c'est les cotes de matchs, Monaco et Montpellier sont favori sur les match de ce weekend
Comment ils les font leurs côtes ? Ils ont pris quel psychotrope ? Le 17ème du championnat, une victoire sur ses 6 derniers matchs dont la victoire serait la chose la plus probable contre le 4ème, 1er avec 16 points sur 18 lors des 6 dernières journées ?
Le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur joue beaucoup sur les côtes.
Le niveau des individualités aussi (Monaco c'est pas Amiens malgré un classement similaire, les books estiment que sur un match Monaco a les moyens techniques de taper le 4ème).
Mais c'est surtout le facteur domicile / extérieur, qui compte beaucoup dans un championnat aussi homogène que la L1. L'OM à Guingamp était quasi à 2 je crois. Et nous à Amiens, au dessus de 2.
c'est les cotes de matchs, Monaco et Montpellier sont favori sur les match de ce weekend
Comment ils les font leurs côtes ? Ils ont pris quel psychotrope ? Le 17ème du championnat, une victoire sur ses 6 derniers matchs dont la victoire serait la chose la plus probable contre le 4ème, 1er avec 16 points sur 18 lors des 6 dernières journées ?
Le niveau des individualités aussi (Monaco c'est pas Amiens malgré un classement similaire, les books estiment que sur un match Monaco a les moyens techniques de taper le 4ème).
Mais c'est surtout le facteur domicile / extérieur, qui compte beaucoup dans un championnat aussi homogène que la L1. L'OM à Guingamp était quasi à 2 je crois. Et nous à Amiens, au dessus de 2.
Je devrais parier, tout compte fait, il y a du blé à se faire avec des côtes de ce genre
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Je devrais parier, tout compte fait, il y a du blé à se faire avec des côtes de ce genre
Je trouve que ça se justifie quand même un peu, pour la L1. On est 4émes, et on n'a pas gagné à :
- Nîmes
- Amiens
- Strasbourg
- Nantes
- Bordeaux
On a aussi eu beaucoup de mal à Guingamp, à Toulouse, voire à Dijon. Comme victoires faciles chez une équipe inférieure, je ne vois que Reims et Caen. Mais c'est comme ça pour nos concurrents aussi, un OM, Montpellier ou même OL se baladent très rarement chez les équipes de milieu / bas de classement.
Dans un championnat comme la Serie A ou la Liga, les gros dominent beaucoup plus facilement les petits en général.
il n'empeche que cela nous remet un putain de coup de pression
je ne pourrais imaginer etre en dessous de la 4e maintenant
Bof pas plus que ça. Il reste 12 pts en jeu et on en a 8 d'avance sur Montpellier, on savait avant le match qu'il allait falloir choper au moins 2 victoires pour être sûr de finir 4eme. Leur victoire ne change pas grand chose, si ça se trouve dès le weekend prochain ils seront hors course.
Perso je nous vois prendre 1 pt à Monaco et gagner contre Nice voire Angers si nécessaire. Après contre Montpellier ça va pas être simple mais on sera favoris, et je nous considère au dessus.
J'ai entièrement confiance dans l'équipe, elle est sûre d'elle et ne s'écroulera pas si un début de mauvais scénario se dessine.
Je trouve que ça se justifie quand même un peu, pour la L1. On est 4émes, et on n'a pas gagné à :
- Nîmes
- Amiens
- Strasbourg
- Nantes
- Bordeaux
On a aussi eu beaucoup de mal à Guingamp, à Toulouse, voire à Dijon. Comme victoires faciles chez une équipe inférieure, je ne vois que Reims et Caen. Mais c'est comme ça pour nos concurrents aussi, un OM, Montpellier ou même OL se baladent très rarement chez les équipes de milieu / bas de classement.
Dans un championnat comme la Serie A ou la Liga, les gros dominent beaucoup plus facilement les petits en général.
On parle tout de même du 5ème à l'extérieur avec 21 points qui se déplace chez le 18ème à domicile avec 15 points.
Contre des équipes hors top 5 ('fin 6 avec la bizarrerie de ce soir), on a perdu, domicile et extérieur confondu, uniquement 2 matchs, les 2 vols contre Bordeaux et Rennes. Que les côtes donnent le nul, à la rigueur même si ça me paraitrait déjà un peu abusé, mais la victoire de Monaco comme résultat le plus probable, c'est faire fi de la saison en cours.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Bon Paris en a clairement plus rien à foutre et fausse clairement la fin du championnat.
J'en suis même pas sûr. De toute manière, que cette défaite s'explique par une incapacité à faire face à l'adversité où alors parce que les joueurs n'en ont plus rien à foutre, dans les 2 hypothèses ils ne sont pas à la hauteur du grand club qu'ils prétendent être ou devenir, on ne sait plus bien. Le bilan à une seule défaite à la 30ème journée puis 3 défaites en 4 matchs, ça n'existe nulle part ailleurs.
Ah bon ? La Juve, invaincue jusqu'à la 28ème journée, a ensuite perdu à Spal puis au Genoa.
C'est au contraire un grand classique des fins de championnat.
Tu rigoles, c'est incomparable. La Juve a perdu 1 ou 2 matchs exceptionnellement parce qu'elle était prise dans une double confrontation décisive en LDC. A ce moment là c'est logique de faire des choix et de se préserver. Mais ce que fait le PSG depuis son élimination est un scandale qui montre qu'ils sont à des années lumières de l'état d'esprit d'un grand club. Jamais tu ne verrais une Juve déjà championne enchaîner les défaites humiliantes comme ça, alors qu'elle n'a plus rien à jouer. JA-MAIS. Car la Juve est un grand club, contrairement au PSG (et je te le dis alors que je le déteste sûrement encore plus que les qataris). Regarde, ce week-end la Juve championne est allée faire match nul chez son grand rival de l'Inter dans une rencontre très disputée, tandis que dans un contexte assez similaire le PSG prend 5-1 à Lille.
L'analyse de Tryphon sur cette escroquerie de club est parfaite, je n'ai rien à rajouter.
On parle tout de même du 5ème à l'extérieur avec 21 points qui se déplace chez le 18ème à domicile avec 15 points.
Contre des équipes hors top 5 ('fin 6 avec la bizarrerie de ce soir), on a perdu, domicile et extérieur confondu, uniquement 2 matchs, les 2 vols contre Bordeaux et Rennes. Que les côtes donnent le nul, à la rigueur même si ça me paraitrait déjà un peu abusé, mais la victoire de Monaco comme résultat le plus probable, c'est faire fi de la saison en cours.
Je suis d'accord, mais on parle aussi d'une équipe avec de grosses individualités qui devra gagner pour assurer son maintien, et qui a été capable de battre Lille ET Lyon.
Moi je mettrais la côte la plus basse sur le match nul, et ensuite des côtes assez similaires pour les victoires respectives (un léger avantage pour nous à la limite, genre 2,4 contre 2,5). J'avoue que je ne suis pas spécialement confiant pour ce match, surtout que la dernière vraie bonne prestation verte là bas doit remonter à une décennie, sauf si ma mémoire défaille.
Bof pas plus que ça. Il reste 12 pts en jeu et on en a 8 d'avance sur Montpellier, on savait avant le match qu'il allait falloir choper au moins 2 victoires pour être sûr de finir 4eme. Leur victoire ne change pas grand chose, si ça se trouve dès le weekend prochain ils seront hors course.
Perso je nous vois prendre 1 pt à Monaco et gagner contre Nice voire Angers si nécessaire. Après contre Montpellier ça va pas être simple mais on sera favoris, et je nous considère au dessus.
J'ai entièrement confiance dans l'équipe, elle est sûre d'elle et ne s'écroulera pas si un début de mauvais scénario se dessine.
+1
Montpellier à domicile, avec le public à fond, c'est typiquement le genre de matchs décisifs qu'on arrive généralement à remporter. Même Nice. Je ne m'inquiète pas trop pour ces deux rencontres, mais par contre je serais très surpris qu'on gagne à Monaco. Le type de matchs (et de terrains) qu'on ne gagne jamais.
Non c'était 2-1. Mais je ne me souviens plus du contenu, j'avoue. Les derniers bons matchs dont je me rappelle là bas, c'est à l'époque de Feindouno (un 1-1 de grande qualité pour la première de Roussey en championnat il me semble, et une belle victoire 2-1 l'année d'avant - les deux au mois d'août -).
Cette liste confirme mon impression : il n'y a que des matchs dégueulasses depuis quasi 10 ans. C'est l'un des terrains que je déteste le plus en tant que supporter des verts, avec Lille et Marseille où là j'ai carrément abandonné tout espoir de voir mon équipe s'imposer de mon vivant. Même si bien sûr l'invasion de 2005 restera un grand souvenir.
Paris est à la rue complet. Equipe la plus faible jamais vue depuis les quataries.
Kipembe Draxler Paredes c'est catastrophique, aucun leader. On est loin des Motta Ibrahimovitch et consorts.
Au passage Dagba que voulait le club cet Hiver est vraiment pas mal à confirmer la saison prochaine.
Non c'était 2-1. Mais je ne me souviens plus du contenu, j'avoue. Les derniers bons matchs dont je me rappelle là bas, c'est à l'époque de Feindouno (un 1-1 de grande qualité pour la première de Roussey en championnat il me semble, et une belle victoire 2-1 l'année d'avant - les deux au mois d'août -).
Cette liste confirme mon impression : il n'y a que des matchs dégueulasses depuis quasi 10 ans. C'est l'un des terrains que je déteste le plus en tant que supporter des verts, avec Lille et Marseille où là j'ai carrément abandonné tout espoir de voir mon équipe s'imposer de mon vivant. Même si bien sûr l'invasion de 2005 restera un grand souvenir.
On va les tapers Monaco, on va souffrir mais on va on gagner.
Bon Paris en a clairement plus rien à foutre et fausse clairement la fin du championnat.
J'en suis même pas sûr. De toute manière, que cette défaite s'explique par une incapacité à faire face à l'adversité où alors parce que les joueurs n'en ont plus rien à foutre, dans les 2 hypothèses ils ne sont pas à la hauteur du grand club qu'ils prétendent être ou devenir, on ne sait plus bien. Le bilan à une seule défaite à la 30ème journée puis 3 défaites en 4 matchs, ça n'existe nulle part ailleurs.
Ah bon ? La Juve, invaincue jusqu'à la 28ème journée, a ensuite perdu à Spal puis au Genoa.
C'est au contraire un grand classique des fins de championnat.
Clerc
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Non Montpellier est à 5 points, et un scénario plausible est qu'ils se pointeront à GG avec 2 points de retard. Je nous pense aussi un peu au dessus, il faudrait que Mollet se blesse et là je serai carrément confiant. En attendant, méfiance !
Non Montpellier est à 5 points, et un scénario plausible est qu'ils se pointeront à GG avec 2 points de retard. Je nous pense aussi un peu au dessus, il faudrait que Mollet se blesse et là je serai carrément confiant. En attendant, méfiance !
Il est plausible aussi qu’on ait encore 5 points d’avance ou 7. Perso je vois bien Amiens faire nul à Montpellier et je ne vois pas l’OM gagner à Strasbourg vendredi soir. A partir de là, faisons un résultat à Monaco pour être tranquille.
Pour la 4ème place 2V 2N et c'est assuré- 2V-1N-1D et c'est au GA en considérant 12/12 de montpellier
Avec 2V-2D, il faudrait que M se fasse accroché une fois 10/12. Et si on les bat, il nous suffit d'un nul ensuite pour les tordre
Je pense que tous les plans sont caduques car il ne se passe jamais ce qui est prévu et qu'il faut jouer match après match en voulant gagner la finale à chaque fois. Il n'y a qu'un objectif aujourd'hui : gagner à Monaco. Tout le reste est inutile et à chaque match, cela doit être comme ça, se préoccuper seulement du match à venir et mettre tous les ingrédients pour le gagner.
Le 3eme but de Montpellier ne serait pas valable d après rmc
Skhiri était dans la surface avant que le ballon n en sorte sur le 6 metres tiré par buffon
Si quelqu un a des images
Je me rappelle pas trop du but
Que fait la var
Last edited by dimi on 01 May 2019, 10:46, edited 1 time in total.
La preuve que la LFP n'aide pas le 3ème but de Montpellier n'était pas valable
Sainté aurait 7 points d'avance et pas 5...
Le ballon n'était pas sorti de la surface que Skhiri y était encore.... https://nsm09.casimages.com/img/2019/05 ... 219757.jpg
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Le ballon n'était pas sorti de la surface que Skhiri y était encore.... https://nsm09.casimages.com/img/2019/05 ... 219757.jpg
le complot arbitral anti-steph tient donc toujours la route pour l'instant.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
ça se siffle ce genre de truc ? déjà que sur les pénos c'est la foire...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
ça se siffle ce genre de truc ? déjà que sur les pénos c'est la foire...
C'est pas à l'appréciation de l'arbitre c'est juste la Loi 16 :
le ballon est botté d'un point quelconque de la surface de but par un des joueurs de l'équipe défendante,
les joueurs de l'équipe adverse doivent se tenir en dehors de la surface de réparation jusqu'à ce que le ballon soit en jeu,
le ballon est en jeu dès qu'il est botté directement en dehors de la surface de réparation.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!