[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ChatVert

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ChatVert »

jfg wrote:
Mavsoul wrote:Même les américains s'accordent pour dire que Guentanamo ne sert à rien. Est ce que ça a éliminé le terrorisme dans le monde. La réponse est non.
pas TOUS les Américains !
ensuite tu peux te dire que là au moins ils ne pourront pas faire de prosélytisme
Il existe aussi le risque que de tels établissements cristallisent la colère et la haine de certaines personnes aux idées radicales. Avec la possibilité de créer de nouveaux Kaouchi à l'avenir.

Une solution plus consensuelle serait de faire plus attention à ce qui est enseigné dans les mosquées. Aujourd'hui n'importe qui peut devenir imam une fois devenu musulman. Il faudrait plutôt mettre en place une sélection drastique afin de choisir les plus modérés, ceux capables d'éduquer et d'instruire les jeunes sur la pratique "civique" de leur religion.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

jfg wrote:MAVSOUL : personne n'a jamais dit ici je crois (en tous cas moi)que TOUS les Musulmans sont des terroristes en puissance mais le pourcentage de ceux ci a cru de manière sidérante et l'on peut craindre que ce ne soit pas fini.....

que je sache la religion qui pose souci est quand même l'Islam non seulement dans le terrorisme bien sur mais dans toutes ses revendications que l'on ne voyait pas auparavant.
J'ai perso connu pas mal d'arabes qui auparavant buvaient, fumaient, mangeaient pour certains du porc.... ces gens là n'avaient à l'époque pas cette lubie du TOUT HALLAL que je sache...!
ne parlons pas des sujets en histoire qu'il ne faut pas évoquer, de l'ouverture des piscines aux femmes, des mauvais musulmans qui ne pratiquent pas le Ramadan...j'en passe et des meilleurs...

franchement ils nous font chier !! on est en République laique .
Oui, donc pour synthétiser, le problème c'est pas l'islam mais c'est l'islam. :langue2: :coeur: :malin1: :happy1: ( je fais comme toi, je mets des smileys aléatoires, ça fait joli, je trouve )
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

CeBri

Post by CeBri »

On peut également lui enlever la nationalité française ? http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/09 ... 43248.html" onclick="window.open(this.href);return false;

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

jfg wrote:MAVSOUL : personne n'a jamais dit ici je crois (en tous cas moi)que TOUS les Musulmans sont des terroristes en puissance mais le pourcentage de ceux ci a cru de manière sidérante et l'on peut craindre que ce ne soit pas fini.....
As-tu également:

- Le pourcentage de terroristes parmi les roux
- Le pourcentage de terroristes parmi les chômeurs
- Le pourcentage de terroristes parmi les supporters des verts
- Le pourcentage de terroristes parmi les fans de Kendji Girac
- Le pourcentage de terroristes parmi les bègues
- Le pourcentage de terroristes parmi les lecteur de Closers
- Le pourcentage de terroristes parmi les fumeurs;

Je crois savoir que le pourcentage de terroriste augmente dans toutes ces catégories. (source: Badoit)

Ce qui peut te renseigner sur le fait que la prochaine prise d'otage aura lieu dans la boutique des verts, et sera l'oeuvre d'un chômeur roux, bègue, fumeur, lecteur assidu de closer et fan de kendji Girac. Issu tout droit de la branche des roux d'allah implanté au jardin des plantes.

Non, non, je ne te contredis pas par l'absurde... Je vais au bout de tes idées.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

pascal425

Post by pascal425 »

Mavsoul wrote:
pascal425 wrote:Chacun aura son avis :
Notre liberté assassinée dans notre pays, ça doit mettre fin à l'angelisme de certains .

La Démocratie, la Liberté sont précieux ,la majorité d'entre nous n'ont connu quelles.

Nous nous contentons de nos vies confortables et rassurantes .

Pour complèter le cri :Je suis Charlie

J'associerai aussi ceux qui ont payé de leur vie leur différence contre l'intransigeance .

L'actualité les a déjà oubliés mais celà permettra de comprendre pourquoi nous envoyons comme d'autres des soldats de la LIBERTE se battre LA BAS .
LE MONDE EST UN PETIT VILLAGE

*Les 132 écoliers executés le 17 12 2014 à PESHAWAR (Pakistan)
*Les 240 écolières nigérianes kinappées en Juin 2014
*Les persécussions ,assasinats des hommes ,esclavage des femmes contre les Yezidis d'IRAK
*La liquidation des chretiens de Syrie et d'Irak
*Les décapitations, des otages occidentaux journalistes , citoyens américain,français, anglais ,tunisien etc...
*Les enfants et militaires victimes de Méra près de Toulouse
*Les Moines de Tiberine
*Les 1eres victimes des extrêmistes sont les musulmans eux mêmes y compris au travers des luttes schiites et sunnites ,rappelant aux chretiens les guerres entre protestants et catholiques.
etc...la liste est hélas trop longue

A méditer tout de même

Hier une professeur de Philosophie rapportait (Emission "le téléphone sonne "sur France Inter).
"En 2002 pour l'élection présidentielle du 2eme Tour , tous mes élèves de Terminales étaient unanimement républicains;
En 2015 cette semaine , la moitié des élèves actuels "comprenaient " la réaction des extrêmistes, CHARLIE HEBDO était allé TROP LOIN !"

La négation ou l'oubli des leçons de l'Histoire c'est la perte de la LIBERTE et de la Democratie.
Et donc c'est quoi selon toi, la bonne lecture des évènements. La moitié des musulmans (allez disons les arabes parce que finalement c'est ceux qui dérangent le plus, sic) sont des terroristes dormants. Etdonc pour défendre NOS libertés, on doit les ostraciser ou pire leur faire la guerre?
EH ! Je ne parle pas de la moitié des musulmans comme tu le sous entend , je rapporte ce que professeur a dit.
Je sais très bien qu'une énorme majorité de musulmans ne demande qu'à vivre en paix et est horrifiée par ce qui se passe ces jours. La moitié de mon équipe au boulot est de confession musulmame (je n'étais pas obliger de les embaucher) et elle travaille en parfait harmonie avec le reste de l'équipe judéo chrétienne ,athée ou autre , tout ces précisions pour éviter qu'on me taxe de ce que je ne suis pas.
Les exclure bien sur que non,leur faire la guerre bien sur non ,mais surveiller ,rester sur nos gardes car on ne peut nier qu'il y a des Kouachi en sommeil en France , et pour ceux là je ne dirai pas la même chose.
Oh là là ,pascal tu es sur le forum P2 ,retourne sur les topics qui parlent de foot , c'était ton but premier. ;)

dimi

Post by dimi »

Ulysse42 wrote:Si, mais encore une fois les bannir ou ? Un mec qui est né en France tu le renvoie ou ? Tu sais comment ça marche le monde un peu ou que la France ? Tu dis ok on le renvoie en Syrie par exemple, et à la douane la bas ils diront, cette personne est française, n'a pas de visa, il retourne en France. C'est beau les belles théories, mais la vie a des règles, des conventions, la diplomatie, des traités internationaux... Ce n'est pas parce qu'un mec est bronzé que tu peux l'expulser dans un pays du Maghreb ou du Proche Orient comme beaucoup ont l'air de le penser ici.

pour les français évidemment impossible de les bannir, donc surveillance extrême, pour les étrangers il fait évidemment les expulser

dimi

Post by dimi »

bon les deux enculés semblent etre morts

qu ils aillent au diable

et l'otage vivant, bravo aux GIGN

seb57

Post by seb57 »

punaise JFG l article du point fous les jetons.
ma fille qui est en 5eme ma rapporté des comportements analogues,ça craint.

jfg

Post by jfg »

Mick wrote:
As-tu également:

- Le pourcentage de terroristes parmi les roux
- Le pourcentage de terroristes parmi les chômeurs
- Le pourcentage de terroristes parmi les supporters des verts
- Le pourcentage de terroristes parmi les fans de Kendji Girac
- Le pourcentage de terroristes parmi les bègues
- Le pourcentage de terroristes parmi les lecteur de Closers
- Le pourcentage de terroristes parmi les fumeurs;

Je crois savoir que le pourcentage de terroriste augmente dans toutes ces catégories. (source: Badoit)

Ce qui peut te renseigner sur le fait que la prochaine prise d'otage aura lieu dans la boutique des verts, et sera l'oeuvre d'un chômeur roux, bègue, fumeur, lecteur assidu de closer et fan de kendji Girac. Issu tout droit de la branche des roux d'allah implanté au jardin des plantes.

Non, non, je ne te contredis pas par l'absurde... Je vais au bout de tes idées.
tu réponds d'une façon totalement absurde !
Ecoute, plus envie d'en dire plus
je retourne aux infos, les 2 frêres ont été déssoudées ! bravo aux Policiers

dimi

Post by dimi »

seb57 wrote:punaise JFG l article du point fous les jetons.

Pareil dans le lycée de mon fils, y a qu'a voir certaines réactions sur des forums d'info ou autre twitter pour se rendre compte que ces gens rencontrent de la sympathie.

mais depuis que j'ai vu des scènes de joie immédiatement après le 11 septembre dans le quartier du 8ème , ironie du sort , " les états unis", je n'ai plus beaucoup d'illusions sur la nature humaine

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

lematru wrote: Le GIGN, unité d'élite de la Gendarmerie qui interviendrait en zone police alors que le Raid est l'unité "suprême" qui est formé aux problèmes de terrorisme ... Maitrise le sujet Mick ;-)

Rien à ajouter. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

dimi wrote:

Pareil dans le lycée de mon fils, y a qu'a voir certaines réactions sur des forums d'info ou autre twitter pour se rendre compte que ces gens rencontrent de la sympathie.

mais depuis que j'ai vu des scènes de joie immédiatement après le 11 septembre dans le quartier du 8ème , ironie du sort , " les états unis", je n'ai plus beaucoup d'illusions sur la nature humaine
on voit bien là que la solution par l'éducation à ses limites elle aussi.. :( affligeant
vert un jour vert toujours

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

dimi wrote:bon les deux enculés semblent etre morts

qu ils aillent au diable

et l'otage vivant, bravo aux GIGN
On est d'accord.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

ENT 42

Post by ENT 42 »

Image
tiens j'ai retrouvé jfg ... Courage gros
Si t'as besoin j'ai mes cours d'histoire-géographie de 5ème et j'ai un collègue en géopolitique (mais bon c'est encore trop tôt pour toi)
salem

Sinon plus sérieusement fin de cette sordide histoire, maintenant à l'Etat de (enfin) comprendre pourquoi il y a de tels extremismes pour éviter de nouveaux drames
Last edited by ENT 42 on 09 Jan 2015, 17:43, edited 1 time in total.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

lemâtru

Post by lemâtru »

Trois terroristes en moins !

berpong

Post by berpong »

lematru wrote:Trois terroristes en moins !
Un perdu dix de trouvés

Parasar

Post by Parasar »

C'eut été mieux de les choper vivants pour pouvoir faire un vrai proces et (pas qu')accessoirement pouvoir les interroger et remonter la filière.
Mais c'était hélas prévisible. Et il n'y a pas de quoi s'en réjouir, on ne joue pas aux cow boys et aux indiens.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

martien

Post by martien »

Borotj42 wrote:En me promenant sur des sites autres que les sites des grands journaux, j'ai trouvé une réflexion très pertinente d'une philosophe libre penseur :

> -Le pape a envoyé très rapidement un communiqué, l'épiscopat français de même ; et ce midi, l'Eglise fait sonner le glas de N. D. de Paris. Nous avons là une opération inouie de récupération cléricale de l'assassinat de satiristes et dessinateurs libertaires et anticléricaux. En participant activement et immédiatement à la manoeuvre médiatique de rassemblement national, l'Eglise s'érige spectaculairement en élément constitutif de la nation. Elle prétend ainsi étendre son ombre protecrice sur la conscience affligée des citoyens. C'est là une stratégie de captation herméneutique, de domination morale et politique, d'une immense perversité. Duplice, elle utilise la mort d'esprits libres et anticléricaux pour investir la conscience poilitique de la population sidérée médiatiquement. L'appareil clérical rôde comme un charognard autour des cadavres, alors qu'il excite au même moment les passions religieuses avec l'affaire des crèches. La liberté rebelle, la liberté blasphématrice, éteinte,neutralisée sous l'onction christo-médiatique : tel est le piège que tendent les pouvoirs technocratiques et religieux à la conscience critique du citoyen.

> -Cette tuerie témoigne d'une complicité objective entre L'Eglise militante et l'Islam militant et armé (et sans doute instrumenté) aux dépens de la liberté politique des citoyens.

Blabla
Horrible. On peut être anticlérical, bien sûr, mais avec une telle haine délirante, c'est pathologique. C'est son discours à elle qui est extrêmement pervers.

A tous ceux qui tiennent le même type de discours... C'est vous qui faites de la récupération odieuse.

Il s'agit d'un drame HUMAIN, bordel. Rien de plus normal, et de plus sain, que toutes les communautés s'unissent pour rendre hommage aux victimes de cette barbarie. Dans ces moments il s'agit de mettre de côté ses différends, et de se recueillir dans le respect et l'unité.

Oui, Charlie était opposé à la religion, parfois de manière insultante. Et alors ? C'est très bien que ça n'empêche pas l'Eglise de leur rendre hommage et de prier pour eux. Tout comme j'ose espérer que le journal n'aurait pas craché sur les morts d'une attaque barbare dans une église. Quoi que, ils ont bien insulté la mémoire de 80 croyants morts dans un train, mais bon, ça on a le droit dans notre société où la liberté d'expression est à géométrie variable.

C'est une question de respect, de tolérance, de civilité, simplement.

Il faut être un esprit malade, pervers et profondément haineux pour y voir un projet de domination "morale et politique". D'autant que c'est sacrément con de se croire révolutionnaire ou subversif en s'attaquant au pouvoir de l'Eglise aujourd'hui, bien au contraire c'est tellement conformiste et à côté de la plaque dans une société où justement elle n'a plus aucun pouvoir.

Mais on est à une époque où les lâches et les faux rebelles foisonnent.

Je suis vraiment dégoûté par cette société hypocrite, irrespectueuse, indécente. Je vais vous faire une confession : je hais le Charlie Hebdo de ces dernières années, bien loin de la gauche subversive. Mais vraiment. Je les ai trouvés odieux, insultants, faciles, voire racistes et dangereux par moment. Si on vomit sur Dieudo alors ils auraient mérité le même traitement (mais il y a des communautés qu'il est plus toléré d'attaquer que d'autres). Pourtant, je suis triste, profondément, de ce qui leur est arrivé. J'ai toujours défendu leur liberté d'expression. Et aujourd'hui j'ai envie de me recueillir, avec tous les êtres humains de ce monde touchés par cette tragédie humaine, peu importe leurs idéologies. Parce que j'ai une éducation, des valeurs, et que je suis capable de respecter mes "ennemis" politiques.

Je crache sur tous ceux qui empêchent l'unité en défendant leur petite idéologie de frustrés à la con dans une période de deuil national. Je crache sur ceux qui profitent du drame pour vomir sur les religions, sur des communautés, sur des partis. Je crache sur ceux qui donnent des leçons à tout le monde, qui se prétendent garants de la liberté d'expression et de la tolérance alors qu'ils la refusent à leurs opposants. Je crache sur Le Pen et son tweet de merde. Je crache sur ceux qui crachent sur Le Pen alors qu'ils font la même chose que lui et même avant lui.

Société de connards et de faux-culs.

Vous pouvez me bannir, moi aussi.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Parasar wrote:C'eut été mieux de les choper vivants pour pouvoir faire un vrai procès et (pas qu')accessoirement pouvoir les interroger et remonter la filière.
Mais c'était hélas prévisible. Et il n'y a pas de quoi s'en réjouir, on ne joue pas aux cow boys et aux indiens.
D'un côté je ne suis pas triste de leur mort, de l'autre c'est dommage pour la justice et comme tu le dis faire toute le lumière sur ce tragique événement et être meilleur qu'eux. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le GIGN ou le RAID n'envoient pas tout simplement des gaz somnifères ou paralysants en grosse quantité et cueille tout le monde ensuite gentiment.

ChatVert

Post by ChatVert »

Riquet le vert wrote:
dimi wrote:

on voit bien là que la solution par l'éducation à ses limites elle aussi.. :( affligeant
N'importe quoi. Tu es sans doute expert pour savoir s'ils ont eu une éducation civique un jour ou quelle a été la nature de celle qui leur a été donnée.
Et alors on fait quoi de tous ces jeunes qui se "trompent" en justifiant/compatissant de tels actes. on les exclue parce que l'éducation c'est pas une solution. on les expulse, on les met en prison ou on les exécute peut être?

Il n'y a pas d'autre solution que l'éducation pour instruire des valeurs chez quelqu'un. C'est pas en lui mettant des patates dans la tronche ou en l'enfermant dans une cellule que tu lui apprendras quelque chose.

berpong

Post by berpong »

Mavsoul wrote:
Riquet le vert wrote:
dimi wrote:

N'importe quoi. Tu es sans doute expert pour savoir s'ils ont eu une éducation civique un jour ou quelle a été la nature de celle qui leur a été donnée.
Et alors on fait quoi de tous ces jeunes qui se "trompent" en justifiant/compatissant de tels actes. on les exclue parce que l'éducation c'est pas une solution. on les expulse, on les met en prison ou on les exécute peut être?

Il n'y a pas d'autre solution que l'éducation pour instruire des valeurs chez quelqu'un. C'est pas en lui mettant des patates dans la tronche ou en l'enfermant dans une cellule que tu lui apprendras quelque chose.
Ils étaient de la dass à ce qu il parait

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Mavsoul wrote:
Riquet le vert wrote:
dimi wrote:

j'ai dit que çà avait ses limites pourquoi tu montes dans les tours ?? on peut plus discuter sur ce forum y'a que des donneurs de leçons qui croient tous détenir la vérité. Ciao
vert un jour vert toujours

Timick

Post by Timick »

Mitrailler à la kalachnikov des mecs qui font des dessins. Tuer une policière en lui tirant lâchement dans le dos. Finir ensuite dans un entrepôt de la zone industrielle de Dammartin-en-Goële ou dans l'Hypercacher de la Porte de Vincennes.
Il faut avoir de sacrément bons idéologues intégristes pour persuader des gars que ce sont là des faits glorieux pour la Djihad et pour l'islam !
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

ChatVert

Post by ChatVert »

Riquet le vert wrote:
Mavsoul wrote:
Riquet le vert wrote:
dimi wrote:

j'ai dit que çà avait ses limites pourquoi tu montes dans les tours ?? on peut plus discuter sur ce forum y'a que des donneurs de leçons qui croient tous détenir la vérité. Ciao
Justement, je demande quelles sont tes solutions. J'en ai un peu marre des gens qui critiquent ou font des constatations (parfois justes) sans donner une solution autre que ce serait mieux si c'était différent.

P.S : et excuses-moi si tu l'as pris personnellement.C'est juste un schéma de pensée qui m'énerve.
Last edited by ChatVert on 09 Jan 2015, 18:14, edited 1 time in total.

Locked