Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ocekas

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ocekas »

Olaf wrote:
Je pense qu'il n'a jamais été proche et que l'équipe est malentendante (ou ne recoupe pas ses sources) :mrgreen:
Ils ont dû confondre Janko et Djiku.
Image

Thomi

Post by Thomi »

Ça devient pire que But l'équipe. Hier à la même heure il ne restait soit disant que quelques détails à régler :mrgreen:
Mieux il y a 48h Diony s'éloignait de Sainté en ne pouvant lutter contre les clubs anglais..

Les dirigeants balancent toutes les conneries possibles et imaginables aux journalistes qui sans vérifier s'empressent à faire des exclus. La mode de la course aux scoops.

Et après Nanard Lions est vénère :mrgreen:

YACINE

Post by YACINE »

Si Bamba prolonge, et que Bouanga arrive, je verrais bien un quatuor offensif avec Bouanga et Bamba sur les côtés avec Diony en fixateur et Hamouma en neuf et demi par contre cela implique une doublette au milieu hyper travailleuse et technique.
Contre Nyons à la perte du ballon, on a explosé au milieu
en première mi temps, lemoine et surtout Clerment ont été débordé et en infériorité numérique à chaque contre suisse, le positionnement et les compensations inexistantes des deux latéraux n ont pas aidé.

YACINE

Post by YACINE »

Thomi wrote:
Ça devient pire que But l'équipe. Hier à la même heure il ne restait soit disant que quelques détails à régler :mrgreen:
Mieux il y a 48h Diony s'éloignait de Sainté en ne pouvant lutter contre les clubs anglais..

Les dirigeants balancent toutes les conneries possibles et imaginables aux journalistes qui sans vérifier s'empressent à faire des exclus. La mode de la course aux scoops.

Et après Nanard Lions est vénère :mrgreen:
L article sur les arrivées de Diony et Janko n à pas été rédigé par Bernard Lions, peut être que le vent commence à tourner pour lui.

old_side

Post by old_side »

sebco wrote:Oui c'est un jeune joueur de 21 ans encore en plein apprentissage et ça fait une saison complète -si j'ai bien compris- qu'il ne joue plus à Glasgow.

Je ne pige pas cette importance qu'on donne aux commentaires des supporters du Celtic. Eux, c'est normal qu'ils commentent puisque c'est un joueur de leur club qui a été vendu (il était à Barnsley en prêt). Mais l'Equipe (et plus généralement ceux qui veulent en savoir plus sur ce joueur) devraient plutôt interroger les fans de Barnsley pour savoir comment il jouait il y a 2-3 mois plutôt qu'il y a un an et demi.
C'est surtout que certains veulent absolument que ce soit un super joueur alors que tous les echos de ceux qui l'ont vu jouer sont défavorables. Un peu comme si on venait de recruter Polomat quoi.

@Yacine Tu vois un avenir à Saelnes dans ce systeme? Deja qu' il prenait l'eau dans un milieu renforcé

lequintal

Post by lequintal »

On parle du prix de Diony mais on a pas d'infos sur celui de Janko.

Diony, j'espere qu'il va pas se blesser, toujours inquietant ce surpoids 8|

macrik

Post by macrik »

YACINE wrote:Si Bamba prolonge, et que Bouanga arrive, je verrais bien un quatuor offensif avec Bouanga et Bamba sur les côtés avec Diony en fixateur et Hamouma en neuf et demi par contre cela implique une doublette au milieu hyper travailleuse et technique.
Cela impliquerait aussi un départ de BERIC + SODERLUND + ROUX + MAUPAY. Ca me parait beaucoup, non ?

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

xavlevert55 wrote:Perso, je m'en tape des opinions des supporters des celtics, pour la seule et unique raison c'esr que ce joueur n'a que 21 ans donc beaucoup à apprendre... De plus il a signé et joué pour eux il y a deux saisons, il n'avait alors que 19 ans, un peu jeune encore pour évaluer tout son potentiel; s'il est passé par united en 2013, friio doit le connaitre pas mal et j'ai une totale confiance en lui; après, c'est à nous d'encourager notre nouveau joueur afin qu'il s'adapte le mieux possible. Quand à diony, les stats parlent pour lui, 11 buts certes, mais également 8 passes décisives, aux côtés d'un joueur comme beric, je me prend au rêve d'une attaque similaire à celle d'ilan/Piquionne qui avait fait tant de ravages en première partie de saison 2006 avant le caprice du dernier nommé, en espérant que cette complicité soit identique, avec la longévité en prime ;) ; maintenant un arrière gauche en priorité, pourquoi pas un défenseur central d'un niveau supérieur à ce que l'on a (hormis dieu bien sûr) le retour de veretout et ça m'ira très bien :) en tout cas je serai toujours derrière mes verts, et ce, peu importe les résultats, fier de supporter ce club, sûrement moins huppé que certaines "usines" footballistiques du 21ème siècle, mais qui me procure tellement de joie et de fierté à travers son histoire et son palmarès; allez les verts :coeur:
D'accord avec toi le goujon ,j'en suis un aussi ,quoiqu'il arrive je serai toujours derrière "SAINTE".pour moi il faudrait maintenant espérer un défenseur central + un ailier rapide pour clore ce mercato. les prochains matchs amicaux vont éclaicir un peu plus le champ de vision du sergent GARCIA . Mon Souhait CALETA - CAR (RB SAZBOURG (DC) - et BOUANGA (Fc LORIENT) et se débarasser de Pogba - LACROIX - POLOMAt et surtout M'BENGUE ,voir N. ROUX ; ALV :coeur: :coeur: :coeur:

YACINE

Post by YACINE »

old_side wrote:
sebco wrote:Oui c'est un jeune joueur de 21 ans encore en plein apprentissage et ça fait une saison complète -si j'ai bien compris- qu'il ne joue plus à Glasgow.

Je ne pige pas cette importance qu'on donne aux commentaires des supporters du Celtic. Eux, c'est normal qu'ils commentent puisque c'est un joueur de leur club qui a été vendu (il était à Barnsley en prêt). Mais l'Equipe (et plus généralement ceux qui veulent en savoir plus sur ce joueur) devraient plutôt interroger les fans de Barnsley pour savoir comment il jouait il y a 2-3 mois plutôt qu'il y a un an et demi.
C'est surtout que certains veulent absolument que ce soit un super joueur alors que tous les echos de ceux qui l'ont vu jouer sont défavorables. Un peu comme si on venait de recruter Polomat quoi.

@Yacine Tu vois un avenir à Saelnes dans ce systeme? Deja qu' il prenait l'eau dans un milieu renforcé
On va jouer en pressant mais toute l équipe le fera par contre à la perte du ballon, on sera plus en difficulté. Mais si on arrive une possession constructive, je trouve que son registre sera valorisé. Reste l inconnu verretout et la fragilité d Hamouma.

YACINE

Post by YACINE »

macrik wrote:
YACINE wrote:Si Bamba prolonge, et que Bouanga arrive, je verrais bien un quatuor offensif avec Bouanga et Bamba sur les côtés avec Diony en fixateur et Hamouma en neuf et demi par contre cela implique une doublette au milieu hyper travailleuse et technique.
Cela impliquerait aussi un départ de BERIC + SODERLUND + ROUX + MAUPAY. Ca me parait beaucoup, non ?
Tu ne peux jouer toute la saison à deux devant avec Hamouma qui est fragile, je verrais Roux et Soderlund sur le départ et la doublette Beric Maupay en alternative ou en autre option.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Bouanga ça serait une bonne opportunité. Mais pas certain qu'on recrute à ce poste. Meme si personnellement je l'espère !

MrManchot

Post by MrManchot »

YACINE wrote:
macrik wrote:
Tu ne peux jouer toute la saison à deux devant avec Hamouma qui est fragile, je verrais Roux et Soderlund sur le départ et la doublette Beric Maupay en alternative ou en autre option.
Clairement Soderlund et Roux qui sont viser par un départ en tout cas.
Sounds good, Doesn't work

Thomi

Post by Thomi »

Je pense qu'il manque 3 joueurs

Le plus important un ARG
Un milieu ( Veretout)
Un ailier ( Bouanga)

Éventuellement un DC si départ

minetvert

Post by minetvert »

en première mi temps, lemoine et surtout Clerment ont été débordé et en infériorité numérique à chaque contre suisse, le positionnement et les compensations inexistantes des deux latéraux n ont pas aidé.
Et tu fais quoi de l'inspecteur? 8|
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Aubame7

Post by Aubame7 »

Pour moi le poste d'ailier n'est pas prioritaire. Les priorités sont plutôt un latéral gauche (qu'on en finisse une fois pour toute) et un milieu relayeur avec un minimum de bagage technique (Veretout?)

minetvert

Post by minetvert »

old_side wrote:

C'était pareil pour Matuidi,Aubame et Malcuit, j'en passe, et des meilleurs! Alors franchement, s'en résoudre à ces commentaire pour définir le potentiel du joueur :] ... Les trajectoires sont différentes pour chacun, celle du gamin à été chaotique. Il est jeune à besoin de poser ses bagages et de régularité . Si friio et Oscar ont donné leur accord c'est que le môme à des qualités! Il a 21 ans et a déjà pas mal bourlingué ( réserve Man u, Celtic, Barsley). Si il est pro c'est pas pour rien! A entendre certains commentaire du Celtic le mec ne sait pas faire une passe :mrgreen:
J'espère aussi qu'un jour, Polomat vous fasse tous ( ou presque?) mentir :modo:
Rdv à la fin du championnat :ange:

julian48

Post by julian48 »

Alex Dias wrote:Bouanga ça serait une bonne opportunité. Mais pas certain qu'on recrute à ce poste. Meme si personnellement je l'espère !
Je ne connais pas ce BOUANGA ....C est un ailier vif et rapide capable de débordement ou plutôt un 10 tchnique et distributeur ??

vert7910

Post by vert7910 »

si on veut vraiment faire quelque chose ,il nous faut minimum 2 mil centre relayeur avec de la technique , autrement on aura les même pb sur le plan off , c'est là que j'attends du vrai changement , cela a toujours été notre point faible .

Veretout oui mais il en faut u autre minimum.

1 def g , 1 def c et un joueur de coter sur le plan off .J'attends encore 6 joueurs pour changer complétement le jeu de notre équipe , avec les départs de bcp de joueur trop moyen pour jouer le haut de tableau .A la cellule de recrutement de bien fouiller pour nous trouver de bon coup .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

magicseb42

Post by magicseb42 »

julian48 wrote:
Alex Dias wrote:Bouanga ça serait une bonne opportunité. Mais pas certain qu'on recrute à ce poste. Meme si personnellement je l'espère !
Je ne connais pas ce BOUANGA ....C est un ailier vif et rapide capable de débordement ou plutôt un 10 tchnique et distributeur ??

A Tours il jouait ailier droite dans une 4/3/3.

minetvert

Post by minetvert »

vert7910 wrote:si on veut vraiment faire quelque chose ,il nous faut minimum 2 mil centre relayeur avec de la technique , autrement on aura les même pb sur le plan off , c'est là que j'attends du vrai changement , cela a toujours été notre point faible .

1 def g , 1 def c et un joueur de coter sur le plan off .J'attends encore 6 joueurs pour changer complétement le jeu de notre équipe , avec les départs de bcp de joueur trop moyen pour jouer le haut de tableau .A la cellule de recrutement de bien fouiller pour nous trouver de bon coup .
Ben déjà le moindre joueur qui fait une bonne petite saison c'est 10 ou 15 patates
Et jouer le haut du tableau n'est pas l'objectif de la saison

vert7910

Post by vert7910 »

minetvert wrote:
vert7910 wrote:si on veut vraiment faire quelque chose ,il nous faut minimum 2 mil centre relayeur avec de la technique , autrement on aura les même pb sur le plan off , c'est là que j'attends du vrai changement , cela a toujours été notre point faible .

Ben déjà le moindre joueur qui fait une bonne petite saison c'est 10 ou 15 patates
Et jouer le haut du tableau n'est pas l'objectif de la saison
voilà pourquoi j'attends de voir ce que la cellule de recrutement peux nous proposer ,car les joueurs qui plante 10 buts mini et qui partent pour 15 mil , on a pas , donc allons les chercher avant les autres .

Pour moi c'est largement possible de jouer pour les places entre 4 et 7 au classement , on a pas que des clochards dans l'équipe et bien reconstruite on pourrait voir enfin les qualités de certains joueurs , comme beric , sealnes etc..
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

YACINE

Post by YACINE »

minetvert wrote:
Ben le problème de Beric, c est qu il ne pèse pas et je le vois pas comme un pivot, il a un registre de finisseur donc c'est pas évident de lui trouver un rôle.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

YACINE wrote:
minetvert wrote:
Ben le problème de Beric, c est qu il ne pèse pas et je le vois pas comme un pivot, il a un registre de finisseur donc c'est pas évident de lui trouver un rôle.
le but d'Oscar si j'ai bien compris c'est de l'utiliser justement come pivot et Diony va faire le ménage autour de lui

comp88

Post by comp88 »

Un arrière gauche
Un Milieu de terrain axial
C'est les 2 priorités.

Un DC si Lacroix ou Pogba partent voir 2 si KTC trouve preneur.
Un ailier si Hamouma ne prolonge pas et si Nordin est prêté !!

Galcian

Post by Galcian »

Thomi wrote:Si on en croit la pravda du jour, Léo Lacroix intéresserait Dijon.
Ce serait une bonne porte de sortie pour le garçon.

Post Reply