Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ulysse42

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Ulysse42 »

merlin wrote:
Ulysse42 wrote:Je vais pas digresser, mais si pour toi la police américaine est un exemple et que tirer à vue sur un ado non armé est cool, je crois que ce pays est encore plus dans la merde que ce que je pensais... :nono:
Pour moi, les Etats-Unis n'ont jamais été et ne seront jamais un exemple à suivre, pas plus la police que les autres institutions.
Toutefois, la police américaine, même si elle a parfois (souvent diras tu probablement) la gâchette facile, a quand même de gros problèmes de délinquance à régler.
Le communautarisme exacerbé qui règne là bas est en train de gangrener le notre à grande vitesse...
Pour moi on prend le problème à l'envers. Plus tu réponds par la violence, plus tu engendres de violence. Les exemples du Canada et des US qui sont deux voisins terres d'immigrations sont un parfait exemple.

Pour moi la meilleure chose qui était arrivée pour commencer à régler le problème des cités en France était la police de proximité. Ces policiers pouvaient patrouiller n'importe ou sans soucis et étaient appréciés. A partir du moment où Sarko a rappelé aux policiers qu'ils n'avaient pas vocation à organiser des tournois du rugby ou de foot mais à faire du chiffre, (en gros qu'ils étaient des forces de l'ordre, pas des gardiens de la paix) les rapports se sont dégradés à vitesse grand V et on est rentré depuis dans une logique d'escalade de violence des deux côtés. Pareil avec les manifs, les supporters de foot, etc...

On suit le modèle américain et on en subira les même conséquences si on ne fait pas machine arrière et qu'on ne revient pas à un modèle qui marche. La banalisation de la violence dans toutes les séries, dans tous les films, dans tous les jeux vidéos est aussi assez hallucinante. Quand pour un massacre sanglant on mets un -12 ou -10, on va mettre un -16 pour une paire de seins et -18 si on voit les fesses en prime. Allez chercher la logique.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

dimi

Post by dimi »

Ulysse42 wrote:
merlin wrote:
Ulysse42 wrote:Je vais pas digresser, mais si pour toi la police américaine est un exemple et que tirer à vue sur un ado non armé est cool, je crois que ce pays est encore plus dans la merde que ce que je pensais... :nono:
Pour moi, les Etats-Unis n'ont jamais été et ne seront jamais un exemple à suivre, pas plus la police que les autres institutions.
Toutefois, la police américaine, même si elle a parfois (souvent diras tu probablement) la gâchette facile, a quand même de gros problèmes de délinquance à régler.
Le communautarisme exacerbé qui règne là bas est en train de gangrener le notre à grande vitesse...
Pour moi on prend le problème à l'envers. Plus tu réponds par la violence, plus tu engendres de violence. Les exemples du Canada et des US qui sont deux voisins terres d'immigrations sont un parfait exemple.

Pour moi la meilleure chose qui était arrivée pour commencer à régler le problème des cités en France était la police de proximité. Ces policiers pouvaient patrouiller n'importe ou sans soucis et étaient appréciés. A partir du moment où Sarko a rappelé aux policiers qu'ils n'avaient pas vocation à organiser des tournois du rugby ou de foot mais à faire du chiffre, (en gros qu'ils étaient des forces de l'ordre, pas des gardiens de la paix) les rapports se sont dégradés à vitesse grand V et on est rentré depuis dans une logique d'escalade de violence des deux côtés. Pareil avec les manifs, les supporters de foot, etc...

On suit le modèle américain et on en subira les même conséquences si on ne fait pas machine arrière et qu'on ne revient pas à un modèle qui marche. La banalisation de la violence dans toutes les séries, dans tous les films, dans tous les jeux vidéos est aussi assez hallucinante. Quand pour un massacre sanglant on mets un -12 ou -10, on va mettre un -16 pour une paire de seins et -18 si on voit les fesses en prime. Allez chercher la logique.
sarko n'a pas seulement expliqué aux policiers de proximité ce qu'ils devaient faire, il les a supprimé, ça a été une énorme connerie, que flamby est sa clique ont fait perdurer

Moufles

Post by Moufles »

merlin wrote:Des bracelets jaunes, forts ces qataros-parisiens...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nts/517612" onclick="window.open(this.href);return false;
Putain, j'en peux plus de ces décisions liberticides à souhait. Quelle honte...

Moufles

Post by Moufles »

Je dirais même qu'on touche le fond. Remarque quand t'entends Obama déclarer que l'Amérique est un État de Droit et qu'il faut respecter les décisions de justice, même si elles peuvent être difficile à comprendre (sic), tu te dis qu'à chacun son Flamby ! J'ai eu un prof en fac qui nous disait que l'argument de l'Etat de Droit était l'un des plus fallacieux qui soit car même la Corée du Nord peut s'en prévaloir.

On est quand même dans une sacré merde...

Fourina

Post by Fourina »

Moufles wrote:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nts/517612" onclick="window.open(this.href);return false;
Putain, j'en peux plus de ces décisions liberticides à souhait. Quelle honte...
C'est bien qu'ils se limitent plus aux seuls supporters français, ici c'est fini, mais avec les gouvernements étrangers y a encore une chance de contestation officielle... Tout le monde n'est pas (encore) à la solde des Qatariens.

L'impunité du Qatar avec l'aval de notre gouvernement, voir la collaboration (notez bien le terme) avec ce dernier ? C'est pas compliqué: http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... qatar.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Fourina

Post by Fourina »

fech42 wrote:Faut arreter 5 minutes avec ses comparaisons douteuses et plus qu'exagérées.

Si y a 95 interpellations deja c'est surement pas pour rien.

Le pire de tout c'est comme toujours une poignée de casses couilles qui foutent le bordel et empechent ensuite les supporters calme de profiter de leur deplacement, de visiter paris avant le match et pas etre encadré pendant des heures par des milliers de CRS
:hehe: fidèle à toi-même, un peu trop même

fech42

Post by fech42 »

Fourina wrote:
fech42 wrote:Faut arreter 5 minutes avec ses comparaisons douteuses et plus qu'exagérées.

Le pire de tout c'est comme toujours une poignée de casses couilles qui foutent le bordel et empechent ensuite les supporters calme de profiter de leur deplacement, de visiter paris avant le match et pas etre encadré pendant des heures par des milliers de CRS
C'est vrai je comprend c'est tellement bien de se deplacer avec une poignée de gars bourrés dès le départ present uniquement pour esperer en decoudre avec des gars aussi stupides en face ou avec les forces de l'ordre...

TU avais tout de meme compris que sans cette poignée de pauvres gars il n'y aurait pas besoin de mobiliser 2000 agents de police et de gendarmerie comme ce soir? Parce que c'est toujours et seulement a cause d'une minorité qu'on en arrive a de tels extremes, et apres ca se plaint

Rob420

Post by Rob420 »

Alcom wrote:
Diablo wrote:
L'étoile rappelait trop Anne Frank.
Surtout quand on connaît un minimum le club de l'ajax.
ouaii pas convaincu, .. la couleur a été choisi car visible.
depuis ces derniers mois, c'est la mode de faire une comparaison au juif

Fourina

Post by Fourina »

Allez allez toujours la même rengaine... tu devrais surveiller ton compte sur le Dead au fait !

Diablø

Post by Diablø »

Ulysse42 wrote:En fait la police française, plus lettrée qu'on ne le pense, a lu le roman Minority Report de Philip K. Dick et a embauché des précog qui savent quels individus vont commettre des infractions avant même de les commettre, du coup on peut les condamner par anticipation, c'est cool. Bienvenu dans le futur ! :super:

Et n'oubliez pas qu'un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finira par perdre les deux. (Ben Franklin, peut être, pas confirmé)

Blablabla, es tu seulement au courant que par exemple les Interdictions Administratives de Stade sont illégales et condamnés par la justice Française? Es tu heureux que chaque cas mené en justice a fait l'objet d'une compensation de 1000€ payée par le contribuable à chacun des plaignants? Bref, c'est bien beau de faire le malin, mais encore faudrait-il que tu connaisses le sujet. Mets toi bien ça dans la tête avant d'intervenir sur n'importe quel topic.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

GreenPeace

Post by GreenPeace »

erreur d'aiguillage ! :happy1:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Fourina

Post by Fourina »

Faut remplacer "Ulysse42" par "Fech" je crois :mrgreen:

Diablø

Post by Diablø »

Non non c'était bien pour Ulysse :mrgreen:

Non ouais c'était pour Fech, j'ai craqué.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Il me semblait aussi. :mrgreen:

Mais c'est ce que fech n'a pas compris encore, c'est que les précog de la police française sont pas super au point, et surtout qu'ils n'ont pas encore trouvé une faille législative pour légitimer leurs actions. Du coup en France, condamner quelqu'un sur la base d'une présomption reste illégal, sauf dans les stade pour la lfp, eux ils ont déjà ce droit.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

___

Post by ___ »

Arrêtez de chercher midi à quatorze heures, c'est Arnaud Amaury qu'avait raison, et depuis plusieurs siècles : Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens.

Fourina

Post by Fourina »

lematru wrote:
Ulysse42 wrote:le premier ministre invoquera la loi martiale pendant la durée de l’événement avec couvre feu et autorisation de tirer à vue pour la police.
Non, notre Garde des Sceaux veille : http://www.lepoint.fr/monde/taubira-fer ... 303_24.php" onclick="window.open(this.href);return false; :erk: .
Connasse... Et Julien (PSG) il avait quel âge ? Trop vieux peut-être ? Ou trop blanc ? 10.000 morts par arme à feu aux Etats-Unis... qui en parle ?

Fourina

Post by Fourina »

fech42 wrote:
Fourina wrote:

C'est vrai je comprend c'est tellement bien de se deplacer avec une poignée de gars bourrés dès le départ present uniquement pour esperer en decoudre avec des gars aussi stupides en face ou avec les forces de l'ordre...

TU avais tout de meme compris que sans cette poignée de pauvres gars il n'y aurait pas besoin de mobiliser 2000 agents de police et de gendarmerie comme ce soir? Parce que c'est toujours et seulement a cause d'une minorité qu'on en arrive a de tels extremes, et apres ca se plaint
C'est tellement facile avec toi... M'enfin vu tes analyses footballistiques, on va pas trop t'en demander hein...

Tylith

Post by Tylith »

Outre le sentiment d'injustice immense régnant pour un mec qui ne le mérite peut être pas forcément (le gentle giant décrit au tout début à pris énormément de plomb dans l'aile) je n'arrive pas à comprendre comment on peut décemment laisser quelqu'un qui tir à 12 reprises sur un homme désarmé le droit de protéger des vies.

Fourina

Post by Fourina »

Tylith wrote:Outre le sentiment d'injustice immense régnant pour un mec qui ne le mérite peut être pas forcément (le gentle giant décrit au tout début à pris énormément de plomb dans l'aile) je n'arrive pas à comprendre comment on peut décemment laisser quelqu'un qui tir à 12 reprises sur un homme désarmé le droit de protéger des vies.
Bien sûr, mais personnellement je ne comprends pas comment une affaire "banale" (malheureusement) comme celle-ci peut faire la une des médias d'un pays à 5000 bornes du lieu, quand il se passe bien pire à des distances moins éloignées. Mais bon faut croire que le racisme (ou supposé comme tel, puisque rien ne l'a démontré il me semble) donne de l'audience.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Fourina wrote:
lematru wrote:
Ulysse42 wrote:le premier ministre invoquera la loi martiale pendant la durée de l’événement avec couvre feu et autorisation de tirer à vue pour la police.
Non, notre Garde des Sceaux veille : http://www.lepoint.fr/monde/taubira-fer ... 303_24.php" onclick="window.open(this.href);return false; :erk: .
Connasse... Et Julien (PSG) il avait quel âge ? Trop vieux peut-être ? Ou trop blanc ? 10.000 morts par arme à feu aux Etats-Unis... qui en parle ?
Et ben alors, faut pas te mettre dans tous tes états. Tu sais, des gens qui supportent pas les racistes, il y en a beaucoup, au moins autant que des racistes je dirais, voir même beaucoup plus. Si tu te mets à tous les insulter, t'as pas finis de t'amuser... On dirait Dieudonné : On a pas le droit de s'indigner d'un acte si on ne s'indigne pas de tous les maux de la Terre en même temps sinon c'est pas équitable et dégueulasse et ça cache quelque chose.

Fourina

Post by Fourina »

Exactement

lemâtru

Post by lemâtru »

Fourina wrote:
Tylith wrote:Outre le sentiment d'injustice immense régnant pour un mec qui ne le mérite peut être pas forcément (le gentle giant décrit au tout début à pris énormément de plomb dans l'aile) je n'arrive pas à comprendre comment on peut décemment laisser quelqu'un qui tir à 12 reprises sur un homme désarmé le droit de protéger des vies.
Bien sûr, mais personnellement je ne comprends pas comment une affaire "banale" (malheureusement) comme celle-ci peut faire la une des médias d'un pays à 5000 bornes du lieu, quand il se passe bien pire à des distances moins éloignées. Mais bon faut croire que le racisme (ou supposé comme tel, puisque rien ne l'a démontré il me semble) donne de l'audience.
Au moins, on entend pas parler des casseurs et autres idiots de certains partis politiques qui "manifestent" (provoquent et dégradent sont des mots adaptés) contre les violences policières en hommage à Rémi Fraisse.

lemâtru

Post by lemâtru »

Fourina wrote:
fech42 wrote:
Fourina wrote:

C'est tellement facile avec toi... M'enfin vu tes analyses footballistiques, on va pas trop t'en demander hein...
SVP SVP SVP, arrêtez de le quoter :-( (pensez aux nombreux potonautes qui ont cet individu dans la blacklist, merci).

Fourina

Post by Fourina »

C'est bête, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de remarques de Taubira concernant le gars tué à Sivens... Loin de moi de partager ses idéaux pourtant... on mettra ça sur le compte de son engagement dans le gouvernement, faudrait pas se fusiller son avenir politique quand même.

fech42

Post by fech42 »

Fourina wrote:
fech42 wrote:
Fourina wrote:

Merci pour ta merveilleuse reponse, evidemment c'est plus simple comme d'hab d'eluder la question en detournant le debat, digne des plus grands hommes politiques

Locked