Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Rob420 »

Landais40 wrote:Si on en croit les infos, on viens de faire signer 3 recrues pour environ 13 a 15 Millions 8|
3 recrues ???? qui le 3eme?

minetvert

Post by minetvert »

GREENman42 wrote:
minetvert wrote:
Fromhell wrote:Je pense que le prix sera élevé ou non selon les perfs et la saison qu'il fera. Si à la fin il a mis 15 buts on dira qu'il était pas cher. S'il en met 4 on dira que c'était cher.. Bref laissons le s'exprimer sur le terrain et nous faire gagner des matchs. Au moins on est tous d'accord sur ce point
Bamba Hamouma sur les côtés, Diony et Beric devant ça peut faire trés mal
Deux bombes derrière sur les côtés ( le grec+Janko)
Pajot ou Dabo avec Selnaes dans l'axe (ou rocha Santos )
On a gardé la Ruff, Perrin sera là, bref attendons la suite du mercato, mais on est pas si mal!
C'est clair que maintenant, si on arrive à signer un lateral gauche sympa et en plus prolonger Bamba, je serai plutôt enthousiasme sur cette équipe, même s'il lui faudra du temps pour être performant et je doute qu'on lutte pour une place dans le top 5 dés cette saison.

Après vas falloir esperer qu'on trouve une porte de sortie à Clément, Polomat, M'Bengue, Roux et Soderlund, voir Lacroix (Même si pour ce dernier, je serai pas aussi dur que certains, je l'avais vraiment trouvé intéressant en début de saison, mais après il a rencontré des pépins physiques et semblait avoir perdu confiance en lui, puis c'est un garçon intelligent qui parle plusieurs langues, pour l'adaptation des nouveaux étrangers, çà peut être un plus).
Pour en revenir à Lacroix, galette lui a préféré KTC toute la saison (qui jouait sur le côté avant l'avènement de Malcuit), lui qui était venu pour dépanner dans l'axe. ( galette comptait alors sur le duo Perrin Pogba)
pas évident pour la confiance...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

old_side

Post by old_side »

minetvert wrote:
GREENman42 wrote:
minetvert wrote:
Fromhell wrote:Je pense que le prix sera élevé ou non selon les perfs et la saison qu'il fera. Si à la fin il a mis 15 buts on dira qu'il était pas cher. S'il en met 4 on dira que c'était cher.. Bref laissons le s'exprimer sur le terrain et nous faire gagner des matchs. Au moins on est tous d'accord sur ce point
On a gardé la Ruff, Perrin sera là, bref attendons la suite du mercato, mais on est pas si mal!
C'est clair que maintenant, si on arrive à signer un lateral gauche sympa et en plus prolonger Bamba, je serai plutôt enthousiasme sur cette équipe, même s'il lui faudra du temps pour être performant et je doute qu'on lutte pour une place dans le top 5 dés cette saison.

Après vas falloir esperer qu'on trouve une porte de sortie à Clément, Polomat, M'Bengue, Roux et Soderlund, voir Lacroix (Même si pour ce dernier, je serai pas aussi dur que certains, je l'avais vraiment trouvé intéressant en début de saison, mais après il a rencontré des pépins physiques et semblait avoir perdu confiance en lui, puis c'est un garçon intelligent qui parle plusieurs langues, pour l'adaptation des nouveaux étrangers, çà peut être un plus).
Pour en revenir à Lacroix, galette lui a préféré KTC toute la saison (qui jouait sur le côté avant l'avènement de Malcuit), lui qui était venu pour dépanner dans l'axe. ( galette comptait alors sur le duo Perrin Pogba)
Son probleme de Lacroix, c'est qu'il tient pas un marquage et le ballon est son ennemi... franchement si y'a pas perrin à coté qui a quand meme l'art de bonifier ses partenaires, c'est juste une catastrophe. Assez symbolique helas des errements de notre cellule de recrutement

Fromhell

Post by Fromhell »

old_side wrote:
minetvert wrote:
GREENman42 wrote:
minetvert wrote:

Son probleme de Lacroix, c'est qu'il tient pas un marquage et le ballon est son ennemi... franchement si y'a pas perrin à coté qui a quand meme l'art de bonifier ses partenaires, c'est juste une catastrophe. Assez symbolique helas des errements de notre cellule de recrutement
en tout cas en amical, ce fut une cata (mais comme tout le reste de la défense)

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Lacroix il est rentré le lundi et 2 jours après il joue le match, donc un peu de tolérence quand même. ( contrairement aux autres internationaux)

minetvert

Post by minetvert »

LE MARQUIS wrote:
Landais40 wrote:Tout ce que j'espère c'est que OG à eu son mot à dire sur ces deux recrues :modo:
je me suis fait la même réflexion
"C'est plutôt un joueur axial qui peut se décaler sur un côté. Loïs a prouvé chez nous à Dijon qu'il avait la capacité à s'adapter à différents systèmes, à plusieurs schémas de jeu : 4-4-2, 4-2-3-1, 4-3-3, "

extrait de l'itw de Perraut

benchaye

Post by benchaye »

Venir sur un forum en soirée pour se faire plaisir à parler de nouveaux joueurs et n'entendre parler que de pognon (qui n'est pas le vôtre en plus je vous le rappelle), je crois que c'est encore plus fatigant que le boulot... j'espère que vous n'êtes pas de ceux qui prônent le "NON au foot business" au stade, puisque visiblement, le monopoly du foot vous fait kiffer...

Sinon, j'ai entendu que Polomat aurait trouvé sa porte de sortie, affaire à suivre
Last edited by benchaye on 07 Jul 2017, 21:35, edited 2 times in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

ocekas

Post by ocekas »

Vivement un vrai arrière gauche maintenant.
Image

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

As t on un jeune prometteur en DG? Nadé peut-il jouer sur un coté?

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Rien à voir avec l'actualité du jour mais je reste halluciné que personne ne fasse d'offre pour Ruffier. Mais tant mieux, moi ça me va.

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

Avec l'arrivée de Diony, il ne fait plus aucun doute que nous jouerons avec deux pointes. Mais dans quel système ?
4-4-2 ? Ca semble un peu compliqué avec tous les joueurs qu'on a sur le côté. (Bamba, Tannane, Nordin, KMP, Ghezali, Hamouma...)

Je vois bien un 3-5-2, avec Hamouma en 10. (ou Tannane.)

benchaye

Post by benchaye »

DM-ASSE wrote:Avec l'arrivée de Diony, il ne fait plus aucun doute que nous jouerons avec deux pointes. Mais dans quel système ?
4-4-2 ? Ca semble un peu compliqué avec tous les joueurs qu'on a sur le côté. (Bamba, Tannane, Nordin, KMP, Ghezali, Hamouma...)

ou alors un 4-4-2 en losange, dans ce cas on oublie les ailiers
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

KMP a peut etre fait son temps à St Etienne... Et en cas de bonne offre pour Tanane,...

benchaye

Post by benchaye »

Teminé les recrues à 3 initiales, on est passé aux Trémas!

Aïssa Mandi ne devrait pas tarder!! :P :P

Sensimo

Post by Sensimo »

DM-ASSE wrote:Avec l'arrivée de Diony, il ne fait plus aucun doute que nous jouerons avec deux pointes. Mais dans quel système ?

Diony peut jouer sur tout les fronts de l'attaque
Cette année passé avec Dijon et véridique, il a joué a tout les postes devant.
Allier en pointe et en soutient de l'attaquant.
Et dans l'ensemble c'est assez correct avec c'est meilleur match en soutien de l'attaquant.
Bien résumé dans le potin du jour, il a un profile a Andy delort, joueur vraiment costaud sur c'est appuis.
La puissance est vraiment son première atout. J'espère qu'il réussira chez nous. Recrutement assez rapide de joueur bankable chose rare a lasse depuis un moment.
Au passage Idriss Saadi pour ce qui se rappelle a un peu le même profile.

GREENman42

Post by GREENman42 »

minetvert wrote:
LE MARQUIS wrote:
Landais40 wrote:Tout ce que j'espère c'est que OG à eu son mot à dire sur ces deux recrues :modo:
je me suis fait la même réflexion
"C'est plutôt un joueur axial qui peut se décaler sur un côté. Loïs a prouvé chez nous à Dijon qu'il avait la capacité à s'adapter à différents systèmes, à plusieurs schémas de jeu : 4-4-2, 4-2-3-1, 4-3-3, "

extrait de l'itw de Perraut
De toute manière, si tu regardes les commentaires présents sur des articles de sites généralistes annonçant son arrivée à Sainté (http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ony_205534, https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nne/816474 même si les coms sur l'équipe sont souvent d'assez bas niveau...), beaucoup disent que c'est un bon coup pour Saint Etienne.
:ange:

minetvert

Post by minetvert »

vertluisant74 wrote:Rien à voir avec l'actualité du jour mais je reste halluciné que personne ne fasse d'offre pour Ruffier. Mais tant mieux, moi ça me va.
Son agent est nul?

minetvert

Post by minetvert »

benchaye wrote:

ou alors un 4-4-2 en losange, dans ce cas on oublie les ailiers
Je re-remets l'extrait de l'itw de Perraut:

ZDV

Post by ZDV »

Devant la doublette en 442(pivot joueur de tête / explosif qui tourne autour) Beric/Diony, avec la même en secours Soderlund/Maupay c'est assez costaud.

En défense je ne suis pas trop inquiet si Dieu tient son rôle, KTC/Dieu c'est béton, sur les côtés RPG/Janko à droite et Polomat/Mbengue/KMP c'est pas top (surtotu à gauche) mais ça peut le faire

C'est au milieu que ça me souci, en 442 avec 2 meneurs excentrés (tanane/nordin et Hamouma/bamba de l'autre côté), reste dans l'axe Selnaes/dabo et Pajot/recrue impérative. En backup on a personne si lemoine et clément partent.

Hormis ces détails, avec un bon plan de jeu et une bonne animation, épargnés par les blessures je nous voit faire une meilleures saison que l'an passé, on se renforce objectivement. Diony plus utile et complémentaire que Roux, Malcuit remplacé par RPG qui monte en expérience et Janko à tester, Bamba qui revient grandi de ses prêts, on est objectivement meilleurs.

Par contre, je garderais soderlund impérativement, avec Béric ce sont les seuls joueurs de tête / pivot devant, Diony c'est pas son truc le jeu de tête, maupay, bamba, nordin, c'est petit gabarit. On a besoin des deux à cause du risque de blessure et pour rentrées en fin de match.

Fromhell

Post by Fromhell »

Maintenant, place aux départs!
Ça devrait se décanter dès demain a priori.

patatos

Post by patatos »

Fromhell wrote:Maintenant, place aux départs!
Tu as plus d'info stp :)

ocekas

Post by ocekas »

Que les dieux du football t'entendent...que le grec gaucher arrive, avec Veretout, Bouanga. Et on ferme boutique :malin1:
Image

patatos

Post by patatos »

ocekas wrote:
Que les dieux du football t'entendent...que le grec gaucher arrive, avec Veretout, Bouanga. Et on ferme boutique :malin1:
Ça serait top !
Je pense quand même qu'il faudra de nouveaux défenseurs si Pogba, Lacroix, polo et mbengue partent

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

Je sais pas vous mais ce nouveau maillot sur nos recrues je le trouve magnifique :coeur:

Sensimo

Post by Sensimo »

ZDV wrote:Devant la doublette en 442(pivot joueur de tête / explosif qui tourne autour) Beric/Diony, avec la même en secours Soderlund/Maupay c'est assez costaud.

En défense je ne suis pas trop inquiet si Dieu tient son rôle, KTC/Dieu c'est béton, sur les côtés RPG/Janko à droite et Polomat/Mbengue/KMP c'est pas top (surtotu à gauche) mais ça peut le faire

C'est au milieu que ça me souci, en 442 avec 2 meneurs excentrés (tanane/nordin et Hamouma/bamba de l'autre côté), reste dans l'axe Selnaes/dabo et Pajot/recrue impérative. En backup on a personne si lemoine et clément partent.

Hormis ces détails, avec un bon plan de jeu et une bonne animation, épargnés par les blessures je nous voit faire une meilleures saison que l'an passé, on se renforce objectivement. Diony plus utile et complémentaire que Roux, Malcuit remplacé par RPG qui monte en expérience et Janko à tester, Bamba qui revient grandi de ses prêts, on est objectivement meilleurs.

Par contre, je garderais soderlund impérativement, avec Béric ce sont les seuls joueurs de tête / pivot devant, Diony c'est pas son truc le jeu de tête, maupay, bamba, nordin, c'est petit gabarit. On a besoin des deux à cause du risque de blessure et pour rentrées en fin de match.
Assez d'accord sur tout sauf pour Beric que je ne trouve pas trop pivot plus un renard. Soderlund à la limite quand le contrôle réussi :happy1: :happy1:

Post Reply