pitchdobrasil wrote:Petit aparté sur nos voisins et néanmoins voisins : tout le monde les voit en mode rouleau compresseur, mais, si on regarde leurs résultats récents, ils sont un peu dans la même configuration que nous (avec sans doute plus de qualité de jeu) dans le sens où ça ne respire pas la maîtrise absolue des matchs, où ça encaisse des buts.
- Contre Toulouse, ils sont menés puis rejoints et l'emportent à l'arrache.
- Contre Nice, ils auraient peut-être perdu face à une équipe plus expérimentée.
- À Montpellier, la différence se fait en 5 minutes en fin de première MT.
- À Lorient, ils sont menés et égalisent avec un peu de chance avant de faire la diff en fin de match.
Bref, dans un cas comme dans l'autre, ça va vraiment se jouer à des détails. Ça peut continuer à sourire pour les deux, s'arrêter pour l'une des équipes ou les deux. Monaco, Lille et Nice sont un peu dans la même situation. Passionnant !
Assez d'accord avec ça. C'est peut être plus impressionnant car les vilains marquent plus de buts, mais a part contre les poubelles boy, pas de matchs vraiment maitrisé, ou tu te dis c'est bon a la 60eme.
De plus, je ne les vois pas prendre 6 points contre le gaz et reims qui joueront leur survie...monaco va jouer le contre. Lyon ne sait / peut pas jouer le nul...
Je suis un reveur mais je vois plus le scnerio catastrophe pour les voisins que pour nous: nul ou défaite contre monaco, qui les mettrait sous pression, ils perdentble match d'apres, pour finir sur un match dans leurs stades des ombres en apothéose, valbuena refusant de passer la balle a Grenier, qui lui tire au but dès qu'il a le ballon sans passer a lacazette, trop occupé a mettre des coup a fekir pour recuperer sa place a l'euro...
En-dehors de l'attitude de *******, c'est la destination type du beauf friqué. Mais au moins ça ne surprend personne.
A ouai mais faut reconnaitre, ils doivent quand même s'en tapper dla bonne... je sais pas comment je dirait ça à ma copine....ptit message sur le frigo "Cherie, suis a Vegas avec des amis, reviens mardi aprem, bisouxxx"
En-dehors de l'attitude de *******, c'est la destination type du beauf friqué. Mais au moins ça ne surprend personne.
A ouai mais faut reconnaitre, ils doivent quand même s'en tapper dla bonne... je sais pas comment je dirait ça à ma copine....ptit message sur le frigo "Cherie, suis a Vegas avec des amis, reviens mardi aprem, bisouxxx"
à la limite eux ils étaient en week end.
Mais le pire c'est le joueur de rugby :
pitchdobrasil wrote:Petit aparté sur nos voisins et néanmoins voisins : tout le monde les voit en mode rouleau compresseur, mais, si on regarde leurs résultats récents, ils sont un peu dans la même configuration que nous (avec sans doute plus de qualité de jeu) dans le sens où ça ne respire pas la maîtrise absolue des matchs, où ça encaisse des buts.
- Contre Nice, ils auraient peut-être perdu face à une équipe plus expérimentée.
- À Lorient, ils sont menés et égalisent avec un peu de chance avant de faire la diff en fin de match.
Bref, dans un cas comme dans l'autre, ça va vraiment se jouer à des détails. Ça peut continuer à sourire pour les deux, s'arrêter pour l'une des équipes ou les deux. Monaco, Lille et Nice sont un peu dans la même situation. Passionnant !
Assez d'accord avec ça. C'est peut être plus impressionnant car les vilains marquent plus de buts, mais a part contre les poubelles boy, pas de matchs vraiment maitrisé, ou tu te dis c'est bon a la 60eme.
De plus, je ne les vois pas prendre 6 points contre le gaz et reims qui joueront leur survie...monaco va jouer le contre. Lyon ne sait / peut pas jouer le nul...
Je suis un reveur mais je vois plus le scnerio catastrophe pour les voisins que pour nous: nul ou défaite contre monaco, qui les mettrait sous pression, ils perdentble match d'apres, pour finir sur un match dans leurs stades des ombres en apothéose, valbuena refusant de passer la balle a Grenier, qui lui tire au but dès qu'il a le ballon sans passer a lacazette, trop occupé a mettre des coup a fekir pour recuperer sa place a l'euro...
* Lyon reçoit le Gazz, avant de recevoir Monaco.
** Lyon se déplacera à Reims lors de la dernière journée.
***Valbuena ne refuse pas de faire des passes, il s'écroule juste le plus près possible de la surface adverse...
Toulouse et le gazz, un peu la même physionomie de match/enjeux . On verra donc bien qui s'en sort le mieux ...Mais toulouse en L2, ça serait déjà beau
à la limite eux ils étaient en week end.
Mais le pire c'est le joueur de rugby :
ça explique le gros au milieu de la photo...Il est un peu large d'épaule pour jouer au foot.
partir a vegas avec des potes APRES un match tranquille, c'est bien
Partir a vegas PENDANT un match de ton équipe en coupe d'europe, c'est génial!!
Comme le dit Maugrim, c'est inhérent au joueurs de foot en général, j'en connais pas un collectionneur d'art contemporain, Benzema s'achète un avion, Ronaldo c'est l'immobilier. Les seuls sportifs de haut niveau qui se démarquent, ce sont les joueurs de tennis, en France Pioline par exemple, qui profitait des tournois pour visiter des musées, mais sinon culturellement, c'est sauf exception (Dhorassoo par exemple) ras la pelouse.
Mais je n'irais pas leur donner des leçons sur la façon d'utiliser leur argent.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Vermeer wrote:Comme le dit Maugrim, c'est inhérent au joueurs de foot en général, j'en connais pas un collectionneur d'art contemporain, Benzema s'achète un avion, Ronaldo c'est l'immobilier. Les seuls sportifs de haut niveau qui se démarquent, ce sont les joueurs de tennis, en France Pioline par exemple, qui profitait des tournois pour visiter des musées, mais sinon culturellement, c'est sauf exception (Dhorassoo par exemple) ras la pelouse.
Les joueurs de tennis on longtemps été issu des couches moyennes voir supérieures. Tu rajoutes à ça qu'un centre de formation tennis (plutôt pension sport étude) à pas grand chose à voir avec un centre de formation football. Quand tu viens de Trappe, que tu as 24 ans et que tu gagnes 70000 € par mois, Johannes ça te dépasse. Par contre les gros achètent de l'art, ça fait parti de la panoplie défisc/investissement… comme le domaine viticole, huile d'olives,… Je serai juste curieux de savoir ce que leurs "conseillers" leurs conseil comme artistes…
d'ailleurs, savez-vous pourquoi on appelle nos "chers" voisins les vilains ?
je m'en doutais un peu même si je ne voulais pas leur faire un procès d'intention...
Mais là, que vois-je dans le journal (Dauphiné Libéré) : une pub pour leur matche contre Ajaccio... et là le doute n'est plus permis !!!!!
(et la photo n'est même pas truqée...)
Vermeer wrote:Comme le dit Maugrim, c'est inhérent au joueurs de foot en général, j'en connais pas un collectionneur d'art contemporain, Benzema s'achète un avion, Ronaldo c'est l'immobilier. Les seuls sportifs de haut niveau qui se démarquent, ce sont les joueurs de tennis, en France Pioline par exemple, qui profitait des tournois pour visiter des musées, mais sinon culturellement, c'est sauf exception (Dhorassoo par exemple) ras la pelouse.
Tu peux rajouter Ilan à ta liste visiteur de musée qui s'était enquis des possibilités de visite à son arrivée dans le Forez
Ce qui serait bien c'est un faux pas de Lille ce soir contre Angers doublé d'une victoire contre Toulouse ! comme ça on assure au pire la 5ème place et on voit contre nice et lille pour aller chercher la 4ème
SuperDom4269 wrote:Ce qui serait bien c'est un faux pas de Lille ce soir contre Angers doublé d'une victoire contre Toulouse ! comme ça on assure au pire la 5ème place et on voit contre nice et lille pour aller chercher la 4ème
Oui, ce serait le scénario parfait. Européen à 2 journées de la fin de quoi finir libéré et gagner nos 2 derniers matchs
SuperDom4269 wrote:Ce qui serait bien c'est un faux pas de Lille ce soir contre Angers doublé d'une victoire contre Toulouse ! comme ça on assure au pire la 5ème place et on voit contre nice et lille pour aller chercher la 4ème
Ca ne sera pas suffisant pour nous garantir la 5ème place. Si Lille reste à 5 points derrière nous, une seule victoire (contre Toulouse) sur les 3 derniers matchs ne nous suffit pas, ils pourront encore nous doubler. Par contre, un nul lors de la confrontation directe sera assez.
Pilou wrote:Ca ne sera pas suffisant pour nous garantir la 5ème place. Si Lille reste à 5 points derrière nous, une seule victoire (contre Toulouse) sur les 3 derniers matchs ne nous suffit pas, ils pourront encore nous doubler. Par contre, un nul lors de la confrontation directe sera assez.
l'idée est d'arriver à la 38e avec au moins 1 pts d'avance sur lille, afin de ne pas être dans l'obligation de gagner.Donc battre le TFC et faire un nul à nice serait une belle assurance..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Pilou wrote:Ca ne sera pas suffisant pour nous garantir la 5ème place. Si Lille reste à 5 points derrière nous, une seule victoire (contre Toulouse) sur les 3 derniers matchs ne nous suffit pas, ils pourront encore nous doubler. Par contre, un nul lors de la confrontation directe sera assez.
l'idée est d'arriver à la 38e avec au moins 1 pts d'avance sur lille, afin de ne pas être dans l'obligation de gagner.Donc battre le TFC et faire un nul à nice serait une belle assurance..
Exactement. Il faut absolument avoir au moins 1 point d'avance sur Lille avant le dernier match. Après, si on peut en avoir 4
Dans les ITW de Galette et Mouss, ils nous rabâchent que la 4ème place serait synonyme de grandes vacances pour eux, mais on est bien d'accord que si le qsg ne remporte pas la CDF, on n'est pas directement en phase de poule, non?
C'est quand même inquiétant de voir qu'ils ne connaissent pas le règlement ou pire, qu'ils donnent les quataris déjà vainqueurs...
moloko wrote:Dans les ITW de Galette et Mouss, ils nous rabâchent que la 4ème place serait synonyme de grandes vacances pour eux, mais on est bien d'accord que si le qsg ne remporte pas la CDF, on n'est pas directement en phase de poule, non?
C'est quand même inquiétant de voir qu'ils ne connaissent pas le règlement ou pire, qu'ils donnent les quataris déjà vainqueurs...
ben en même temps on imagine pas autre chose que la victoire de Paris
C'était pour la coupe de la ligue que je n'étais pas confiant tant Paris semble à la ramasse depuis sa défaite contre l'OL mais je pense qu'ils mettront ce qu'il faut pour en devenir le club le plus titré.
Oui, ce serait le scénario parfait. Européen à 2 journées de la fin de quoi finir libéré et gagner nos 2 derniers matchs
même avec un faux pas contre Angers nous n'aurions pas l'assurance d'être européen.
même avec un faux pas contre Angers nous n'aurions pas l'assurance d'être européen.
Lille perd contre Angers.
Sainté gagne contre toulouse.
Lille ne gagne pas à Lorient et Rennes ne gagne pas à Paris.
Nous voilà européen
Angers bat Marseille et il faut encore attendre pour être sûr d'être européen
Dembélé quitte Rennes, c'est officiel. Je pense qu'ils vont finir en roue libre les rennais. Et chez les lillois, c'est pas la joie apparemment. A voir ce soir.
Pour moi, la victoire contre Lorient nous a assuré une place dans les 6
old_side wrote:Dembélé quitte Rennes, c'est officiel.
L'attaque de Dortmund va être sympathique avec PEA et Dembélé sur le front de l'attaque.
Déjà, vous avez vu ça où ?
Ensuite faut arrêter avec Dembelé, pour moi il a pas confirmé encore, peut être qu'il fera une grande carrière, mais de là à dire qu'il va être un top player de Dortmund, doucement..
old_side wrote:Dembélé quitte Rennes, c'est officiel.
L'attaque de Dortmund va être sympathique avec PEA et Dembélé sur le front de l'attaque.
Déjà, vous avez vu ça où ?
Ensuite faut arrêter avec Dembelé, pour moi il a pas confirmé encore, peut être qu'il fera une grande carrière, mais de là à dire qu'il va être un top player de Dortmund, doucement..