Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by merlin »

Stef wrote:
TitusPullo77 wrote:Qui a dit qu'on voit toujours les mêmes en demi finale ? :hehe:
Enfin liverpool, c'est pas le fc gueugnon non plus, ils ont quand même gagné 4 fois plus de coupes d'europe que la France entière.
Ouais , ben on ne se moque pas : le FC Gueugnon a gagné autant de coupe de la ligue qu'un grand club français historique et populaire :diable:

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Judasse Priest »

Enfin une réduction du marché aux bestiaux?

Fifa - Vers l'interdiction des prêts ?
https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-f ... 00646.html
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Faiseur de Tresses »

Stef wrote:Enfin une réduction du marché aux bestiaux?

Fifa - Vers l'interdiction des prêts ?
https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-f ... 00646.html
Pour le coup, il y a pas mal de clubs a faibles budgets que ça va beaucoup embêter. Aussi beaucoup de jeunes (ou moins jeunes) barrés dans leurs clubs ne pourront pas obtenir du temps de jeu par ce biais. Par contre les clubs super riches ne vont pratiquement pas sentir la mesure passer.

Fausse bonne idée ; ils feraient bien plutôt de supprimer le mercato hivernal et de réduire le mercato estival à un mois, ce serait déjà quelque chose.
Image

Image

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Tylith »

Ca nous ferait mal également, on fonctionne énormément au prêt ses dernières années.
Je pense qu'on va arriver vers une limitation, 41 prêt pour la Juve c'est complètement débile.
Je crois qu'en France tu es limité à 8 prêts vers les autres clubs français, pourquoi ne pas faire ça sur l'ensemble de l'europe.

Tchefari
Posts: 913
Joined: 25 Oct 2006, 17:08
Location: Saint-Etienne

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Tchefari »

Vous avez mal lu l'article, le but est de les limiter fortement, un club comme le notre ne saurait pas pénalisé. Les petits clubs dont vous parlez, c'est du cache misère justement et ce sont eux qui sont pénalisés par les gros clubs qui achètent plein de jeune joueur comme on achéte des titres en bourse pour répartir les "risques"...
[img]http://i.imgur.com/qyWDqd1.jpg[/img]

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Judasse Priest »

Tylith wrote:Ca nous ferait mal également, on fonctionne énormément au prêt ses dernières années.
Je pense qu'on va arriver vers une limitation, 41 prêt pour la Juve c'est complètement débile.
Je crois qu'en France tu es limité à 8 prêts vers les autres clubs français, pourquoi ne pas faire ça sur l'ensemble de l'europe.
Si la juve n'avait pas pu garder ces 41 joueurs sous contrats pour les prêter, ils auraient pu être sous contrat directement dans des clubs de standing inférieur. Les clubs dans lesquels ils jouent auraient donc pu les avoir quand même, avec un gros avantage: s'ils jouent bien c'est eux qui auraient les bénéfices d'un futur transfert. Pas le gros club prêteur.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

gavroche
Posts: 1532
Joined: 13 Jul 2013, 14:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by gavroche »

Faiseur de Tresses wrote:
Stef wrote:Enfin une réduction du marché aux bestiaux?

Fifa - Vers l'interdiction des prêts ?
https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-f ... 00646.html
Pour le coup, il y a pas mal de clubs a faibles budgets que ça va beaucoup embêter. Aussi beaucoup de jeunes (ou moins jeunes) barrés dans leurs clubs ne pourront pas obtenir du temps de jeu par ce biais. Par contre les clubs super riches ne vont pratiquement pas sentir la mesure passer.

Fausse bonne idée ; ils feraient bien plutôt de supprimer le mercato hivernal et de réduire le mercato estival à un mois, ce serait déjà quelque chose.
Mon avis a évolué récemment sur le mercato hivernal :mrgreen:

vertdetahiti
Posts: 5064
Joined: 03 Sep 2005, 18:52
Location: tahiti of course !!!

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by vertdetahiti »

gavroche wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Stef wrote:Enfin une réduction du marché aux bestiaux?

Fifa - Vers l'interdiction des prêts ?
https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-f ... 00646.html
Pour le coup, il y a pas mal de clubs a faibles budgets que ça va beaucoup embêter. Aussi beaucoup de jeunes (ou moins jeunes) barrés dans leurs clubs ne pourront pas obtenir du temps de jeu par ce biais. Par contre les clubs super riches ne vont pratiquement pas sentir la mesure passer.

Fausse bonne idée ; ils feraient bien plutôt de supprimer le mercato hivernal et de réduire le mercato estival à un mois, ce serait déjà quelque chose.
Mon avis a évolué récemment sur le mercato hivernal :mrgreen:
Idem pour moi!il n y a pas longtemps je disais que le Mercato d hiver faussait la saison et que seuls les clubs les p fortunés en profitaient . Maintenant ? Je ferme ma gueule :gene3: mais la ligue je l enc..... quand même :diable:
Ici c'est le lagon !!

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Chartreuse_Verte »

vertdetahiti wrote:
gavroche wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Stef wrote:Enfin une réduction du marché aux bestiaux?

Fifa - Vers l'interdiction des prêts ?
https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-f ... 00646.html
Pour le coup, il y a pas mal de clubs a faibles budgets que ça va beaucoup embêter. Aussi beaucoup de jeunes (ou moins jeunes) barrés dans leurs clubs ne pourront pas obtenir du temps de jeu par ce biais. Par contre les clubs super riches ne vont pratiquement pas sentir la mesure passer.

Fausse bonne idée ; ils feraient bien plutôt de supprimer le mercato hivernal et de réduire le mercato estival à un mois, ce serait déjà quelque chose.
Mon avis a évolué récemment sur le mercato hivernal :mrgreen:
Idem pour moi!il n y a pas longtemps je disais que le Mercato d hiver faussait la saison et que seuls les clubs les p fortunés en profitaient . Maintenant ? Je ferme ma gueule :gene3: mais la ligue je l enc..... quand même :diable:
Un peu comme la coupe de la Ligue, c'est nul mais on aime bien quand ça nous arrange !
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

masb42
Posts: 1896
Joined: 17 Sep 2016, 12:17

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by masb42 »

baggio42 wrote:
masb42 wrote:
baggio42 wrote:Le Real peut gagner sans bien jouer.Le Barca non.
toi tu regardes l'équipe du soir :hehe:
cette saison j'ai regardé des matchs du barca, hé bin franchement qu'est ce qu'on s'ennuie
ils ne tiennent que grace à leur talent et surtout messi
L'equipe21?

Je pense que la possession et le collectif sont plus souvent tributaires d'un resultat qu'un exploit individuel.Le real epoque CR7 est une équipe douée avec des joueurs forts individuellement. Le PSG à l'aller n'est pas humiliée.

Bien, sur que le barca possede des individualités, ce n'est pas niveau district, mais le collectif prime.

Quand tu ecrits qu'ils tiennent seulement grâce à leurs talents, oui mais collectifs.

Je pense que l'on se rappelle plus des attaques placées du barca, avec une deux.A contrarion on retient plus les 3 ou 4 passes du Real en verticalité pour marquer.
collectivement sur ces dernières saisons, je trouve que c'est un barca assez faible
ils n'ont plus une si grande maitrise qu'ils pouvaient avoir
cette saison, c'est messi qui les tient

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by osvaldopiazzolla »

Stef wrote:
Tylith wrote:Ca nous ferait mal également, on fonctionne énormément au prêt ses dernières années.
Je pense qu'on va arriver vers une limitation, 41 prêt pour la Juve c'est complètement débile.
Je crois qu'en France tu es limité à 8 prêts vers les autres clubs français, pourquoi ne pas faire ça sur l'ensemble de l'europe.
Si la juve n'avait pas pu garder ces 41 joueurs sous contrats pour les prêter, ils auraient pu être sous contrat directement dans des clubs de standing inférieur. Les clubs dans lesquels ils jouent auraient donc pu les avoir quand même, avec un gros avantage: s'ils jouent bien c'est eux qui auraient les bénéfices d'un futur transfert. Pas le gros club prêteur.
oui la mesure serait accompagnée d'une réduction obligatoire des effectifs....ceci dit, ça dépend ce qu'on entend par là. En angleterre (et en coupe d'europe), tu es limité à 25 joueurs....mais rien ne t'interdit de prendre sous contrat un joueur et ne pas l'inscrire (puisque tu vas le prêter). Il faudria tque les joueurs prêtés soient inclus dans les 25.

(et en france c'est 7, pas 8)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Faiseur de Tresses »

Stef wrote:
Tylith wrote:Ca nous ferait mal également, on fonctionne énormément au prêt ses dernières années.
Je pense qu'on va arriver vers une limitation, 41 prêt pour la Juve c'est complètement débile.
Je crois qu'en France tu es limité à 8 prêts vers les autres clubs français, pourquoi ne pas faire ça sur l'ensemble de l'europe.
Si la juve n'avait pas pu garder ces 41 joueurs sous contrats pour les prêter, ils auraient pu être sous contrat directement dans des clubs de standing inférieur. Les clubs dans lesquels ils jouent auraient donc pu les avoir quand même, avec un gros avantage: s'ils jouent bien c'est eux qui auraient les bénéfices d'un futur transfert. Pas le gros club prêteur.
Je pense plutôt que la Juve les auraient quand même pris mais sans les faire jouer.
Image

Image

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Alcom »

merlin wrote:Ouais , ben on ne se moque pas : le FC Gueugnon a gagné autant de coupe de la ligue qu'un grand club français historique et populaire :diable:
Dans mes souvenirs, leur victoire nous prive d'une qualification en coupe d'Europe (via intertoto ?).

Pour en revenir au sujet, il peut y avoir des épiphénomènes mais ça ne changera pas grand chose au fait qu'il y a une caste de clubs qui trustent le haut du panier.

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Judasse Priest »

Faiseur de Tresses wrote:
Stef wrote:
Tylith wrote:Ca nous ferait mal également, on fonctionne énormément au prêt ses dernières années.
Je pense qu'on va arriver vers une limitation, 41 prêt pour la Juve c'est complètement débile.
Je crois qu'en France tu es limité à 8 prêts vers les autres clubs français, pourquoi ne pas faire ça sur l'ensemble de l'europe.
Si la juve n'avait pas pu garder ces 41 joueurs sous contrats pour les prêter, ils auraient pu être sous contrat directement dans des clubs de standing inférieur. Les clubs dans lesquels ils jouent auraient donc pu les avoir quand même, avec un gros avantage: s'ils jouent bien c'est eux qui auraient les bénéfices d'un futur transfert. Pas le gros club prêteur.
Je pense plutôt que la Juve les auraient quand même pris mais sans les faire jouer.
Le lien que j'ai collé ne reprend pas tout l'article de FF mais il est aussi évoqué une limitation des effectifs. Effectivement ça ne servirait à rien si les clubs avaient des effectifs de 60 joueurs.

http://www.sofoot.com/la-fifa-veut-regu ... 54354.html
Accompagnée d'autres grands acteurs du football, la Fédération internationale de football travaille depuis des mois sur une réforme des transferts, et selon France Football, cette réforme impliquerait une limitation des effectifs et une régulation des prêts qui pourrait même aller jusqu'à une interdiction pure et simple. La bande à Gianni Infantino entend mettre fin à certaines dérives liées au prêt de joueurs.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Chartreuse_Verte »

Alcom wrote:
merlin wrote:Ouais , ben on ne se moque pas : le FC Gueugnon a gagné autant de coupe de la ligue qu'un grand club français historique et populaire :diable:
Dans mes souvenirs, leur victoire nous prive d'une qualification en coupe d'Europe (via intertoto ?).
Non, c'est nous qui refusons de la faire l'Intertoto. Mais on finit à un point de la cinquième place (Lens) qui aurait été qualificative direct pour l'UEFA si Gueugnon n'avait pas gagné la coupe de la Ligue
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Pilou »

Interdire ou limiter les prêts ne résoudra pas le problème des certaines organisations qui détiennent un club phare et des club plus petits, affiliés. Manchester City n'a pas besoin de prêter ses dizaines de joueurs partout dans le monde en attendant qu'ils éclosent. Ils n'ont qu'à les vendre aux clubs partenaires (contrôlés par le même propriétaire). Et les acheter au même pris dans un an...

Même Lille a un club qu'ils peuvent utiliser comme ça, en Belgique.

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:Interdire ou limiter les prêts ne résoudra pas le problème des certaines organisations qui détiennent un club phare et des club plus petits, affiliés. Manchester City n'a pas besoin de prêter ses dizaines de joueurs partout dans le monde en attendant qu'ils éclosent. Ils n'ont qu'à les vendre aux clubs partenaires (contrôlés par le même propriétaire). Et les acheter au même pris dans un an...

Même Lille a un club qu'ils peuvent utiliser comme ça, en Belgique.
Oui, sauf que l'intérêt sportif des joueurs est déclinant.

Si les clubs ne peuvent plus prêter, ça incitera peut-être les jeunes à franchir certains paliers dans leurs clubs ou pays d'origine.

Parce que dans l'exemple que tu décris, en tête il n'y a que le Red Bull (Salzbourg - Leipzig) qui fonctionne bien sur ce modèle, mais il a aussi un contexte sportif pas dégueulasse (celui de Salzbourg étant champion récurrent, et donc européen récurrent), alors que l'exemple que tu cites, Man City (New York City, Melbourne City), tu vois un jeune aller signer là-bas ? s'il se plante, carrière terminée. Et en plus les américains régulent les étrangers par équipe, alors..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Pilou »

Je vais faire mon OP, mais tu crois que le joueur à le droit de dire non ?

Il y a aussi Udinese + Grenade + ? (c'est d'ailleurs le parcours de Gabriel Silva). Il y a Lille + Ostende ou je sais pas qui d'autre en Belgique. Je crois que Monaco a aussi ce genre de club partenaire en Belgique.

Et surtout il y a des groupes comme Doyen Sports qui détiennent les joueurs et qui "les donnent" aux clubs avec qui ils font leur business. Comme Athletico Madrid.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Faiseur de Tresses »

Stef wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Stef wrote:
Tylith wrote:Ca nous ferait mal également, on fonctionne énormément au prêt ses dernières années.
Je pense qu'on va arriver vers une limitation, 41 prêt pour la Juve c'est complètement débile.
Je crois qu'en France tu es limité à 8 prêts vers les autres clubs français, pourquoi ne pas faire ça sur l'ensemble de l'europe.
Si la juve n'avait pas pu garder ces 41 joueurs sous contrats pour les prêter, ils auraient pu être sous contrat directement dans des clubs de standing inférieur. Les clubs dans lesquels ils jouent auraient donc pu les avoir quand même, avec un gros avantage: s'ils jouent bien c'est eux qui auraient les bénéfices d'un futur transfert. Pas le gros club prêteur.
Je pense plutôt que la Juve les auraient quand même pris mais sans les faire jouer.
Le lien que j'ai collé ne reprend pas tout l'article de FF mais il est aussi évoqué une limitation des effectifs. Effectivement ça ne servirait à rien si les clubs avaient des effectifs de 60 joueurs.

http://www.sofoot.com/la-fifa-veut-regu ... 54354.html
Accompagnée d'autres grands acteurs du football, la Fédération internationale de football travaille depuis des mois sur une réforme des transferts, et selon France Football, cette réforme impliquerait une limitation des effectifs et une régulation des prêts qui pourrait même aller jusqu'à une interdiction pure et simple. La bande à Gianni Infantino entend mettre fin à certaines dérives liées au prêt de joueurs.
Oui comme le font remarquer OP ou Pilou, ça pourra se contourner d'une manière ou d'une autre.
Image

Image

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by osvaldopiazzolla »

Pilou wrote:Je vais faire mon OP, mais tu crois que le joueur à le droit de dire non ?

Il y a aussi Udinese + Grenade + ? (c'est d'ailleurs le parcours de Gabriel Silva). Il y a Lille + Ostende ou je sais pas qui d'autre en Belgique. Je crois que Monaco a aussi ce genre de club partenaire en Belgique.

Et surtout il y a des groupes comme Doyen Sports qui détiennent les joueurs et qui "les donnent" aux clubs avec qui ils font leur business. Comme Athletico Madrid.
? = watford, et par ailleurs manchester city possède girona en première division espagnole. mais le club visé par cette mesure c'est plutôt chelsea et son réseau belgo hollandais : les prêts on pour fonction de trnasformer des joueurs en membres de la communauté européennes donc qui ne seront pas limités par le work permit anglais (du moins jusqu'au brexit). pour ça, chelsea a mêm pas besoin de posséder les clubs en question
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

masb42
Posts: 1896
Joined: 17 Sep 2016, 12:17

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by masb42 »

2-0 pour la juve
des quarts de finales de folies

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by LE MARQUIS »

et de 3 :taré1: :taré1: :taré1:

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by robbyherbin »

Nouvelle remontada en vue?
0/3 Matuidi
Image

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by cedric26 »

0-3 Matuidi plus que 30mn

merci au gardien du real
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by ozzy »

3-0 pour la Juve 8|

Post Reply