NomDeStade wrote:C'est pour ça que j'ai du mal avec ceux qui réclament Polomat et Malcuit sur les côtés. (dans une défense à 4). C'est impossible pour moi.
C'est pour ça que j'ai du mal avec ceux qui réclament KMP en latéral (dans une défense à 4), parce qu'il sait attaquer.
Un latéral doit être bon dans les deux aspects, défensifs et offensifs. Pour pouvoir alterner sans cesse pendant le match. MBengue n'est pas fort offensivement, je ne suis pas sur pour Polomat défensivement (je le suis pour KMP).
La solution si tu n'as pas les deux aspects des deux côtés ? La défense à 3 (que défensifs) avec des pistons (que offensifs). Enfin, un joueur de couloir sera amener à défendre, mais moins souvent et moins rigoureusement que dans une défense à 4.
Après, le choix de pencher trop d'un côté peut être un choix délibéré. Mais dans ce cas il faut en profiter et mettre en ailier opposé quelqu'un qui aime bien joue dans l'axe. Comme par exemple à Bordeaux en février dernier, où notre ailier gauche a été Corgnet (avant qu'il sort sur blessure

). Pendant la première période on a attaqué quasiment tout le temps à droite, avec un Tannane en feu, et Corgnet était dans l'axe - on avait abandonné un côté, mais tant pis, c'était un choix.
Cette saison, quand le jeu penche à droite, l'ailier gauche (KMP) reste parfois trop sur son côté, pas dans l'axe. Si on rajoute le fait qu'on joue sans "10" et avec des milieux relayeurs qui ne se projettent pas en nombre, on n'a personne dans l'axe. C'est normal donc qu'on y passe pas par là pour attaquer.