Stef wrote:Danish wrote:Stef wrote:En tout cas c'est bizarre de le voir dans la même catégorie que Moulin.
Pourquoi ? Lequel est le meilleur selon toi ?
Je n'ai jamais vu jouer Abbes, et Moulin pas beaucoup non plus en fait, mais s'il y en a un qui a été champion de France, et demi finaliste de la coupe du monde pendant que l'autre a 9 matchs en ligue 1 dans les pattes - et pas que des réussites, il y a sûrement une raison.
C'était aussi mon a priori au début.
Alors j'ai assez peu de match de 1957 mais j'ai regardé la finale de 1960. Bon clairement, on la perd à cause de Abbes.
En 1958, il n'est pas titulaire à la base. Il prend la place de Demetter dans les buts français parce que ce dernier a fait n'importe quoi contre la Yougoslavie. Et honnêtement, même si le Brésil était largement au dessus, Abbes offre deux buts à Pelé lors de la demi-finale. Je dis bien "offre" dans le sens où c'est lui qui lui donne le ballon.
Bref, je doute que ce soit très représentatif mais ca me fait penser à un gardien qui avait sans doute un peu de mal à gérer la pression des gros matches. C'est pour cà que je ne le mets pas dans la première catégorie.
Moulin, en revanche, à part son expulsion à Lorient, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher. Même s'il n'a jamais eu l'occasion de disputer de très grands matches, il a en a quand même fait d'assez énormes, notamment contre Toulouse cette saison.