Le cas Bamba...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Le cas Bamba...
J'arrive pas à croire qu'il y en a encore qui tombent dans le piège de troll anti-KMP...
130k + 785k de primes annuelles au minimumpat11 wrote:200k, ce n'est pas ce qui est dit dans le dernier potain
On est 196k en comptant la prime minimal sur le classement et sans celles sur le nombre de but, d'apparitions et autres joyeusetés stupide du foot moderne.
Je réitère on est au dessus des 200k mensuel et c'est du délire complet.
Ce n'est pas du tout ce que je lis dans le potain ci dessous:
http://www.poteaux-carres.com/potin-P87 ... pas-2.html
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
le club aurait vraiment du la vendre en aout et recruter a sa place, on est vraiment dans la merde sportivement et financièrement
Bizarre que personne n'ait réagit. Ou alors c'est moi qui ait mal compris ? Mais il me semble assez clair que l'agent dit tout et son contraire dans cet interview :
"il y a eu une seule proposition pour Jonathan Bamba, assène Samir Khiat. Elle est effectivement très loin de la valeur du joueur sur le marché. On a fait une contre-proposition. En toute transparence, ce n'est pas une question d'argent".
"On nous explique que c'est un joueur offensif très important, un titulaire indiscutable et que le coach a foi en lui, et en même temps, on lui propose 25 000 euros brut par mois "
Du coup, sans connaître les détails de cette histoire, j'aurais plutôt tendance à croire le club (enfin plutôt à ne pas croire les agents de Bamba"
Je ne vois absolument aucun chiffre dans ce potin, et pour "les dessous" de l'affaire j'aurais aimé d'autres sons de cloches, là j'avoue qu'il y'en a 3 malheureusement toutes proviennent des agents de Bamba.pat11 wrote:Ce n'est pas du tout ce que je lis dans le potain ci dessous:
-
je me trouve pas mal au boulot depuis la rentrée, c'est décidé demain je demande 750% d'augmentation à mon patron.
Si il refuse c'est soit du racisme, soit une mauvaise gestion de mon cas
Non mais de quoi je me mèle ?MrManchot wrote:GTI tu pourras mettre Cabella à la place de Tanane dans ta signature ? Ca me pique les yeuxGTI wrote:C'est sur, Franck Tabanou, Rémi Cabella, Max Alain Gradel, bientôt Kurt Zouma confirment largement !Varenne wrote:
Bref, stop aux conneries. Partir en angleterre est souvent le graal quand on est joueur de foot pro. Et c'est souvent justifié.
Je ne parle pas des monégasques Piquionne l'esclave, et Saint Maximin dont on verra au bout du bout ce que ça donnera...

Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Mouais, enfin je pensais plus à Huddersfield ou Brighton, donc plutôt des club niveau D2 puisque vu ce qu’a montré notre “pépite” je vois pas qu’elle écurie bien établie type West Ham donc ou Southampton iraient prendre un joueur loin d’avoir exploser l’écran. Après on va pas débattre de tous les joueurs qui ont fait le trajet la bas mais ceux que tu as nommé avait déjà bien plus d’experience et de crédit. La, on a un mec tous juste sorti de sa post formation, et encore une fois loin d’etre hors norme. C’est du suicide sportif de cracher sur une ou deux années dans un club de standing pour lui. Mais bon, à ce niveau, son entourage le voit plus comme de la chair à canon, rien à foutre si le petit gâche sa carrière.Varenne wrote:Je ne vois pas en quoi ce serait un mauvais choix pour lui d'aller à West ham ou Stoke city.Kubiak wrote:Le départ probable de Bamba est dans la logique inflationniste des jeunes joueurs depuis 3 ans et le départ d’un gamin de 19 ans (Martial) pour 10 fois la somme déjà importante payé par Monaco 12 mois plus tôt. On n’est clairement plus dans le rationnel et l’analyse fondamental de valeur. Dernière exemple en date, le Diop que l’OL a acheter 10-15M selon les bonus et qui n’a pas vu la couleur du Groupama stadium en 3 mois entre blessure et méforme. Il fut un temps ou ce genre d’investissement pour un top club de L1 était la star du show dont on attendait un impact immédiat. Cette bulle explosera, comme elle le font toutes tot ou tard, en attendant, l’ASSE n’a pas d’autre choix que de le vendre 2-3M a un club de fond de tableau anglais. C’est évidemment un très mauvais choix pour le joueur qui est déjà loin de surnager contre des petites écuries de L1.
Cest devenu le truc des footix ça (je ne dis que t'en est un) de denigrer des clubs de ventre mou "premier league", qui sont ne nous cachons pas, bien plus attrayant que sainté, à tous les niveaux (salaire, evoluer dans un top championnat, jouer tous les week end à Anfield, Old Trafford, Wembley etc...)
Oui il y a beaucoup d'exemples de joueurs ayant échoué la bas. Mais les contres exemples on en parle jamais.
L'angleterre n'est pas un lieu de perdition pour frenchies parti trop tot, loin de la.
L'experience acquise outre manche est toujours un enorme plus dans la carriere d'un joueur. Et meme pour les flops (Thauvin, Cabella par exemple) et bien à leur retour ils reviennent encore plus fort quavant leur depart.
Bref, stop aux conneries. Partir en angleterre est souvent le graal quand on est joueur de foot pro. Et c'est souvent justifié.
Last edited by Kubiak on 19 Oct 2017, 21:05, edited 1 time in total.
Sauf erreur, cette stratégie a été tentée 2 fois cet été et encore au moins une fois après le mercato.Parasar wrote:Le club pourrait communiquer un peu plus clairement.
On laisse tout dire, ça signifie soit qu'on on ne maîtrise pas, soit que les chiffres donnés sont justes, soit qu'on a assume pas. Enfin bref, à un moment, il faut être moins cons que l'autre et renouer le contact bordel.
Il est évident que c'est une impasse.
Il est aussi évident que le club veut le prolonger et que lui semble bien au club.
Je ne connais pas les chiffres sur la table, mais on comprend que ce n'est pas le point bloquant.
J'ai peur que ce soit une question de fierté et d'orgueil.
S'il y avait du respect envers l'autre camp, on couperait la poire en deux et ce serait signé depuis août...
Si c'est le cas, c'est malheureux.
Le club réagit mal, c'est nul de l'envoyer en réserve.
Mais que dire des "conseillers " de Bamba qui sont près à jouer 1 an de la carrière de leur "protégé " pour obtenir le respect des dirigeants !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
https://twitter.com/leLab_E1/status/921098786956509185Assebitbol wrote:je me trouve pas mal au boulot depuis la rentrée, c'est décidé demain je demande 750% d'augmentation à mon patron.

-
Oui enfin la vérité comme souvent se situe certainement entre les deux. Le club n'a pas été très réglo avec Bamba en ne le reprenant pas cet hiver à la suite de son prêt à St Trond . Et puis on était quand même nombreux à dire que Galtier ne semblait pas lui faire confiance en l'ayant sorti de l'équipe après la déroute contre Nice. Et c'est bien ce que disent ses agents. Donc les chiffres on ne les connaît pas mais par contre l'historique raconté par les agents ne me semble pas délirant et correspond à peu près à ce qu'on a tous vu.Mic-Mic wrote:Bizarre que personne n'ait réagit. Ou alors c'est moi qui ait mal compris ? Mais il me semble assez clair que l'agent dit tout et son contraire dans cet interview :
"il y a eu une seule proposition pour Jonathan Bamba, assène Samir Khiat. Elle est effectivement très loin de la valeur du joueur sur le marché. On a fait une contre-proposition. En toute transparence, ce n'est pas une question d'argent".
"On nous explique que c'est un joueur offensif très important, un titulaire indiscutable et que le coach a foi en lui, et en même temps, on lui propose 25 000 euros brut par mois "
Du coup, sans connaître les détails de cette histoire, j'aurais plutôt tendance à croire le club (enfin plutôt à ne pas croire les agents de Bamba"
Kubiak wrote:Mouais, enfin je pensais plus à Huddersfield ou Brighton, donc plutôt des club niveau D2 puisque vu ce qu’a montré notre “pépite” je vois pas qu’elle écurie bien établie type West Ham donc ou Southampton iraient prendre un joueur loin d’avoir exploser l’écran. Après on va pas débattre de tous les joueurs qui ont fait le trajet la bas mais ceux que tu as nommé avait déjà bien plus d’experience et de crédit. La, on a un mec tous juste sorti de sa post formation, et encore une fois loin d’etre hors norme. C’est du suicide sportif de cracher sur une ou deux années dans un club de standing pour lui. Mais bon, à ce niveau, son entourage le voit plus comme de la chair à canon, rien à foutre si le petit gâche sa carrière.Varenne wrote:Je ne vois pas en quoi ce serait un mauvais choix pour lui d'aller à West ham ou Stoke city.Kubiak wrote:Le départ probable de Bamba est dans la logique inflationniste des jeunes joueurs depuis 3 ans et le départ d’un gamin de 19 ans (Martial) pour 10 fois la somme déjà importante payé par Monaco 12 mois plus tôt. On n’est clairement plus dans le rationnel et l’analyse fondamental de valeur. Dernière exemple en date, le Diop que l’OL a acheter 10-15M selon les bonus et qui n’a pas vu la couleur du Groupama stadium en 3 mois entre blessure et méforme. Il fut un temps ou ce genre d’investissement pour un top club de L1 était la star du show dont on attendait un impact immédiat. Cette bulle explosera, comme elle le font toutes tot ou tard, en attendant, l’ASSE n’a pas d’autre choix que de le vendre 2-3M a un club de fond de tableau anglais. C’est évidemment un très mauvais choix pour le joueur qui est déjà loin de surnager contre des petites écuries de L1.
Cest devenu le truc des footix ça (je ne dis que t'en est un) de denigrer des clubs de ventre mou "premier league", qui sont ne nous cachons pas, bien plus attrayant que sainté, à tous les niveaux (salaire, evoluer dans un top championnat, jouer tous les week end à Anfield, Old Trafford, Wembley etc...)
Oui il y a beaucoup d'exemples de joueurs ayant échoué la bas. Mais les contres exemples on en parle jamais.
L'angleterre n'est pas un lieu de perdition pour frenchies parti trop tot, loin de la.
L'experience acquise outre manche est toujours un enorme plus dans la carriere d'un joueur. Et meme pour les flops (Thauvin, Cabella par exemple) et bien à leur retour ils reviennent encore plus fort quavant leur depart.
On se comprend pas...
Signer en Angleterre c'est signer dans le pays du foot. C'est signer un tel contrat que t'es tranquille toi et ta famille pour tout le reste de ta vie. C'est signer pour evoluer devant 40 ou 50 000 personnes en moyenne every weeks. C'est signer pour jouer la cup (competition nationale la plus celebre au monde).
Pour des joueurs non confirmés ta une chance d'aller la bas, tu y vas. Point barre. Peut etre que cette chance ne se representera plus.
Tu te plantes et bien tu te plantes, ta cote est tellement haute de toute façon quand tu rentres de la bas, que tu retrouve toujours un club derriere.
Et pour les cas qui ont disparu apres un passage la bas, et bah c'est quils etaient pas bon, trop faibles.
La PL ne "broie" personne.
Ps : t un joueur de basket ProA à Limoges, on te propose un contrat en nba, TU FONCES !
C pareil ici.
Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que j'ai du mal à accorder du crédit à quelqu'un qui dit (j'exagère à peine) : ce n'est pas une question d'argent mais le club ne donne pas assez de sous. Et par conséquent, je me mets également à douté du reste de ses propos, même s'ils ont l'air cohérentsvertluisant74 wrote:Oui enfin la vérité comme souvent se situe certainement entre les deux. Le club n'a pas été très réglo avec Bamba en ne le reprenant pas cet hiver à la suite de son prêt à St Trond . Et puis on était quand même nombreux à dire que Galtier ne semblait pas lui faire confiance en l'ayant sorti de l'équipe après la déroute contre Nice. Et c'est bien ce que disent ses agents. Donc les chiffres on ne les connaît pas mais par contre l'historique raconté par les agents ne me semble pas délirant et correspond à peu près à ce qu'on a tous vu.Mic-Mic wrote:Bizarre que personne n'ait réagit. Ou alors c'est moi qui ait mal compris ? Mais il me semble assez clair que l'agent dit tout et son contraire dans cet interview :
Cette histoire a assez duré. Il ne veut pas résigné, très bien, il fait ce qu'il veut. Merci et au revoir. On passe à autre chose et on relativise. On ne perd pas MBappé, Messi ou Ronaldo. C'est dommage mais pas grave, pour le club.
-
Si Bamba ne joue pas du tout pendant 10 mois, c'est quand meme un sacre coup dur pour lui. Mais ses agents sont tellement remontes contre la direction qu'ils semblent capables de camper sur leurs positions. Tout le monde est perdant dans l'affaire.
+1seb4282 wrote:Cette histoire a assez duré. Il ne veut pas résigné, très bien, il fait ce qu'il veut. Merci et au revoir. On passe à autre chose et on relativise. On ne perd pas MBappé, Messi ou Ronaldo. C'est dommage mais pas grave, pour le club.
Le mieux pour tout le monde ça va être je pense de le vendre 1 ou 2 millions au mercato d'hiver, peut-être un peu plus avec un peu de chance.
Ca évitera à Bamba de faire une année blanche, et on aura pas tout perdu en récupérant quelques billes.
Enfin encore faut-il qu'on trouve un club intéressé, et surtout qui "conviendra" (notamment au niveau salaire...) à ses agents en mousse.
-
Oui meme pour l'equipe de France espoir. S'il ne joue pas en club il ne sera pas sélectionnéLopez & Supersub wrote:Si Bamba ne joue pas du tout pendant 10 mois, c'est quand meme un sacre coup dur pour lui. Mais ses agents sont tellement remontes contre la direction qu'ils semblent capables de camper sur leurs positions. Tout le monde est perdant dans l'affaire.
Quoi qu'on en dise nos dirigeants sont pas tout net dans cette histoire et en plus proposer a Bamba un salaire aux alentours de 30000 euros par rapport au salaire d'autres joueurs c'est vraiment n'importe quoi, surtout si comme je le pense et le dit son agent c'est qu'on ne croyait absolument pas en lui et au lieu de le faire signer l'an dernier quand il lui restait 2 ans de contrat on est coincé aujourd'hui car on réagi bien trop tard, ce cas est géré de facon catastrophique par nos dirigeants.
fab wrote:Quoi qu'on en dise nos dirigeants sont pas tout net dans cette histoire et en plus proposer a Bamba un salaire aux alentours de 30000 euros par rapport au salaire d'autres joueurs c'est vraiment n'importe quoi, surtout si comme je le pense et le dit son agent c'est qu'on ne croyait absolument pas en lui et au lieu de le faire signer l'an dernier quand il lui restait 2 ans de contrat on est coincé aujourd'hui car on réagi bien trop tard, ce cas est géré de facon catastrophique par nos dirigeants.

Ce que racontent les agents de Bamba concernant le pret a St Trond est faux.
St Trond a negocié 3 prets en France la saison derniere:
Bamba de l'Asse ( sans option) ...pret cassé suite au clash avec Leko
Pierrick Valdivia de Lens ( sans option) qui a joué une quinzaine de match sur la saison
Salimo Sylla de Auxerre ( pret sans option) qui n'a pratiquement pas joué parce qu'il n'avait pas le niveau
+
Brandon Mechele de Bruges ( pret sans option) a joué une quinzaine de match
Christian Cuevas de Chelsea ( pret sans option) a joué une vingtaine de match
Christian Ceballos de Charlton ( pret sans option) repreté cette saison
Sebastien Bruzzese de Bruges ( pret sans option) n'a pas joué ( gardien reserve)
Igor Vetokélé de Charlton ( pret sans option) arrivé en janvier en remplacement de Bamba ...joue toujours avec St trond actuellement
Boli Bolingoli-Mbombo de Bruges ( pret sans option) a joué une vingtaine de match
Panagiotis Kynigopoulos de Eginiakos ( pret sans option) n'a pas joué
+ des "gratos" , "sans contrat" etc....
St trond construit son equipe avec des "prets" et des joueurs "gratuits" comme cette saison ou ils ont embauché la moitié des indesirables du strondard ( la saison derniere c'etait a Bruges qu'ils ont fait leur marché);..... payer pour acheter un joueur ne fait pas partie de leur credo
Pierrick Valdivia de Lens ( sans option) qui a joué une quinzaine de match sur la saison
Salimo Sylla de Auxerre ( pret sans option) qui n'a pratiquement pas joué parce qu'il n'avait pas le niveau
+
Sebastien Bruzzese de Bruges ( pret sans option) n'a pas joué ( gardien reserve)
Igor Vetokélé de Charlton ( pret sans option) arrivé en janvier en remplacement de Bamba ...joue toujours avec St trond actuellement
Boli Bolingoli-Mbombo de Bruges ( pret sans option) a joué une vingtaine de match
St trond construit son equipe avec des "prets" et des joueurs "gratuits" comme cette saison ou ils ont embauché la moitié des indesirables du strondard ( la saison derniere c'etait a Bruges qu'ils ont fait leur marché);..... payer pour acheter un joueur ne fait pas partie de leur credo

Merci Lethal, notre envoyé spécial du plat pays
, ça relativise ces déclarations mais comme dit Parasar, il est temps pour le club de communiquer, laisser pourrir cette situation, est médiatiquement regrettable, Bamba n'est pas Mbappé ... mais à notre niveau, pour le moment on a besoin de ce joueur.

La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
Tiens un petit jeu ... pour aider nos dirigeants qui sont nuls, quel est le jeune qui faut absolument faire signer pro qui va se révéler comme un futur crack et qui dans 2/3 ans aura une valeur de 20M€ ...? C'est bien de le dire après mais c'est encore mieux avant ..... perso je n'en ai aucune idée 

La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
Si l'un des agents se permet de dire que St Trond a proposé une option d achat refusée par la direction de Saint Étienne et qu il prend à témoin les dirigeants dans une guerre de communication, c est que cette offre a vraiment eu lieu. Ce n est pas leur modèle mais s il y a une affaire à faire, St Trond n est pas plus idiot qu un autre.lethal wrote:Ce que racontent les agents de Bamba concernant le pret a St Trond est faux.
+
Que le cas Bamba ait été mal géré, c est une certitude, les torts sont partagés, après se passer du joueur et le mettre de côté, je ne vois pas en quoi cela va faire avancer le blocage. Romeyer sur la gestion des jeunes montre de sérieuses limites, la méthode du loft n a jamais rien apporté, j ai l impression que c est une posture tutélaire à la Rocher, je suis intransigeant et comme le joueur est en position de force au mieux, il partira pour une bouchée de pain en janvier et on se sera affaibli dans un jeu d'ego.
Déjà je dirai Nordin et puis si on veut s'appuyer sur le centre d formation et que dans le même temps on veut signer pro que les cracks on ne va pas aller bien loin ....
God save the greens