Ligue 1 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Ligue 1 2017/2018

Post by ForeverGreen »

martien wrote:Résultat catastrophique qui nous oblige à gagner demain. Limite un match nul serait encore pire qu'une défaite, au moins si on perd, Lyon (sous la pression de Monaco pour la 2ème place) devra battre Nice lors du dernier match et on pourra toujours espérer les dépasser. En cas de nul on est baisés à tous les niveaux : on se retrouvera derrière Nice et Rennes, avec Nice qui affrontera un Lyon en vacances et Rennes à qui il suffira d'un match nul à domicile pour rester devant.
Une défaite, c'est quasiment à 100% sur qu'on ne sera pas européens parce qu'il est probable qu'on soit 9ème au début de la 38ème journée et que Bordeaux risquerait de rentrer dans l'équation de façon quasiment insoluble. Passer Nice ne suffira pas. Avec un nul, on reviendrait à un point de Rennes, un nul de leur part contre Montpellier les éliminerait (en cas de victoire contre Lille, évidemment).

Si je fais le bilan de ce qui est le plus probable :

Avec un nul :

Rennes 54
Nice 54
Sainté 53
Montpellier 52
Bordeaux 52

Pour se qualifier pour l'Europe, il suffit de gagner et que l'une des deux équipes devant nous ne gagne pas.

Avec une défaite :

Rennes 54
Nice 54
Montpellier 52
Bordeaux 52
Sainté 52

Pour se qualifier pour l'Europe, il faut gagner, que Nice perde, et que Bordeaux ne batte pas Metz.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Dagostino

Post by Dagostino »

jujurochedu42 wrote:C'est con à dire mais la defaite nous arrangerai presque mieux que le nul demain...
déjà nice n'a pas gagné contre caen, lyon non plus contre strasbourg
Et si on gagnait demain ? :mrgreen:

martien

Post by martien »

perladinho wrote:
martien wrote:Résultat catastrophique qui nous oblige à gagner demain. Limite un match nul serait encore pire qu'une défaite, au moins si on perd, Lyon (sous la pression de Monaco pour la 2ème place) devra battre Nice lors du dernier match et on pourra toujours espérer les dépasser. En cas de nul on est baisés à tous les niveaux : on se retrouvera derrière Nice et Rennes, avec Nice qui affrontera un Lyon en vacances et Rennes à qui il suffira d'un match nul à domicile pour rester devant.
Non non. Avec un nul et une victoire et rennes une défaite et un nul on passe devant !
Si Nice ne prends pas 6 pts on serait devant aussi. Tout résultat positif est bon à prendre!
Lyon à domicile qui doit gagner pour préserver sa deuxième place, c'est quasi victoire assurée vu leur forme actuelle.

Avec une victoire monégasque, on s'assure donc d'une très probable défaite de Nice à Lyon et dans ce cas il nous suffirait d'une victoire de notre côté pour être européens.

Alors que si on fait match nul, on doit compter sur deux résultats peu probables (Lyon qui nous rend service sans raison contre Nice, et Rennes qui fait nul à domicile dans sa finale), ou au moins un des deux.

martien

Post by martien »

Ah pardon, mea culpa, j'avais oublié Bordeaux. Alors en effet, ça change tout.

perladinho

Post by perladinho »

martien wrote:
perladinho wrote:
Non non. Avec un nul et une victoire et rennes une défaite et un nul on passe devant !
Si Nice ne prends pas 6 pts on serait devant aussi. Tout résultat positif est bon à prendre!
Lyon à domicile qui doit gagner pour préserver sa deuxième place, c'est quasi victoire assurée vu leur forme actuelle.

Avec une victoire monégasque, on s'assure donc d'une très probable défaite de Nice à Lyon et dans ce cas il nous suffirait d'une victoire de notre côté pour être européens.

Alors que si on fait match nul, on doit compter sur deux résultats peu probables (Lyon qui nous rend service sans raison contre Nice, et Rennes qui fait nul à domicile dans sa finale), ou au moins un des deux.
Tu oublies bordeaux. Ne jouons pas avec le feu, imagine demain Nice et rennes perdent, bordeaux gagne, tu seras content de ta défaite ? Non donc si demain on doit prendre 1 pts il faut le prendre et on verra bien. J’ai le souvenir l’an dernier que les équipes avaient bien joué le jeu sur les dernières journées.
Bon en même temps on se prend la tête alors qu’on va gagner demain ! ALV

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Oui mais si on perd demain, Bordeaux finira devant nous. Je pense qu'ils vont prendre 6 points et ils ont un meilleur GA donc une victoire contre Lille ne suffirait pas. Je crois qu'on va la regretter longtemps cette défaite la semaine dernière...

Catellahf

Post by Catellahf »

souhaitons deja que toulouse qui joue sa survie accroche bordeaux ce soir et lille batte dijon pour venir sans enjeu a GG a la derniere journée

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Si Toulouse accroche Bordeaux, Lille ne sera pas sauvé même en prenant 3 points ce soir.
Image

civod42

Post by civod42 »

Catellahf wrote:souhaitons deja que toulouse qui joue sa survie accroche bordeaux ce soir et lille batte dijon pour venir sans enjeu a GG a la derniere journée
Sauf que si Toulouse accroche Bordeaux, Lille aura forcément un enjeu en venant chez nous ...
God save the greens

civod42

Post by civod42 »

robbyherbin wrote:Si Toulouse accroche Bordeaux, Lille ne sera pas sauvé même en prenant 3 points ce soir.
Tu as été plus rapide :mrgreen:
God save the greens

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

civod42 wrote:
Catellahf wrote:souhaitons deja que toulouse qui joue sa survie accroche bordeaux ce soir et lille batte dijon pour venir sans enjeu a GG a la derniere journée
Sauf que si Toulouse accroche Bordeaux, Lille aura forcément un enjeu en venant chez nous ...
Mais serait-ce vraiment un mal ?
Individuellement, la plupart des joueurs lillois ont du ballon. Mais ils ne savent pas gérer la pression. Avec l'obligation de faire un résultat, ils risquent de se faire dessus, comme souvent durant cette saison. Assurés d'être maintenus, ils peuvent se libérer et nous faire mal.

Landais40

Post by Landais40 »

Ça change quoi que Lille ai un enjeu chez nous?Vu leur niveau (hormis un pépé des grands soirs) il ne feront pas un pli.

Attention car Toulouse réussit bien a Bordeaux.Un derny reste spécial.

Rennes va perdre au PSG, sans Kazri c’est mort.

Nice devrait facilement disposer de Caen.

Montpellier va cravacher mais battra Troyes.

Ce qui donnerai ce soir :

Rennes : 54 Pts
Nice : 54 Pts
Montpellier : 52 Pts
Bordeaux : 50 Pts

Et nous : 52 Pts, 53 Pts ou 55 Pts.

En cas de victoire nous finiront 6 ième a 99%
En cas de Nul nous finiront 6ième a 75%
En cas de défaite nous finiront 6ième a 50%

Je ne prononce pas pour la 5ième place vu que nous n’avons pas notre destin entre nos pieds.Il faudra un sans faute et d’autres résultats favorables.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Landais40 wrote:Ça change quoi que Lille ai un enjeu chez nous?Vu leur niveau (hormis un pépé des grands soirs) il ne feront pas un pli.

Je ne prononce pas pour la 5ième place vu que nous n’avons pas notre destin entre nos pieds.Il faudra un sans faute et d’autres résultats favorables.
As-tu vu jouer Lille récemment ?
Ils ont bouffé Toulouse à l'extérieur, Monaco chez lui s'en est sorti par miracle.
Comme Guingamp, d'ailleurs.
Crois-moi, on n'a pas gagné contre eux.

Landais40

Post by Landais40 »

J’ai surtout vu que leur défense est d’une faiblesse affligeante....

Ok ils ont de bon temps de jeu mais ça ne suffit pas a gagner un match....

Après Toulouse c’est mauvais, Guingamp très moyen a l’exterieur et Monaco c’est pas le top en ce moment donc il faut relativiser.

Pour ce soir il faut espérer un Monaco dans la lignée de leurs dernières sorties sinon ce sera très très compliqué car nous n’avons une grande forme depuis 3/4 Matchs...

thesnakke

Post by thesnakke »

Je sais pas pourquoi on se prend la tête on va battre Monacal puis Lille et on sera européens après, si Nice chie dans la colle et qu'on finit 5e ça sera que du bonus. :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

la buse

Post by la buse »

thesnakke wrote:Je sais pas pourquoi on se prend la tête on va battre Monacal puis Lille et on sera européens après, si Nice chie dans la colle et qu'on finit 5e ça sera que du bonus. :mrgreen:
Si on prend 6 points on s'en tape de Nice.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

TitusPullo77 wrote:
Landais40 wrote:Ça change quoi que Lille ai un enjeu chez nous?Vu leur niveau (hormis un pépé des grands soirs) il ne feront pas un pli.

Ils ont bouffé Toulouse
à l'extérieur, Monaco chez lui s'en est sorti par miracle.
Hum, c'est plutôt à toi qu'il faudrait poser la question :happy1: L'équipe de Lille que j'ai vu au Stadium, on la dérouille sans forcer.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

ForeverGreen wrote:
TitusPullo77 wrote:

Ils ont bouffé Toulouse
à l'extérieur, Monaco chez lui s'en est sorti par miracle.
Hum, c'est plutôt à toi qu'il faudrait poser la question :happy1: L'équipe de Lille que j'ai vu au Stadium, on la dérouille sans forcer.
J'ai vu la seconde mi-temps de Lille à Toulouse.
Toulouse a été bouffé et avait du mal à passer la ligne médiane.
On verra lors de la dernière journée si on les défonce sans forcer mais je n'y crois pas.

thesnakke

Post by thesnakke »

la buse wrote:
thesnakke wrote:Je sais pas pourquoi on se prend la tête on va battre Monacal puis Lille et on sera européens après, si Nice chie dans la colle et qu'on finit 5e ça sera que du bonus. :mrgreen:
Si on prend 6 points on s'en tape de Nice.
Je voulais dire Rennes en effet
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

gilles/43

Post by gilles/43 »

pas de tweet de jean-Michel A. , ce soir? :malin1:

Le druide

Post by Le druide »

gilles/43 wrote:pas de tweet de jean-Michel A. , ce soir? :malin1:
Tweet :
"Devant les risques de débordements, je demande à la LFP d'interdire les déplacements des équipes de Nice, Marseille et Monaco pour la 38ème journée.
Votre aulassinou"

Tylith

Post by Tylith »

Le coup franc qui offre la victoire à Strasbourg est magnifique en tout cas.

gilles/43

Post by gilles/43 »

Tylith wrote:Le coup franc qui offre la victoire à Strasbourg est magnifique en tout cas.
content pour Strasbourg et pour Liénard LE joueur du cru

merlin

Post by merlin »

Content que Strasbourg se sauve , surtout aux dépens de Lyon...
Dernière journée chaude entre le TFC (qui reçoit Guingamp) et Caen (qui reçoit le QSG).
Les qataris vont-ils encore fausser le championnat ? :rougefaché:

dimi

Post by dimi »

Et les autres cons de parisiens

Avec leur feu d artifice
:rougefaché:

Post Reply