Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Post by Mic-Mic »

Marée verte wrote:
BriKo wrote:
Marée verte wrote:J'ai du mal à suivre le comportement de Pied ou M Bengue qui disposent d'offres et continuent à attendre.
A ce rythme ils comptent reprendre l'entrainement quand ?

Si j'étais décisionnaire sur ces dossiers, je mettrais une date butoir pour leur réponse.
On ne va pas les forcer à signer, il faut que le joueur montre un minimum d'intérêt pour le challenge stéphanois. Or, visiblement, cela ne semble pas être le cas.

Quitte à attendre, prenons un joueur motivé pour venir !
Comment peut-on juger une situation qu'on ne maîtrise pas ? Il est peut être ok avec nous, mais pas ok sur le salaire. Il y a peut être une date butoire d'ailleurs ? C'est peut être son agent qui fait durer le suspens...

Mais conclure sur le fait qu'il n'est pas motivé, je sais pas comment tu peux le déduire ?
Je dois être d'un autre temps...
Mais à leur place je prendrais ma décision et chercherais à rejoindre au plus tôt ma nouvelle équipe pour optimiser mes chances d'intégration.
Mais peut être effectivement que le salaire n'est pas assez conséquent pour le joueur ou son agent..
Attendons alors...
Pas besoin d'être d'un autre temps :
Imaginons que demain ton contrat avec ton employeur actuel se termine (ce que je ne te souhaites pas ;-) ). Comme tu es prévoyant tu as postulé à plusieurs endroits et passé plusieurs entretiens d'embauche. Tu as une proposition tout à fait intéressante qui te convient, mais d'un autre côté, la boîte dans lequel ton meilleur pote bosse et qui te propose un salaire doublé te demande de patienter quelques jours avant de te donner sa réponse.

Est-ce que tu fonces directement chez le premier ? Est-ce que le fait d'attendre la réponse du deuxième signifie pour autant que tu n'es pas motivé par la première offre ?

zarbibi42
Posts: 525
Joined: 15 Dec 2005, 14:40

Re: Mercato Été 2016

Post by zarbibi42 »

Une piste souhaitée par certains ici

Manu LONJON 16 minil y a 16 minutes
Vincent Marchetti ( ACA) serait proche de s'engager avec le FC Lorient. Transfert autour de 800 000E.

Izz
Posts: 410
Joined: 24 Jan 2016, 18:32

Re: Mercato Été 2016

Post by Izz »

Riquet le vert wrote:
alexmamou wrote:On se fait quand même bien chier ... :(
clerc rien à se mettre sous la dent même plus une rumeur. oZo, Wolf ...c'était bien avant :-)
Petite suggestion: vous pouvez trouver d'autres points d'intérêt dans votre vie ; attendre avec une langue pendante la moindre rumeur de transfert pour "remplir" votre vie c'est à mon avis un peu problématique.
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Mercato Été 2016

Post by sam42 »

CSaugie wrote:
APOLX wrote:
Riquet le vert wrote:
alexmamou wrote:On se fait quand même bien chier ... :(
clerc rien à se mettre sous la dent même plus une rumeur. oZo, Wolf ...c'était bien avant :-)
Malheureusement il y a des jaloux qui critiquaient leurs infos .Cet année on voit plus d'infos.Merci a eux. :rougefaché:
Je suis d'accord avec toi Apolx, on a plus d'infos parce que les donneurs d'infos sont super mal traités (cf. propos à l'encontre de palomba11 hier).
:rougefaché:
Plutôt que de pleurnicher, si vous vous sortiez les doigts pour faire ce qu'ils faisaient, c'est à dire chercher des infos ?
Comme ça, vous éviterez de faire, gratuitement, ce que vous reprochez aux autres.

Sinon, si vous vous emmerdez, vous pouvez aider la communauté en participant à des projets comme celui là par exemple :

http://www.1jour1poilu.com/1-Jour-1-Poi ... e-2016.php

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: Mercato Été 2016

Post by Riquet le vert »

sam42 wrote:
CSaugie wrote:
APOLX wrote:
Riquet le vert wrote:
alexmamou wrote:On se fait quand même bien chier ... :(
clerc rien à se mettre sous la dent même plus une rumeur. oZo, Wolf ...c'était bien avant :-)
Malheureusement il y a des jaloux qui critiquaient leurs infos .Cet année on voit plus d'infos.Merci a eux. :rougefaché:
Je suis d'accord avec toi Apolx, on a plus d'infos parce que les donneurs d'infos sont super mal traités (cf. propos à l'encontre de palomba11 hier).
:rougefaché:
Plutôt que de pleurnicher, si vous vous sortiez les doigts pour faire ce qu'ils faisaient, c'est à dire chercher des infos ?
Comme ça, vous éviterez de faire, gratuitement, ce que vous reprochez aux autres.

Sinon, si vous vous emmerdez, vous pouvez aider la communauté en participant à des projets comme celui là par exemple :

http://www.1jour1poilu.com/1-Jour-1-Poi ... e-2016.php
tain t'es tendu du string toi détend toi et pète 1 coup :-)

MANUFRANCE2
Posts: 186
Joined: 07 Apr 2013, 02:18

Re: Mercato Été 2016

Post by MANUFRANCE2 »

On le sait depuis longtemps mais bon ça se précise pour Cohade. Bon vent à lui.

http://www.leprogres.fr/asse/2016/07/07 ... tte-l-asse

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Été 2016

Post by Thomi »

Bon vent Coco et merci d' avoir fait pleurer Tolisso :mrgreen:

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

MANUFRANCE2 wrote:On le sait depuis longtemps mais bon ça se précise pour Cohade. Bon vent à lui.

http://www.leprogres.fr/asse/2016/07/07 ... tte-l-asse
Merci Renaud pour tout, joueur qui nous a fait passer un palier, un joueur de club avec de la gnac.
Ce joueur a formé avec Lemoine et Clement, un milieu tout en hargne et solidité avec une bonne technique.

VivaLubo
Posts: 102
Joined: 29 Jul 2013, 15:30

Re: Mercato Été 2016

Post by VivaLubo »

ça n'est pas officiel même si ça y ressemble de plus en plus.
C'est clairement pas le joueur que j'aurais laissé partir en premier au milieu car, en sortie de banc, il me semble plus intéressant que pas mal d'autres mais bon.
Si ça se confirme, un grand merci. Je l'ai beaucoup apprécié sous le maillot vert et bonne continuation à lui.

philou42
Posts: 153
Joined: 20 Aug 2006, 07:59

Re: Mercato Été 2016

Post by philou42 »

Platoche wrote:
APOLX wrote:
Riquet le vert wrote:
alexmamou wrote:On se fait quand même bien chier ... :(
clerc rien à se mettre sous la dent même plus une rumeur. oZo, Wolf ...c'était bien avant :-)
Malheureusement il y a des jaloux qui critiquaient leurs infos .Cet année on voit plus d'infos.Merci a eux. :rougefaché:

Ils n'ont peut-être pas ou très très peu d'infos....
Comme qui dirait l'autre ils ont gagné ... souvent critiqué au lieu d'être remercié ....
et bien maintenant plus rien!!
supporter depuis 41 ans !

Tof
Posts: 2256
Joined: 11 Jul 2009, 19:44

Re: Mercato Été 2016

Post by Tof »

VivaLubo wrote:ça n'est pas officiel même si ça y ressemble de plus en plus.
C'est clairement pas le joueur que j'aurais laissé partir en premier au milieu car, en sortie de banc, il me semble plus intéressant que pas mal d'autres mais bon.
Si ça se confirme, un grand merci. Je l'ai beaucoup apprécié sous le maillot vert et bonne continuation à lui.
+1, des 3 milieux en partance c'est celui dont la perte est la plus préjudiciable.

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato Été 2016

Post by Galcian »

De la triplette Cohade - Lemoine - Clément, c'était le meilleur, dommage.

Maintenant, en jouant à 2 milieux et avec les arrivées de Selnaes et Dabo, ça devait se faire de toute façon.

philou42
Posts: 153
Joined: 20 Aug 2006, 07:59

Re: Mercato Été 2016

Post by philou42 »

Izz wrote:
Riquet le vert wrote:
alexmamou wrote:On se fait quand même bien chier ... :(
clerc rien à se mettre sous la dent même plus une rumeur. oZo, Wolf ...c'était bien avant :-)
Petite suggestion: vous pouvez trouver d'autres points d'intérêt dans votre vie ; attendre avec une langue pendante la moindre rumeur de transfert pour "remplir" votre vie c'est à mon avis un peu problématique.
chacun sa passion et sa façon de la vivre tout le monde n'est pas identique, et heureusement il faut savoir cultiver la différence et aussi l’accepter.
supporter depuis 41 ans !

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

Platoche wrote:
YACINE wrote:
Platoche wrote:Comme j'ai expliqué il y a une dizaine de pages, tant que l'Euro ne sera pas terminé, il ne se passera pas grand chose...
Je ne trouve pas que le mercato soit si bloqué que cela et je ne vois pas la corrélation entre les profils de joueurs qu'on recherche ou qu'on veut vendre et l'Euro
Je pense qu'il y a des joueurs qui jouent ou on joué l'Euro qui intéressent Galette, donc c'est compliqué car ils ont été exposé, plus de sollicitations, les joueurs partent en vacances, etc...

Le marché est bloqué car les autres club regardent aussi l'Euro, très peu de mouvement sur le marché anglais par exemple.

Bref à mon avis, ça ne bougera pas beaucoup d'ici à lundi prochain (après la finale).
Je ne vois pas trop le lien entre l'ASSE et l'Euro ...

Les joueurs qui pouvaient nous intéresser sont rentrés à la maison depuis quelques jours ...

Izz
Posts: 410
Joined: 24 Jan 2016, 18:32

Re: Mercato Été 2016

Post by Izz »

philou42 wrote:
Izz wrote:
Riquet le vert wrote:
alexmamou wrote:On se fait quand même bien chier ... :(
clerc rien à se mettre sous la dent même plus une rumeur. oZo, Wolf ...c'était bien avant :-)
Petite suggestion: vous pouvez trouver d'autres points d'intérêt dans votre vie ; attendre avec une langue pendante la moindre rumeur de transfert pour "remplir" votre vie c'est à mon avis un peu problématique.
chacun sa passion et sa façon de la vivre tout le monde n'est pas identique, et heureusement il faut savoir cultiver la différence et aussi l’accepter.
Pas de problème avec cela , mais un peu de sagesse ça ne fait de mal à personne.
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

alexioninho wrote:
Platoche wrote:
YACINE wrote:
Platoche wrote:Comme j'ai expliqué il y a une dizaine de pages, tant que l'Euro ne sera pas terminé, il ne se passera pas grand chose...
Je ne trouve pas que le mercato soit si bloqué que cela et je ne vois pas la corrélation entre les profils de joueurs qu'on recherche ou qu'on veut vendre et l'Euro
Je pense qu'il y a des joueurs qui jouent ou on joué l'Euro qui intéressent Galette, donc c'est compliqué car ils ont été exposé, plus de sollicitations, les joueurs partent en vacances, etc...

Le marché est bloqué car les autres club regardent aussi l'Euro, très peu de mouvement sur le marché anglais par exemple.

Bref à mon avis, ça ne bougera pas beaucoup d'ici à lundi prochain (après la finale).
Je ne vois pas trop le lien entre l'ASSE et l'Euro ...

Les joueurs qui pouvaient nous intéresser sont rentrés à la maison depuis quelques jours ...
Bien sûr qu'il y a un lien avec l'Euro, mais ça vient pas que de nous, mais des autres clubs aussi, ça te vient pas à l.esprit que certains clubs aimeraient recruter tel ou tel joueur de l'Euro, mais ils ne peuvent pas entamer encore des négociations poussés avec le joueur, donc ils attendent avant de vendre ?
Ou à l'inverse, ils ont un joueur qui était en sélection qui est convoité, mais avant de recruter ils ont besoin de vendre peut être ce joueur, donc pareil la situation est en attente..
Fin voilà quelques exemples qui montrent que le marché du transfert est un peu plus ralenti, peut être que sur certaines pistes ça nous concernent pas, ça après j'en sais rien.

Sinon bah voilà ça bouge un peu pour ceux qui sont impatient comme des puces, bon vent à Cohade, bon joueur mais désormais place à la nouvelle génération !

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

J'ai un pote supporter du stade rennais qui m'a donné un avis, c'est vrai, cela reste limité à une personne et un avis qui reste subjectif bien évidemment. Je le trouve en général pertinent et pas excessif.
Pour lui Mbengue, pour un club comme l'ASSE, au mieux c'est un joueur de rotation. Il le trouve limité techniquement, peu de centre de qualités, tactiquement aléatoire parfois. Par contre il est solide dans les duels, très puissant et capable de répéter les efforts.
Il n'a pas marqué les rennais en 3 ans

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

alexioninho wrote:
Platoche wrote:
YACINE wrote:
Platoche wrote:Comme j'ai expliqué il y a une dizaine de pages, tant que l'Euro ne sera pas terminé, il ne se passera pas grand chose...
Je ne trouve pas que le mercato soit si bloqué que cela et je ne vois pas la corrélation entre les profils de joueurs qu'on recherche ou qu'on veut vendre et l'Euro
Je pense qu'il y a des joueurs qui jouent ou on joué l'Euro qui intéressent Galette, donc c'est compliqué car ils ont été exposé, plus de sollicitations, les joueurs partent en vacances, etc...

Le marché est bloqué car les autres club regardent aussi l'Euro, très peu de mouvement sur le marché anglais par exemple.

Bref à mon avis, ça ne bougera pas beaucoup d'ici à lundi prochain (après la finale).
Je ne vois pas trop le lien entre l'ASSE et l'Euro ...

Les joueurs qui pouvaient nous intéresser sont rentrés à la maison depuis quelques jours ...
+1 sur le principe, néanmoins, pour exemple, on parle de nombreux Islandais pouvant quitter leurs clubs moyens, c'est en effet assez probable, et pourtant, il n'y en a qu'un pour le moment qui a changé de club, aujourd'hui même. De même pour certains joueurs libres qui reviennent de l'Euro avec des performances qui auraient dû leur offrir un contrat direct et qui sont toujours libre. De même pour Hubocan qui était évoqué à Marseille alors que la Slovaquie était encore en course et qui n'a toujours pas signé, même si ça ne devrait pas tarder. Il doit falloir un peu de temps pour conclure les dossiers sur certains joueurs de l'Euro, surtout si ceux-ci sont sollicités par plusieurs clubs, ce qui ne veut pas dire que le club n'avance pas sur certains dossiers.

EDIT : Bon ben pris de vitesse par Huracan
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

Ton commentaire se complète avec le mien donc pas de soucis ForeverGreen :)

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

YACINE wrote:J'ai un pote supporter du stade rennais qui m'a donné un avis, c'est vrai, cela reste limité à une personne et un avis qui reste subjectif bien évidemment. Je le trouve en général pertinent et pas excessif.
Pour lui Mbengue, pour un club comme l'ASSE, au mieux c'est un joueur de rotation. Il le trouve limité techniquement, peu de centre de qualités, tactiquement aléatoire parfois. Par contre il est solide dans les duels, très puissant et capable de répéter les efforts.
Il n'a pas marqué les rennais en 3 ans
Ça confirme aussi ce que je pensais même si je ne l'ai pas vu jouer souvent, j'ai du mal à y croire que c'est notre priorité, c'est juste pas possible, le staff à l'image de Constant cherchent quelqu'un avec une expérience Européenne !

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

A mon avis :

- On attend que PIED et M'BENGUE se déterminent pour 2 raisons : 1) ces postes sont nos priorités 2) il sont libre
- On attend de se séparer de COHADE, CLEMENT, MOLLO, OCRGNET pour récupérer de la trésorerie et finaliser un mercato déjà commencer l'hiver dernier ....

Ces 2 opérations n'ont absolument rien à voir avec l'Euro. Nous et les clubs intéressés par nos joueurs sommes très peu concernés par les chaises musicales de l'Euro (ou alors en fin de course)

En fonction de ces opérations on verra si on se place sur des joueurs dont le profil pourrait effectivement être plus proche de ceux qui ont participé à l'Euro ...

Sur Pied et M'Bengue

Pied libre ce serait bien, et ça permet de faire passer KTC en Défense centrale pour remplacer Bayal dont le départ s'annonce de plus en plus probable (quelle désolation la manière dont il sera parti du club). Si on garde Pogba, on peut faire confiance aux jeunes derrières.

M'Bengue. C'est effectivement un peu limité. Ce poste connait chez nous une certaine décadence : Goulham, Tremoulinas, Tabanou, BAE, M'Bengue ....

Au fait. 7 juillet 2016. Bamba n'a toujours pas résigner à l'ASSE, et les clubs anglais attendent sans doute la fin de l'Euro pour s'arracher notre Paquet de Monnaie ...

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Post by comp88 »

Galcian wrote:De la triplette Cohade - Lemoine - Clément, c'était le meilleur, dommage.

Maintenant, en jouant à 2 milieux et avec les arrivées de Selnaes et Dabo, ça devait se faire de toute façon.
Le meilleur, à voir.

Un papy avec une préparation de dingue risque de nous faire une excellente saison aux côtés de Dabo.

Cohade est en toute fin de carrière et ne souhaitait pas être remplaçant et voulait changer d'air...

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

comp88 wrote:
Galcian wrote:De la triplette Cohade - Lemoine - Clément, c'était le meilleur, dommage.

Maintenant, en jouant à 2 milieux et avec les arrivées de Selnaes et Dabo, ça devait se faire de toute façon.
Le meilleur, à voir.

Un papy avec une préparation de dingue risque de nous faire une excellente saison aux côtés de Dabo.

Cohade est en toute fin de carrière et ne souhaitait pas être remplaçant et voulait changer d'air...
D'accord avec toi Galcian. Un joueur précieux car très complet ....

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

Huracan wrote:
YACINE wrote:J'ai un pote supporter du stade rennais qui m'a donné un avis, c'est vrai, cela reste limité à une personne et un avis qui reste subjectif bien évidemment. Je le trouve en général pertinent et pas excessif.
Pour lui Mbengue, pour un club comme l'ASSE, au mieux c'est un joueur de rotation. Il le trouve limité techniquement, peu de centre de qualités, tactiquement aléatoire parfois. Par contre il est solide dans les duels, très puissant et capable de répéter les efforts.
Il n'a pas marqué les rennais en 3 ans
Ça confirme aussi ce que je pensais même si je ne l'ai pas vu jouer souvent, j'ai du mal à y croire que c'est notre priorité, c'est juste pas possible, le staff à l'image de Constant cherchent quelqu'un avec une expérience Européenne !
Pour moi aussi, il ne répond pas à l exigence d 'expérience européenne, je n ai pas de grands souvenirs de lui, j ai l impression qu ' il est une piste parce que libre et gaucher. On peut partir sur Polomat et attendre de voir ce qu il donne. On a l impression de décroître en qualité chaque année sur ce poste.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

alexioninho wrote:A mon avis :

- On attend que PIED et M'BENGUE se déterminent pour 2 raisons : 1) ces postes sont nos priorités 2) il sont libre
- On attend de se séparer de COHADE, CLEMENT, MOLLO, OCRGNET pour récupérer de la trésorerie et finaliser un mercato déjà commencer l'hiver dernier ....

Ces 2 opérations n'ont absolument rien à voir avec l'Euro. Nous et les clubs intéressés par nos joueurs sommes très peu concernés par les chaises musicales de l'Euro (ou alors en fin de course)

En fonction de ces opérations on verra si on se place sur des joueurs dont le profil pourrait effectivement être plus proche de ceux qui ont participé à l'Euro ...

Sur Pied et M'Bengue

Pied libre ce serait bien, et ça permet de faire passer KTC en Défense centrale pour remplacer Bayal dont le départ s'annonce de plus en plus probable (quelle désolation la manière dont il sera parti du club). Si on garde Pogba, on peut faire confiance aux jeunes derrières.

M'Bengue. C'est effectivement un peu limité. Ce poste connait chez nous une certaine décadence : Goulham, Tremoulinas, Tabanou, BAE, M'Bengue ....

Au fait. 7 juillet 2016. Bamba n'a toujours pas résigner à l'ASSE, et les clubs anglais attendent sans doute la fin de l'Euro pour s'arracher notre Paquet de Monnaie ...
Penses tu que Wantier et Galtier ont juste 2 joueurs en tête ? et qu'ils ne regardent absolument pas l'Euro pour pouvoir recruter d'autres joueurs que ceux qui sortent dans la presse ? Comment se fait-il qu'en conférence de presse Galtier a indiqué je le cite :

« Deux joueurs de l'Euro m'ont tapé dans l'oeil, mais ils ne jouent ni en Italie, ni en Angleterre. Est-ce que ce sont des latéraux ? Non. Est-ce que, parmi eux, il y aurait un joueur qui a joué en Ligue Europa contre nous l'année dernière ? Non, mais sur ce genre de questions, je peux me permettre de mentir »

A un moment donné, il n'y a pas que Pied et M'Bengué dans la vie.... et heureusement pour Galtier.
Image

Les verts toujours...

Post Reply