lolo asse 35 wrote: ↑19 Mar 2019, 10:51
benchaye wrote: ↑18 Mar 2019, 12:52
Dissident wrote: ↑18 Mar 2019, 12:50
Benjis wrote: ↑18 Mar 2019, 12:41
C'est une doublure tout à fait honnête et avec les blessures répété de Silva et Debuchy l'avoir dans l'effectif c'est pas de trop.
On est d'accord sur ce point de vue.
Maintenant ça reste quand même extrêmement léger et fragile. Pourtant à Caen il a eu des ballons sur son côté, il a eu le temps de s'appliquer pour centrer, mais il n'a jamais réussi à faire une bonne passe. Défensivement je pense qu'il a réussi à faire peur deux ou trois fois à Kolodziejczak. Je pense aussi que Caen a essayé d'attaquer de son côté en deuxième mi-temps, vu du stade en tous cas c'était l'impression que ça donnait.
Mais ce n'est pas tellement à Polomat que j'en veux en réalité, c'est plutôt que
je me demande comment on a géré la situation pour que derrière Gabriel Silva, il n'y ait que lui ou presque.
Kolodj a été recruté pour ça, il n'était pas prévu qu'on ait autant de problèmes à régler dans l'axe
merci les gars
c'est toujours bon de se rappeler comment on a commencé la saison : c'est vrai que le staff avait assumé le fait d'être un peu light en défense :
debuchy subotic perrin silva
avec une recrue kolo censé dépanner à gauche ou dans l'axe,et silva jouer à droite si debuchy blessé. Avec saliba ( voire Panos) en secours au cas ou. En aout, polomat et mbengue etaient vraiment bordurés avec espoir pour le club de les voir partir.
Au final, beaucoup de blessures de nos trentenaires( perrin subo, debuch), emergence progressive de saliba, intégration de KMP au poste de latéral, réintégration de polo en tant que doublure. ( avant les 2 graves blessures de silva et kmp).
Bilan 8 joueurs pour 4 postes en comptant KMP, c'est je pense ce qu'il faudra l'année prochaine. (Kmp a l'avantage de pouvoir préter main forte aux 3 secteurs de jeu)
perso, je règlerais rapidement le cas Kolo : c'est une chance ( on aurait été dans une m...pas possible sinon) d'avoir eu une recrue qui s'est aussi bien adaptée et correspond parfaitement au club.
la clé ou question de notre mercato d'été en défense sera quel rôle ou place veut on faire ou attribuer à Saliba ? : de là dépendra une éventuelle prolongation de subotic. Si on veut impérativement installer saliba dans l'axe, il faut lui faire plus de place qu'aujourd'hui ( exit subo et recrue latérale, avec le risque d'avoir moins bon) Ou bien on reste comme ça et saliba jouera à droite ou dans l'axe (quand défense à 5 ou blessures)
Pour polomat : Il a l'avantage de se contenter du rôle de doublure et d'être au point physiquement et mentalement quand on fait appel à lui, avec le gros bémol de son niveau de jeu .
Je milite pour un groupe plus resserré.
On voit bien que quand on a besoin, les jeunes répondent présents.
Debuchy - Perrin - Kolo - Silva devraient être les 4 titus en défence.
Derrière, on a Saliba qui peut rentrer dans l'axe ou à droite, de même que KMP (à droite).
On veut toujours avoir un pro au cas où le titulaire se blesse voire un autre pro au cas où le remplaçant se blesse aussi.
Franchement, si on empile les joueurs, on paye des pros pour ne pas jouer, juste s'assoir sur le banc et quand on a besoin d'eux, ils n'ont ni les automatismes, ni le rythme. Alors que le jeune, lui a le rythme et est souvent capable d'élever son niveau de jeu, car il sait qu'il a une occasion de se montrer (ce qui est son objectif).
Certes, le match de Caen n'est pas représentatif car même si on fait un bon match, il est évident que l'adversaire était dans un jour sans.
Pour autant, on voit bien que les jeunes ne sont pas ridicules, loin s'en faut.
Alors même si j'aime bien Subo, il me paraît évident qu'il ne faut pas le prolonger.
Il faut du temps de jeu pour Saliba, Fofana voire Halaima, Nadé et Tshibuabua
Ca serait plus que dommage de leur couper l'herbe sous le pied en recrutant, alors qu'on a un réservoir plus qu'intéressant dans l'axe (par ordre d'âge) : Nadé (1999), Fofana (2000) voire Halaima (2000), Saliba (2001) et Tshibuabua (2002)
Sur les côtés, on a des solutions avec Kolo qui peut glisser à gauche (même s'il devrait se fixer dans l'axe) et KMP qui est vraiment intéressant à droite.
Certains vont dire que je rêve, que ce n'est pas réaliste...
J'avais déjà entendu des commentaires sur Saliba, comme quoi il était trop jeune...
Il faut arrêter avec les trop jeunes (Saliba), les trop vieux (Perrin)...
Ils sont bons ou ils ne sont pas bons ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !