Tu peux te marrer, blaireau. Derrière leurs gueules d'ahuris et leur QI de bulots, les mecs prêts à se faire péter sont dirigés par des dirigeants très intelligents qui arriveront à leur fins.latornade wrote:Brrrrrbauhausfc01 wrote:C'est ce qu'on appelle la taqiya. Et c'est sans doute notre pire ennemi dans les moments futurs.Timick wrote:Cela ne veut pas dire qu'il n'était pas radicalisé, mais qu'il a suffisamment réussi à le cacher pour que personne ne s'en aperçoive. Les techniques de dissimulation sont enseignées par Daech dans ses publications au même titre que la façon de fabriquer des explosifs par exemple, et comme tout se fait par internet ou par des messageries cryptées, ça peut passer en dessous des radars des renseignements (qui ont trop de données à traiter et de gens à surveiller).merlin wrote:ça montre surtout que le problème est bien plus profond , si même des mecs "ne présentant aucun signe de radicalisation" se mettent à défourailler à tout va.Timick wrote: Au passage, le procureur de Paris vient de révéler que le tireur des Champs-Elysées n'était en fait "pas fiché S et ne présentait pas de signe de radicalisation".... Ce qui montre bien que le problème est bien plus compliqué à régler que ne le laissent penser ceux qui font des propositions électoralistes et autoritaires à l'emporte-pièce.
On est pas sorti d'affaire ...
Comme tu le dis, le mal est profond et nécessite des réponses tout aussi profondes (et non des discours de fermeté purement électoralistes).
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Non mais je suis d'accord avec toi. Ça fait flipper tous ces musulmans qui vont se camoufler, c'est pourquoi il faut foutre dehors tout les musulmans étrangers et rétablir les frontières ainsi les terroristes français nés en France ne pourront plus s’échapper après les attentats. Nous aussi on peut être très intelligent.bauhausfc01 wrote:Tu peux te marrer, blaireau. Derrière leurs gueules d'ahuris et leur QI de bulots, les mecs prêts à se faire péter sont dirigés par des dirigeants très intelligents qui arriveront à leur fins.latornade wrote:Brrrrrbauhausfc01 wrote:C'est ce qu'on appelle la taqiya. Et c'est sans doute notre pire ennemi dans les moments futurs.Timick wrote:Cela ne veut pas dire qu'il n'était pas radicalisé, mais qu'il a suffisamment réussi à le cacher pour que personne ne s'en aperçoive. Les techniques de dissimulation sont enseignées par Daech dans ses publications au même titre que la façon de fabriquer des explosifs par exemple, et comme tout se fait par internet ou par des messageries cryptées, ça peut passer en dessous des radars des renseignements (qui ont trop de données à traiter et de gens à surveiller).merlin wrote:ça montre surtout que le problème est bien plus profond , si même des mecs "ne présentant aucun signe de radicalisation" se mettent à défourailler à tout va.Timick wrote: Au passage, le procureur de Paris vient de révéler que le tireur des Champs-Elysées n'était en fait "pas fiché S et ne présentait pas de signe de radicalisation".... Ce qui montre bien que le problème est bien plus compliqué à régler que ne le laissent penser ceux qui font des propositions électoralistes et autoritaires à l'emporte-pièce.
On est pas sorti d'affaire ...
Comme tu le dis, le mal est profond et nécessite des réponses tout aussi profondes (et non des discours de fermeté purement électoralistes).
Mais comment on fait alors pour les empêcher d'acheter des Kalashnikov ?
Je crains qu'aucun programme politique ne réponde à ma question....
Je crains qu'aucun programme politique ne réponde à ma question....
![Image](https://i.ibb.co/Y8g6Mv8/platoche-810x550.jpg)
Les verts toujours...
EDIT - aucun intérêt.
Last edited by ___ on 21 Apr 2017, 20:53, edited 1 time in total.
Vous plaisantez, en fait. Avez-vous déjà vu, une seule fois, dans les programmes de tous les bords, une seule réforme d'ampleur capable d'anticiper tous les cas de figure les plus exceptionnels? Bien sûr que non.alexioninho wrote:Sur la double imposition que veut instaurer Mélenchon, il y a une chose qui me paraît assez injuste, c'est quand on vit et que l'on travaille dans un pays où l'on a pas d'accès à des services publics d'une qualité acceptable. Je dois en plus de la sécurité sociale pour laquelle je cotise, payer une assurance privée assez onéreuse. Si demain, je n'ai pas de travail, je n'ai pas droit au chômage. Et la retraite ce ne sera fameux ... Je précise que je travaille dans le secteur associatif, actuellement comme travailleur autonome, et en essayant d'y pratiquer des tarifs adaptés. Je collabore aussi souvent gratuitement avec des projets qui me plaisent.
Je ne suis pas un expatrié, c'est à dire que je ne suis pas parti avec un contrat de travail, ni un billet en première classe. Je ne suis sans doute pas du même bord politique que Balbo, mais je le comprend assez bien.
Je veux bien payer des impôts en France, mais le Monsieur Mélenchon s'il est élu et ne veut pas que je prenne une autre nationalité (ce que je ferais si gagne l'héritière) aura intérêt à changer beaucoup de choses. Et, notamment à remettre sur pied la politique française à l'étranger ....
Ca fait plus de 20 ans que je n'ai rien demandé à la France ou je n'ai même pas terminé mes études, et mon seul contact avec nos services publics se limitent à des services consulaires que je déteste parce qu'ils laissent attendre mes amis dans la rue en pleine chaleur ou sous la pluie lorsqu'ils veulent demander un visa pour passer quelques jours de vacances en Europe, des fonctionnaires qui fouillent dans leur vie privée, et qui bien souvent leur posent des questions indiscrètes avec un air inquisiteur ...
Si je voulais rentrer vivre en France avec ma copine, je serai obligé de me marier, et devrais subir alors à mon tour un interrogatoire inquisiteur digne d'un film policier, un peu comme si j'étais un délinquant accusé de vouloir faire un mariage blanc ....
Je n'ai pas d'enfants, mais si j'en avais un, je devrais payer pour l'envoyer au Lycée Français ou on trouve sans doute encore des fonctionnaires de l'Education National en contrat d'expatriation à plus de 4000 € (un vrai scandale pour enseigner à la bourgeoisie locale, et passer la moitié de leur temps à se plaindre du pays dans lequel ils vivent, à commencer de leurs collègues autochtones en contrat local qui sont pourtant 4 fois moins payés qu'eux).
Si on parle des Instituts culturels Français, j'ai du voir un seul Directeur valable, et j'en ai vu défiler un paquet, tous payés aux frais de la princesse à des tarifs prohibitifs pour vivre comme des rois. Ils s'appliquent généralement à défaire ce qu'à fait leur prédécesseur pour ne rien construire de durable. En fait, ça fait depuis les années 2005 que les instituts culturels ont arrêté de représenter quelque chose.
Je peux aussi vous raconter la coopération française, qui est de mon point de vue loin d'être aussi démocratique, proche de la société civile et des intérêts réels du pays, que celle de beaucoup de nos voisins, à commencer par l'Allemande ou l'Espagnol ...
Bref, il y a du boulot ....
Là, on est au stade de la vision, pas de la politique publique précise. Si vous ne voyez pas la différence, c'est que vous n'avez aucune idée de ce qu'est une politique publique.
Mais je penche pour une autre hypothèse : vous allez chercher le petit détail flou pour justifier votre obsession maladive de discréditer un candidat pourtant porteur d'un programme bien travaillé.
Macron, Fillon : où est-ce qu'ils les virent, leurs fonctionnaires ? On sait pas, mais on sait où ils veulent en embaucher en masse. Ça c'est de la mesure phare bien préparée.
Le revenu universel de Hamon : c'est quoi le mode d'emploi ? Une première phase a minima, et après on verra. Un peu léger.... ah merde, c'est la principale mesure du programme...
Et vous faites chier pour le cas fiscal des bi-nationaux souffrant de handicaps dans des pays où la parité monétaire avec l'€ a varié de plus de 0,5% sur les 12 derniers mois ?
On a un parc carcéral qui n'a pas augmenté (et qui s'est dégradé) depuis les années 60, je crois. Dans le même temps, la population globale a dû augmenter de 30%. Donc, forcément...Fourina wrote:J'espère (et je me navre) que c'est la seule explication.latornade wrote:SurpopulationFourina wrote:Avec des peines respectées il serait surtout encore en prison :latornade wrote:Tout fou le camp ! Avec marine il aurait été fiché S. Voilà.
15 février 2007 : quinze ans de réclusion pour tentative d'assassinat sur personne dépositaire de autorité publique ;
2008 : trois mois emprisonnement pour des faits de violence sur personnes dépositaires de l’autorité publique ;
4 novembre 2009 : dix-huit mois d’emprisonnement pour des faits de violences sur un codétenu ;
9 juillet 2014 : peine de quatre ans d'emprisonnement pour vol avec effraction dans un local d’habitation, refus d'obtempérer, recel de vol et usurpation de plaque d’immatriculation.
Le total depuis février 2007 fait 20 ans et 9 mois de prison fermes, qu'il avait peut-être effectuée en partie avant sa première condamnation. Comment se fait-il qu'il soit dehors, alors qu'il a déjà l'air timbré, et qu'il n'a semble-t-il pas manifesté de réelle bonne conduite en prison ?
Et Fillon premier ministre a été nul en la matière.
Moins de 48h avant le vote (je suis un puceau électoral), j'ignore encore pour qui voter. Dans ma quête de la lumière, je multiplie les bouteilles envoyées à la mer en espérant trouver ma voie. Poteaux-carrés, et sa lutte digne de Verdun ou, sur ce même topic, certains combattent vaillamment et quotidiennement pour quelques centimètres carrés de pixel de domination, m'apportera-t-il la réponse ?
Vote MacronMaugrim wrote:Moins de 48h avant le vote (je suis un puceau électoral), j'ignore encore pour qui voter. Dans ma quête de la lumière, je multiplie les bouteilles envoyées à la mer en espérant trouver ma voie. Poteaux-carrés, et sa lutte digne de Verdun ou, sur ce même topic, certains combattent vaillamment et quotidiennement pour quelques centimètres carrés de pixel de domination, m'apportera-t-il la réponse ?
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Bah quoi... tu veux que quelqu'un t'apporte un réponse je te donne la mienne
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
Tut tut tut, cessez, Monsieur, de le détourner du seul vote utile, le vote Cheminade !thesnakke wrote:Vote MacronMaugrim wrote:Moins de 48h avant le vote (je suis un puceau électoral), j'ignore encore pour qui voter. Dans ma quête de la lumière, je multiplie les bouteilles envoyées à la mer en espérant trouver ma voie. Poteaux-carrés, et sa lutte digne de Verdun ou, sur ce même topic, certains combattent vaillamment et quotidiennement pour quelques centimètres carrés de pixel de domination, m'apportera-t-il la réponse ?![]()
Bah quoi... tu veux que quelqu'un t'apporte un réponse je te donne la mienne![]()
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
N'empêche que j'ai très envie d'aller zoner sur Mars, et j'rigole pasForeverGreen wrote:Tut tut tut, cessez, Monsieur, de le détourner du seul vote utile, le vote Cheminade !thesnakke wrote:Vote MacronMaugrim wrote:Moins de 48h avant le vote (je suis un puceau électoral), j'ignore encore pour qui voter. Dans ma quête de la lumière, je multiplie les bouteilles envoyées à la mer en espérant trouver ma voie. Poteaux-carrés, et sa lutte digne de Verdun ou, sur ce même topic, certains combattent vaillamment et quotidiennement pour quelques centimètres carrés de pixel de domination, m'apportera-t-il la réponse ?![]()
Bah quoi... tu veux que quelqu'un t'apporte un réponse je te donne la mienne![]()
![Dan.San :-|](./images/smilies/22.gif)
Si Elon Musk était français il voterait Macron Elon Musk a plus de chances d'envoyer un homme sur Mars que Cheminade donc vote Macron CqfdMaugrim wrote:N'empêche que j'ai très envie d'aller zoner sur Mars, et j'rigole pasForeverGreen wrote:Tut tut tut, cessez, Monsieur, de le détourner du seul vote utile, le vote Cheminade !thesnakke wrote:Vote MacronMaugrim wrote:Moins de 48h avant le vote (je suis un puceau électoral), j'ignore encore pour qui voter. Dans ma quête de la lumière, je multiplie les bouteilles envoyées à la mer en espérant trouver ma voie. Poteaux-carrés, et sa lutte digne de Verdun ou, sur ce même topic, certains combattent vaillamment et quotidiennement pour quelques centimètres carrés de pixel de domination, m'apportera-t-il la réponse ?![]()
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Définis ce qui est le plus important pour toi, et choisis celui qui est le meilleur à tes yeux sur ce critère, ou ces deux ou trois critères précis.Maugrim wrote:Moins de 48h avant le vote (je suis un puceau électoral), j'ignore encore pour qui voter. Dans ma quête de la lumière, je multiplie les bouteilles envoyées à la mer en espérant trouver ma voie. Poteaux-carrés, et sa lutte digne de Verdun ou, sur ce même topic, certains combattent vaillamment et quotidiennement pour quelques centimètres carrés de pixel de domination, m'apportera-t-il la réponse ?
Il faut prioriser : il n'y a pas de candidature parfaite.
Et puis n'aie pas peur de l'abstention si rien ne te convainc.
Ondeverte vient de faire un infarctus ![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
J'aime bien la personne même de Macron, le profil (pas l'image qu'on lui a construite, ça j'm'en fous). J'aime pas tous les bouffons qu'il traîne à ses basques, de droite comme de gauche (Valls, Cohn-Bendit, Braillard sont les premiers qui me viennent en tête). Ça me coupe l'envie. Sans parler de ses bouffonneries personnelles, son manque de lisibilité, de fond. Je suis quelqu'un qui a le sens du détail, c'est normal dans les études que je fais, et j'ai bien trop le sentiment que Macron brasse de l'air dans le but de créer l'émulation (certes, c'est le principe d'une campagne...). Dommage.thesnakke wrote:Si Elon Musk était français il voterait Macron Elon Musk a plus de chances d'envoyer un homme sur Mars que Cheminade donc vote Macron CqfdMaugrim wrote:N'empêche que j'ai très envie d'aller zoner sur Mars, et j'rigole pasForeverGreen wrote:Tut tut tut, cessez, Monsieur, de le détourner du seul vote utile, le vote Cheminade !thesnakke wrote:Vote MacronMaugrim wrote:Moins de 48h avant le vote (je suis un puceau électoral), j'ignore encore pour qui voter. Dans ma quête de la lumière, je multiplie les bouteilles envoyées à la mer en espérant trouver ma voie. Poteaux-carrés, et sa lutte digne de Verdun ou, sur ce même topic, certains combattent vaillamment et quotidiennement pour quelques centimètres carrés de pixel de domination, m'apportera-t-il la réponse ?![]()
Je risque de m'abstenir toute ma vie, alors. Or, étant donné que le vote blanc ou l’abstention ne sont pas perçus comme une démarche électorale/citoyenne mais comme un désintérêt, cela me piège.Olaf wrote:Définis ce qui est le plus important pour toi, et choisis celui qui est le meilleur à tes yeux sur ce critère, ou ces deux ou trois critères précis.
Il faut prioriser : il n'y a pas de candidature parfaite.
Et puis n'aie pas peur de l'abstention si rien ne te convainc.
-
Moi, j'en déduis que certains ne supportent pas que l'on discute des mesures de leur candidat, et que c'est cette attitude, la sienne et de ces supporters (notamment les plus récemment convertis, mais c'est souvent le cas) qui va les faire perdre dimanche une élection qui était jouable pour lui. C'est dommage ..
Les points qui font que je voterai pas Mélenchon, (et qui ne font pas dire qu'il y a des points que j'apprécie dans son programme (comme la politique méditerranéenne qu'il est le seul à promouvoir)
Lui. Il est brillant, mais on sent poindre l'autoritarisme, et je vois une contradiction avec sa VI ème république. Je ne veux pas une VI ème République avec un tribun qui la joue plébiscitaire ... Tu dis que Hamon c'est le PS avec la mauvaise foie qui te caractérise alors que le parti l'a lâché, mais Mélenchon c'est qui ? Clémentine Autin qui découvrait l'alliance Bolivarienne et tombait du ciel ? Si le programme a été rédigée de manière collective, elle avait séché ce jour ... Tu n'as vraiment aucun doute sur ce point toi qui semble pourtant attaché à des formes de démocratie nouvelle ou tu es complètement hypnotisé ?
L'Europe. Alors, Le Plan A, on négocie avec Merkel, 4 points qui ne le sont pas pour elle ... Avec ce chauvinisme qui nous caractérise, et ou on attend que les autres pays nous suivent ... Mais personne va nous suivre ... Je vous ai demandé plusieurs fois qui allait nous suivre ? La Grèce ,Le Portugal, peut être, l'Espagne ? surement pas sino elle est définitivement démantelée dans 6 mois ... Sans compter que l'Allemagne peut dire ok vous sortez .... Mais, je n'ai pas eu une seule réponse argumenté ... Et après on part tout seul ? A partir de combien de points ? Et pour quelle conséquences ? Non seulement on en sait rien, mais en plus on va ouvrir l'économie comme en 81 ... Tu te souviens comment ça s'est passé en 81 dans une économie non mondialisée ? Vous pensez que ça va être qui si on fait tout à la fois en 2017 : relance inflationniste et sortie de l'Euro ! Vous pourriez penser juste 5 minutes que ça peut être un carnage, et que ce n'est pas stupide d'en parler ...
Enfin, il y a ses positions internationales : le non alignement qui penche à l'Est (ET je suis pour la sortie de l'Otan), la Syrie (le révolutionnaire qui n'a jamais prononcé le nom de Révolution Syrienne çá me dérange) , le Mali (on a évité une jolie catastrophe humanitaire là bas)
Après tu craches sur Hamon, Oui, il traine le boulet du PS, mais j'espère que le PS est mort, et qu'il naitra de la campagne de Hamon, un nouveau projet d'avenir, qui lui rompra avec la V ème République pour instaurer un modèle nouveau de constitution, fera le revenu universel d'une manière cette fois définitive en refondant le modèle de protection et d'éducation, inventera une nouvelle fiscalité ... Ca prendra du temps, mais ça le fera dans 5 ans, 10 ans peut être .. On attendra, mais je suis certain que ce sont ses idées qui finiront pas s'imposer car elles sont dans le sens de l'histoire
Les points qui font que je voterai pas Mélenchon, (et qui ne font pas dire qu'il y a des points que j'apprécie dans son programme (comme la politique méditerranéenne qu'il est le seul à promouvoir)
Lui. Il est brillant, mais on sent poindre l'autoritarisme, et je vois une contradiction avec sa VI ème république. Je ne veux pas une VI ème République avec un tribun qui la joue plébiscitaire ... Tu dis que Hamon c'est le PS avec la mauvaise foie qui te caractérise alors que le parti l'a lâché, mais Mélenchon c'est qui ? Clémentine Autin qui découvrait l'alliance Bolivarienne et tombait du ciel ? Si le programme a été rédigée de manière collective, elle avait séché ce jour ... Tu n'as vraiment aucun doute sur ce point toi qui semble pourtant attaché à des formes de démocratie nouvelle ou tu es complètement hypnotisé ?
L'Europe. Alors, Le Plan A, on négocie avec Merkel, 4 points qui ne le sont pas pour elle ... Avec ce chauvinisme qui nous caractérise, et ou on attend que les autres pays nous suivent ... Mais personne va nous suivre ... Je vous ai demandé plusieurs fois qui allait nous suivre ? La Grèce ,Le Portugal, peut être, l'Espagne ? surement pas sino elle est définitivement démantelée dans 6 mois ... Sans compter que l'Allemagne peut dire ok vous sortez .... Mais, je n'ai pas eu une seule réponse argumenté ... Et après on part tout seul ? A partir de combien de points ? Et pour quelle conséquences ? Non seulement on en sait rien, mais en plus on va ouvrir l'économie comme en 81 ... Tu te souviens comment ça s'est passé en 81 dans une économie non mondialisée ? Vous pensez que ça va être qui si on fait tout à la fois en 2017 : relance inflationniste et sortie de l'Euro ! Vous pourriez penser juste 5 minutes que ça peut être un carnage, et que ce n'est pas stupide d'en parler ...
Enfin, il y a ses positions internationales : le non alignement qui penche à l'Est (ET je suis pour la sortie de l'Otan), la Syrie (le révolutionnaire qui n'a jamais prononcé le nom de Révolution Syrienne çá me dérange) , le Mali (on a évité une jolie catastrophe humanitaire là bas)
Après tu craches sur Hamon, Oui, il traine le boulet du PS, mais j'espère que le PS est mort, et qu'il naitra de la campagne de Hamon, un nouveau projet d'avenir, qui lui rompra avec la V ème République pour instaurer un modèle nouveau de constitution, fera le revenu universel d'une manière cette fois définitive en refondant le modèle de protection et d'éducation, inventera une nouvelle fiscalité ... Ca prendra du temps, mais ça le fera dans 5 ans, 10 ans peut être .. On attendra, mais je suis certain que ce sont ses idées qui finiront pas s'imposer car elles sont dans le sens de l'histoire
-
Billet de Djordje Kuzmanovic, porte-parole de JLM sur les questions internationales, à propos des accusations multiples qui émaillent cette fin de campagne à l'encontre de Mélenchon :
http://www.huffingtonpost.fr/djordje-ku ... mg00000001
Avec un petite dédicace à balbo à la fin : "Nous invitons ceux qui souhaitent aller au-delà des mensonges à consulter le programme qu'il porte avenirencommun.fr, et notamment le livret Une France Indépendante au service de la Paix."![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
http://www.huffingtonpost.fr/djordje-ku ... mg00000001
Avec un petite dédicace à balbo à la fin : "Nous invitons ceux qui souhaitent aller au-delà des mensonges à consulter le programme qu'il porte avenirencommun.fr, et notamment le livret Une France Indépendante au service de la Paix."
Dédicace à rouge :
Bon qui aura raison dimanche ?
Le big date qui prévoit Fillon sur au second tour
Les sondages classiques eux quasi sur le centre très à droite
Wait and see![Dan.San :diable:](./images/smilies/37.gif)
Wait and see
![Dan.San :diable:](./images/smilies/37.gif)
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Et puis il y a lui aussirouge wrote:Bon qui aura raison dimanche ?
Wait and see
https://www.bloomberg.com/news/articles ... le-pen-win
Le seul héritier de De Gaulle, sans doute son fils caché : Nicolas Dupont-AignanMaugrim wrote:Moins de 48h avant le vote (je suis un puceau électoral), j'ignore encore pour qui voter. Dans ma quête de la lumière, je multiplie les bouteilles envoyées à la mer en espérant trouver ma voie. Poteaux-carrés, et sa lutte digne de Verdun ou, sur ce même topic, certains combattent vaillamment et quotidiennement pour quelques centimètres carrés de pixel de domination, m'apportera-t-il la réponse ?
Je suis au regret de te dire que tu ne fais aucun constat, pas plus que tu ne donnes d'explications sur les termes pompeux que tu utilises. Si tu voulais bien descendre de ton trône 5 minutes, tu ne parlerais pas de "l'hyper inflation", de "BCE" ou tout le kilomètre de mots techniques pompeux que tu utilises, fier de ton effet d'apprendre au gueux des mots qu'il n'est censé pas connaitre, dans son ignorence crasse. Je t'arrête quand même, les termes que tu cites, on les connait tous, l'important c'est pas les mots, c'est leur explication. Et là, bien conscients que tu as énormément de choses à nous apprendre, on reste sur notre faim quand même. "Quels sont les imports ? Depuis quels pays ? Quels sont les exports ? Vers quels pays ? Quels sont nos partenaires commerciaux ?", intéressant tout ça, plein de questions intéressantes, OU SONT LES REPONSES !!!??? Tu avais pleins d'explications à donner, c'est dommage de rester dans les starting blocs et ne donner AUCUNE explication au final sur tout le reste de ton texte.balbo wrote:La vérité fâche on dirait. Qui pourtant peut affirmer qu'il n'est pas vrai que 90% des gens qui vont voter pour Mélenchon ne comprennent pas 1/10eme des conséquences économiques de son programme ? Ils ne savent pas ce qu'est vraiment la BCE et à quoi elle sert. Pour eux "la dette" de la France est un concept vague et creux dont on leur parle tous les 5 ans à la télé mais qui n'est que virtuel. Ils ne savent pas qui détient cette dette aujourd'hui. Ils ne savent pas ce que signifie l'hyperinflation, ni la déflation d'ailleurs. Ils ne savent pas la constitution de l'économie française. Quels sont les imports ? Depuis quels pays ? Quels sont les exports ? Vers quels pays ? Quels sont nos partenaires commerciaux ?... c'est un constat, pas une insulte.BriKo wrote:Merci de nous traiter de pigeon.balbo wrote:Je l'ai annoncé depuis longtemps :
1) 2e tour Le Pen vs Mélenchon
2) Le Pen ou Mélenchon c'est les même mensonges
3) Quittez la France tant qu'il est encore temps
Si un mec venait vous dire qu'il vend une Ferrari neuve au prix d'une Fiat Punto d'occasion, vous passeriez votre chemin pour éviter l'arnaque... mais comme on parle ici de problématiques que le Français moyen tout comme ceux qui se croient cultivés parce qu'ils vont voir des expositions de peinture abstraite ne comprendront pas, les citoyens dans leur ensemble vont tomber dans le panneau comme de gros pigeons.
Vivement la fin de la démocratie, quand le peuple est con il vaut diriger le pays à coups de pile ou face.
Quittez la France pour payer l'impôt universel. Parfait.
Je pourrais continuer liste, voire je pourrais expliquer si ça en valait la peine. Contrairement à eux, c'est mon expertise. Et je ne dis pas ça pour les traiter de cons ou me mettre sur un piédestal. Au contraire, c'est justement parce que j'ai dû me sortir les doigts du cul pour comprendre ces choses-là que je sais que ce ne sont pas des choses qu'on apprend aux Français. On préfère les laisser dans le doute pour mieux les embobiner.
Mais comme je le disais l'élection est déjà jouée, ça en vaut donc pas la peine. D'ailleurs c'est tout un symptôme de voir qu'au lieu d'essayer de comprendre un tant soit peu l'arnaque du programme économique de votre champion, la réaction c'est "tu vas voir toi on va te faire les poches". Cette jalousie mesquine fait vraiment de la peine. Quand le sage montre la lune, le singe regarde son doigt, et le supporter de Mélenchon essaie de lui faire les poches...
Si vous croyez qu'il y a un "les autres" qui va payer pour "vous", vous allez vite déchanter, et j'irai pisser sur les tombes de vos espoirs défunts. Si vous croyez qu'un pays ruiné pourra avoir plus de profs... Si vous croyez qu'un pays ruiné pourra avoir plus d'infirmières... Si vous croyez qu'un pays ruiné pourra donner des aides sociales à ceux qui en ont besoin... Si vous croyez qu'un pays ruiné pourra accueillir des réfugiés sans créer des tensions de plus en plus violentes avec les populations locales... Alors je penserai bien à vous quand vous ferez la queue aux distributeurs de billet pour essayer de retirer votre argent de peur qu'il soit re-dénommé en "franc Mélenchon "mais que chaque personne n'aura le droit de ne retirer que 50 euros par semaine...
Sur le seul sujet de la fameuse dette, cette dette rabachée à toutes les interviews par le candidat bien mainstream Fillon, dans le but de culpabiliser le Français moyen, on constate que Monsieur Fillon se garde bien de détailler en quoi elle consiste cette dette. Tu dis que les Français ne veulent pas savoir en quoi consiste la dette. Pardon ? Je crois surtout que c'est Monsieur Fillon qui se garde bien d'expliquer quoi que ce soit, de détailler quoi que ce soit, parce que ça l'arrange !!! Il peut matraquer son message à tout bout de champs, avec des arguments implacables et qui font bien peur (voire un tantinet populistes pour le coups) du "la dette c'est vos enfants qui la payeront bandes d'irresponsables, ingérables et sans coeur (pensez à vos enfants, pauvres fous)". Ca, il nous le dit bien, y'a pas de soucis, il le dit tout le temps. Mais en quoi consiste la dette, ça il se garde bien de le dire. Il faut dire que si on gratte un peu, une dette c'est au final de l'argent qu'on doit à un organisme prêteur (généralement une banque). Quelque chose de très simple en soit. Donc si la France a des dettes, c'est probablement auprès de banques, FMI ou autres. Et c'est là qu'on comprend un peu mieux pourquoi Monsieur Fillon reste évasif. Il me semble qu'il y a quelques années, les banques ont salement déconné. TOUTES SEULES. La crise financière récente etait une crise des banques qui ont spéculé sans raison valable autres que se faire de l'argent avec de l'argent. Des traders se sont faits des millions dans le simple but de se faire des millions. Et ils ont failli mettre l'économie mondiale dans une crise digne des années 20. Cette catastophe a été évitée grâce à qui ? Grâce aux Etats qui ont renfloué les banques, sans contrepartie. Tu crois que les politiques au pouvoir auraient négocié quoi que ce soit en contrepartie de l'argent public réinjecté dans des intérêts privés ? Je sais pas, genre en disant aux banques, vous annulez nos dettes en contrepartie de l'argent public qu'on vous donne ? Bien sûr que non, ça aurait été trop simple. Là où ça devient "drôle" (ou pas du tout) c'est que la crise financière est arrivée en 2008 et qui etait au pouvoir en 2008 ? L'UMP de Monsieur Fillon, qui est donc de fait très mal placé pour donner des leçons de dettes, ou tout simplement de simple gestion d'un Pays. Monsieur Fillon et tous autres membres de son parti politique n'ont rien négocié du tout, et donc la dette, si dette il y a, elle est en partie pour leur gueule. Ce Monsieur a d'autant moins de leçons à donner que la dette a explosé sous son gouvernement. Et encore moins de leçons à donner quand on voit qu'il peut payer sa femme 600 000 boules à rien foutre, directement ponctionné sur les caisses de l'etat (donc sur nos comptes en banques à nous, nous autres pauvres débiles qui comprenons rien). Donc, sachant que tu mets Mélenchon et Le Pen sur le même plan, une catastrophe économique à t'écouter (équivalente à celle de 2008 ?), et que si tu avais la possibilité de voter, tu choisirais donc soit Fillon, le mec qui sait pas gérer un Pays, ou Macron, un banquier, l'axe du mal de 2008, tu me fais doucement rigoler en stigmatisant les autres sur leurs choix politiques qui mettraient le Pays en faillite.
Pour parler d'un autre terme que tu as utilisé, l'inflation, on y est clairement depuis qu'on est passé à l'euro. Outre la sécurité, l'euro etait la promesse faite par tous les gouvernements européens, et en particulier le gouvernement Français, que l'euro ferait en sorte qu'il n'y aurait plus jamais d'inflation. Jamais, en aucun cas. C'etait une promesse claire. N'importe qui vivant en France (pas comme toi donc), qui compare le prix que coute une baguette ou toute denrée alimentaire (donc de première nécessité) par rapport à ce que ça coutait quand on etait encore au franc, constatera que nos politiques se sont bien foutus de notre gueule. Tu cibles deux euro sceptiques, Mélenchon et Le Pen, donc je te permets de faire la remarque quand même. Quand on ajoute à ça de graves soucis démocratiques dans les institutions Européennes, de dictat Européen sur les Etats souverains (cf Grèce), l'absence d'armée Européenne qui fait que la sécurité n'y est pas non plus, excuses moi, mais aujourd'hui il y a une somme de promesses non tenues, de mensonges énormes qui font qu'il y a certaines raisons d'être euro sceptiques.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Ah, alexioninho, l'éternelle victime...
Depuis des semaines, tu écris des pavés sur des bouts de phrases tronquées de Mélenchon pour le diaboliser; maintenant tu te concentres sur des points de détail secondaires qui relèvent du travail de production législative... et dans le même temps, il suffit que ton candidat dise "revenu universel" sans développer comment il va faire, pour l'ériger en prophète incompris !
Lorsque tu appliqueras à toi-même les exigences que tu demandes aux autres...
Pour répondre à propos de Clémentine Autain : elle a été mauvaise sur le coup, comme Mélenchon l'a été sur d'autres, et comme le programme de FI l'est sur certains points (à mes yeux) que j'ai déjà évoqués.
Depuis des semaines, tu écris des pavés sur des bouts de phrases tronquées de Mélenchon pour le diaboliser; maintenant tu te concentres sur des points de détail secondaires qui relèvent du travail de production législative... et dans le même temps, il suffit que ton candidat dise "revenu universel" sans développer comment il va faire, pour l'ériger en prophète incompris !
Lorsque tu appliqueras à toi-même les exigences que tu demandes aux autres...
Pour répondre à propos de Clémentine Autain : elle a été mauvaise sur le coup, comme Mélenchon l'a été sur d'autres, et comme le programme de FI l'est sur certains points (à mes yeux) que j'ai déjà évoqués.
Pour aller sur du constructif : le revenu universel, sous réserve de précisions, me semble plus pertinent que l'augmentation du SMIC et la résurgence des ateliers nationaux - et les remplacerait avantageusement dans le programme de la France Insoumise.
J'espère que tous aurons l'intelligence de travailler ensemble, une fois passée la névrose électorale.
Si tu ne l'as pas fait, je t'invite vraiment à lire le manifeste du convivialisme. L'alternative au capitalisme se construira là.
J'espère que tous aurons l'intelligence de travailler ensemble, une fois passée la névrose électorale.
Si tu ne l'as pas fait, je t'invite vraiment à lire le manifeste du convivialisme. L'alternative au capitalisme se construira là.
C'est la thèse d'Olivier Roy et elle me paraît très pertinente. Daech est actuellement l'organisation qui permet le mieux à des gens remplis de violence de laisser s'exprimer cette haine qui est en eux en faisant un attentat, en leur donnant en plus le sentiment que ce passage à l'acte est utile et légitime car il sert une cause. Plus que des "fous d'Allah", ce sont surtout des "fous de violence".aissopic wrote:Preuve qu'il s'agit d'un énième opportuniste, bandit violent qui voulait passer à la postérité...à l'heure de la téléréalité il est normal qu'il choisisse le créneau le plus porteur du moment.Et ce n'est ni le 1er ni le dernier à faire ce choix.Timick wrote: Au passage, le procureur de Paris vient de révéler que le tireur des Champs-Elysées n'était en fait "pas fiché S et ne présentait pas de signe de radicalisation".... Ce qui montre bien que le problème est bien plus compliqué à régler que ne le laissent penser ceux qui font des propositions électoralistes et autoritaires à l'emporte-pièce.
L'attachement à l'islam n'est en fait que la dernière couche de vernis que l'individu se met juste avant de passer à l'acte en faisant allégeance à Daech, ce qui lui évite d'avoir à se conformer dans sa vie à des obligations trop strictes et trop emmerdantes comme ne pas boire d'alcool, ne pas fumer, ne pas sortir en boîte, etc.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
-
On a appris depuis qu'il évoquait une agression sur des soldats de la force Sentinelle à un autre endroit de Paris ce même jeudi soir. Pour minimiser, certains ont présenté l'agresseur comme "un SDF alcoolisé", on pourrait aussi préciser que c'était un individu d'origine maghrébine sous le coup d'une décision d'expulsion, ce qui donne tout de suite un autre relief à l'événement : à fake news, fake news et demi. Ce profil n'est en effet pas très éloigné de celui de l'agresseur d'Orly, unanimement présenté comme un acte terroriste. Heureusement, là, l'homme n'a pas réussi à s'emparer de l'arme d'un militaire, sinon, l'histoire aurait été malheureusement bien différente. Pour des raisons de sécurité publique, les autorités ont décidé de ne pas faire de publicité sur cette seconde affaire. L'équipe Fillon a eu accès a une note confidentielle.alexioninho wrote:Maintenant l'escroc se met au Fake News sur des éventuelles autres attaques à Paris.
J'espère que cette fois, il sera complètement discrédité :
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
Conclusion : la vérité, c'est compliqué. Maintenant que le concept de fake news a été popularisé pour discréditer Trump, la plupart des fake news viennent de ceux qui prétendent les dénoncer. On en voit l'exemple ici.
De même :
http://www.lemonde.fr/affaire-penelope- ... 1492801745
La fake news a pourtant tourné dans tous les médias les plus respectables, fondée sur aucun élément sinon le témoignage du personnage le moins fiable qui soit. Quel pourcentage de la population restera à jamais persuadé qu'il n'a pas rendu les bons costumes ?
Last edited by Michel-Ange on 22 Apr 2017, 08:40, edited 1 time in total.
J'ignore si il a conscience du fait d'être complètement ridicule à chaque fois qu'il parle. Il surjoue encore plus que Marion Cotillard c'est incroyable.Fourina wrote:Le seul héritier de De Gaulle, sans doute son fils caché : Nicolas Dupont-AignanMaugrim wrote:Moins de 48h avant le vote (je suis un puceau électoral), j'ignore encore pour qui voter. Dans ma quête de la lumière, je multiplie les bouteilles envoyées à la mer en espérant trouver ma voie. Poteaux-carrés, et sa lutte digne de Verdun ou, sur ce même topic, certains combattent vaillamment et quotidiennement pour quelques centimètres carrés de pixel de domination, m'apportera-t-il la réponse ?
Par contre j'apprécie Asselineau qui n'est pas passé assez souvent au premier plan. Il est clair dans ce qu'il explique, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il propose mais il a le mérite d'étayer juridiquement ses propositions et de ne pas faire des promesses en l'air intenables parce qu'illicites (Le Pen est la championne dans le domaine).