La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Huracan

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Huracan »

old_side wrote:
Huracan wrote:
Grand Rub wrote:
old_side wrote:Dembélé quitte Rennes, c'est officiel.
L'attaque de Dortmund va être sympathique avec PEA et Dembélé sur le front de l'attaque.
Déjà, vous avez vu ça où ?
Ensuite faut arrêter avec Dembelé, pour moi il a pas confirmé encore, peut être qu'il fera une grande carrière, mais de là à dire qu'il va être un top player de Dortmund, doucement..
http://www.20minutes.fr/rennes/1834803- ... ne-dembele
Merci :super:

Grand Rub

Post by Grand Rub »

Huracan wrote:
Grand Rub wrote:
L'attaque de Dortmund va être sympathique avec PEA et Dembélé sur le front de l'attaque.
Ensuite faut arrêter avec Dembelé, pour moi il a pas confirmé encore, peut être qu'il fera une grande carrière, mais de là à dire qu'il va être un top player de Dortmund, doucement..
Parait-il que la mère de Dembélé aurait visité les installations du club au début du mois.
Courbis a annoncé son départ hier soir sur RMC. Vu sur 20minutes.fr.

Oui doucement, je suis d'accord avec toi. Sans doute se brûle t-il les ailes en partant "déjà" de son club formateur, il a encore du chemin. Mais vu d'ici s'il continue sur sa lancée, ça aurait de la gueule, tout simplement. Le jour où il sera top player c'est qu'il aura un minimum confirmé dans un autre championnat ce qu'il a fait cette année.

Huracan

Post by Huracan »

Grand Rub wrote:
Huracan wrote:
Grand Rub wrote:
Parait-il que la mère de Dembélé aurait visité les installations du club au début du mois.

Oui doucement, je suis d'accord avec toi. Sans doute se brûle t-il les ailes en partant "déjà" de son club formateur, il a encore du chemin. Mais vu d'ici s'il continue sur sa lancée, ça aurait de la gueule, tout simplement. Le jour où il sera top player c'est qu'il aura un minimum confirmé dans un autre championnat ce qu'il a fait cette année.
Je savais pas pour sa mère, et oui on est d'accord, mais moi je crains qu'il parte trop vite, après seulement quelques mois où il a exploser, généralement c'est toujours bien d'essayer de confirmer l'année d'après dans son club, certains réussissent sans, on verra bien pour lui !

Diablø

Post by Diablø »

Je suis assez d'accord, Dembélé il fait 6 mois intermittents et il se barre dans un club de luxe. Il va freiner sa progression, mais enrichir Rennes.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Grand Rub

Post by Grand Rub »

Huracan wrote:
Grand Rub wrote:
Huracan wrote:
Grand Rub wrote:

Je savais pas pour sa mère, et oui on est d'accord, mais moi je crains qu'il parte trop vite, après seulement quelques mois où il a exploser, généralement c'est toujours bien d'essayer de confirmer l'année d'après dans son club, certains réussissent sans, on verra bien pour lui !
D'ailleurs lundi un reportage sur lui a été diffusé sur l'équipe21, une personnalité ambitieuse et persévérante.
https://www.youtube.com/watch?v=8pzSh3PNt_o

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Grand Rub wrote:
Aubame ne sera plus à Dortmund la saison prochaine.

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Diablø wrote:Je suis assez d'accord, Dembélé il fait 6 mois intermittents et il se barre dans un club de luxe. Il va freiner sa progression, mais enrichir Rennes.
Je ne connais pas le garçon (qui l'an dernier voulait aller jouer chez les taureaux rouges en Autriche) mais n'oubliez pas que Rennes y trouve son intérêt à hauteur de 20 M€. Comme Lille avec Boufal.
Je trouve qu'on a tendance à faire rapidement des clubs des victimes (des joueurs au gros melon, des Anglais pleins de fric...) dans ces histoires de transfert
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Tartiflette wrote:
Diablø wrote:Je suis assez d'accord, Dembélé il fait 6 mois intermittents et il se barre dans un club de luxe. Il va freiner sa progression, mais enrichir Rennes.
Je ne connais pas le garçon (qui l'an dernier voulait aller jouer chez les taureaux rouges en Autriche) mais n'oubliez pas que Rennes y trouve son intérêt à hauteur de 20 M€. Comme Lille avec Boufal.
Je trouve qu'on a tendance à faire rapidement des clubs des victimes (des joueurs au gros melon, des Anglais pleins de fric...) dans ces histoires de transfert
Quand vous voyez les montants qui sont annoncés aujourd'hui, 40m€ pour Batshuyai, 20 pour Dembélé... ça dégoite vraiement d'avoir vendu Aubame trop tôt ! :rougefaché:

Ce n'est pas une critique envers les dirigeants, ils n'ont pas trop eu le choix je pense, juste un "pas de bol" !

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

SuperDom4269 wrote:
Tartiflette wrote:
Quand vous voyez les montants qui sont annoncés aujourd'hui, 40m€ pour Batshuyai, 20 pour Dembélé... ça dégoite vraiement d'avoir vendu Aubame trop tôt ! :rougefaché:

Ce n'est pas une critique envers les dirigeants, ils n'ont pas trop eu le choix je pense, juste un "pas de bol" !
Aubame, au mieux, on le gardait un an de plus et les montants de l'époque étaient similaires à ceux d'aujourd'hui (sauf qu'aujourd'hui, plus de clubs sont capables de les mettre). La somme de base annoncée partout (15 M€), s'accompagne je suis sûr d'un pourcentage à la revente (15-20 %). Et puis PEA, on l'aime trop pour ne pas regretter de l'avoir vendu à Dortmund.
Par contre, c'est le départ de Josuha que je regrette perso, selon moi, il aurait pu (dû) exploser dès la saison post coupe de la Ligue. Mais on ne refait pas l'histoire
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Vermeer

Post by Vermeer »

latornade wrote:
Les joueurs de tennis on longtemps été issu des couches moyennes voir supérieures. Tu rajoutes à ça qu'un centre de formation tennis (plutôt pension sport étude) à pas grand chose à voir avec un centre de formation football. Quand tu viens de Trappe, que tu as 24 ans et que tu gagnes 70000 € par mois, Johannes ça te dépasse. Par contre les gros achètent de l'art, ça fait parti de la panoplie défisc/investissement… comme le domaine viticole, huile d'olives,… Je serai juste curieux de savoir ce que leurs "conseillers" leurs conseil comme artistes… :mrgreen:
Et moi donc! (Trappes c'est par hasard ou ..... :mrgreen: )
PS)Investissement oui, mais les particuliers ne peuvent pas défisc les oeuvres d'art (c'est pas faute d'avoir demander mais le niveau des caisses ne prête pas à ce genre de cadeau) à moins de passer par leur propre boite, et sous des critères bien précis (que certains malins auront pu contourner).
rouge wrote: Tu peux rajouter Ilan à ta liste visiteur de musée qui s'était enquis des possibilités de visite à son arrivée dans le Forez
Je rajoute. On ne les compte néanmoins que sur les doigts d'une main fortement amputée.

Pour Dembelé, ça ferait encore un jeune prometteur qui se barre de la L1, c'est dommage et ça commence à bien faire.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

M. Røcheteau

Post by M. Røcheteau »

Vermeer wrote:
latornade wrote:
Les joueurs de tennis on longtemps été issu des couches moyennes voir supérieures. Tu rajoutes à ça qu'un centre de formation tennis (plutôt pension sport étude) à pas grand chose à voir avec un centre de formation football. Quand tu viens de Trappe, que tu as 24 ans et que tu gagnes 70000 € par mois, Johannes ça te dépasse. Par contre les gros achètent de l'art, ça fait parti de la panoplie défisc/investissement… comme le domaine viticole, huile d'olives,… Je serai juste curieux de savoir ce que leurs "conseillers" leurs conseil comme artistes… :mrgreen:
Et moi donc! (Trappes c'est par hasard ou ..... :mrgreen: )
PS)Investissement oui, mais les particuliers ne peuvent pas défisc les oeuvres d'art (c'est pas faute d'avoir demander mais le niveau des caisses ne prête pas à ce genre de cadeau) à moins de passer par leur propre boite, et sous des critères bien précis (que certains malins auront pu contourner).
rouge wrote: Tu peux rajouter Ilan à ta liste visiteur de musée qui s'était enquis des possibilités de visite à son arrivée dans le Forez
Je rajoute. On ne les compte néanmoins que sur les doigts d'une main fortement amputée.

Pour Dembelé, ça ferait encore un jeune prometteur qui se barre de la L1, c'est dommage et ça commence à bien faire.
Toute façon, soit ils se barrent à l'étranger, soit ils vont au PSG, pour les 19 autres clubs de Ligue 1 c'est la même chose :mrgreen:
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]

moloko

Post by moloko »

Tartiflette wrote:
SuperDom4269 wrote:
Tartiflette wrote:

Aubame, au mieux, on le gardait un an de plus et les montants de l'époque étaient similaires à ceux d'aujourd'hui (sauf qu'aujourd'hui, plus de clubs sont capables de les mettre). La somme de base annoncée partout (15 M€), s'accompagne je suis sûr d'un pourcentage à la revente (15-20 %). Et puis PEA, on l'aime trop pour ne pas regretter de l'avoir vendu à Dortmund.
Par contre, c'est le départ de Josuha que je regrette perso, selon moi, il aurait pu (dû) exploser dès la saison post coupe de la Ligue. Mais on ne refait pas l'histoire
Je ne sais plus ou j'ai lu cela (je vais essayer de retrouver la source), mais Aubame a été vendu sans pourcentage à la revente, ce qui est tout de même hallucinant! 8| 8| :/

Vermeer

Post by Vermeer »

M. Røcheteau wrote:
Toute façon, soit ils se barrent à l'étranger, soit ils vont au PSG, pour les 19 autres clubs de Ligue 1 c'est la même chose :mrgreen:
Soit ils se barrent du PSG pour aller à l'étranger, on l'a vu avec Coman, et deux autres sont sur le fil.

Et faux s'ils vont au PSG, ils peuvent croiser les fers avec par exemple les Verts, même s'ils sont souvent barrés à leur poste (à eux d'élever la barre est haute), chose impossible s'ils se sont barrés à l'étranger. Pour ceux qui suivent.

moloko

Post by moloko »

Paris ne fait pas son marché en France, ou très peu, je ne trouve pas que notre championnat tire profit de la manne quatarienne comparé aux années vilaines ou sardiniennes.

Vermeer

Post by Vermeer »

Oui. La jurisprudence Hasard y a largement contribué.
Et plus récemment le "Si le PSG n'a pas 100 millions d'euros pour Lacazette, ce n'est pas la peine de prendre rendez-vous" de notre ami lyonnais a encore renforcé ce sentiment de footage de gueule.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

0-0 à la mi-temps entre Lille et Angers, c'est plutôt bon pourvu que ça dure.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

ça dure pour l'instant ! reste 5mn avec le temps additionnel

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

et c'est finiiiiiii ! YES ! :super: on garde 4 points d'avance !

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

0-0 bon résultat
vert un jour vert toujours

Ellestin

Post by Ellestin »

sublime résultat pour nous :)
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

C'est très bon ça ! Une victoire contre Toulouse et une victoire du PSG contre Rennes pour s'assurer de n'avoir qu'un nul à faire contre Lille pour finir dans les 5 !
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

Lille qui fait le nul contre Angers ! :) :) :)

ils sont désormais à 4 pts de nous.
En gagnant contre Toulouse...
un nul contre eux lors du dernier match devrait suffire....

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

moloko

Post by moloko »

ForeverGreen wrote:C'est très bon ça ! Une victoire contre Toulouse et une victoire du PSG contre Rennes pour s'assurer de n'avoir qu'un nul à faire contre Lille pour finir dans les 5 !
Oui, ça serait pas mal car ils jouent vraiment pas mal les caniches.

old_side

Post by old_side »

Les lillois ne gagneront pas à lorient. C'est plié vous dis-je :-)

bubs

Post by bubs »

Les Lillois sont des génies du foot à écouter certains. Nous, on joue comme des merdes. Mais les matchs, on les gagne ! C'est le but de ce jeu non ?
Allez les verts !

Post Reply