Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla

Re: Mercato Été 2016

Post by osvaldopiazzolla »

Platoche wrote:ASM n'a pas été gaspillé, il a juste un pois chiche dans la tête... Il a sans doute du talent, et encore... Bamba à l'air d'avoir plus la tête sur les épaules.
Mon dieu, je crois qu'entre Allan et toi, celui qui a un pois chiche dans la tête, j'ai peur que ça soit plutôt toi.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Platoche

Post by Platoche »

osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:ASM n'a pas été gaspillé, il a juste un pois chiche dans la tête... Il a sans doute du talent, et encore... Bamba à l'air d'avoir plus la tête sur les épaules.
Mon dieu, je crois qu'entre Allan et toi, celui qui a un pois chiche dans la tête, j'ai peur que ça soit plutôt toi.
C'est sur que vu ses déboires avec la justice allemande en ce moment, ASM nous montre un très bon visage de sa personne, très réfléchie :)
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

osvaldopiazzolla wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:Euh OP, t'as raté l'itw où Galtier explique qu'il ne bosse plus avec Bernès depuis un an et qu'il ne lui adresse plus la parole ?
j'ai vu une demi phrase sur le sujet mais si tu as plus de détails je suis preneur.
Galtier est fâché avec Bernes pour une raison qu'il ne veut pas expliquer, ça va faire 1 ans qu'ils ne se sont pas parlés... ça va être dur pour Bernes de décider des transferts de l'ASSE dans ce cas là :hehe:
Image

Les verts toujours...

Chuly

Post by Chuly »

osvaldopiazzolla wrote:

Dire qui a une époque tu faisais du ASM bashing .... :]

Naar

Post by Naar »

Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
C'est sur que vu ses déboires avec la justice allemande en ce moment, ASM nous montre un très bon visage de sa personne, très réfléchie :)
Pour une fois, je ferais volontiers partie de la meute.

osvaldopiazzolla

Chuly wrote:
osvaldopiazzolla wrote:

Dire qui a une époque tu faisais du ASM bashing .... :]

sur son jeu dans les équipes de jeunes? c'est vrai, tu as raison, il ne soutien tpas la comparaison avec Bamba du point de vue de l'intelligence de jeu, mais en dehors du terrain, je n'ai aucune opinion sur ASM. J'en ai une sur comment le club l'a sacrifié, par contre, et si on fait pareil avec Bamba, Paradinas va avoir de plus en plus de mal à convaincre les pépites qu'il déniche.

Platoche

Post by Platoche »

Ce bashing sur le club OP, tu t'en sors pas quand même... Le pauvre ASM, sacrifié....sacrifié à Monaco qui le prête en Allemagne...

Il s'est peut-être sacrifié tout seul non ? Je sais pas mais à un moment donné faudrait peut-être arrêter de taper sur le club quand ce même club juge qu'un joueur doit/peut/veut partir ?

Galtier est si mauvais dans ses choix de recrutement depuis 5-6 ans ? Pas l'impression hein vu ce que l'on fait...

Kabigon

Post by Kabigon »

SuperMatt4269 wrote:
ForeverGreen wrote:
Kåbigøn wrote:Perso je ne serais pas surpris que De Préville soit une très bonne pioche. D'ailleurs s'il venait à être recruté cet été, je fais le pari qu'il sera plus décisif qu'un Hamouma ou un KMP.

Et puis j'aime bien ces profils qui ne sont pas de purs ailiers. Ca permet de varier les attaques, d'avoir un jeu moins stéréotypé. Un mec comme Gradel ou Mollo était capable de jouer en soutien de l'attaquant, frapper aux 25m. Hamouma, KMP, tu peux pas leur confier les clés du jeu.

Quant au potonaute qui demandait pourquoi De Préville ne s'était pas imposé plus tôt (rappelons que notre cadre KMP est une fin de contrat, un avis ? ^^), déjà il venait de L2 en tant qu'espoir, il y avait un certain Diego Rigonato à son poste et je préfère quand même un mec sur la pente ascendante que l'inverse. Il est à ce jour le seul Rémois à avoir passé la barre des 30 matchs en championnat cette saison (régularité ++), avec 6 buts (0 péno) et 8 passes. C'est très honorable, surtout dans un club très moyen.

De Préville-Beric-Tannane c'est une jolie ligne d'attaque je trouve...
C'est marrant, je trouvais au contraire que le profil d'un De Préville c'était celui d'un Hamouma en un peu moins fort (notamment techniquement). C'est-à-dire un ailier qui est fortement attiré par l'axe mais qui venant du côté apporte un danger différent, qui aime bien être dans la surface. Ça peut être un remplaçant correct en cas de départ d'Hamouma mais j'avoue que, quitte à prendre à risque, je préférerais qu'on prenne une valeur sure y compris en devant prospecter à l'étranger, qu'un joueur dont on ne connait pas la capacité à se hisser au niveau d'exigence d'un club comme le nôtre.
Pour moi c'est exactement ça. De Preville c'est un Hamouma en un peu moins bien ou alors qui peut arriver au niveau d'Hamouma.
Merci pour vos réponses. Je crois que je suis trop déçu par Hamouma depuis 2 saisons pour être suffisamment objectif (bon et je suis un peu le Stade de Reims aussi je l'avoue, j'aime beaucoup De Préville). On parle d'intelligence de jeu plus haut pour comparer Bamba et ASM, ben j'ai la sensation que c'est à peu près pareil : Hamouma a plus de talent, plus de potentiel, mais fait de mauvais choix (le nombre de fois où il s'empale sur le défenseur bêtement...) alors que De Préville est peut-être plus limité tout en se servant mieux du ballon. Ca n'engage que moi ! :)

Par contre un ailier étranger, je pense pas que ça colle. Déjà, intégrer Beric en même temps que Tannane devant, ça n'apporte aucune garantie, mais ajouter un troisième joueur qui ne parle pas français... c'est compliqué. Non franchement plus j'y pense et plus je me dis que De Préville serait une vraie bonne idée pour remplacer Hamouma s'il partait. On en reparlera sûrement, d'ici à ce que le 10 Sport nous ponde un article à partir des rumeurs de ce même forum... ^^
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

osvaldopiazzolla

Platoche wrote:Ce bashing sur le club OP, tu t'en sors pas quand même... Le pauvre ASM, sacrifié....sacrifié à Monaco qui le prête en Allemagne...

Il s'est peut-être sacrifié tout seul non ? Je sais pas mais à un moment donné faudrait peut-être arrêter de taper sur le club quand ce même club juge qu'un joueur doit/peut/veut partir ?

Galtier est si mauvais dans ses choix de recrutement depuis 5-6 ans ? Pas l'impression hein vu ce que l'on fait...
mais quel rapport?

KingKunta

Post by KingKunta »

Personellement pour les joueurs offensifs je laisserai partir esseyric, roux, Bahebeck voire Benji et je prêterai Neal en L1! Je garderai Bamba comme jeune qui a montré de belles choses en automne et semble confirmer avec le PFC qu'il a du potentiel.
Un joueur qui me semblerait intéressant à aller chercher et relancer c'est Valentin Stocker du Hertha Berlin. Il était très bon avec Bâle, mais a du mal en Allemagne. Il peut jouer autant en pur #10 que sur un coté et en plus il a les 2 pieds. Techniquement c'est très fort ( en tout cas avec Bâle). Il va voir 27 ans et si on réussit à le relancer c'est clairement le type de joueur expérimenté qui peut nous permettre de passer un pallier.
Entre lui, Kmp, Hamouma, Bamba et Tannane on aura assez de monde sur les cotés

CICERO VERT
Location: le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Post by CICERO VERT »

De Préville n'est pas un ailier, il en a pas les caractéristiques....Le comparer à KMP me semble ubuesque 8| , les associer me semble plus judicieux.
Il joue comme second attaquant tournant autour d'un pivot...Hamouma peut avoir parfois ce profil.

Pour moi, il a une place si Maupay part ou est prêté la saison prochaine..... comme joker. Ou si on revend Soderlund et qu'on veut réduire la masse salariale.

C'est bien connu : "Un Soderlund coûte "deux Préville" :mdr1:

old_side

Post by old_side »

Kåbigøn wrote:
SuperMatt4269 wrote:
ForeverGreen wrote:
Kåbigøn wrote:Perso je ne serais pas surpris que De Préville soit une très bonne pioche. D'ailleurs s'il venait à être recruté cet été, je fais le pari qu'il sera plus décisif qu'un Hamouma ou un KMP.

Et puis j'aime bien ces profils qui ne sont pas de purs ailiers. Ca permet de varier les attaques, d'avoir un jeu moins stéréotypé. Un mec comme Gradel ou Mollo était capable de jouer en soutien de l'attaquant, frapper aux 25m. Hamouma, KMP, tu peux pas leur confier les clés du jeu.

Quant au potonaute qui demandait pourquoi De Préville ne s'était pas imposé plus tôt (rappelons que notre cadre KMP est une fin de contrat, un avis ? ^^), déjà il venait de L2 en tant qu'espoir, il y avait un certain Diego Rigonato à son poste et je préfère quand même un mec sur la pente ascendante que l'inverse. Il est à ce jour le seul Rémois à avoir passé la barre des 30 matchs en championnat cette saison (régularité ++), avec 6 buts (0 péno) et 8 passes. C'est très honorable, surtout dans un club très moyen.

De Préville-Beric-Tannane c'est une jolie ligne d'attaque je trouve...
C'est marrant, je trouvais au contraire que le profil d'un De Préville c'était celui d'un Hamouma en un peu moins fort (notamment techniquement). C'est-à-dire un ailier qui est fortement attiré par l'axe mais qui venant du côté apporte un danger différent, qui aime bien être dans la surface. Ça peut être un remplaçant correct en cas de départ d'Hamouma mais j'avoue que, quitte à prendre à risque, je préférerais qu'on prenne une valeur sure y compris en devant prospecter à l'étranger, qu'un joueur dont on ne connait pas la capacité à se hisser au niveau d'exigence d'un club comme le nôtre.
Pour moi c'est exactement ça. De Preville c'est un Hamouma en un peu moins bien ou alors qui peut arriver au niveau d'Hamouma.
Merci pour vos réponses. Je crois que je suis trop déçu par Hamouma depuis 2 saisons pour être suffisamment objectif (bon et je suis un peu le Stade de Reims aussi je l'avoue, j'aime beaucoup De Préville). On parle d'intelligence de jeu plus haut pour comparer Bamba et ASM, ben j'ai la sensation que c'est à peu près pareil : Hamouma a plus de talent, plus de potentiel, mais fait de mauvais choix (le nombre de fois où il s'empale sur le défenseur bêtement...) alors que De Préville est peut-être plus limité tout en se servant mieux du ballon. Ca n'engage que moi ! :)

Par contre un ailier étranger, je pense pas que ça colle. Déjà, intégrer Beric en même temps que Tannane devant, ça n'apporte aucune garantie, mais ajouter un troisième joueur qui ne parle pas français... c'est compliqué. Non franchement plus j'y pense et plus je me dis que De Préville serait une vraie bonne idée pour remplacer Hamouma s'il partait. On en reparlera sûrement, d'ici à ce que le 10 Sport nous ponde un article à partir des rumeurs de ce même forum... ^^
Hamouma, pas blessé, c'est juste un tueur devant le but et l'un des meilleurs passeurs du championnat hein.
2889', 5 buts 13 passes l'an dernier
2941' 11 buts 4 passes un an avant
2256' 7 buts 5 passes encore un an plus tôt

Kabigon

Post by Kabigon »

Plus que ce qu'il a fait, je pointe du doigt ce qu'il n'a pas fait. Qui ici n'a jamais enragé en le voyant percuter un adversaire, tête baissée ? Au-delà des stats, je reste sur ma faim avec ce joueur qui a du talent mais ne l'exploite pas à 100%. Un temps j'étais tellement fan que je voulais le voir en pointe, avec Mollo et Gradel sur les côtés.

Et puis même avec tes stats, il est en régression sur ces trois dernières saisons en championnat. Que ce soit sur le temps de jeu (2489' --> 1963' --> 1461', en cours), les buts (9 --> 3 --> 3) ou les passes dé (4 --> 8 --> 1). Il est censé être dans ses meilleures années, pas sur la pente descendante. C'est probablement le joueur qui me frustre le plus depuis que je suis Sainté :)

Après je parle de De Préville comme alternative au cas où il partirait, pas pour le pousser sur le banc. Je sais aussi qu'il a provoqué des pénos importants cette année et qu'il aurait certainement un meilleur rendement si son mollet le laissait tranquille une bonne fois pour toute.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Kåbigøn wrote:Plus que ce qu'il a fait, je pointe du doigt ce qu'il n'a pas fait. Qui ici n'a jamais enragé en le voyant percuter un adversaire, tête baissée ? Au-delà des stats, je reste sur ma faim avec ce joueur qui a du talent mais ne l'exploite pas à 100%. Un temps j'étais tellement fan que je voulais le voir en pointe, avec Mollo et Gradel sur les côtés.

Et puis même avec tes stats, il est en régression sur ces trois dernières saisons en championnat. Que ce soit sur le temps de jeu (2489' --> 1963' --> 1461', en cours), les buts (9 --> 3 --> 3) ou les passes dé (4 --> 8 --> 1). Il est censé être dans ses meilleures années, pas sur la pente descendante. C'est probablement le joueur qui me frustre le plus depuis que je suis Sainté :)

Après je parle de De Préville comme alternative au cas où il partirait, pas pour le pousser sur le banc. Je sais aussi qu'il a provoqué des pénos importants cette année et qu'il aurait certainement un meilleur rendement si son mollet le laissait tranquille une bonne fois pour toute.
Assez d'accord sur l'analyse générale. Après on peut quand même mettre en avant le fait que la baisse de ses stats est probablement en partie à mettre en relation avec celle de son temps de jeu. Et un physique qui le lâche de plus en plus n'est surement pas innocent dans cette baisse même si je ne me suis pas penché en détail sur la question pour les années passées. Et c'est je pense là le point le plus inquiétant concernant Hamouma.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

asse4284

Post by asse4284 »

Vu qu'un voir deux des centraux pourrait partir, j'aimerais bien que l'on se penche sur Thomas Heurteaux qui à la fin de saison n'aura plus qu'une année de contrat avec l'Udinese et qui pourrait apporter une belle plus value en défense

thesnakke

Post by thesnakke »

2 pages à débattre pour savoir si De Preville serait une bonne alternative à Hamouma ? ??
Ya un moment faut pas demander aux dirigeants et au staff de l'ambition quand les supporters veulent recruter de preville. Avec tout le respect qui lui est dû il est peut être très bon à Reims mais c'est pas ce genre de joueurs qui va nous permettre de progresser. A 25 ans le mec a joué à Istres et Reims quoi...
J'ai l'impression avec des messages comme ça de faire un bon 5 ans en arrière voire plus, les gars même si on est pas le Qatar on a quand même acquis une autre stature et on peut se pencher sur des gars d'un autre calibre sinon faudra pas venir pleurer sur la faiblesse du niveau de jeu.
Je dis pas qu'il y a pas des bonnes pioches à faire dans des clubs de calibre ou de division inférieures mais ces bonnes pioches on les connaît et elles sont évidentes et surtout yen a pas des tonnes des kante ou des delort ça court pas non plus les rues. D'ailleurs ou sont passés les recruteurs experts du forum qui insultant le club d'avoir laissé filer Guirassy l'été dernier? Je suis sur que les lillois sont super heureux de l'avoir recruté...

SUPERJET

Post by SUPERJET »

SUPERJET wrote:Pour notre defense centrale, si on cherche du solide, faudrait mettre un peu de caillasse sur Thomas Heurtaux que je plébiscite depuis son passage caennais.

Prem's pour Heurtaux :-)

Rob420

Post by Rob420 »

CICERO VERT wrote: Ou si on revend Soderlund et qu'on veut réduire la masse salariale.
pas sur qu'on peu le faire vu qu'il a déjà fait 2 clubs depuis decembre

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

GreenP wrote:
CICERO VERT wrote: Ou si on revend Soderlund et qu'on veut réduire la masse salariale.
Je suis bien persuadé que le meilleur buteur de Norvège ,une fois reposé,et ayant effectué toute la préparation estivale ,nous montrera bien plus de talent et de buts que cramé comme il l'est en ce moment.
De plus ,quoique un peu sauvé par ses 21 printemps ,ce sera idem pour SELNAES.
On a gagné sur le fait qu'ils n'auront plus que l'ASSE en tete,toutes les barrières ont été franchies cette saison; la langue,le rhytme de vie, la nourriture, le climat, les coéquipiers, l'arbitrage, la vitesse de jeu,etc...

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Alexdiasdealmeda wrote:
GreenP wrote:
Je suis bien persuadé que le meilleur buteur de Norvège ,une fois reposé,et ayant effectué toute la préparation estivale ,nous montrera bien plus de talent et de buts que cramé comme il l'est en ce moment.
On a gagné sur le fait qu'ils n'auront plus que l'ASSE en tete,toutes les barrières ont été franchies cette saison; la langue,le rhytme de vie, la nourriture, le climat, les coéquipiers, l'arbitrage, la vitesse de jeu,etc...
Le problème pour Soderlund c'est que même s'il revient bien la saison prochaine Beric sera tout le temps devant lui ! Il n'aura donc pas forcement la possibilité d'enchainer les matchs

le Cantalou

Post by le Cantalou »

SuperMatt4269 wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
GreenP wrote:
Le problème pour Soderlund c'est que même s'il revient bien la saison prochaine Beric sera tout le temps devant lui ! Il n'aura donc pas forcement la possibilité d'enchainer les matchs
Système à 2 pointes ? :hehe:

Huracan

Post by Huracan »

thesnakke wrote:2 pages à débattre pour savoir si De Preville serait une bonne alternative à Hamouma ? ??
Ya un moment faut pas demander aux dirigeants et au staff de l'ambition quand les supporters veulent recruter de preville. Avec tout le respect qui lui est dû il est peut être très bon à Reims mais c'est pas ce genre de joueurs qui va nous permettre de progresser. A 25 ans le mec a joué à Istres et Reims quoi...
J'ai l'impression avec des messages comme ça de faire un bon 5 ans en arrière voire plus, les gars même si on est pas le Qatar on a quand même acquis une autre stature et on peut se pencher sur des gars d'un autre calibre sinon faudra pas venir pleurer sur la faiblesse du niveau de jeu.
Je dis pas qu'il y a pas des bonnes pioches à faire dans des clubs de calibre ou de division inférieures mais ces bonnes pioches on les connaît et elles sont évidentes et surtout yen a pas des tonnes des kante ou des delort ça court pas non plus les rues. D'ailleurs ou sont passés les recruteurs experts du forum qui insultant le club d'avoir laissé filer Guirassy l'été dernier? Je suis sur que les lillois sont super heureux de l'avoir recruté...

Exactement le même avis :amen:

Huracan

Post by Huracan »

SuperMatt4269 wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
GreenP wrote:
C'est vrai, mais il aura du temps de jeu c'est sûr, nous aurons besoin de ne pas cramer Beric trop rapidement, à lui de faire de bonnes entrées, et il en sera capable !

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

thesnakke wrote:2 pages à débattre pour savoir si De Preville serait une bonne alternative à Hamouma ? ??
je ne crois pas que tout le monde dise que De Préville serait un bon remplacant de Hamouma.
par exemple, moi, je pense que De Préville serait un bon remplacant en concurrence avec KMP, et les 2 titulaires seraient Tannane et le remplacant d'Hamouma.
après, je ne partage pas du tout ton avis dénigrant les joueurs de 25 ans jouant dans des clubs de milieu/fin de tableau. certes, il faut faire le tri, mais il faut aussi avoir regardé leurs matches. et De Préville est parfois assez impressionant.
ensuite, de qui parles tu en ciblant des mecs de plus haut calibre? des mecs qui jouent l'europe et le haut de tableau de leur championnat? un Soderlund? un Selnaes? (qu'il ne faut pas enterrer (les 2) pour le moment, on jugera l'an prochain).

enfin, tu parles de Guirassy, moi je parlerai plutôt de tous ceux qui parlaient de Germain, voire Delors, et même Briand, Moukandjo et Waris...

alexioninho

Post by alexioninho »

Huracan wrote:

Exactement le même avis :amen:
Guirassy après un départ difficile dans un club en restructuration à 18 ans juste 6 buts sur 11 matchs depuis son prêt à Auxerre. A 19 ans.

Son recrutement ce n'était pas pour jouer toute suite, mais un investissement pour le futur. L'ASSE a opté pour Maupay que j'aime bien, même si je pense que Guirassy pouvait mieux s'adapter au style de jeu de l'ASSE .... On verra dans 2 ans qui a fait la meilleure affaire ...

C'est quand même bizarre que certains soient les premiers à demander du temps pour nos recrues (on pourrait avoir le même avis tranché sur notre grande promesse Selnaes) et à leur trouver volontiers des excuses, et ont des avis aussi tranchés sur d'autres clubs quand les même raisons objectives peuvent s'expliquer (jeunesse, adaptation à un autre contexte, difficultés du club) ....

Post Reply