Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alex Dias

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Alex Dias »

Salut à tous!

Une bien belle journée pour nous supporter des verts.

Deux recrues aujourd'hui. Janko qu'on pourra mettre en concurrence avec RPG sans complètement le barrer. Dans le même style que Malcuit.

Apparemment OG veut changer le style de la défense et souhaite davantage de rapidité. Tisserand rentrerait dans les critères. Moins de 25 ans, assez agile balle aux pied et plutôt rapide. Reste à savoir si on réussira à faire baisser le prix demander.
Je vous remet la vidéo que j'avais mis de lui l'année dernière (certain en rafole :mrgreen: ). https://www.youtube.com/watch?v=rylQFFPG6Pw

Pour le milieu, je ne vois pas mieux que Veretout. Il fait consensus d'ailleurs sur le forum (ce qui est suffisamment rare pour être souligné!).
Pas de période d'adaptation. Et pas loin d'être notre meilleur joueur la saison dernière.

Un arrière gauche et un offensif (denis bouanga ?).

Mais avant tout faut qu'on parvienne l'opération délicate du dégraissage. Utiliser la valeur de certain dans le cadre d'échange + indemnité de transfert paraitre être une option que nos dirigeants ont forcément en tête. Roux à Dijon. Lemoine pour Bouanga. A voir.

En tout cas cette journée à redonner un bon coup de boost au moral des supporter. C'est déjà ça!!

perladinho

Post by perladinho »

Tisserand ça me branche pas du tout... autant tenter le coup du jeune de salzbourg ou un jeune de ligue 2 (briancon ou autre).

Benjis

Post by Benjis »

SP42 wrote:
Benjis wrote:La vente de Pogba peut permettre de mettre l'argent sur Veretout, si celui-ci trouve un accord niveau salaire.
C'est à dire ? info ou souhait ?
Non c'est pas une info c'est une suggestion. Vu que le départ de Malcuit à permis l'arriver de Diony pour un prix équivalent à priori (ou du moins le prix des deux recrues du jour) je me dis que le départ de Pogba devrait permettre l'arriver d'un autre joueur, vu que les rumeurs parle de prix de 4-5M pour Pogba et 5 pour Veretout je me dis que...

Mais ça reste des supputations je me base que sur les rumeurs et dieu sait que beaucoup sont fausses :mrgreen:

jfg42

Post by jfg42 »

mattyc wrote:
ligerien wrote:sinon les écossais ne sont pas très enthousiaste sur janko.

un fan du celtic : "his might have been the worst performance from a Celtic player that I've ever seen, and I've seen Du Wei and Momo Sylla."

en gros, il dit que c'est le pire footballeur qu'il est vu et pourtant il en a vu des mauvais.

Espérons qu'il se trompe
C'est pas tout à fait ça. Il dit que c'est peut-être le pire match qu'il a vu de la part d'un joueur du Celtic.

Bon, c'est pas su tout positif quand même, mais n'importe quel joueur peut faire un match horrible. Et puis les avis de supporter, on peut trouver tout et son contraire! Il y en avait ici qui crachaient sur Aubam' au début, si j'ai bien compris! Et regarde les débats incessants sur Ricky - pour certains c'était un très, très bon, pour d'autres une merde absolue!
Ce qui est certain, c'est que le championnat écossais est médiocre et que ses attaquants sont "réputés" pour manquer singulièrement de qualité technique.....
Après, faut voir, il peut aussi s'affirmé et finalement être une bonne pioche......
on verra, faut lui accordé du temps.....et puis comme disent les British "wait and see............." :pascontent2:

tchitchi

Post by tchitchi »

Benjis wrote:
SP42 wrote:
Benjis wrote:La vente de Pogba peut permettre de mettre l'argent sur Veretout, si celui-ci trouve un accord niveau salaire.
Non c'est pas une info c'est une suggestion. Vu que le départ de Malcuit à permis l'arriver de Diony pour un prix équivalent à priori (ou du moins le prix des deux recrues du jour) je me dis que le départ de Pogba devrait permettre l'arriver d'un autre joueur, vu que les rumeurs parle de prix de 4-5M pour Pogba et 5 pour Veretout je me dis que...

Mais ça reste des supputations je me base que sur les rumeurs et dieu sait que beaucoup sont fausses :mrgreen:
Et après comment on recrute l'arrière gauche ? :happy1:

Alex Dias

Post by Alex Dias »

perladinho wrote:Tisserand ça me branche pas du tout... autant tenter le coup du jeune de salzbourg ou un jeune de ligue 2 (briancon ou autre).
On va faire confiance en notre cellule de recrutement :mrgreen:
Ils vont peut-être nous refaire le coup de Janko. Avec David Friio :super:

Benjis

Post by Benjis »

tchitchi wrote:
Benjis wrote:
SP42 wrote:

Et après comment on recrute l'arrière gauche ? :happy1:
En vendant Roux,Polomat,Clément,Lemoine et KMP ce qui fera un total de 3M d'€ pour le jeune grec :mrgreen:

perladinho

Post by perladinho »

Il m'étonnerait fortement qu'on est mis l'argent de malcuit sur Diony. Enfin j'espère que malcuit = janko + Diony + ARG.

Fromhell

Post by Fromhell »

Benjis wrote:
SP42 wrote:

moi non plus ca m'emballe pas trop Tisserand...

Pour Pogba, j'en saurai plus demain, mais ca discutait sur des bases a peu près dans ces eaux la, 3.5-4M, mais le club attendrait que les clubs anglais se manifestent (car seuls des clubs allemand et turcs se sont interessés à son cas et lui voudrait retrouver son frere au UK).

Galcian

Post by Galcian »

C'est sur que les Ecossais se bidonnent bien sur twitter de nous avoir refilé "cette brune".

Moi, je jugerai sur pièce en le voyant. Pour le moment, j'en pense rien, j'espère juste que c'est pas un Jorghino 2.0. Mais effectivement, un polyvalent DC/ARD à la Djiku pour assurer les arrières à un poste important où on a juste deux p'tits jeunes sans vraies références, ça semble pas déconnant (et ça complète au milieu).

YACINE

Post by YACINE »

PtitLu wrote:
Platoche wrote:

un fan du celtic : "his might have been the worst performance from a Celtic player that I've ever seen, and I've seen Du Wei and Momo Sylla."

en gros, il dit que c'est le pire footballeur qu'il est vu et pourtant il en a vu des mauvais.

Espérons qu'il se trompe
Si tu écoute notre alexdialmeida du forum, Malcuit est le pire footballeur qu'il a connu...
Et pour d'autres, c'est KMP...

Après, ce n'est pas un cas isolé. Pas mal de supporteurs du Celtics sont heureux de son départ.
Mais les transformations magiques existe. Je me rappel encore de ce qu'avait pris Aubam de la part des monégasques.

On verra ce que Janko fera chez nous.
Mon pote rennais m avait signalé l année dernière que Mbengue c'était pas un top et j avais pris des retours de bâton comme aujourd'hui. C est quand même fort pire joueur, j espère que son passage en championship l à fait progresser.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Dans l'axe central autant tenter Briancon.
On a parlé de Samassekou au milieu associé à Veretout.
Un vrai milieu offensif bon passeur à dégoter par la cellule de recrutement...ilan si tu peux ramener un carioca. ..
Et sinon un latéral gauche et tout ira bien.
Soit encore 5 recrues en comptant veretout.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Fromhell

Post by Fromhell »

perladinho wrote:Il m'étonnerait fortement qu'on est mis l'argent de malcuit sur Diony. Enfin j'espère que malcuit = janko + Diony + ARG.
Franchement, n'écoutez pas l'equipe sur le montant pour Diony.
Pour une info sure, je peux vous dire que c'est pas du tout ce montant, ou alors c'est avec des bonus supplementaires dont je n'ai pas entendu parlé et qui pourraient faire monter à 10M mais ca m'etonnerait tres fortement!
Je redis, l'affaire s'est fait à 4M mini ferme (voire un poil plus) + 2 de bonus.

ondeverte

Post by ondeverte »

Fromhell wrote:
perladinho wrote:Il m'étonnerait fortement qu'on est mis l'argent de malcuit sur Diony. Enfin j'espère que malcuit = janko + Diony + ARG.
Pour une info sure, je peux vous dire que c'est pas du tout ce montant, ou alors c'est avec des bonus supplementaires dont je n'ai pas entendu parlé et qui pourraient faire monter à 10M mais ca m'etonnerait tres fortement!
Je redis, l'affaire s'est fait à 4M mini ferme (voire un poil plus) + 2 de bonus.
MErci ! mais en meme temp, qui pouvait croire que Roro signerais un che de 10M pour un joeur !? :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Yacine si je peux me permettre 90% du forum savait pour CMB suffit de s'intéresser un minimum au ballon je suppose que toi aussi tu savais.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

Fromhell

Post by Fromhell »

ondeverte wrote:
Fromhell wrote:
MErci ! mais en meme temp, qui pouvait croire que Roro signerais un che de 10M pour un joeur !? :mrgreen:
Moi ca me fait rire l'equipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ony/816204

pas plus tard qu'hier!
Alors que hier l'equipe dirigeante était en train de finaliser les derniers détails et que Diony etait deja en train de faire les valises pour passer les tests !

SUPERJET

Post by SUPERJET »

jfg42 wrote:
mattyc wrote:

Espérons qu'il se trompe
C'est pas tout à fait ça. Il dit que c'est peut-être le pire match qu'il a vu de la part d'un joueur du Celtic.

Bon, c'est pas su tout positif quand même, mais n'importe quel joueur peut faire un match horrible. Et puis les avis de supporter, on peut trouver tout et son contraire! Il y en avait ici qui crachaient sur Aubam' au début, si j'ai bien compris! Et regarde les débats incessants sur Ricky - pour certains c'était un très, très bon, pour d'autres une merde absolue!
Ce qui est certain, c'est que le championnat écossais est médiocre et que ses attaquants sont "réputés" pour manquer singulièrement de qualité technique.....
Après, faut voir, il peut aussi s'affirmé et finalement être une bonne pioche......
on verra, faut lui accordé du temps.....et puis comme disent les British "wait and see............." :pascontent2:
Sur les vidéos il performe contre des joueurs de l'inter ou du barca. Il semble pas trop mal et il est international u19 suisse. Il a besoin d'un nouveau challenge ds un vrai championnat et un coach qui le fait progresser.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Fromhell wrote:
Demetrio Lopez wrote:
Fromhell wrote:J'ai donné les tendances départs et arrivées par rapport à ce que je peux savoir (humblement) sans être dans le secret des dieux.

Pogba en attente de départs comme 2 milieux et possiblement lacroix qui rentre pas du tout dans les plans de OG et pour le côté gauche un départ doit intervenir avant de finaliser avec tisserand la priorité mais si trop cher alors ça pourrait être le grec qui est bcp plus abordable
Tisserand à gauche c'est surprenant non? D'autant que le Grec me paraît avoir plus de qualité.
Je ne connais pas trop tisserand je sais simplement que hier encore ça discutait pour lui. Concernant le grec je ne le connais pas du tout ! Il s'agit d'un joueur suivi de longue date par OG. Mais le Club veut d'abord des départs sur la gauche avant de prendre quelqu'un.

Il me semble que tisserand peut jouer à gauche. Mais c'est clair que c'est pas vraiment son poste. Alors est ce que cette piste va être oublier sachant qu'on vient de faire signer un latéral ? C'est possible. J'en saurai plus demain personnellement menfin peut être quil y aura d'autres infos par d'autres avant.
Okay ;)

Pour moi Tisserand c'est même chose que Mandi et Djiku, un central droit pouvant jouer couloir.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

SUPERJET wrote:
jfg42 wrote:
mattyc wrote:

Espérons qu'il se trompe

Sur les vidéos il performe contre des joueurs de l'inter ou du barca. Il semble pas trop mal et il est international u19 suisse. Il a besoin d'un nouveau challenge ds un vrai championnat et un coach qui le fait progresser.
Il est même international Espoir. Ceci dit, l'expérience Lacroix nous montre bien que ça ne présage pas nécessairement d'une réussite immédiate.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

YACINE

Post by YACINE »

vertdegivors wrote:Yacine si je peux me permettre 90% du forum savait pour CMB suffit de s'intéresser un minimum au ballon je suppose que toi aussi tu savais.
Visiblement pas le coach Galtier et Rocheteau. Je m en doutais mais je ne lui suivais pas particulièrement.

PtitLu

Post by PtitLu »

YACINE wrote:
PtitLu wrote:
Platoche wrote:

Espérons qu'il se trompe
Si tu écoute notre alexdialmeida du forum, Malcuit est le pire footballeur qu'il a connu...

Après, ce n'est pas un cas isolé. Pas mal de supporteurs du Celtics sont heureux de son départ.
Mais les transformations magiques existe. Je me rappel encore de ce qu'avait pris Aubam de la part des monégasques.

Mon pote rennais m avait signalé l année dernière que Mbengue c'était pas un top et j avais pris des retours de bâton comme aujourd'hui. C est quand même fort pire joueur, j espère que son passage en championship l à fait progresser.
(c'était pas moi :mrgreen:)

Après, M'Bengue est plus vieux, on savait que si il était moyen à Rennes, il ferait pas miracle chez nous. Encore que, j'ai l'impression qu'il a régressé chez nous, avec toutes ses blessures qui ne l'ont pas aidé. Beaucoup nous l'avait au moins vendu comme, au moins, pas trop mal en défense... Bah, c'était pas évident, évident...

Janko, avec ses 21 ans, on toujours se dire que... Physiquement, il a l'air d'être très affûté, très puissant, avec de bonnes qualités Off. En espérant que Garcia le transforme à sa guise, le rendant moins gruyère en défense.
J'admets que j'étais plus emballé tout à l'heure. Quand je vois le rapport de stats de Sam, je me dis qu'il faudrait mieux faire jouer RPG titulaire directement.
Image

epopee76

Post by epopee76 »

joshgui42 wrote:
epopee76 wrote:
joshgui42 wrote:Salut à tous,

Après de nombreux mois à vous suivre, je me décide enfin à vous rejoindre.

D'une source sérieuse, Saidy Janko aurait passé des tests médicaux hier à Sainté en vue d'un transfert.

Peu connu mais surement un jeune prometteur qui a été élu meilleur joueur de la réserve de MUFC en 2013-2014. Il appartient aux Celtics de Glasgow et a été prêté l'année dernière à Barnsley.

Peux-être un premier coup de Friio!

Affaire à suivre.
Ca , pour une entrée sur le forum c'est une belle entrée !!! Soit le bienvenu.
Ca nous change de certains.

Merci mais des comme ça il n'y en aura pas tous les jours :mrgreen:
Rassure toi , ce n'est pas ce qu'on demande. ;)

SP42

Post by SP42 »

Un latéral droit comme Janko, qui a de grosse qualité de vitesse, d'explosivité, à l'aise pour l'aller de l'avant... si derrière défensivement, il est pas top (et c'est le cas de plus en plus dans le foot actuel), tout ça, ca se travaille tactiquement et Oscar Garcia le fera progresser. Il aura KTC comme option s'il veut une solidité défensive à droite pour certain match.

Perso je préfère ça, plutôt qu'un joueur moyen de 28/30 ans fin de carrière, dont la progression est pliée
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

YACINE wrote:
PtitLu wrote:
Platoche wrote:

Espérons qu'il se trompe

En même temps contrairement à MBengue on parle d'un joueur de 21 ans. Et qui du coup avait 19/20 ans quand il jouait à Glasgow (en prêt la saison dernière). Certains chez nous ont dezingués RPG a un moment aussi.
Last edited by Demetrio Lopez on 07 Jul 2017, 15:33, edited 1 time in total.

wolf

Post by wolf »

Ne vous emmerdez plus avec L'Equipe, ils n'auront plus d'info ;)

Post Reply