ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by SP42 »

Olaf wrote:
SP42 wrote:
berpong wrote:
kiko wrote:Moi je trouvre nTep reflechi trop longtemps et jaime pas ca
S il choisi Nice , il nous aura fait perdre trop de temps
Esperons que l'on travaille sur autre chose en parallèle
Pourquoi pas Zoubir de Lens ou l Iranien du Rubin Kazan gratuit comle M vila
plutôt que de prendre ntepl, faire un effort financier pour bamba qui semble enfin jouer collectivement
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que Bamba ne veut pas prolonger... Donc next
Peut-être que la perspective de mûrir sous les ordres d'un Gasset, vieux sage reconnu, pourrait le tenter plus que la férule d'un coach avec qui le courant ne passe pas, d'un catalan couard et d'un ancien joueur inexpérimenté ?
Garcia l'adorait ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Junito

Post by Junito »

Olaf wrote:
SP42 wrote:
berpong wrote:
kiko wrote:Moi je trouvre nTep reflechi trop longtemps et jaime pas ca
S il choisi Nice , il nous aura fait perdre trop de temps
Esperons que l'on travaille sur autre chose en parallèle
Pourquoi pas Zoubir de Lens ou l Iranien du Rubin Kazan gratuit comle M vila
plutôt que de prendre ntepl, faire un effort financier pour bamba qui semble enfin jouer collectivement
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que Bamba ne veut pas prolonger... Donc next
Peut-être que la perspective de mûrir sous les ordres d'un Gasset, vieux sage reconnu, pourrait le tenter plus que la férule d'un coach avec qui le courant ne passe pas, d'un catalan couard et d'un ancien joueur inexpérimenté ?
Qui te dis que Gasset sera l'entraineur l'année prochaine ? Il semble qu'il ait un bon de sortie si Laurent Blanc retrouve un banc ...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

J'ai lu dans les potins qu'on serait sur un Français évoluant à l'étranger pour le poste de DC. Probable que ce soit Debuchy. Je vois pas Diallo, Lejeune, Zagadou ou Isimat-Mirin être dans nos moyens, Boly et Heurtaux sont en prêt, Mathieu vient d'arriver au Sporting et est titulaire, Konaté vient d'arriver à Leipzig et est remplaçant à seulement 18 ans et je nous vois mal discuter avec Gent pour Gigot :happy1: Restent Kolodziejczak qui ne joue pas à Monterrey, Kaboul et Poulain, de Bruges.

Perso, encore moins fan de l'option Debuchy que de Subotic. J'entends bien Wenger mais on parle quand même d'un mec qui n'a joué que 22 matchs de championnat en 3 ans et demi (30 avec la Coupe d'Europe), qui a désormais 32 ans et qu'on parle de recruter pour un poste qui n'est tout de même pas le sien (il y a évolué seulement 6 fois sur près de 15 ans de carrière).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

___

Post by ___ »

@SP42 : Mais Garcia avait annoncé qu'il ne ferait pas de vieux os, même en cas de réussite. Et ce n'est quand même pas le même calibre que Gasset (de mon point de vue, en tout cas).

@Junito : je n'en sais rien ; mais le coup de Laurent Blanc, ça n'est qu'une rumeur, non ?

SP42

Post by SP42 »

[quote="Olaf"]@SP42 : Mais Garcia avait annoncé qu'il ne ferait pas de vieux os, même en cas de réussite. Et ce n'est quand même pas le même calibre que Gasset (de mon point de vue, en tout cas).

Oui et alors ? On ne peut pas dire que Bamba n'était pas dans toutes les meilleures conditions pour prolonger, s'il le désirait en début de saison, avec un coach qui comptait sur lui.

___

Post by ___ »

SP42 wrote:
Olaf wrote:@SP42 : Mais Garcia avait annoncé qu'il ne ferait pas de vieux os, même en cas de réussite. Et ce n'est quand même pas le même calibre que Gasset (de mon point de vue, en tout cas).

Oui et alors ? On ne peut pas dire que Bamba n'était pas dans toutes les meilleures conditions pour prolonger, s'il le désirait en début de saison, avec un coach qui comptait sur lui.
Dans l'optique où l'hypothèse "Bamba veut retourner à Angers car en confiance et avec des techniciens (Moulin et Bouhazama pas loin) qui sauront l'aider à atteindre sa maturité de joueur" me semble fondée, un duo de coaches-papas (n'oublions pas Printant) qui en ont vu d'autres, ça peut faire plus réfléchir qu'un mec avec peu de références, qui n'a sorti aucun jeune sauf en Autriche où il avait à sa disposition les mecs les plus talentueux de leur génération, et visiblement pas à l'aise au club.

M'enfin je ne suis pas particulièrement optimiste, hein, mais la situation a changé, alors sait-on jamais.

Platoche

Post by Platoche »

Si Gasset ou Printant veulent convaincre Bamba, ils peuvent le faire et son très forts pour ça. Après si Bamba n'a pas envie de rester ou que ses agents font de la surenchères, là c'est une autre histoire....
Image

Les verts toujours...

SP42

Post by SP42 »

Platoche wrote:Si Gasset ou Printant veulent convaincre Bamba, ils peuvent le faire et son très forts pour ça. Après si Bamba n'a pas envie de rester ou que ses agents font de la surenchères, là c'est une autre histoire....
En gros, le raisonnement de Bamba et de ses agents est le suivant : Des clubs étrangers sont soi-disant prêts à lui filer 200KE par mois, donc ils veulent la même chose à Sainté.

damat

Post by damat »

ForeverGreen wrote:
Perso, encore moins fan de l'option Debuchy que de Subotic. J'entends bien Wenger mais on parle quand même d'un mec qui n'a joué que 22 matchs de championnat en 3 ans et demi (30 avec la Coupe d'Europe), qui a désormais 32 ans et qu'on parle de recruter pour un poste qui n'est tout de même pas le sien (il y a évolué seulement 6 fois sur près de 15 ans de carrière).
Pareil. J'aimais beaucoup Debuchy, mais si on envisage effectivement de le recruter aujourd'hui, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi faire. Le faire venir pour jouer DC, ça ressemble à une mauvaise blague, en latéral on n'a pas vraiment besoin de lui, et physiquement il est probable qu'il soit cuit. Ca n'a aucun sens.

SP42

Post by SP42 »

Les gars, debuchy s'il vient jouera latéral droit. KTC à ce poste, on voit bien que c'est pas possible. RPG depuis le début de saison, c'est tendre et entre être un jeune prometteur, et titulaire, y a une marge. S'ils peuvent se partager le boulot...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

SP42 wrote:Les gars, debuchy s'il vient jouera latéral droit. KTC à ce poste, on voit bien que c'est pas possible. RPG depuis le début de saison, c'est tendre et entre être un jeune prometteur, et titulaire, y a une marge. S'ils peuvent se partager le boulot...
C'est censé nous rassurer ? Non, parce que depuis son passage cataclysmique à Bordeaux il n'a plus joué que 2 fois à ce poste. Et puis, j'ai déjà la crainte qu'il soit cramé pur jouer DC mais pour jouer latéral, je n'en par le même pas. Quand je vois KTC qui n'en est plus capable à 28, c'est pas Debuchy à 32 ans après 3 ans sans quasiment jouer qui va avoir les cannes pour ce poste.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

damat

Post by damat »

Subotic je n'arrive pas à y croire. De deux choses l'une : ou il est mort pour le foot, et dans ce cas ça serait une belle connerie de le signer, ou il ne l'est pas, et dans ce cas je ne vois pas bien pourquoi il choisirait de venir chez nous. Ce n'est pas comme M'Vila qui est venu pour Gasset, pour Subotic on est un club certainement inconnu, mal classé, et qui ne peut pas lui offrir un gros salaire. S'il n'a pas de meilleure offre, c'est très inquiétant quant à son état.

greenw42

Post by greenw42 »

Du nouveau ce matin ?

SP42

Post by SP42 »

ForeverGreen wrote:
SP42 wrote:Les gars, debuchy s'il vient jouera latéral droit. KTC à ce poste, on voit bien que c'est pas possible. RPG depuis le début de saison, c'est tendre et entre être un jeune prometteur, et titulaire, y a une marge. S'ils peuvent se partager le boulot...
C'est censé nous rassurer ? Non, parce que depuis son passage cataclysmique à Bordeaux il n'a plus joué que 2 fois à ce poste. Et puis, j'ai déjà la crainte qu'il soit cramé pur jouer DC mais pour jouer latéral, je n'en par le même pas. Quand je vois KTC qui n'en est plus capable à 28, c'est pas Debuchy à 32 ans après 3 ans sans quasiment jouer qui va avoir les cannes pour ce poste.
Effectivement, on peut se poser la question. Mais l'age ne veut rien dire... c'est propre à chaque joueur. Regarde Alvès à 36 ans

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

damat wrote:Subotic je n'arrive pas à y croire. De deux choses l'une : ou il est mort pour le foot, et dans ce cas ça serait une belle connerie de le signer, ou il ne l'est pas, et dans ce cas je ne vois pas bien pourquoi il choisirait de venir chez nous. Ce n'est pas comme M'Vila qui est venu pour Gasset, pour Subotic on est un club certainement inconnu, mal classé, et qui ne peut pas lui offrir un gros salaire. S'il n'a pas de meilleure offre, c'est très inquiétant quant à son état.
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte:
_ il a été blessé et veut reprendre "en douceur", à Sainté il jouera une seule fois par semaine (sauf en ce moment mais il n'est pas là) et pourra se refaire la cerise
_ il arrive ici avec un statut de titulaire quasi assuré et de "star" de l'équipe
_ Aubame lui a fait l'éloge du club, des supporters et de l'ambiance
_ le salaire, t'inquiète, avec les primes il en aura un bien sympa et puis peut-être que comme M'Vila, pour se relancer, il accepte de le baisser

Marée verte

Post by Marée verte »

L'autre piste pour le DC serait "un français jouant à l'étranger".

Je mettrais bien une pièce sur Falette mais il n'est pas international et je ne suis pas sûr que ce soit une réelle plus value.
Est ce que l'option SAHKO pourrait être réaliste ?
Il connaît très très bien Gasset, il est international et peut encore croire au Mondial ?

Peut être impossible, mais c'est bon de rêver !

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:
Effectivement, on peut se poser la question. Mais l'age ne veut rien dire... c'est propre à chaque joueur. Regarde Alvès à 36 ans
Ça n'est bien sur pas que l'âge mais celui-ci mis en écho au manque de compétition du joueur qui ne date pas d'hier. Dani Alves, il n'a jamais eu le creux dans sa carrière que vis Debuchy depuis 3 ans, il n'a jamais eu ce passage absolument catastrophique qu'a eu Debuchy à Bordeaux. Non, vraiment, quand je vois que sa dernière période à ce poste date d'il y a 2 ans et qu'il n'étaient déjà plus du tout au niveau, en plus d'être très fragile, je vois pas comment il peut s'être amélioré depuis sans jouer.
Dédicace à rouge :

Guiasse

Post by Guiasse »

Salut à tous

Est ce que quelqu'un sait ce que vaut Debuchy depuis ?
A-t'il joué avec Arsenal cette saison ? (en cup ?)
#InJeanLouisWeTrust

SP42

Post by SP42 »

Marée verte wrote:L'autre piste pour le DC serait "un français jouant à l'étranger".

Je mettrais bien une pièce sur Falette mais il n'est pas international et je ne suis pas sûr que ce soit une réelle plus value.
Il connaît très très bien Gasset, il est international et peut encore croire au Mondial ?

Là pour le coup, ca aurait un sens. Défenseur central gauche. J'ai jamais compris pourquoi ce joueur n'avait pas fait de choix plus judicieux.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Marée verte wrote:L'autre piste pour le DC serait "un français jouant à l'étranger".

Je n'y avais pas pensé mais son salaire doit être astronomique! Mais ça serait excellent :)

Galcian

Post by Galcian »

Il est fatiguant le garçon.

Qu'il choisissent l'un ou l'autre, mais les deux clubs doivent savoir sur quel pied danser pour pouvoir se retourner dans un temps décent.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Guinnessisgood wrote:

Je n'y avais pas pensé mais son salaire doit être astronomique! Mais ça serait excellent :)
Je vois pas trop en quoi un mec titulaire en PL, qui venait d'être mis capitaine avant de se blesser, pourrait venir chez nous. Surtout avec une cote pareil à celle de Sakho (on parle pas de Florian Lejeune, quoi).
Dédicace à rouge :

Guiasse

Post by Guiasse »

Moi ce que j'adore avec Gasset aujourd'hui c'est qu'il arrive a nous faire venir des mecs d'un niveau supérieur !
Il fait marcher son réseau et c'est ça la plus grande différence pour le moment.
Ce n'est pas un simple entraineur mais quelqu'un de respecté qui a , grâce à son travail et son duo avec L.Blanc, pu cotoyer des très très bons joueurs à Bordeaux, Paris, et en EDF.
Maintenant, aux dirigeants de mettre la main au portefeuille pour attirer L.Blanc pour sécuriser Gasset :hehe:
#InJeanLouisWeTrust

bladevert

Post by bladevert »

ForeverGreen wrote:
SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:
Ça n'est bien sur pas que l'âge mais celui-ci mis en écho au manque de compétition du joueur qui ne date pas d'hier. Dani Alves, il n'a jamais eu le creux dans sa carrière que vis Debuchy depuis 3 ans, il n'a jamais eu ce passage absolument catastrophique qu'a eu Debuchy à Bordeaux. Non, vraiment, quand je vois que sa dernière période à ce poste date d'il y a 2 ans et qu'il n'étaient déjà plus du tout au niveau, en plus d'être très fragile, je vois pas comment il peut s'être amélioré depuis sans jouer.
:super:
Il est comme tremoulinas, c'est un poste excessivement physique, il a beaucoup donné pour avoir la belle petite carrière qu'il a eu, son passage à Bordeaux montre que son corps dit stop, son inactivité en plus n'arrange rien.
Après dans l'axe je ne sais ce qu'il vaut, mais ça paraît compliqué de lui donner un poste aussi stratégique, alors qu'il n'a pas cette formation a la base.
Regardez lizarazu ou Evra pareil, quand y a plus d'essence c'est net.

Post Reply