Sensimo wrote:Même sur le papier je ne vois pas vraiment ou on est meilleur que l'année dernière, il va falloir cravacher pour retrouver un niveau cohérent.
Déjà pour commencer desgrossir les melons de chacun.
Ensuite faire jouer les joueurs à leur vrai poste.
on a surperformé sur 4 mois, c'est impossible de réussir le même coup sur une saison.
Et dans le jeu on est largement moins fort
Pat 42 wrote:Le match le plus inintéressant de la saison (ce qui est le cas depuis 5 ans maintenant) vient de se terminer, bon débarras.
Je ne l'ai regardé que jusqu'au premier but, car le scénario était inéluctable. Même sans ses deux meilleurs joueurs ils sont injouables, les "remplaçants" étant d'un niveau largement supérieur à la L1 et pouvant être titulaires dans les meilleurs clubs d'Europe. On a fait illusion pendant une mi-temps, avant que la machine qatarie se mette en marche. En fait la seule chance de pouvoir les battre c'est de les jouer quand ils sont déjà champions et décident de fausser le championnat. Les seules fois où ils sont battus en France (et ce n'est pas arrivé souvent ces 5 dernières années) c'est quand ils ont décidé de ne pas jouer à fond. On a failli en profiter la saison dernière au match retour d'ailleurs.
Chaque saison je fais le même constat. La glorieuse incertitude du sport pourtant si répandue dans le foot n'existe pas avec eux. Le qatar l'a tuée avec ses pétro-dollars. Ça suffit pour tout gagner sans le moindre risque d'échouer en France, mais ça se fera encore éliminer en 1/8èmes de coupe d'Europe.
Pour moi il n'y a pas d'enseignement à tirer de ce match. On a sombré face à un rouleau compresseur en seconde mi-temps, qui n'avait juste pas démarré en première mi-temps et nous a laissé des espaces en contre, ce dont nous n'avons pas profité. Si des choses négatives sont à dire, c'est surtout après les 4 autres matchs, certainement pas celui-là.
Vivement la ligue européenne, en espérant ne plus voir cette équipe jouer ensuite le championnat de France.
Faux il y a 2 ans match nul avec un super but de Bob en fin de partie avec des supporters parisiens déjà partie
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Bonne 1ère avec ce problème récurrent de finition.
Quand Paris a accéléré, on a subi tout le temps. De +, ils sont réalistes.
Ça fait mal.
À noter, un manque de révolte patent.
Et enfin, la sortie de KMP nous a bien mis dans le dur ( mais fallait tenter qqch offensivement. )
Pat 42 wrote:Le match le plus inintéressant de la saison (ce qui est le cas depuis 5 ans maintenant) vient de se terminer, bon débarras.
Je ne l'ai regardé que jusqu'au premier but, car le scénario était inéluctable. Même sans ses deux meilleurs joueurs ils sont injouables, les "remplaçants" étant d'un niveau largement supérieur à la L1 et pouvant être titulaires dans les meilleurs clubs d'Europe. On a fait illusion pendant une mi-temps, avant que la machine qatarie se mette en marche. En fait la seule chance de pouvoir les battre c'est de les jouer quand ils sont déjà champions et décident de fausser le championnat. Les seules fois où ils sont battus en France (et ce n'est pas arrivé souvent ces 5 dernières années) c'est quand ils ont décidé de ne pas jouer à fond. On a failli en profiter la saison dernière au match retour d'ailleurs.
Chaque saison je fais le même constat. La glorieuse incertitude du sport pourtant si répandue dans le foot n'existe pas avec eux. Le qatar l'a tuée avec ses pétro-dollars. Ça suffit pour tout gagner sans le moindre risque d'échouer en France, mais ça se fera encore éliminer en 1/8èmes de coupe d'Europe.
Pour moi il n'y a pas d'enseignement à tirer de ce match. On a sombré face à un rouleau compresseur en seconde mi-temps, qui n'avait juste pas démarré en première mi-temps et nous a laissé des espaces en contre, ce dont nous n'avons pas profité. Si des choses négatives sont à dire, c'est surtout après les 4 autres matchs, certainement pas celui-là.
Vivement la ligue européenne, en espérant ne plus voir cette équipe jouer ensuite le championnat de France.
Faux il y a 2 ans match nul avec un super but de Bob en fin de partie avec des supporters parisiens déjà partie
C'est vrai, tu as raison. Ce match est d'ailleurs un bel exemple de ce qu'il fallait pour prendre un point au parc (les laisser ronronner et marquer sur notre seule occasion à la dernière seconde).
Franchement j’ai du mal à comprendre le niveau de jeu de l’equipe depuis le début du championnat.
On arrive à garder Gasset qui avait redonné espoir à tout un peuple en quelques mois , on fait résigner M’vila et Debuchy , on récupère Cabella; 3 joueurs déterminants dans notre très bonne deuxième partie de championnat et pour lesquels leurs présence dans l’effectif était loin d’être assuré au début du mercato ; on arrive à conserver Ruffier , considéré comme un des meilleurs à son poste en France et Salnaes, qui s’était enfin imposé en titulaire.
Et , cerise sur le gâteau , on fait signer Kazhri , un top player de ligue 1 et Salibur, qui a déjà fait ses preuves à son poste plus Kolo , reconnu aussi pour être un bon joueur, ajouté à cela Hamouma, Kmp, Perrin et Beric , qui seraient , malgré leurs défauts , titulaires dans bon nombre d’equipes avec en plus l’apport de Subotic et Silva, tout d’eux très bons depuis le début de l’annee et tout cela pour quels résultats ?....
Un jeu insignifiant avec des manques criants dans l’animation offensive ...
La saison est encore longue mais ils ont intérêt à se bouger très rapidement car on n’a pas le droit de proposer un tel niveau de jeu et surtout, un manque d’envie aussi important.
c'est pas que Paris, depuis 16 mois c'est la catastrophe, on est incapable de gagner contre l'OL, l'OM, Monaco, Rennes, Bordeaux.
Le denier vrai match ou on a surperformé et vibré c'est Soderlund? contre l'OL, ça commence a faire a long
je ne comprends pas la tactique mise en place par Gasset
pourquoi vouloir jouer avec 5 défenseurs et n'avoir aucun joueur de couloir côté gauche.
une équipe déséquilibrée
comment vouloir faire d'un ailier de mauvaise qualité un défenseur latéral de bon niveau (Draxler se marre encore)
côté recrutement
on a voulu des joueurs âgés expérimentés. on se retrouve avec des joueurs lents patauds qui marchent (exception Salibur)
côté joueurs
on a une défense centrale lente qui perd ses duels et ne relance pas le jeu (à changer au moins 1 joueur pour mettre de la vivacité)
quand on voit Kimpembé !!!
au milieu on n'a que deux joueurs pour récupérer et relancer. SELNAES a de la qualité de passes mais est lui aussi très lent.
M Villa traîne des boulets au pied.
Devant Diony se bat mais est toujours aussi maladroit .Peu de centre arrive avec des ailiers qui débordent peu.
Je suis très inquiet on a une équipe de vieux qui marche et fait tourner le ballon
combien de duels a t-on gagné aujourd'hui ?
Combien d'arrêt a fait Arréola ?
On est content de notre première mi temps .KMP dit même qu'il faut continuer comme ça à la mi temps
il faut insufler un autre rythme en mettant des jeunes et sortir les Subotic et M villa.
Tout ça pour ça ?
Bien la peine d'effectuer un mercato jugé bon , de disposer d'une coupure internationale , pour se présenter en victime expiatoire au QSG amputé de ses deux meilleurs joueurs.
Cela donne encore davantage raison à ceux qui considerent que ce match est inutile à bien des égards.
On peut perdre contre plus fort que soit ( quoique cela serait bien qu on commence à gagner contre des gros) mais b...l un peu d 'orgueil , d'humilité et de motivation !
J'ai pas vu le match. 4-0 c'est une belle branlée. Après pas trop surpris car sur le début de saison peu de signes de satisfaction. Fallait aller au charbon. Les joueurs ont-ils mouillé le maillot ?
macrik wrote:A la décharge de nos joueurs, il y a aussi la désagréable impression que le QSG est toujours surmotivé contre nous.
T'as vraiment eu cette impression ce soir ? Les Parisiens ont ronronné en première période et ils ont profité de notre insigne et indigne faiblesse après la pause pour nous écraser sans forcer.
Je n’ai pas vu le match (je sentais la branlee, et comme je n’ai aucun penchant masochiste, je me suis épargné ça...)
Je disais ça pour essayer de me rassurer ... et pour leur trouver une excuse. Mais ça ne tient pas.
Ce qui est curieux, c’est que les entraîneurs et les joueurs passent, et on se présente quasi systématiquement au Parc et au Vélodrome en victime consentante et battue d’avance. Et ça, c’est déprimant.
Jeff42 wrote:J'ai pas vu le match. 4-0 c'est une belle branlée. Après pas trop surpris car sur le début de saison peu de signes de satisfaction. Fallait aller au charbon. Les joueurs ont-ils mouillé le maillot ?
Bof pas des masses.
Un peu en première mi-temps, puis celui-ci a très largement eu le temps de sécher en seconde.
Bob42 wrote:je ne comprends pas la tactique mise en place par Gasset
pourquoi vouloir jouer avec 5 défenseurs et n'avoir aucun joueur de couloir côté gauche.
une équipe déséquilibrée
comment vouloir faire d'un ailier de mauvaise qualité un défenseur latéral de bon niveau (Draxler se marre encore)
côté recrutement
on a voulu des joueurs âgés expérimentés. on se retrouve avec des joueurs lents patauds qui marchent (exception Salibur)
côté joueurs
on a une défense centrale lente qui perd ses duels et ne relance pas le jeu (à changer au moins 1 joueur pour mettre de la vivacité)
au milieu on n'a que deux joueurs pour récupérer et relancer. SELNAES a de la qualité de passes mais est lui aussi très lent.
Devant Diony se bat mais est toujours aussi maladroit .Peu de centre arrive avec des ailiers qui débordent peu.
Je suis très inquiet on a une équipe de vieux qui marche et fait tourner le ballon
On est content de notre première mi temps .KMP dit même qu'il faut continuer comme ça à la mi temps
il faut insufler un autre rythme en mettant des jeunes et sortir les Subotic et M villa.
Vu du Parc Subotic a été un des moins mauvais malgré une boulette
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Bob42 wrote:je ne comprends pas la tactique mise en place par Gasset
une équipe déséquilibrée
côté recrutement
côté joueurs
Vu du Parc Subotic a été un des moins mauvais malgré une boulette
C'est vrai mais il n'inspitevpas la confiance avrc sa lenteur et sa complémentarité acec Perrin nr marche pas.
Ils ont les meme qualites technicité et jeu de tête mais sont très lents et souvent pris de vitesse
jéjésainté wrote:certains disent que l'on peu faire un resultat ce soir car mbappé Neymar ne sont pas la mais cavani oui et lui il lui en faut juste une pour la mettre au fond, et puis di maria et draxler sont la et c'est pas des peintres ,c'est superieur a hamouma cabella kazhri!!!moi je vois une grosse branlée!!!!au moins 4-O
Quel pessimisme ! tu voulais dire 4-0 a la mi-temp j'espere ?
Moi j'ai poser mes bur... 20 euro victoire avec les deux equipes qui marquent un bon vieux 2-1 pour nous et hop ! 500 euro
Score exact et buteurs, fallait l'écouter, finalement c'était le plus lucide
Moi je le testerai bien gardien KMP, et quitte à tenter des trucs, pourquoi pas Ruffier avant centre, avec son gabarit, il pourrait faire un bon pivot
Tu disais !!! J'aurais préféré un véritable arrière droit, comme Panos, et j'avais une intime conviction que nous allions jouer à 5 derrière ... et avec les absences de Neymar et MBappé il était plus facile à Gasset de convaincre KMP à jouer dans le couloir droit et non arrière droit, les termes n'étant pas les mêmes, mais cela revient au même dans le déroulement d'un match si tu subis, ce que pensait plus ou moins Gasset.
J'ai une lecture différente du match, pour moi on a pas été moins bon ou moins agressif en seconde qu'en première (on a fait plus d'erreur défensive certes), c'est simplement qu'en première Paris ne nous pressait que peu sur notre porteur.
Quand ils l'ont fait en seconde on a plus existé parce qu'on a pas su élever nous aussi notre agressivité, c'est une constante de notre équipe, quand on est supérieur et qu'on se contente de faire ce qu'on demande on est bon, quand il faut se faire mal on en semble simplement pas capable.
Je nous ais trouvé intéressant par intermittence avec nos combinaisons sur les ailes, le reste de l'animation offensive n'existe pas vraiment, on compte sur des exploits persos.
Encore beaucoup de travail et au vue de ce soir on a intérêt à ne plus laisser échapper de points face aux petites équipes, ce n'est pas cette année qu'on va se remettre à avoir des résultats contre les gros.
Prestation affligeante qui ne mérite pas plus de commentaire.
Contre Caen et le retour des 2 kops il ne faudra pas encore passer au travers sinon ça risque de secouer pas mal.
Le résultat de ce soir exacerbe mes inquiétudes (j'espère qu'une prochaine victoire les étouffera...).
Mais là, ce soir, je suis un peu en colère contre les dirigeants. Je me dis qu'ils n'ont pas beaucoup d'idées.
La saison dernière, on fait un super mercato grâce à JLG. Et coup de bol, ça marche : M'Vila est bon, Subotic est bon, et Debuchy marche sur l'eau.
C'était un contexte particulier (surtout pour Debuchy, qui visait la CdM).
A l'intersaison,on s'est dit : puisque ça a marché sur 4 mois, pas de raison que ça ne marche pas sur une saison. Sans prendre en compte tous les paramètres (âges des joueurs, degré de motivation, ...)
JLG n'est il pas un homme de coup ? Capable de mener une opération sauvetage sur 4 mois. Beaucoup moins bon sur une saison.
On offre à Debuchy le confort d'une pré-retraite (3 ans !), alors qu'il n'a plus la CdM en ligne de mire.
On ne veut pas voir que Perrin décline (sentimentalisme)
On a fait venir Subotic en lui promettant une place de titulaire, et on découvre qu'il est lent.
... Bref, inquiet. Bonne nuit.
Oue, plutôt d'accord avec Macrik, jsuis plutôt inquièt, on a fait 6 matches extrêmement moyens au mieux.
Ya pas de liant, pas de peps, on pourrait jouer des heures sans marquer, par contre, derrière, on peut pas dire qu'on jouerait des heures sans prendre de but...
Ca manque de folie, et je vois pas qui pourrait en amener.
On était plutôt emballé par le mercato, mais quand on l'analyse mieux, c'est loin d'être tout rose...
Bref, attendons encore un peu, mais je suis pas trop confiant.
EspaceVert wrote:Oue, plutôt d'accord avec Macrik, jsuis plutôt inquièt, on a fait 6 matches extrêmement moyens au mieux.
Ya pas de liant, pas de peps, on pourrait jouer des heures sans marquer, par contre, derrière, on peut pas dire qu'on jouerait des heures sans prendre de but...
Ca manque de folie, et je vois pas qui pourrait en amener.
On était plutôt emballé par le mercato, mais quand on l'analyse mieux, c'est loin d'être tout rose...
Bref, attendons encore un peu, mais je suis pas trop confiant.
Le mercato a été un trompe l'oeil, en effet. Ca manque de folie, de prise de risque (remarque, vu le plantage de l'été 2017, ça peut se comprendre ). On est toujours incapable de trouver le petit joueur vif, rapide, box to box, qui va dynamiser notre milieu de terrain. On a voulu jouer la sécurité. Sans réfléchir bien loin. Résultat : on a une équipe de vieux. Patauds, un peu lents, et strictement incapables de se mettre en mode révolte.
Pas grand chose a dire sur le match. ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
La première mi-temps était pas mal et j'ai trouvé Salibur assez prometteur.
Par contre Diony je comprend pas trop.
Les mecs qui se demandent si on a raté notre mercato, ou si Gasset est pas soudainement devenu un sombre Alain Michel du sud-ouest après ce match, je pense qu'il faut prendre un aspirine: y a 3 division d'écart entre paris et nous et, donc, rien a retirer du résultat, quel qu'il soit.
Sensimo wrote:Ruff
Debuchy Perrin(Saliba) Subotic(kolo) Silva
Selnaes (diousse) Mvilla
Salibur Cabella Kazhri
Beric.
Que l'on commence déjà par s'améliorant avec cette compo. Des joueurs à leur place avec un système connu et bien huilé.
C'est clair, rien que le fait de se priver de notre seul buteur confirmé, beric, me fait peter une pile depuis le début de la saison.
Ensuite cabella sur le côté ( certes pas sur ce match ) c'est incompréhensible quand on a vu que notre seul vrai but construit vient d'un débordement de diony sur le côté qui centre pour khazri de l'autre
Diony seul en pointe c'est lui foutre une pression dont il n'a pas besoin, sa vitesse sur un côté sera bénéfique pour toute l'équipe.
Alors maintenant par pitié arrêtons le délire, jouons simplement avec des joueurs à leurs postes
Notre équipe est tj aussi inoffensive. Il va falloir attendre le mercato d'hiver et trouver un buteur. Gasset vise désormais le top 8 mais il sera difficile de marquer plus d'un but par match. On ne peut jouer que le contre en espérant ne pas en prendre un. Comme le disaient les consultants le PSG a joué ce soir son match le plus facile. Il n'y a rien à dire. Sans attaque on ne peut pas gagner des matchs. Avec Mbappé et Neymar on en aurait pris 7 ou 8.
macrik wrote:Le résultat de ce soir exacerbe mes inquiétudes (j'espère qu'une prochaine victoire les étouffera...).
Mais là, ce soir, je suis un peu en colère contre les dirigeants. Je me dis qu'ils n'ont pas beaucoup d'idées.
La saison dernière, on fait un super mercato grâce à JLG. Et coup de bol, ça marche : M'Vila est bon, Subotic est bon, et Debuchy marche sur l'eau.
C'était un contexte particulier (surtout pour Debuchy, qui visait la CdM).
A l'intersaison,on s'est dit : puisque ça a marché sur 4 mois, pas de raison que ça ne marche pas sur une saison. Sans prendre en compte tous les paramètres (âges des joueurs, degré de motivation, ...)
JLG n'est il pas un homme de coup ? Capable de mener une opération sauvetage sur 4 mois. Beaucoup moins bon sur une saison.
On offre à Debuchy le confort d'une pré-retraite (3 ans !), alors qu'il n'a plus la CdM en ligne de mire.
On ne veut pas voir que Perrin décline (sentimentalisme)
On a fait venir Subotic en lui promettant une place de titulaire, et on découvre qu'il est lent.
... Bref, inquiet. Bonne nuit.
Bon assez d'accord avec toi hormis sur Subotic sans remettre en cause JLG je me faisais entouré de mes amis PSG au retour du parc la même réflexion sur JLG
Espérons que nous ayons tous les 2 faux