Point?BriKo wrote:Le FN n'a rien à faire dans ce rassemblement. Point.
Les anti-républicains ne sont peut-être pas forcément ceux que l'on désigne comme tel.
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Point?BriKo wrote:Le FN n'a rien à faire dans ce rassemblement. Point.
Mercirouge wrote:+2osvaldopiazzolla wrote:+1.GreenPeace wrote:Merci Olaf.
Tu cherches quoi dans ta question ? Nous attaquer parce qu'on reconnait honteusement, et la plupart des gens le feront par ici, un musulman par le fait qu'il soit (en tout cas d'apparence) d'origine maghrébine ?Ulysse42 wrote:Et sinon toujours personne pour nous expliquer à quoi ils reconnaissent "les musulmans" ? Dans les manifs, sur internet, dans la rue, etc...
C'est de l'amateurisme politique total de les exclure.Super Friteuse wrote:Expliquez-moi seulement en quoi le FN doit être séparé des autres partis, en quoi ce serait une menace pour la République (même au pouvoir, leur marge de manœuvra serait très limitée). S'ils veulent faire de la récupération politique, ils ont le droit de le faire comme les autres : en attendant, les exclure ainsi, c'est le meilleur moyen de les laisser se victimiser.
Qui sont ils alors les vrais républicains?John Harvey Marwanny wrote:Point?BriKo wrote:Le FN n'a rien à faire dans ce rassemblement. Point.
Les anti-républicains ne sont peut-être pas forcément ceux que l'on désigne comme tel.
c'est clerc. On peut déboucher sur une crise politique majeure si tel était le cas dimanche.John Harvey Marwanny wrote:C'est de l'amateurisme politique total de les exclure.Super Friteuse wrote:Expliquez-moi seulement en quoi le FN doit être séparé des autres partis, en quoi ce serait une menace pour la République (même au pouvoir, leur marge de manœuvra serait très limitée). S'ils veulent faire de la récupération politique, ils ont le droit de le faire comme les autres : en attendant, les exclure ainsi, c'est le meilleur moyen de les laisser se victimiser.
Eh,oui la politique a déjà repris le dessus,cela rajoute de la tristesse à la tristesse.John Harvey Marwanny wrote:Petite question pour expliquer un peu ma prise de position.
Quel est le but du rassemblement de dimanche?
1) rendre hommage à Charlie Hebdo? Dans ce cas, seuls ceux qui sont proches du journal devraient y être. Cela exclue Sarkozy que j'imagine mal être l'ami de Cabu, Wolinski et autres... pourtant lui a été convié. Par qui d'ailleurs? Est-ce au premier ministre d'organiser ça?
2) rassembler tout le monde et montrer un signe d'unité face aux terroristes? Dans ce cas, "tout" le monde, ça veut dire "tout" le monde. C'est hors de tout clivage politique et on invite pas des personnalités politiques triées en fonction de leur appartenance à un parti. Et puis c'est pas au premier ministre d'organiser ça...
Ah hexagonecedric26 wrote:https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g[/video]
Ceux qui sont pour le rétablissement de la peine de mort, l'exclusion de français d'après une appartenance religieuse, la négation de génocide, … ? Ca doit être ça. Ils se font nommer des patriotes mêmes. Putain ça a de gueule.LE MARQUIS wrote:Qui sont ils alors les vrais républicains?John Harvey Marwanny wrote:Point?BriKo wrote:Le FN n'a rien à faire dans ce rassemblement. Point.
Réponse 2.pascal425 wrote:Eh,oui la politique a déjà repris le dessus,cela rajoute de la tristesse à la tristesse.John Harvey Marwanny wrote:Petite question pour expliquer un peu ma prise de position.
Quel est le but du rassemblement de dimanche?
1) rendre hommage à Charlie Hebdo? Dans ce cas, seuls ceux qui sont proches du journal devraient y être. Cela exclue Sarkozy que j'imagine mal être l'ami de Cabu, Wolinski et autres... pourtant lui a été convié. Par qui d'ailleurs? Est-ce au premier ministre d'organiser ça?
2) rassembler tout le monde et montrer un signe d'unité face aux terroristes? Dans ce cas, "tout" le monde, ça veut dire "tout" le monde. C'est hors de tout clivage politique et on invite pas des personnalités politiques triées en fonction de leur appartenance à un parti. Et puis c'est pas au premier ministre d'organiser ça...
ah mais je ne sais pas. Je ne me sens pas la légitimité de distribuer les étiquettes.LE MARQUIS wrote:Qui sont ils alors les vrais républicains?John Harvey Marwanny wrote:Point?BriKo wrote:Le FN n'a rien à faire dans ce rassemblement. Point.
Ceux qui mettent des crèches de noël catho dans des mairies laïques juste pour le plaisir d'être rétrogrades et nous ramener au temps où église et état marchaient main dans la main.latornade wrote:Ceux qui sont pour le rétablissement de la peine de mort, l'exclusion de français d'après une appartenance religieuse, la négation de génocide, … ? Ca doit être ça. Ils se font nommer des patriotes mêmes. Putain ça a de gueule.LE MARQUIS wrote:Qui sont ils alors les vrais républicains?John Harvey Marwanny wrote:Point?BriKo wrote:Le FN n'a rien à faire dans ce rassemblement. Point.
ah mais tu lances une phrase énigmatique et après tu veux t'en sortir par une pirouette AlouetteJohn Harvey Marwanny wrote:ah mais je ne sais pas. Je ne me sens pas la légitimité de distribuer les étiquettes.LE MARQUIS wrote:Qui sont ils alors les vrais républicains?John Harvey Marwanny wrote:Point?BriKo wrote:Le FN n'a rien à faire dans ce rassemblement. Point.
J'avoue que celle-là, elle est belle dans le contexte actuel.Ulysse42 wrote:Ceux qui mettent des crèches de noël catho dans des mairies laïques juste pour le plaisir d'être rétrogrades et nous ramener au temps où église et état marchaient main dans la main.latornade wrote:Ceux qui sont pour le rétablissement de la peine de mort, l'exclusion de français d'après une appartenance religieuse, la négation de génocide, … ? Ca doit être ça. Ils se font nommer des patriotes mêmes. Putain ça a de gueule.LE MARQUIS wrote:Qui sont ils alors les vrais républicains?John Harvey Marwanny wrote:Point?BriKo wrote:Le FN n'a rien à faire dans ce rassemblement. Point.
Cette personne qui n'hésite pas à exclure les journalistes et conspuer cette profession. Juste retour aux choses.John Harvey Marwanny wrote:Point?BriKo wrote:Le FN n'a rien à faire dans ce rassemblement. Point.
LE FN, quoi que l'on en pense, est un parti républicain qui respecte les lois (en tout cas pas moins que l'UMP du Nain Hydrocéphale, de Bigmalion, pas moins que la CGT de Lepaon, pas moins que le PS d'Urba ou de Cahuzac)John Harvey Marwanny wrote:Point?BriKo wrote:Le FN n'a rien à faire dans ce rassemblement. Point.
La on est d'accord.Timick wrote:Si lui (et tant d'autres !) venait en simple citoyen défiler en fin de cortège dissimulé de manière à rester anonyme, ce serait beaucoup plus respectable.