ASSE 0 - OM 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid

Re: ASSE 0 - OM 0

Post by paranoid »

Moufles wrote:
Galibois wrote:
Moufles wrote:Ce matin, j'ai honte. Honte de voir à quel point nous ne jouons plus du tout au ballon. Honte de constater que nous ne mettons même plus l'once d'un début de pression sur les buts adverses à GG dès l'entame de match. Honte de me dire que sans la Ruff', gardien de classe mondiale, nous naviguerions dans les 5 dernières places du championnat.

Cette équipe est complètement à la masse, à la ramasse. Elle est pathétique, depuis l'état de sa pelouse jusqu'au déni mental... Et physique ?! C'est une souffrance que de la voir jouer. Quel calvaire...

Comme l'a textoté un illustre potonaute à certains d'entre nous, "le coup d'envoi d'Elodie était le plus beau geste technique du match [et nous aurions dû] éteindre la télé juste après".

Itou cher Moufles.

Hier dans un bar de l'agglo marseillaise, un bar tenu par un marseillais supp vert, qui fait tous les matchs à GG, j'ai pris cher.
Le patron n'est pas monté pour la 1ere fois depuis des lustres, plus le gout. Et pourtant c'est l'affiche qui lui tient le plus à cœur hein.

Les fans marseillais, dégoutés par leur équipe ces derniers temps, avaient la plupart joué le ... 0-0, malgré la pilule ramassée à Monaco.
Ils m'ont dit, ben ouais c'est sainté en face, c'est le tarif 0-0.

J'étais persuadé, après la 2ème à Angers et dans le contexte des critiques, qu'il y aurait une remise à l'heure pour repartir vers un nouveau cycle positif. Qu'on aurait droit, comme ce fut de coutume jusqu'aux années 2000, au 1/4 d'heure "stéphanois, face à une équipe en plein doute.
Zob, nada.
1 victoire sur les 18 dernières confrontations avec l'OM. Y a plus de rivalités, chuis deg, GG devient amorphe et un centre d'accueil pour rééduquer les équipes moribondes.
Si on prend 3 hier, y a rien à dire. L'an dernier déjà, l'OM avait fait son match référence de la saison chez nous.
Y a pas de hasard.
Non. Y a pas de hasard. Le match face à l'OM est à mes yeux le plus important de la saison, avant Lyon, qui ne représentera jamais rien dans le foot.
Franchement, dieu sait à quel point je ne peux pas blairer ce club, mais dire qu'ils ne représentent rien dans l'histoire du foot j'aimerais que tu détailles un peu.
Parce que autant en Europe c'est pas faux, la liste est extrêmement longue des clubs ayant fait mieux qu'eux, en France notamment, par contre dans le championnat ils ont eu leurs heures de gloire au même titre que Bordeaux ou Nantes.
Tout dépend à quelle échelle on se place mais pour moi c'est manquer d'objectivité que d'affirmer qu'ils sont rien (surtout que nous, on n'est vraiment rien en comparaison depuis 35 ans)

ondeverte

Post by ondeverte »

Moufles wrote:
vertdegivors wrote:@Moufles le match des sardines plus important que le derby ? Avec tout mon respect mais je suppose que tu n'es pas du coin pour affirmer une aberration pareille?
Non, je ne suis pas du coin.

Sportivement, je n'ai pas du tout la même estime pour BLL et l'OM. Après, je comprends complètement la rivalité régionale, mais honnêtement, on a fait et on fera toujours trop de foin pour ce petit club de la banlieue.
La rivalité est plus exacerbé quand le club rivale est en haut de l'affiche. la rivalité ASSE-OM a baissé du fait du fait que lyon joue les premiers roles. de la meme maniere la rivalité de l'OM s'est deplacé vers PSG. et en fait je pense qu'une forme de respect existe entre l'OM et l'ASSE car se sont deux clubs historique avec de vrai public, confronté a des nouveaux riches pour rivaux.

Meme si Marseille n'est pas le symbole du pauvre.

Je suis persuadé que pas un Marseillais supporte lyon lors d'un derby.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Moufles wrote:
vertdegivors wrote:@Moufles le match des sardines plus important que le derby ? Avec tout mon respect mais je suppose que tu n'es pas du coin pour affirmer une aberration pareille?

Sportivement, je n'ai pas du tout la même estime pour BLL et l'OM. Après, je comprends complètement la rivalité régionale, mais honnêtement, on a fait et on fera toujours trop de foin pour ce petit club de la banlieue.
Pour les côtoyer au quotidien je te dépeint le portrait type d'un stéphanois vu d'ici :
Chômeur(évidemment),consanguin,crasseux,gagne-petit,sans avenir,sans présent,sans amour propre ...

merlin

Post by merlin »

vertdegivors wrote:
Moufles wrote:

Pour les côtoyer au quotidien je te dépeint le portrait type d'un stéphanois vu d'ici :
Chômeur(évidemment),consanguin,crasseux,gagne-petit,sans avenir,sans présent,sans amour propre ...
Il manque pédophile à ta liste :mrgreen:

macrik

Post by macrik »

ondeverte wrote:Moi ce que je constate :

l'année derniere on avait les meme problemes :

- Galtier : manque de technique au milieu => Roro se demene Lui donne Vertout, Dabo, Saivet. ( un pquet d'entraineur francais serait heureux quand meme !)
- Probleme offensif : Manque de joeur capable de faire la difference : Roro casse sa tirelire lui donne Tannane.

2016 : on a strictement les mene carence avec sur le papier un des meileurs milieux de terrain de france.

cherchez l'erreur.
Je suis assez d'accord. Même si ça m'embête pour Galtier. C'est un constat qu'on est obligé de faire :/

vertdegivors

Post by vertdegivors »

macrik wrote:
ondeverte wrote:Moi ce que je constate :

l'année derniere on avait les meme problemes :

- Galtier : manque de technique au milieu => Roro se demene Lui donne Vertout, Dabo, Saivet. ( un pquet d'entraineur francais serait heureux quand meme !)
- Probleme offensif : Manque de joeur capable de faire la difference : Roro casse sa tirelire lui donne Tannane.

2016 : on a strictement les mene carence avec sur le papier un des meileurs milieux de terrain de france.

cherchez l'erreur.
Je suis assez d'accord. Même si ça m'embête pour Galtier. C'est un constat qu'on est obligé de faire :/
En tout cas ce qui est sûr à mes yeux c'est que nous sommes devenu prisonnier de la coupe d'Europe.

À savoir je pense que nous sommes tous d'accord la coupe d'Europe pour nous Stéphanois représente le Graal et est un objectif permanent du club.

Je suis sûr que le coach n'a pas de la merde devant les yeux et qu'il voit les mêmes purge que nous depuis quelques années cependant je le comprends aussi le père galette de ne pas tout vouloir révolutionner dans le jeu car je pense réellement que Galtier établi des feuilles de route avec des objectifs prédéfinis et bien chiffrés de points suivant le club que nous affrontons.

À savoir je pense qu'une mutation totale de notre jeu et cette perte de mentalité frileuse au profit d'un jeu clairement tourné vers l'offensive nous coûterait forcément cher un terme de points.

Donc je pense que dans les têtes pensantes du club à savoir la direction et le staff technique personne ne veut prendre le risque de ne pas être européen donc on minimise les risques à chaque fois dans nos matchs.
Un truc tout con comment expliquer le changement radical de mentalité en deuxième mi-temps dimanche ? Et bah tout simplement les mecs n'avait plus rien à perdre vu que l'on perdait déjà donc ils se sont lâchés.

Et puis vous remarquerez bien dès que en ITW un journaleux titiller Galtier ou un membre de la direction au sujet de la qualité du jeu il est à renvoyer illico presto dans les cordes avec un bon speech sur la coupe d'Europe et l'importance que là dans ce club.

Fourina

Post by Fourina »

LeForezLibre wrote:
Punky wrote:
Vert Møuthe wrote: Sentiment totalement partagé. :/
Pas mieux ! :triste1:
C'est clair. De toute façon entre le stade qui se vide à chaque mauvais résultat et qui se remplit à chaque série de victoires, les insultes aux joueurs et à notre entraineur, les sifflets quand les joueurs sortent, les gens bras croisés dans les kops, il ne reste plus grand chose qui nous différencie d'un public comme celui de Lyon aujourd'hui.
Plus rien en fait. Quelle triste mentalité...
Bereta a suffisamment répété que dans ses années de foot, le public sifflait et braillait quand il n'était pas satisfait... un public autrement plus ouvrier que celui d'aujourd'hui au passage.

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

dimi wrote:
LeForezLibre wrote:
Gonzalo Sanogo wrote: En face j'ai vu un AC précis dans ses remises, capable de se démarquer..
Non franchement Gomis a été tout autant pitoyable que Søderlund, à tel point que le public a arrêté de le siffler à chaque ballon. Il était tout le temps hors jeu, super lent, complètement perdu. J'ai pas compris pourquoi Garcia l'a laissé sur le pré.
. +1
Gomis a fait un match très moyen
Moyen mais bien meilleur que Soderlund. Un super appel de balle en 1ere MT où il tire sur Ruff. En 2eme MT j'ai le souvenir d'une action où il garde le ballon dos à Perrin, avant de lancer superbement Zambo qui file seul au but. Ledit Zambo sera repris in extremis par KTC. 2 actions notables c'est peu, mais combien pour le plot ?

Punky

Post by Punky »

ondeverte wrote:Galtier evoque un manque de fraicheur, fallait oser.

Vertout, Selnaes, Plolomat, KTC, Perrin, KMP, n'ont pas jouer contre Angers. Deux des principaux milieux de terrain qui selon les dire de Galette n'etait pas frais.

la il nous prend pour des cons.
Même si un joueur n'est pas titularisé, sa préparation d'avant match prend en compte le fait qu'il peut être amené à rentrer sur le terrain à tout moment. Sa récupération est donc forcément tronquée. Rajoute à cela le déplacement (pour un match à l'extérieur) et l'excuse de la fatigue physique et mentale est pour moi tout à fait recevable.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

ondeverte

Post by ondeverte »

Punky wrote:
ondeverte wrote:Galtier evoque un manque de fraicheur, fallait oser.

Vertout, Selnaes, Plolomat, KTC, Perrin, KMP, n'ont pas jouer contre Angers. Deux des principaux milieux de terrain qui selon les dire de Galette n'etait pas frais.

la il nous prend pour des cons.
Même si un joueur n'est pas titularisé, sa préparation d'avant match prend en compte le fait qu'il peut être amené à rentrer sur le terrain à tout moment. Sa récupération est donc forcément tronquée. Rajoute à cela le déplacement (pour un match à l'extérieur) et l'excuse de la fatigue physique et mentale est pour moi tout à fait recevable.
Arrete jke vais pleurer, les pauvres petits. le voyage les fatigues, oh par contre la motivation de justement se montrer parce qu'il n'ont pas beaucoup de temp de jeu n'entre pas en compte. Contre Nice et mayence il n'y avait pas de depalcement la, c'etatit apres une coupure internationale il me semble.

Quel excuse ?

Galtier nous fait du Prost "j'avais pas les bon pneus"
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

aissopic

Post by aissopic »

Moufles wrote: Sportivement, je n'ai pas du tout la même estime pour BLL et l'OM. Après, je comprends complètement la rivalité régionale, mais honnêtement, on a fait et on fera toujours trop de foin pour ce petit club de la banlieue.
en attendant la serie d'invincibilité des sardines commence a prendre des proportions trop importantes pour un club qui joue le Top 5 et qui est un rival historique des sardines.
Galtier, même si cela doit le déranger un peu, devrait appliquer les recettes du derby à ce match là, car cela fait plusieurs matchs que les sardines sont prenables et que les verts ne tentent rien pour les pousser dans le précipice...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

fab

Post by fab »

Yvanmamamia wrote:
Tylith wrote:Bon même après une nuit de sommeil. Y'a quoi à sauver dans ce match?
Je pense que c'est un des pires que j'ai eu l'occasion de voir et oui je compte les années galères ligue 2 où j'étais abonné et voyait la plupart des rencontres.
Contre Angers et Mayence on a existé pendant 30 minutes, je n'ai jamais eu cette impression hier.
https://www.youtube.com/watch?v=l0gKFOq47QA
https://www.youtube.com/watch?v=FxYXza64o-s
https://www.youtube.com/watch?v=cRkMbeQAcnY

Vraiment c'était pire hier soir ?
Que ne faut il pas entendre...
Pas pire non mais qu'on soit degouté de ce qu'on produit maintenant est tout a fait normal et pas l'avoir et encore plus grave on est horrible n'en déplaise a certains sur ce forum

aissopic

Post by aissopic »

Punky wrote: Même si un joueur n'est pas titularisé, sa préparation d'avant match prend en compte le fait qu'il peut être amené à rentrer sur le terrain à tout moment. Sa récupération est donc forcément tronquée. Rajoute à cela le déplacement (pour un match à l'extérieur) et l'excuse de la fatigue physique et mentale est pour moi tout à fait recevable.
faut il rappeler que ce sont des sportifs de haut niveau , professionnels de surcroit ? et que l'on parle ici d'engagement physique et pas de talent...
d'ailleurs me revient en téte une action de veretout en fin de match ou il "apporte" littéralement le ballon à nordin plutot que de faire une passe 8| ...quand on sait que le ballon se fatigue bien moins qu'un joueur...

toujoursverts

Post by toujoursverts »

aissopic wrote:
Punky wrote: Même si un joueur n'est pas titularisé, sa préparation d'avant match prend en compte le fait qu'il peut être amené à rentrer sur le terrain à tout moment. Sa récupération est donc forcément tronquée. Rajoute à cela le déplacement (pour un match à l'extérieur) et l'excuse de la fatigue physique et mentale est pour moi tout à fait recevable.
faut il rappeler que ce sont des sportifs de haut niveau , professionnels de surcroit ? et que l'on parle ici d'engagement physique et pas de talent...
d'ailleurs me revient en téte une action de veretout en fin de match ou il "apporte" littéralement le ballon à nordin plutot que de faire une passe 8| ...quand on sait que le ballon se fatigue bien moins qu'un joueur...
Encore faut il arriver a faire de bonnes passes et hier c'etait vraiment pas le cas !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

aissopic

Post by aissopic »

toujoursverts wrote: Encore faut il arriver a faire de bonnes passes et hier c'etait vraiment pas le cas !
alors c'est encore plus grave car il s'agissait d'une passe de 20-25m maxi, en terrain dégagé, sans adversaire à moins de 2m de la trajectoire..

fab

Post by fab »

A tous ceux qui disent qu'il y avait bien pire avant, et c'est vrai d'ailleurs, je vous rappelle qu'il y avait bien mieux aussi, meme si le classement était moins bon l'époque aloisio, alex, mettomo, potillon, perdron... la c'était du foot, du vrai, ca jouait dans tous les sens, quel régal maintenant quelle horreur ca joue nul part, triste équipe, triste club. Le classement c'est bien joli mais si c'est pour jouer comme cela, ca ne sert a rien. Le foot est un plaisir et nous en procurons a personne en jouant de la sorte.

Parasar

Post by Parasar »

aissopic wrote:
Ce genre de réflexions me dépasse.
3 matchs en 6 jours, 4 en 10 jours, quel est le rapport entre "ce sont des sportifs de haut niveau" et une lassitude physique légitime.
Fais faire à un marathonien 3 marathons en 15 jours, es tu sûr qu'il fera 2h5 à chaque fois.
Sans dopage, est on d'accord pour dire qu'il est normal qu'un sportif de haut niveau fatigue au 3e match sur une série en 7 jours ??
D'ailleurs ce n'est pas la première fois sur ce type d'enchainement rapproché qu'on montre le plus de signes de fatigue au 3e match.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

espacevert

Post by espacevert »

Fourina wrote:
LeForezLibre wrote:
Punky wrote:
C'est clair. De toute façon entre le stade qui se vide à chaque mauvais résultat et qui se remplit à chaque série de victoires, les insultes aux joueurs et à notre entraineur, les sifflets quand les joueurs sortent, les gens bras croisés dans les kops, il ne reste plus grand chose qui nous différencie d'un public comme celui de Lyon aujourd'hui.
Bereta a suffisamment répété que dans ses années de foot, le public sifflait et braillait quand il n'était pas satisfait... un public autrement plus ouvrier que celui d'aujourd'hui au passage.
Heuuu, pour être abonné en Kop Nord depuis presque 20 ans, désolé, mais cette équipe ne me donne pas envie de chanter. J'en ai vraiment vu des matches pourris, en L1, ou L2 mais ces matches là me rappellent les heures sombrent, désolé. Les heures ou je vais au stade à reculons.
Ce que vous ne comprenez, c'est que ce qui use le public, c'est le dégout pour cette équipe d'aller de l'avant, de n'avoir aucune ambition dans le jeu. Ca fait trop longtemps que ça dure. Je ne me rappelle pas d'avoir vu une équipe aussi pauvre offensivement, et pourtant, des Kuzba, des Sandjak, des Rodrigao, Cuca, Lagrange, Dogbé, Citony , on en a vu, mais là, on sent dès le début du match qu'on aura 0 occasion, qu'on va encore attendre dans notre moité de terrain, et espérer ne pas prendre de but. Meme quand on était mauvais en L1 ou L2 (évidemment qu'on a eu des équipes bien plus faibles techniquement) on essayait au moins au moins, y'avait de l'envie (mais pas de talent)
Là c'est toujours le néant offensif, jamais de mouvement, RIEN.

Bref, j'ai du rater un match depuis le début de l'année, je ne siffle pas l'équipe car finalement, je n'en ai meme pas envie. Mais face à Guingamp, si je vois dimanche encore une fois la scene se répéter pour la Xieme fois, je crois que cette fois, je n'rais pas. Comme beaucoup d'autres. Et désolé, mais sur ce que je vois, cette équipe est pire qu'une équipe qui cravache pour obtenir son maintient , un peu comme un prof préfere un mauvais éleve qui tente de s'en sortir plutôt qu'un bon qui n'en a rien à faire.

EDIT : et je rajouterais aussi que franchement, niveau sifflet, y'en a pas beaucoup non plus. Un peu à la mi temps, un peu Soderlund, et un peu à la fin du match. Je trouve le public patient, les 30 dernieres minutes ou l'on attendait dans notre camp, ça aurait pu etre l'objet de sifflet, ça les aurait p'etre un peu piqué pour qu'ils attaquent. Et chapeau, 25000 personnes un mercredi à 19H, sachant que tout le monde s'attendait à ce score, ça montre quand même qu'on est attaché à notre club, et qu'on espère encore...
Last edited by espacevert on 01 Dec 2016, 14:56, edited 2 times in total.

fab

Post by fab »

Moi je suis d'accord avec galtier et marre de tous ses raleurs sur ce forum, on est fatigué, on a beaucoup de blessés, on joue l'offensive a outrance, nous manquons de réussite dans la finition alors que nous avons énormément d'occases franches, le meilleur milieu de terrain du championnat, un effectif très large, nous jouons bien mais qu'est ce qu'il cloche???? la réussite je vois que ca

DESESPERANT

___

Post by ___ »

EspaceVert wrote:cette équipe est pire qu'une équipe qui cravache pour obtenir son maintient
Je trouve ça très injuste pour nos Verts.

fab

Post by fab »

EspaceVert wrote:
Fourina wrote:
LeForezLibre wrote:
Punky wrote:
Heuuu, pour être abonné en Kop Nord depuis presque 20 ans, désolé, mais cette équipe ne me donne pas envie de chanter. J'en ai vraiment vu des matches pourris, en L1, ou L2 mais ces matches là me rappellent les heures sombrent, désolé. Les heures ou je vais au stade à reculons.
Ce que vous ne comprenez, c'est que ce qui use le public, c'est le dégout pour cette équipe d'aller de l'avant, de n'avoir aucune ambition dans le jeu. Ca fait trop longtemps que ça dure. Je ne me rappelle pas d'avoir vu une équipe aussi pauvre offensivement, et pourtant, des Kuzba, des Sandjak, des Rodrigao, Cuca, Lagrange, Dogbé, Citony , on en a vu, mais là, on sent dès le début du match qu'on aura 0 occasion, qu'on va encore attendre dans notre moité de terrain, et espérer ne pas prendre de but. Meme quand on était mauvais en L1 ou L2 (évidemment qu'on a eu des équipes bien plus faibles techniquement) on essayait au moins au moins, y'avait de l'envie (mais pas de talent)
Là c'est toujours le néant offensif, jamais de mouvement, RIEN.

Bref, j'ai du rater un match depuis le début de l'année, je ne siffle pas l'équipe car finalement, je n'en ai meme pas envie. Mais face à Guingamp, si je vois dimanche encore une fois la scene se répéter pour la Xieme fois, je crois que cette fois, je n'rais pas. Comme beaucoup d'autres. Et désolé, mais sur ce que je vois, cette équipe est pire qu'une équipe qui cravache pour obtenir son maintient , un peu comme un prof préfere un mauvais éleve qui tente de s'en sortir plutôt qu'un bon qui n'en a rien à faire.
+1

alexioninho

Post by alexioninho »

Fourina wrote:
LeForezLibre wrote:
Punky wrote:

D'ailleurs les yeux des plus anciens qui brillent dès que l'on évoque le nom de Keita ou la nostalgie des années Nouzarets montrent que derrière la réalité et le mythe ouvrier, il y a toujours eu dans notre public un désir de fulgurance ou de flamboyance ....

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

fab wrote:maintenant quelle horreur ca joue nul part, triste équipe, triste club. Le classement c'est bien joli mais si c'est pour jouer comme cela, ca ne sert a rien. Le foot est un plaisir et nous en procurons a personne en jouant de la sorte.
Non le football n'est pas un plaisir. Pas à ce niveau là, en district oui, mais pas dans des niveaux aussi importants avec des enjeux énormes. Le but d'un club comme l'ASSE c'est d'être classé le plus haut possible, pour ramasser le plus d'argent possible, creuser l'écart sur ses concurrents et devenir définitivement un club européen la plupart des saisons. La notion de plaisir est très secondaire, c'est juste un fantasme du supporter.

L'ASSE est le 6ème budget du championnat et a joué une dizaine de matchs de plus que tout le monde durant ces premiers mois. Les championnats européens n'ont jamais été aussi serrés du fait des mastodontes de devant ne laissant que des miettes aux autres. Du coup les écarts se resserrent et quand tu joues beaucoup plus... Pour vérifier:

- en Allemagne, Monchengladbach est notre équivalence la plus fiable: ils sont 13ème avec une des pires attaques du championnat et vont aller en 1/16 d'EL.
- en Italie, notre budget correspond à celui de la Fiorentina qui va aller en 1/16ème d'EL. Ils sont 9ème, attaque convenable mais bien plus décrochés que nous...
- en Espagne, on peut se voir comme Villarreal (qui est en lutte en EL). Ils sont 6ème avec une attaque l'une des plus mauvaises attaque du haut de tableau.

Dans les 5 grands championnats, dans les clubs qui jouent l'EL, il y en a seulement 2 qui sont dans le top 5 actuellement: l'AS Rome (qui a des moyens considérables) et Nice (qui a totalement balancé la compétition). Le reste oscille entre la 6ème et la 14ème place partout.

Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.
Last edited by LeForezLibre on 01 Dec 2016, 15:29, edited 2 times in total.

___

Post by ___ »

Que Mönchengladbach, la Fio et Villareal doivent changer d'entraîneur :diable:

espacevert

Post by espacevert »

J'espere qu'on va aller à Anderlech avec l'équipe B, on est qualifié, ça sert à rien de s'épuiser davantage.

Post Reply