On peut supposer que la réaction de Galtier à la faille entre les lignes à la MT a été de demander un bloc plus serré. 4 minutes après le retour des vestiaires, but encaissé. Et deux minutes plus tard, expulsion. Sa réaction a ça a été le 4-4-1 (Saivet en ailier gauche, KMP à droite à la place de Jorginho). Un système pour tenir le match nul donc, j'ai pas encore regardé cette période du match pour voir si l'espace entre les lignes était toujours présent, je me suis arrêté au carton rouge - tactiquement tout a changé à ce moment là. Réaction de nouveau 6 minutes après le 2-1: passage en 4-3-2 pour essayer d'égaliser.Faiseur de Tresses wrote:Pour défendre à 10, il n'y a rien de mieux que le 4-4-1. La solution sur ce match ne m'a pas semblé tactique, mais bien individuelle, due à un manque de fraîcheur. Il y a eu un choix de fait, qui risque de se montrer malheureux.
Mon impression est que la tactique de Galtier a été "trahie" par certains de ses joueurs, mais dans un sens large du mot. Leur état de forme (physique ou mentale), leur incompréhension, leur manque d'intelligence tactique ou de leadership, pas forcément une mauvaise intention. Il a préféré leur faire confiance à la pause, il s'est trompé - aidé par le changement tactique de Gasset - mais ça a été trop rapide, au bout de 6 minutes il y avait 1-1 et expulsion. A partir de ce moment là, peu importe la tactique choisie, c'était cuit, nos joueurs n'avaient pas la fraîcheur de tenir le résultat à 10 contre 11.