Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by ___ »

Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:
Ellestin wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Ensuite, faut remonter en 96-97 en D2, avec une victoire 2-0 à Troyes, puis une victoire 4-0 face à Laval.
et encore, de mémoire le match à Troyes s'état soldé par un 2-2 requalifié ensuite en victoire car Troyes avait aligné un joueur non qualifié (Alex Di Rocco je crois)
Je ne me souvenais plus de cette histoire, merci ; en même temps j'avais 6 ans. :happy1:
C'était mon premier match des Verts au stade, le papa m'avait emmené ; il y avait pas de tribune derrière le but, le filet de sécurité avait craqué, et j'y ai vu une personne noire de près pour la première fois de ma vie :mrgreen:

Je me souviens avoir été impressionné par le physique de Samba N'Diaye... et qu'on s'est sauvés en fin de saison grâce à cette victoire sur tapis vert.

On est quand même mieux 20 ans plus tard :mrgreen:
Ah mais que je suis bête, j'avais pas percuté que c'était ce match-là !
Me souviens d'avoir été réveillé quand vous êtes rentrés, autour de 4h du mat' de mémoire.
Tu dois confondre ; le match était de jour et Troyes, ce n'est quand même pas si loin !

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:
Olaf wrote:
Ellestin wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Ensuite, faut remonter en 96-97 en D2, avec une victoire 2-0 à Troyes, puis une victoire 4-0 face à Laval.
et encore, de mémoire le match à Troyes s'état soldé par un 2-2 requalifié ensuite en victoire car Troyes avait aligné un joueur non qualifié (Alex Di Rocco je crois)
Je ne me souvenais plus de cette histoire, merci ; en même temps j'avais 6 ans. :happy1:
C'était mon premier match des Verts au stade, le papa m'avait emmené ; il y avait pas de tribune derrière le but, le filet de sécurité avait craqué, et j'y ai vu une personne noire de près pour la première fois de ma vie :mrgreen:

Je me souviens avoir été impressionné par le physique de Samba N'Diaye... et qu'on s'est sauvés en fin de saison grâce à cette victoire sur tapis vert.

On est quand même mieux 20 ans plus tard :mrgreen:
Ah mais que je suis bête, j'avais pas percuté que c'était ce match-là !
Me souviens d'avoir été réveillé quand vous êtes rentrés, autour de 4h du mat' de mémoire.
Tu dois confondre ; le match était de jour et Troyes, ce n'est quand même pas si loin !
Alors c'est quoi le match de la saison d'après que vous êtes allés voir à GG ? Gueugnon ?
Image

Image

Marsupi

Post by Marsupi »

Le plus moche hier soir c'est le maillot du stade malherbe...on aurait dit montpellier. Il est où le bleu et sang ?
Et nous qui jouons en blanc, comme si bleu nuit et vert c'est confusant....

Rob420

Post by Rob420 »

personne a un lien de "jour de foot" comme la semaine dernière?

aissopic

Post by aissopic »

GreenP wrote:personne a un lien de "jour de foot" comme la semaine dernière?
robindesdroits
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Ulysse42 wrote:
titigreenfan wrote:

(par contre ce cri de guerre tout moisi, ça fait un peu pitié, vivement qu'un frère reprenne l'affaire pour mettre un peu de swing). (je fais un peu du cliché à la Willy Sagnol là)
:mrgreen: tu veux parler du chant qui est tellement nul qu'un il a ete repris par les kops et qui est un des chants qui claquent le plus en tribune ? Pourquoi pas après tout si tu préfère celui de ASM qui a tenu qu'un match et que le vestiaire a abandonné avant meme qu'il soit fini :langue2:
Perso je préférais celui de Kurt. Avec "untel il marqué"
Moi aussi ! Mais c'était le chant de Kurt ! Moi ça me faisait bizarre qu'un autre le lance après son Depart . En plus il a été repris par d'autres équipes après alors c'est bien qu'un nouveau ait été lancé

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Marsupi wrote:Le plus moche hier soir c'est le maillot du stade malherbe...on aurait dit montpellier. Il est où le bleu et sang ?
D'ailleurs, petite question au féru de suivi stat, depuis qd n'avions nous pas joué tout en blanc ?

J'ai trouvé ca hyper classe sur les photos. (Plus qu"avec short vert je veux dire)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

sam42

Post by sam42 »

martien wrote:Par contre je réitère ma demande pour les 3 victoires de suite, j'ai pas le souvenir.
Il faut remonter à la saison 1973-74, ce n'est pas une spécialité stéphanoise de démarrer fort les saisons, seulement 5 fois sur les 64 saisons de L1/D1 et jamais en L2/D2.

Les autres saisons 1954/55, 1955/56, 1966/67 et 1967/68.

Lors de la saison 1973/74, les Verts ont gagné aussi leur 4ème match.

Sinon c'est la 10ème fois seulement que les Verts gagnent leurs 2 premiers matchs dont 4 fois depuis l'été 2011

Tudlevert

Post by Tudlevert »

sam42 wrote:
martien wrote:Par contre je réitère ma demande pour les 3 victoires de suite, j'ai pas le souvenir.
Il faut remonter à la saison 1973-74, ce n'est pas une spécialité stéphanoise de démarrer fort les saisons, seulement 5 fois sur les 64 saisons de L1/D1 et jamais en L2/D2.

Les autres saisons 1954/55, 1955/56, 1966/67 et 1967/68.

Lors de la saison 1973/74, les Verts ont gagné aussi leur 4ème match.

Sinon c'est la 10ème fois seulement que les Verts gagnent leurs 2 premiers matchs dont 4 fois depuis l'été 2011
Ca veut dire que ceux qui veulent faire croire que OG est en train de realiser un exploit au dela des reves de Galette ont tort...? Pas possible :mrgreen:
Last edited by Tudlevert on 13 Aug 2017, 17:06, edited 1 time in total.

Luc

Post by Luc »

merlin wrote:
Luc wrote:Un lien pour revoir le match ? :inlove:
http://www.fullmatchreplay.com/replay.p ... vid=184075
Merci! Bon, d'après vos commentaires, ce match n'en vaut pas tellement la peine, mais ce site me servira à l'avenir!
https://twitter.com/LucR1X

Rob420

Post by Rob420 »

aissopic wrote:
robindesdroits
:amen:

patavo 26

Post by patavo 26 »

GreenP wrote:
aissopic wrote:
robindesdroits
Faut un compte ou c'est accessible comme ça ?
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois

vertdegivors

Post by vertdegivors »

NomDeStade wrote:
Marsupi wrote:Le plus moche hier soir c'est le maillot du stade malherbe...on aurait dit montpellier. Il est où le bleu et sang ?
D'ailleurs, petite question au féru de suivi stat, depuis qd n'avions nous pas joué tout en blanc ?

J'ai trouvé ca hyper classe sur les photos. (Plus qu"avec short vert je veux dire)
A la louche comme ça j'aurais dit en coupe de la ligue à Sete on avait gagner 4-1 c'était en 2006 je crois.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

minetvert

Post by minetvert »

LE MARQUIS wrote:
minetvert wrote:
LE MARQUIS wrote:diony me laisse dubitatif pour le prix payé mais bon espérons
:] et il devrait faire quoi précisément pour le fameux prix payé ( dont personne ne connaît exactement le montant d'ailleurs...), je serai curieux d'entendre ta théorie sur le rapport qualité prix des joueurs de football.
Mais au delà de toutes considérations philosophicotacticotechnique: QU'EST CE QUE ÇA PEUT FOUTRE!!!!
Qui se souvient de CHALANA :mrgreen:
calme toi mon minet
il a quand même été payé au moins 5 millions non ? C'est pas négligeable A ce prix là il faudra qu'il marque Pour un buteur c'est la base
Pour l'instant il s'adapte...on verra
Mais toi Viens pas miauler dans quelques mois si c'est un flop
5, 10, 100, ma tristesse n'a pas de prix si le gars n'y arrive pas évidemment!
Miaouuuuuuuu
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

toon wrote:On n'a pas encore vu un match abouti ou radicalement différent de la saison derniètre. Hier on a quand même vu un match dans la lignée de la saison dernière. Mais On note des changements: on occupe plus souvent le centre du terrain que sou l'ère Galette. Fini le schéma: je récupère, j'écarte sur les côtés, débordement de l'ailier. Il y a plus de variété dans le jeu. C'est un peu plus posé et surtout, on voit des enchaînements de passes. Le ballon est, en règle générale, moins porté que la saison dernière.
oui, et c'est vrai aussi qu'on aurait très bien pu perdre les deux matches sans que ça soit un gros scandale. pour l'instant c'est pas terrible, mais il faut du temps. la chose la plus inquiétante, c'est que Garcia trouve les joueurs nuls, (ça me rappelle Toshack qui trouvait que son équipe savait pas jouer, alors que les mêmes joueurs un mois avant enflammaient toute la france)

mais bon, laissons du temps au sergent, il faut au moins une demi saison pour transformer une équipe.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Rob420

Post by Rob420 »

patavo 26 wrote:
GreenP wrote:
aissopic wrote:
robindesdroits
accessible

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

patavo 26 wrote:
GreenP wrote:
aissopic wrote:
robindesdroits
non pas besoin de compte, c'est juste une ferme de contenus qui te redirige vers des megaupload ou autres bouses
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

vertdegivors wrote:
NomDeStade wrote:

A la louche comme ça j'aurais dit en coupe de la ligue à Sete on avait gagner 4-1 c'était en 2006 je crois.
Inter Milan - ASSE en novembre 2014...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Yvanmamamia wrote:
vertdegivors wrote:
NomDeStade wrote:

Inter Milan - ASSE en novembre 2014...
Ok merci ! Ca confirme une certaine rareté !

Mister_Aubame

Post by Mister_Aubame »

Présent hier soir au stade avec mon père, très heureux de la victoire et je me permet de donner mon avis sur les joueurs :cote:
Ruffier : il a fait ce qu'il avait a faire même si il était pas très rassurant sur cpa
Janko : J'aime beaucoup très disponible offensivement, quelques errances défensives mais il a 21 ans il a encore le temps d'apprendre et il a une vitesse qu lui permet de les rattraper, prometteur en tout cas
RPG : discret mais a bien tenu son couloir, par contre il se fait souvent manger physiquement à l'épaule
Perrin : rassurant
KTC : rassurant, certes c,est pas le plus technique mais il a été important hier
Selnaes : excellent match, très bonne qualité de passe et a récupéré beaucoup de ballons, il a l'air de s'éclater avec Garcia
Diousse : discret mais il faut pas lui en vouloir il a 19 ans il est arrivé il y a seulement 2 semaines il peut pas déja tout faire tous les week-ends et puis on sent qu'il a du ballon
Dabo : il a été volontaire et a récupéré quelques ballons importants mais on sent que c'est le moins technique des 3 du milieux
Hamouma : discret mais met le but qu'il faut
Bamba : on sent qu'il a du ballon mais il voulait trop en faire et on sentait qu'il était pas à l'aise en 9 j'aurai pus mis hamouma en 9 et Bamba sur une aile perso
Tananne : bonne première mi-temps, on sent qu'il a du ballon mais vu du stade on voit que il a un problème de caractère, il s'énerve vite et se décourage facilement quand le match devient plus difficile :triste1:
Maiga : alors la je suis surpris j'entends tout le monde dire qu'il a fait une entrée horrible, perso j,ai adoré il a pas eu beaucoup de ballons mais le peu qu'il a eu il les a bien négociés ce qui a permis à l'équipe de souffler et de remonter et on sent qu'il a du ballon, j'aimerais beaucoup le revoir dans d'autres matches
Silva : peut pas juger
Diony : bonne rentrée il a beaucoup gêné la paire de centraux adverses et a permis au bloc équipe de remonter plus haut sur le terrain

Pour finir le kop Stéphanois :super: :super: le kop Caennais :erk: :erk:

greenju

Post by greenju »

osvaldopiazzolla wrote:
toon wrote:On n'a pas encore vu un match abouti ou radicalement différent de la saison derniètre. Hier on a quand même vu un match dans la lignée de la saison dernière. Mais On note des changements: on occupe plus souvent le centre du terrain que sou l'ère Galette. Fini le schéma: je récupère, j'écarte sur les côtés, débordement de l'ailier. Il y a plus de variété dans le jeu. C'est un peu plus posé et surtout, on voit des enchaînements de passes. Le ballon est, en règle générale, moins porté que la saison dernière.
oui, et c'est vrai aussi qu'on aurait très bien pu perdre les deux matches sans que ça soit un gros scandale. pour l'instant c'est pas terrible, mais il faut du temps. la chose la plus inquiétante, c'est que Garcia trouve les joueurs nuls, (ça me rappelle Toshack qui trouvait que son équipe savait pas jouer, alors que les mêmes joueurs un mois avant enflammaient toute la france)

mais bon, laissons du temps au sergent, il faut au moins une demi saison pour transformer une équipe.
Idem,

J'avais pas vu le match de la semaine dernière donc c'était pour moi mon baptême ASSE version Garcia.
J'ai surtout regardé la première mi-temps, un peu décroché ensuite.

J'ai trouvé qu'on était bien meilleurs dans la maitrise technique, tout simplement sur les passes en fait. En première les Caennais nous pressaient souvent et on trouvait tout le temps (souvent?) une passe - même compliquée - pour sortir de ce pressing.
Par contre je sais pas si c'est le jeu sans véritable avant centre, mais j'ai trouvé qu'on jouait très (trop?) vite et que bien souvent offensivement c'était assez improductif.
Donc c'est certes encourageant, mais clairement je me suis quand même emmerdé une partie du match.

A suivre donc

minetvert

Re: Caen - ASSE le 12 août 20h (Bein Max 6)

Post by minetvert »

pqb wrote:
MrPipo wrote:bien Bamba, le but est pour lui
Seul hamouma est capable de marquer ce but je pense sans tergiverser
Pour le coup il a eut pas mal de réussite comme il nous l'explique dans les potins:

"Je ne veux pas tirer là mais au premier poteau. Je rate un peu mon geste, le ballon passe entre les jambes de Vercoutre. Si j’avais mis le ballon où j’en avais l’intention, il ne serait peut-être pas rentré".

Au moins le gars raconte pas de bobards :super:
Pour le reste je vous laisse le soin de lire le potin en entier mais le couplet sur le plaisir confirme qu'il y avait bien un truc qui ne tournait plus rond avec galette, d'ailleurs Perrin et Nordin également parle de cette fameuse notion de plaisir retrouvée et il ne sont pas les seuls...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

Pas d'avis sur le maillot caennais mais ça ne me surprend pas qu'on ait évité un maillot foncé avec un autres maillot foncé.
Je sens que de ce fait on va se taper le maillot blanc à l'extérieur toute la saison excepté Lyon, Amiens ou les quelques équipes en blanc.
Fut un temps oui on jouait TOUT LE TEMPS en vert... Tristesse. La dernière saison ainsi était 2013-2014.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Yvanmamamia wrote:
Pas d'avis sur le maillot caennais mais ça ne me surprend pas qu'on ait évité un maillot foncé avec un autres maillot foncé.
Je sens que de ce fait on va se taper le maillot blanc à l'extérieur toute la saison excepté Lyon, Amiens ou les quelques équipes en blanc.
Fut un temps oui on jouait TOUT LE TEMPS en vert... Tristesse. La dernière saison ainsi était 2013-2014.
Il faut dire que le maillot vert est vraiment sombre cette saison.

GuiPlatini

Post by GuiPlatini »

Trouvé ça, 10 min dans le parcage
https://m.youtube.com/watch?v=gl31Jwq8kUs
Image
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................

Post Reply