Ligue 1 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

G. Van W.

Re: Ligue 1 2017/2018

Post by G. Van W. »

Ce Lyon-Nice de la dernière journée me dit d'autant plus rien qui vaille que ce match ressemble parfois à des "échanges de bons procédés" en toute fin de saison, depuis une série de transferts entre les deux clubs à une certaine époque (Lloris, Ederson, etc.).

C'est l'impression que j'ai depuis quelque temps en tout cas. J'ai farfouillé et je me souviens surtout de ce 3-4 de Nice à Lyon en 38è journée de la saison 2012/2013, quand les premiers pouvaient encore descendre tandis que l'OL était assuré de la 4è place.
En 2014 Lyon gagne 1-0 à Nice (toujours à la 38è) pour s'assurer la qualif' en Europe aux dépends de Marseille (encore que Nice était sous la menace de Sochaux pour le maintien, même si ces derniers perdaient 3-0).

C'est quand même un peu souvent qu'on a des Lyon-Nice ou Nice-Lyon en dernière journée ou toute fin de champ' je trouve :
2012 (38è), 2013 (37è), 2014 (38è), 2017 (38è), 2018 (38è)...

martien

Post by martien »

Mic-Mic wrote:Non non je ne les ai pas oubliés. Mais si j'ai bien compris, si l'OM gagne la finale de l'EL, ils seront en Ligue des Champions. S'ils perdent, le 3ième de L1 sera directement qualifié en Ligue des Champions.
Donc dans un cas comme dans l'autre, l'OL sera en LDC, peu importe le classement final de l'OM
Oui, mais la 2ème place vaudra plus de sous.
Donc tu penses qu'Aulas va demander à son équipe de le priver de cet argent et de terminer volontairement derrière un club avec qui il s'est tapé dessus toute la saison, tout ça pour empêcher potentiellement Sainté d'aller en Europa ?

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Non mais en fait vous imaginez que Lyon va faire exprès de perdre un match pour nous emmerdez? Ils jouent le dernier match de la saison devant leur public, peuvent finir deuxième et ils feraient exprès de perdre. J'y crois pas du tout. On voit bien que aucune équipe ne lâche rien. Ce soir Montpellier dont les joueurs ont officiellement dit qu'ils ne croyaient plus en l'Europe a gagné à Nantes. Angers qui n'avaient plus grand chose à jouer va gagner à Metz et sur le deuxième but angevin on aurait dit qu'ils avaient gagné la coupe du monde. Non personne ne lâche rien, c'est fini ce temps là. Il y a trop d'écart pour les droits télé entre deux places.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

clements wrote:
dan-29 wrote:
clements wrote:4 pts devraient suffire si les bâtards font le job. :ange:
pour finir 6 ème ?
Après tout ceci repose sur des supputations basées sur la logique. On peut très bien faire 3 pts et finir 5e.
En fait ça c'est quasiment impossible : la seule possibilité pour ce scénario c'est que Rennes perde ses deux matches et que Montpellier ne gagne pas contre Troyes.
Image

Image

squaty

Post by squaty »

vertluisant74 wrote:Non mais en fait vous imaginez que Lyon va faire exprès de perdre un match pour nous emmerdez? Ils jouent le dernier match de la saison devant leur public, peuvent finir deuxième et ils feraient exprès de perdre. J'y crois pas du tout. On voit bien que aucune équipe ne lâche rien. Ce soir Montpellier dont les joueurs ont officiellement dit qu'ils ne croyaient plus en l'Europe a gagné à Nantes. Angers qui n'avaient plus grand chose à jouer va gagner à Metz et sur le deuxième but angevin on aurait dit qu'ils avaient gagné la coupe du monde. Non personne ne lâche rien, c'est fini ce temps là. Il y a trop d'écart pour les droits télé entre deux places.
Les montpellierin peuvent jouer l'Europe à la dernière journée à Rennes selon les résultats de samedi prochain. pour nous un nul à Monaco devrait nous suffir pour jouer l'Europe chez nous

squaty

Post by squaty »

buffy wrote:
robbyherbin wrote:Connaissant Rennes on peut tout à fait envisager qu'ils prennent pas plus d'1 point sur les 2 derniers matchs. :mrgreen:

Oui Sauf que sur cette journée ils prennent 3 points et nous zéro.... :P
Ils vont au PSG, tout dépend comment le PSG jouera le match il recevront le trophé de champion et c'est leur dernier match à domicile espérons qu'il joue le jeu. Rennes reçoit ensuite Montpellier qui reçoit Troyes la prochaine journée donc pas gagné d'avance pour Rennes.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

robbyherbin wrote:
clements wrote:Le plus inquiétant reste tout de même que face au LOSC actuel, je ne nous vois pas forcément gagner. :pascontent2:
Lille sera peut-être sauvé en arrivant à GG. Galette nous fera bien une fleur en nous laissant gagner; et 10/0 si possible pour que notre GA ne soit pas handicapant en cas d'égalité :mrgreen:
C'est le seul espoir. Lille est sauvé et déjà en vacances.
Image

macrik

Post by macrik »

Je ne crois absolument pas à un match arrangé entre Lyon et Nice, juste pour nous faire chier.
Je suis le premier à penser qu'Aulas est capable du pire, mais pas à ce point là.

A moins que Lyon ne soit assuré de terminer 2e avant la 38e journée. Ce qui peut encore arriver :
si Lyon gagne à Strasbourg, pendant que Monaco ne gagne pas contre nous et Marseille ne gagne pas à Guingamp.
Les moches auraient alors 3 pts d'avance sur Monaco (+ un goal average nettement favorable... au passage, merci le 7-1 du Parc :rougefaché: ), et 4 sur l'OM. Là, oui, on pourrait s'inquiéter un peu.

Quant à penser que battre Lille sera une formalité, c'est une sacrée erreur. Cette équipe s'est mise (tardivement) en mode maintien, elle l'est désormais. Et s'il lui faut donner un dernier coup de collier à GG, elle ne s'en privera pas. (et Galette saura les motiver, je pense !). Tout dépendra donc de l'impact qu'on sera capable de mettre pour leur faire face. Mais là, je suis pas hyper-rassuré par ce que je vois depuis 4 matches...
Car même en cas de résultats favorables pour eux, Lille ne sera pas sauvé à 100 % avant la dernière journée.

civod42

Post by civod42 »

macrik wrote: Car même en cas de résultats favorables pour eux, Lille ne sera pas sauvé à 100 % avant la dernière journée.
bien sur que si ! Si Troyes ne gagne pas à Montpellier (probable d'autant plus Montpellier peut encore jouer l'Europe) et que Toulouse perde à Bordeaux (idem), une victoire face à Dijon les sauve.
God save the greens

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

macrik wrote:Quant à penser que battre Lille sera une formalité, c'est une sacrée erreur. Cette équipe s'est mise (tardivement) en mode maintien, elle l'est désormais. Et s'il lui faut donner un dernier coup de collier à GG, elle ne s'en privera pas. (et Galette saura les motiver, je pense !). Tout dépendra donc de l'impact qu'on sera capable de mettre pour leur faire face. Mais là, je suis pas hyper-rassuré par ce que je vois depuis 4 matches...
Car même en cas de résultats favorables pour eux, Lille ne sera pas sauvé à 100 % avant la dernière journée.
C'est parfait, tu m'offres une transition toute trouvée. Parce qu'il se trouve qu'il m'a été proposé de passer l'aprem avec un très bon ami à moi hier, plutôt que de mater notre match, ce que j'ai fait (bien m'en a pris...). Sauf qu'on en a profité pour aller au Stadium voir Toulouse-Lille. Bien m'en a pris (bis).

Le match était, techniquement, d'une nullité affligeante, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré, en terme de clowns, on est très loin devant Pinder, Gruss et Bouglione. Lille, il n'y a quand même que trois joueurs qui savent jouer au football (Malcuit, Bissouma, Pépé), j'avoue que ça ne m'effraie pas trop, hein. Mais bon, le pompon, c'était vraiment Toulouse. Le coaching de Debève a été priceless. Quand tu te retrouves avec une ligne "offensive" Yago-Bodiger-Sylla au soutien de Delort pour essayer de gagner (puis d'arracher le nul) dans les 10 dernières minutes, c'est le fou rire assuré. Avec mon pote, on a passer notre temps crevés de rire tellement c'était pitoyable. Je recommande vraiment ce match pour ceux qui auraient besoin d'un remontant après la déception du match contre Bordeaux, y a pas mieux.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

dactyle

Post by dactyle »

Desolé de lire ça, je vois beaucoup si ce n'est pas tous les matches de ligue1et le summum cette saison a été sans contestation nos verts de mi-novembre au 15 janvier, je n'en ai pas ri j'étais couvert de honte, et de rage, je m'en souviendrai longtemps. :mrgreen:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

thesnakke

Post by thesnakke »

dactyle wrote:Desolé de lire ça, je vois beaucoup si ce n'est pas tous les matches de ligue1et le summum cette saison a été sans contestation nos verts de mi-novembre au 15 janvier, je n'en ai pas ri j'étais couvert de honte, et de rage, je m'en souviendrai longtemps. :mrgreen:
T'as perdu un pari ?
Tu te coltines vraiment tous les matchs de ligue 1 ?
Parce que franchement des Amiens - Dijon ou des Metz - Toulouse tu me payes je les regarde quand même pas
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

___

Post by ___ »

Dijon c'est agréable à regarder, pourtant.

malogog

Post by malogog »

Olaf wrote:Dijon c'est agréable à regarder, pourtant.
Cette année c est vrai que c est agréable... Les années d avant un peu moins ... Mais je pense que c est vrai qu il y a certains matchs qui ne sont regardés que par leurs supporters

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

malogog wrote:
Olaf wrote:Dijon c'est agréable à regarder, pourtant.
Cette année c est vrai que c est agréable... Les années d avant un peu moins ... Mais je pense que c est vrai qu il y a certains matchs qui ne sont regardés que par leurs supporters
Dijon est agréable à voir jouer depuis sa remontée en Ligue 1, ça joue vraiment bien au ballon là-bas. Si jamais Gasset doit nous quitter cet été, j'accueille Dall'Oglio les bras ouverts.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

comp88

Post by comp88 »

Je vais vomir après ce que je vais écrire : allez l’OM ce soir.
Car ça les laissera proche ou à hauteur de Lyon (qui va se faire secouer à Strasbourg demain) pour la dernière journée et l’OL sera obliger de jouer à fond contre Nice !!!

Bon j’oubliais le plus important, tout cela à cause de nous... on va écarter Monaco du podium demain soir :mrgreen:

greenw42

Post by greenw42 »

comp88 wrote:Je vais vomir après ce que je vais écrire : allez l’OM ce soir.
Car ça les laissera proche ou à hauteur de Lyon (qui va se faire secouer à Strasbourg demain) pour la dernière journée et l’OL sera obliger de jouer à fond contre Nice !!!

Bon j’oubliais le plus important, tout cela à cause de nous... on va écarter Monaco du podium demain soir :mrgreen:
+1

Tant que l'OM sera mathématiquement a 3pts ou moins, Lyon sera de toute façon obligé de gagner contre Nice

Parasar

Post by Parasar »

+1 Allez l'OM aussi.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

greenw42 wrote:
comp88 wrote:Je vais vomir après ce que je vais écrire : allez l’OM ce soir.

+1

Tant que l'OM sera mathématiquement a 3pts ou moins, Lyon sera de toute façon obligé de gagner contre Nice
Pas mieux :pascontent2:

biboutitou

Post by biboutitou »

Parasar wrote:+1 Allez l'OM aussi.
+1
Dire qu'on risque de dire la même chose pour l'OL la semaine prochaine...

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Momo ?

https://www.foot-sur7.fr/393350-asse-st ... t-5e-place
Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Unai Emery a envoyé un message à destination de Jean-Louis Gasset et Lucien Favre, ses homologues de l'ASSE et de l'OGC Nice. Le coach du PSG a ainsi assuré que ses joueurs joueraient le jeu à fond samedi face au Stade Rennais.

"Nous voulons gagner ce dernier match à la maison. Le Stade Rennais joue pour la Ligue Europa. C'est aussi un match qui est important pour l'AS Saint-Étienne ou l'OGC Nice, qui jouent leur place européenne", a ainsi lâché Unai Emery à ce sujet. Relancé par la suite au sujet des dernières performances du PSG en Ligue 1, Unai Emery a maintenu son discours : "Gagner, gagner, gagner... C'est ce qui est le plus important pour nous", a conclu l'intéressé."

Maugrim

Post by Maugrim »

Silva et Cavani forfaits côté PSG. Khazri côté Rennes.

Platoche

Post by Platoche »

Payet forfait ce soir...
Image

Les verts toujours...

merlin

Post by merlin »

1-0 pour l'OM ...

Platoche