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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:13
by toujoursverts
Moi il y a quand meme quelque chose qui m'a choqué vers midi le député Albarello en direct sur RMC a balancé l'info qu'il y avait une personne caché dans l'imprimerie. J'ose pas imaginer si les 2 tueurs avaient entendu cett einfo

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:17
by martien
Timick wrote:Mitrailler à la kalachnikov des mecs qui font des dessins. Tuer une policière en lui tirant lâchement dans le dos. Finir ensuite dans un entrepôt de la zone industrielle de Dammartin-en-Goële ou dans l'Hypercacher de la Porte de Vincennes.
Il faut avoir de sacrément bons idéologues intégristes pour persuader des gars que ce sont là des faits glorieux pour la Djihad et pour l'islam !
En effet, je n'arrive absolument pas à comprendre ceci. La première victime collatérale de cette tragédie, c'est la communauté musulmane et l'islam en général, qui n'a rien à voir avec ces fous. Et les antireligieux obsessionnels à la Charlie sont largement légitimés suite à cet acte barbare. Je ne saisis donc pas le but de tout ça, tant ces horreurs desservent la religion qu'ils disent être la leur (religion à laquelle ils ne comprennent sans doute rien).
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:17
by riflebird
La fin du cauchemard est arrivée. Maintenant l'après-cauchemard peut commencer.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:22
by pitchdobrasil
riflebird wrote:La fin du cauchemard est arrivée. Maintenant l'après-cauchemard peut commencer.
Pas sûr qu'il soit bien mieux.

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:24
by lemâtru
Ulysse42 wrote:Parasar wrote:C'eut été mieux de les choper vivants pour pouvoir faire un vrai procès et (pas qu')accessoirement pouvoir les interroger et remonter la filière.
Mais c'était hélas prévisible. Et il n'y a pas de quoi s'en réjouir, on ne joue pas aux cow boys et aux indiens.
D'un côté je ne suis pas triste de leur mort, de l'autre c'est dommage pour la justice et comme tu le dis faire toute le lumière sur ce tragique événement et être meilleur qu'eux. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le GIGN ou le RAID n'envoient pas tout simplement des gaz somnifères ou paralysants en grosse quantité et cueille tout le monde ensuite gentiment.
Parce qu'on est pas dans un film avec des armes digne de la science fiction

. Ce sont des terroristes, des tueurs, des personnes entraînées et lourdement armées qui sont face aux forces de l'ordre ... Et qui ne veulent pas collaborer.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:26
by Arcade
Mavsoul wrote:
Et alors on fait quoi de tous ces jeunes qui se "trompent" en justifiant/compatissant de tels actes. on les exclue parce que l'éducation c'est pas une solution. on les expulse, on les met en prison ou on les exécute peut être?
Euh ! ben on fait comme le proposait il y a déjà très longtemps un certain J.C. Averty (grand lecteur de Hara-Kiri, le prédécesseur de Charlie-Hebdo) :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:36
by dimi
Mavsoul wrote:Riquet le vert wrote:Mavsoul wrote:Riquet le vert wrote:dimi wrote:seb57 wrote:punaise JFG l article du point fous les jetons.
ma fille qui est en 5eme ma rapporté des comportements analogues,ça craint.
Pareil dans le lycée de mon fils, y a qu'a voir certaines réactions sur des forums d'info ou autre twitter pour se rendre compte que ces gens rencontrent de la sympathie.
mais depuis que j'ai vu des scènes de joie immédiatement après le 11 septembre dans le quartier du 8ème , ironie du sort , " les états unis", je n'ai plus beaucoup d'illusions sur la nature humaine
on voit bien là que la solution par l'éducation à ses limites elle aussi..

affligeant
N'importe quoi. Tu es sans doute expert pour savoir s'ils ont eu une éducation civique un jour ou quelle a été la nature de celle qui leur a été donnée.
Et alors on fait quoi de tous ces jeunes qui se "trompent" en justifiant/compatissant de tels actes. on les exclue parce que l'éducation c'est pas une solution. on les expulse, on les met en prison ou on les exécute peut être?
Il n'y a pas d'autre solution que l'éducation pour instruire des valeurs chez quelqu'un. C'est pas en lui mettant des patates dans la tronche ou en l'enfermant dans une cellule que tu lui apprendras quelque chose.
j'ai dit que çà avait ses limites pourquoi tu montes dans les tours ?? on peut plus discuter sur ce forum y'a que des donneurs de leçons qui croient tous détenir la vérité. Ciao
Justement, je demande quelles sont tes solutions. J'en ai un peu marre des gens qui critiquent ou font des constatations (parfois justes) sans donner une solution autre que ce serait mieux si c'était différent.
P.S : et excuses-moi si tu l'as pris personnellement.C'est juste un schéma de pensée qui m'énerve.
le problème c'est que l'éducation a l'école à ses limites, surtout si les gamins entendent le contraire à la maison.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:37
by bauhausfc01
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:40
by lemâtru
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:40
by bauhausfc01
lematru wrote:
Et B.R.I !

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:41
by Sempre Sainté
Extrait d'un article du Point
Le matin du 8 janvier, nous avons reçu un courrier de notre ministre qui nous rappelait que l'école était là pour transmettre les valeurs de la République. En tant que professeurs, nous avons pour mission d'expliquer à nos élèves les faits, de les faire réfléchir, de les aider à comprendre.
"Pourquoi respecter une minute de silence pour des gens que je ne connaissais pas ?"
J'ai d'abord eu un échange avec ma classe de 5e, composée de collégiens de 12 ans en moyenne. Ils étaient très silencieux. Sauf un qui m'a demandé : "Pourquoi respecter une minute de silence pour des gens que je ne connaissais pas ?" J'ai trouvé cette réaction violente. Ses camarades ont été choqués également. Ils sont jeunes, sans doute plus émotifs que leurs aînés. Je voyais que cet élève faisait semblant, il ne pesait pas ses mots. Il était dans la provocation.
J'ai rappelé les faits en commençant pas l'évidence : on a tué des êtres humains. Pour que la minute de silence soit ensuite respectée, j'ai dû "plomber l'ambiance", sinon ça n'aurait pas fonctionné. Je leur ai dit : "Vous vous rendez compte que les victimes sont parties hier matin en disant à tout à l'heure à leur famille ?" Il fallait éviter que d'autres s'amusent à jouer les caïds pour épater la galerie pendant ce moment de recueillement. Après la minute de silence, j'ai senti une lourdeur s'abattre sur la classe donc j'ai décidé de passer à autre chose. Je venais de voir quelques-unes de mes élèves de confession musulmane debout, la tête baissée, presque gênées, pour elles, pour leurs familles, ça doit être dur de voir certains faire l'amalgame.
Quant à ce qui s'est passé dans ma classe, cette provocation, ce n'est rien à côté de ce que certains de mes collègues ont dû affronter. Durant la minute de silence, dans les autres classes, il y a eu plusieurs expulsions d'élèves, les uns parlaient, disaient des choses affreuses, les autres rigolaient. Un petit de 6e de confession musulmane a carrément refusé de respecter la minute de silence. Tous ces élèves un peu "retors" ont été envoyés chez le principal de l'établissement et chez l'infirmière scolaire pour entendre un discours différent de celui qu'ils entendent sans doute chez eux.
En début d'après-midi, j'ai accueilli une classe de 4e. Ils sortaient d'un cours de français pendant lequel ils avaient entamé un vif débat sur le sujet. Ils étaient bruyants, agités, je leur ai proposé qu'on poursuive le débat pendant mon cours. Certains jugeaient cet acte effroyable, traitaient les terroristes de "barbares". Mais un élève a commencé à exprimer son désaccord. J'ai ensuite remarqué qu'une autre assise au fond de la classe attendait sagement main levée qu'on lui donne la parole.
"On ne va pas se laisser insulter par un dessin du prophète"
"Madame, me dit-elle, on ne va pas se laisser insulter par un dessin du prophète, c'est normal qu'on se venge. C'est plus qu'une moquerie, c'est une insulte !" Contrairement au précédent, cette petite pesait ses mots, elle n'était pas du tout dans la provoc. À côté d'elle, l'une de ses amies, de confession musulmane également, soutenait ses propos. J'étais choquée, j'ai tenté de rebondir sur le principe de liberté et de liberté d'expression. Puis c'est un petit groupe de quatre élèves musulmans qui s'est agité : "Pourquoi ils continuent, madame, alors qu'on les avait déjà menacés ?"
Plusieurs élèves ont tenté de calmer le jeu en leur disant que Charlie Hebdo faisait de même avec les autres religions. Leur professeur de français avait eu l'intelligence de leur montrer les unes de Charliepour leur montrer que l'islam n'était pas la seule religion à être moquée. Mais ils réagissent avec ce qu'ils ont entendu à la maison.
Tout cela a divisé les élèves
Ce qui me désole, c'est la fracture que cet événement tragique a créée dans des classes d'habitude soudées. Tout cela a divisé les élèves. Il régnait aujourd'hui une ambiance glauque, particulière. Cette classe de 4e sympa, dynamique, était soudain séparée en deux clans. Les communautarismes ont resurgi d'un coup. Et ça me fait peur pour la suite.
L'école doit transmettre nos valeurs, mais on est parfois un peu trahis par les parents. On apprend les principes républicains aux enfants, mais une fois à la maison ils en font bien ce qu'ils veulent. Ils n'ont plus confiance en nous, professeurs. Ils ne nous prennent pas pour des alliés, mais pour des ennemis. En tant que prof, tu te demandes ce qu'ils peuvent penser de toi, de nous enseignants, nous qui avons la foi de leur apprendre. Nous avons devant nous des jeunes citoyens qui ont des idées telles qu'on est obligé de se demander : "Où allons-nous ?"
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:43
by Ulysse42
lematru wrote:Ulysse42 wrote:Parasar wrote:C'eut été mieux de les choper vivants pour pouvoir faire un vrai procès et (pas qu')accessoirement pouvoir les interroger et remonter la filière.
Mais c'était hélas prévisible. Et il n'y a pas de quoi s'en réjouir, on ne joue pas aux cow boys et aux indiens.
D'un côté je ne suis pas triste de leur mort, de l'autre c'est dommage pour la justice et comme tu le dis faire toute le lumière sur ce tragique événement et être meilleur qu'eux. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le GIGN ou le RAID n'envoient pas tout simplement des gaz somnifères ou paralysants en grosse quantité et cueille tout le monde ensuite gentiment.
Parce qu'on est pas dans un film avec des armes digne de la science fiction

. Ce sont des terroristes, des tueurs, des personnes entraînées et lourdement armées qui sont face aux forces de l'ordre ... Et qui ne veulent pas collaborer.
Le gaz paralysant ou somnifère en grenade c'est pas de la science fiction.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:43
by Friteuse normale
Pas forcément de quoi se réjouir, vu que c'est la mort qu'ils recherchaient. J'aurais préféré les savoir en train de pourrir dans une cellule délabrée et microscopique.
Néanmoins, bravo au GIGN pour Dommartin-en-Goële. Le problème, c'est qu'après la mort des Kouachi les actes meurtriers (venant d'islamistes ou d'islamophobes) risquent de de se multiplier.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:48
by dimi
Super Friteuse wrote:Pas forcément de quoi se réjouir, vu que c'est la mort qu'ils recherchaient. J'aurais préféré les savoir en train de pourrir dans une cellule délabrée et microscopique.
Néanmoins, bravo au GIGN pour Dommartin-en-Goële. Le problème, c'est qu'après la mort des Kouachi les actes meurtriers (venant d'islamistes ou d'islamophobes) risquent de de se multiplier.
ils sont sortis en tirant, partant de là , pas d'autres solutions...
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:48
by lemâtru
Ulysse42 wrote:lematru wrote:Ulysse42 wrote:Parasar wrote:C'eut été mieux de les choper vivants pour pouvoir faire un vrai procès et (pas qu')accessoirement pouvoir les interroger et remonter la filière.
Mais c'était hélas prévisible. Et il n'y a pas de quoi s'en réjouir, on ne joue pas aux cow boys et aux indiens.
D'un côté je ne suis pas triste de leur mort, de l'autre c'est dommage pour la justice et comme tu le dis faire toute le lumière sur ce tragique événement et être meilleur qu'eux. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le GIGN ou le RAID n'envoient pas tout simplement des gaz somnifères ou paralysants en grosse quantité et cueille tout le monde ensuite gentiment.
Parce qu'on est pas dans un film avec des armes digne de la science fiction

. Ce sont des terroristes, des tueurs, des personnes entraînées et lourdement armées qui sont face aux forces de l'ordre ... Et qui ne veulent pas collaborer.
Le gaz paralysant ou somnifère en grenade c'est pas de la science fiction.
Dans le monde des forces de l'ordre et dans ce genre de situations si ... Mais peut être que tu es + renseigné que moi sur ce sujet !
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:48
by merlin
Enfin une bonne nouvelle dans ce triste mois de janvier.
Trois raclures en moins.
Pas de frais de procès.
Pas de séjour en prison à nos frais, avec TV, portable, playstation, drogue (baumettes on tour)...
Pas de sal... pour leur trouvez des excuses.
Seul bémol: ils risquent de devenir des héros pour une frange de dégénérés qui peuple notre beau pays.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:49
by ElShaa
il nous provoque alors on les flingues, c'est normal madame, et puis si dans le tas on bute 2-3 civiles même musulmans dans le tas c'est pas grave !!!
lol. j'ai de la peine pour les musulmans honnête qui vont en prendre plein la gueule à partir de maintenant, et peur pour les gosses déjà pratiquement lobotimisé par leur entourage ou internet
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:49
by dimi
Ulysse42 wrote:lematru wrote:Ulysse42 wrote:Parasar wrote:C'eut été mieux de les choper vivants pour pouvoir faire un vrai procès et (pas qu')accessoirement pouvoir les interroger et remonter la filière.
Mais c'était hélas prévisible. Et il n'y a pas de quoi s'en réjouir, on ne joue pas aux cow boys et aux indiens.
D'un côté je ne suis pas triste de leur mort, de l'autre c'est dommage pour la justice et comme tu le dis faire toute le lumière sur ce tragique événement et être meilleur qu'eux. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le GIGN ou le RAID n'envoient pas tout simplement des gaz somnifères ou paralysants en grosse quantité et cueille tout le monde ensuite gentiment.
Parce qu'on est pas dans un film avec des armes digne de la science fiction

. Ce sont des terroristes, des tueurs, des personnes entraînées et lourdement armées qui sont face aux forces de l'ordre ... Et qui ne veulent pas collaborer.
Le gaz paralysant ou somnifère en grenade c'est pas de la science fiction.
oui mais comment envoyer ses grenades si les mecs sont dans une pièce close
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:49
by lemâtru
merlin wrote:Enfin une bonne nouvelle dans ce triste mois de janvier.
Trois raclures en moins.
Pas de frais de procès.
Pas de séjour en prison à nos frais, avec TV, portable, playstation, drogue (baumettes on tour)...
Pas de sal... pour leur trouvez des excuses.
Seul bémol: ils risquent de devenir des héros pour une frange de dégénérés qui peuple notre beau pays.
Chut !!! +1
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:51
by dimi
ElShaa wrote:il nous provoque alors on les flingues, c'est normal madame, et puis si dans le tas on bute 2-3 civiles même musulmans dans le tas c'est pas grave !!!
lol. j'ai de la peine pour les musulmans honnête qui vont en prendre plein la gueule à partir de maintenant, et peur pour les gosses déjà pratiquement lobotimisé par leur entourage ou internet
comment faire autrement, ces gars n'ont pas peur de la mort et la cherche en espèrant faire des victimes
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:54
by ElShaa
dimi wrote:ElShaa wrote:il nous provoque alors on les flingues, c'est normal madame, et puis si dans le tas on bute 2-3 civiles même musulmans dans le tas c'est pas grave !!!
lol. j'ai de la peine pour les musulmans honnête qui vont en prendre plein la gueule à partir de maintenant, et peur pour les gosses déjà pratiquement lobotimisé par leur entourage ou internet
comment faire autrement, ces gars n'ont pas peur de la mort et la cherche en espèrant faire des victimes
Je parle du discours des gens qui soutienne les actions terroristes sous pretexte qu'un journal les caricatures (même si je suis pas un fan de charlie hebdo personnellement)
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 18:56
by dimi
ElShaa wrote:dimi wrote:ElShaa wrote:il nous provoque alors on les flingues, c'est normal madame, et puis si dans le tas on bute 2-3 civiles même musulmans dans le tas c'est pas grave !!!
lol. j'ai de la peine pour les musulmans honnête qui vont en prendre plein la gueule à partir de maintenant, et peur pour les gosses déjà pratiquement lobotimisé par leur entourage ou internet
comment faire autrement, ces gars n'ont pas peur de la mort et la cherche en espèrant faire des victimes
Je parle du discours des gens qui soutienne les actions terroristes sous pretexte qu'un journal les caricatures (même si je suis pas un fan de charlie hebdo personnellement)
ok désolé , j avais pas saisi

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 19:06
by Friteuse normale
Sempre Sainté wrote:Extrait d'un article du Point
Le matin du 8 janvier, nous avons reçu un courrier de notre ministre qui nous rappelait que l'école était là pour transmettre les valeurs de la République. En tant que professeurs, nous avons pour mission d'expliquer à nos élèves les faits, de les faire réfléchir, de les aider à comprendre.
"Pourquoi respecter une minute de silence pour des gens que je ne connaissais pas ?"
J'ai d'abord eu un échange avec ma classe de 5e, composée de collégiens de 12 ans en moyenne. Ils étaient très silencieux. Sauf un qui m'a demandé : "Pourquoi respecter une minute de silence pour des gens que je ne connaissais pas ?" J'ai trouvé cette réaction violente. Ses camarades ont été choqués également. Ils sont jeunes, sans doute plus émotifs que leurs aînés. Je voyais que cet élève faisait semblant, il ne pesait pas ses mots. Il était dans la provocation.
J'ai rappelé les faits en commençant pas l'évidence : on a tué des êtres humains. Pour que la minute de silence soit ensuite respectée, j'ai dû "plomber l'ambiance", sinon ça n'aurait pas fonctionné. Je leur ai dit : "Vous vous rendez compte que les victimes sont parties hier matin en disant à tout à l'heure à leur famille ?" Il fallait éviter que d'autres s'amusent à jouer les caïds pour épater la galerie pendant ce moment de recueillement. Après la minute de silence, j'ai senti une lourdeur s'abattre sur la classe donc j'ai décidé de passer à autre chose. Je venais de voir quelques-unes de mes élèves de confession musulmane debout, la tête baissée, presque gênées, pour elles, pour leurs familles, ça doit être dur de voir certains faire l'amalgame.
Quant à ce qui s'est passé dans ma classe, cette provocation, ce n'est rien à côté de ce que certains de mes collègues ont dû affronter. Durant la minute de silence, dans les autres classes, il y a eu plusieurs expulsions d'élèves, les uns parlaient, disaient des choses affreuses, les autres rigolaient. Un petit de 6e de confession musulmane a carrément refusé de respecter la minute de silence. Tous ces élèves un peu "retors" ont été envoyés chez le principal de l'établissement et chez l'infirmière scolaire pour entendre un discours différent de celui qu'ils entendent sans doute chez eux.
En début d'après-midi, j'ai accueilli une classe de 4e. Ils sortaient d'un cours de français pendant lequel ils avaient entamé un vif débat sur le sujet. Ils étaient bruyants, agités, je leur ai proposé qu'on poursuive le débat pendant mon cours. Certains jugeaient cet acte effroyable, traitaient les terroristes de "barbares". Mais un élève a commencé à exprimer son désaccord. J'ai ensuite remarqué qu'une autre assise au fond de la classe attendait sagement main levée qu'on lui donne la parole.
"On ne va pas se laisser insulter par un dessin du prophète"
"Madame, me dit-elle, on ne va pas se laisser insulter par un dessin du prophète, c'est normal qu'on se venge. C'est plus qu'une moquerie, c'est une insulte !" Contrairement au précédent, cette petite pesait ses mots, elle n'était pas du tout dans la provoc. À côté d'elle, l'une de ses amies, de confession musulmane également, soutenait ses propos. J'étais choquée, j'ai tenté de rebondir sur le principe de liberté et de liberté d'expression. Puis c'est un petit groupe de quatre élèves musulmans qui s'est agité : "Pourquoi ils continuent, madame, alors qu'on les avait déjà menacés ?"
Plusieurs élèves ont tenté de calmer le jeu en leur disant que Charlie Hebdo faisait de même avec les autres religions. Leur professeur de français avait eu l'intelligence de leur montrer les unes de Charliepour leur montrer que l'islam n'était pas la seule religion à être moquée. Mais ils réagissent avec ce qu'ils ont entendu à la maison.
Tout cela a divisé les élèves
Ce qui me désole, c'est la fracture que cet événement tragique a créée dans des classes d'habitude soudées. Tout cela a divisé les élèves. Il régnait aujourd'hui une ambiance glauque, particulière. Cette classe de 4e sympa, dynamique, était soudain séparée en deux clans. Les communautarismes ont resurgi d'un coup. Et ça me fait peur pour la suite.
L'école doit transmettre nos valeurs, mais on est parfois un peu trahis par les parents. On apprend les principes républicains aux enfants, mais une fois à la maison ils en font bien ce qu'ils veulent. Ils n'ont plus confiance en nous, professeurs. Ils ne nous prennent pas pour des alliés, mais pour des ennemis. En tant que prof, tu te demandes ce qu'ils peuvent penser de toi, de nous enseignants, nous qui avons la foi de leur apprendre. Nous avons devant nous des jeunes citoyens qui ont des idées telles qu'on est obligé de se demander : "Où allons-nous ?"
Article très intéressant. Néanmoins, en tant que lycéen, je pense avoir quelque chose à dire, qui je l'espère contrebalancera ce triste tableau.
Après un jeudi où on n'a quasiment rien dit sur le sujet (et c'est bien dommage, parce qu'on a eu deux cours de français), on a profité du cours d'histoire-géo pour en parler.
Je suis en première S, dans une classe très majoritairement composée d'élèves blancs, d'autant plus que 2 des trois élèves d'origine maghrébine de la classe n'étaient pas là (je précise que ça n'a rien à voir avec les événements). Classe qui compte des habitants de la ville comme des mecs du Pilat et même deux étrangers, quasiment tous mes potes de la classe penchent à droite. Et pourtant, on a débattu très calmement avec le prof, sans hausser la voix ni faire d'amalgame, ça a tenu quasiment toute la durée du cours et ça s'est au final très bien passé, alors qu'on aurait pu craindre que ça parte en quenouille.
C'est peut-être en partie une question d'éducation : on est vacciné contre les amalgames stupides à force, mais cet article montre qu'on l'est moins contre le communautarisme.
@Borotj : Donc en fait, l'église n'a pas le droit d'être triste de l'exécution d'êtres humains. Je sais pas qui t'as cité, mais il/elle a sorti une jolie connerie.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 19:10
by cedric26
toujoursverts wrote:Moi il y a quand meme quelque chose qui m'a choqué vers midi le député Albarello en direct sur RMC a balancé l'info qu'il y avait une personne caché dans l'imprimerie. J'ose pas imaginer si les 2 tueurs avaient entendu cett einfo

Bizarre, car sur Bfm, ils sont surprit d'apprendre, qu'en fin de compte il n'y avait pas d'otage, mais une personne qui était caché, alors que bfm/rmc bossent ensemble......ou soit on leur a ordonné de ne pas en re-parler.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Posted: 09 Jan 2015, 19:18
by dimi
rmc a eu kouachi au tél
a écouter sur bfm à l'instant