que tu dis est également pour l'équipe adverse ... nos joueurs sont motivés, les adversaires également .... sur ce match, ils ont été meilleurs que nous.
La comparaison avec le citoyen lambda est complètement hors sujet .... lui multiplier son salaire par 100 ne fera pas de lui un joueur de qualité si tu l'alignes sur la pelouse !

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

La réaction de Rémy Riou :

«Que s’est-il passé sur l’action qui amène le penalty stéphanois (14e), qui semble litigieux ?

Sur le coup, je suis un peu naïf, l’arbitre aussi, surtout qu’Hamouma aime bien la faire, celle-là aussi. Après, il a beaucoup compensé. C’est dommage d’en arriver là. Mais ce penalty nous a aussi permis de nous réveiller, d’avoir un autre tempo dans le match pour pouvoir marquer.

Vous parlez de compensation. Il y avait penalty pour les Verts en fin de match selon vous ?

Je pense oui. Après, l’arbitre en a décidé autrement, c’est lui qui fait partie du jeu, c’est lui qui prend les décisions.

Qu’avez-vous pensé du contenu ?

Très bien. On allait vers l’avant, on a joué très haut, on a appliqué les consignes du coach. C’est bien mais il ne faut pas s’enflammer. Il ne s’agit qu’une d’une victoire, c’est tellement serré qu’on peut vite monter, on peut vite redescendre. Il faut s’appuyer là-dessus pour pouvoir enchaîner, car il y a eu de belles choses. Il faut encore s’appliquer techniquement aussi, on peut avoir un peu plus d’application sur les centres. Mais c’était un match bien abouti, quand même.»

http://www.lequipe.fr
http://www.poteaux-carres.com/

vertdusud

Post by vertdusud »

Benjis wrote:
Brison n'est pas responsable des buts mais il a été quand même bien mauvais. Heureusement pour lui sa relance aussi merdique que celle qui nous coute un but de Pogba s'est soldé par un croquage nantais. Puis il réussis rien avec le ballon, franchement j'ai pas compris pourquoi il a débuté à la place de Polomat, il est encore pas au niveau mais au moins lui peut progresser.
Même si je souhaite me tromper je ne suis pas convaincu du tout que Polomat atteigne un jour le nombre de match joué en L1 par Brison et ceci même au sein d’équipes du bas de tableau.
Quand on voit le jeune arrière droit de Nantes (SABALY,22ans) qui s'est baladé tout le match (bien aidé il est vrai par un marquage des plus laxiste d'Hamouma ) c'est quand même d'un tout autre niveau que Polo.

dimi

Post by dimi »

Poteau gauche wrote:La réaction de Rémy Riou :

«Que s’est-il passé sur l’action qui amène le penalty stéphanois (14e), qui semble litigieux ?

Sur le coup, je suis un peu naïf, l’arbitre aussi, surtout qu’Hamouma aime bien la faire, celle-là aussi. Après, il a beaucoup compensé. C’est dommage d’en arriver là. Mais ce penalty nous a aussi permis de nous réveiller, d’avoir un autre tempo dans le match pour pouvoir marquer.

Vous parlez de compensation. Il y avait penalty pour les Verts en fin de match selon vous ?

Je pense oui. Après, l’arbitre en a décidé autrement, c’est lui qui fait partie du jeu, c’est lui qui prend les décisions.

Qu’avez-vous pensé du contenu ?

Très bien. On allait vers l’avant, on a joué très haut, on a appliqué les consignes du coach. C’est bien mais il ne faut pas s’enflammer. Il ne s’agit qu’une d’une victoire, c’est tellement serré qu’on peut vite monter, on peut vite redescendre. Il faut s’appuyer là-dessus pour pouvoir enchaîner, car il y a eu de belles choses. Il faut encore s’appliquer techniquement aussi, on peut avoir un peu plus d’application sur les centres. Mais c’était un match bien abouti, quand même.»

http://www.lequipe.fr

L arbitre à beaucoup compensé, oui nous aussi on l a vu

Serge Karamazov

Post by Serge Karamazov »

Finalement, ce pénalty de début de match, c'était un vrai cadeau empoisonné.

Flo Gautreau

Post by Flo Gautreau »

John Harvey Marwanny wrote:Match honteux... individualités moyennes et collectif inexistant. Et Clément qui dit que l'équipe n'a pas fait un mauvais match. C'est peut-être ça le pire.
Ouai top 3 des choses qui font le plus peur.
Mais le fait qu'il s’explique en souriant avec Pogba juste après le but, c'est au dessus, priceless.

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Serge Karamazov wrote:Finalement, ce pénalty de début de match, c'était un vrai cadeau empoisonné.
Pas autant que les relances de Pogba :mrgreen:

Almanzor

Post by Almanzor »

Franchement, l'attitude de Clément peut paraître désinvolte mais cela a toujours été son style. Je pense qu'il faut encore s'appuyer sur lui même s'il ne sait pas faire des passes à l'avant... L'expérience plaide pour lui.

J'en veux plus à Pogba qui parle dans chaque interview de partir dans un club plus huppé, blabla...
Quand on regarde le nombre de mois pendant lesquels il a été blessé et le nombre de ses prestations vraiment convaincantes, c'est quand même léger... Sa prolongation est une erreur, on aurait du miser sur un Lenglet de Nancy ou autres jeunes....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

vince42

Post by vince42 »

Je rejoinds votre inquiétude sur les postes de milieu defensif.pourquoi ne pas tenter une association corgnet coahade en 6 et 8 ? Corgnet s'est révélé à dijon sur ce poste la et peut etre serait il sujet à moins de blessures"moins de courses longues à haute intensité".quand à cohade il est a l'aise balle au pied et peut orienter le jeu convenablement en relayeur .non convoqué dans le groupe ce jour, j'ai beaucoup de mal à capter les choix de galtier......

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

De retour du stade et je me demande toujours comment pouvons nous perdre face à Nantes qui est très faible.

Et bien ce n'est pas compliqué, un milieu de terrain catastrophique. Et tous sont concernés, Lemoine en premier qui au lieu de l'ouvrir sans arrêt ferait mieux de s'y remettre. Pajot et Eysseric j'aimerai vous en parler mais je ne suis pas sur de les avoir vu sur le terrain.

Et Pogba ? Si besoin je me propose de l'amener en Angleterre.

Par contre je ne tape pas sur Brison. On lui demande de jouer, il joue. Son niveau tout le monde le connaît mais avons nous mieux sur le banc, pas sûr.

Mention bien à Catherine que je préfère à droite, d'ailleurs les Nantais l'ont bien compris toutes les attaques passaient côté gauche de la défense des verts.

Bon match de Soderlund, Bayal et Corgnet.

Post Reply