On fait un sondage ?slash wrote:Kombouaré, c'est pour moi le meilleur choix vu le contexte. il a fait ses preuves, connait parfaitement le championnat français, a ses réseaux.Je suis même convaincu que si c'est lui, il arrivera à retenir des joueurs qui ont une envie d'ailleurs.Le Meilleur Choix de toute évidence
Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"
Rien que pour ses résultats contre Lyon, je le prends volontiers .Brakhow wrote:PtitLu wrote:Attendons, ça négocie juste. Mais c'est déjà bien, c'est pas un refus catégorique .
En tout cas, de la multitude de noms qui sont sortis, le sien est un des mieux côté (enfin, pour moi en tout cas).
Dégouté si c'est lui !
Pour moi c'est pas ce gars, ce style,et son staff qui nous ferons passer un pallier.
C'est un gars qui s'est souvent retrouvé dans des situations galères, avec pas beaucoup de moyens, et il a souvent réussis à avoir des résultats malgré tout.
Sachant qu'un mec qui se débrouille avec peu, avec la saison qui se profile, je prends !
-
Tout d'abord, il faut reconnaître que l'échec principal de Romeyer est la formation sur ces dernières années et que je peux qu'être d'accord avec toi sur ce point.YACINE wrote:Sur certains points je suis d'accord avec toi, le rachat de l'Etrat, le musée, le choix de Galtier avec le directoire (donc Caizzo), le prix des places tout cela est en sa faveur , c'est un bon négociateur et un bon gestionnaire même si 10 millions d'euros de déficit structurel montre que le club peut encore progressertu as raison wrote:Il y une chose que je ne comprends pas et que je vois à longueur d'année, c'est le bashing anti-Romeyer. Qu'a-t-il fait pour qu'autant de personnes ne croient pas en lui ?
Enfin, c'est lui qui nous sauve après les 2 17ème place et amène notre période tant attendue de renouveau :
- Il change d'entraîneur et choisit seul Galtier
- Il instaure le salary cap et nous donne une des meilleurs gestions d'Europe
- Il conserve le prix des places accessible à tous
- Il organise en accord avec Galtier un recrutement qu'on pourra traiter de mauvais mais qui nous permet d'obtenir la C3 pendant 5 ans d'affilée
- Il développe le club en rachetant l'Etrat et en mettant en place le musée.
Les dernières années de succès du club font suite à la décision de donner les mains libres à Romeyer sur le sportif. On ne peut même pas lui reprocher un manque d'attachement au club ou à la ville comme ça pourrait être le cas pour Caiazzo, ça doit être le mec le plus stéphanois de tout le département, de l'accent au tatouage de l'ASSE sur l'épaule.
Alors, en dehors du fait qu'il n'investisse pas 100 millions dans le club chaque année, qu'est-ce que ses détracteurs lui reprochent ?
Le salary cap c'est le directoire donc avec Caiazzo dans mon souvenir, c'est pas vraiment lui qui nous sauve après les deux 17ème places mais Galtier et son staff.
Je pense que Teissier le directeur général a eu un rôle important dans la bonne gestion du club pendant 6 ans de 2009 -2015 et que finalement Romeyer a vraiment pris totalement les rennes du sportif en 2015 avec un burn out après le match de Bale.
Les derniers années de succès font surtout suite à l'arrivée de Galtier, il a son rôle aussi mais moins prépondérant que tu le sembles dire.
Je trouve que sur la formation son discours est loin des moyens alloués, il a laissé son ami Fernandes piloter le recrutement des jeunes et la formation avec des résultats très moyens.
En cas de pépin de santé qui prendrait le relais, on a pas un DG, un directeur sportif fléché, Caiazzo est à Paris, il a bloqué l'arrivée d'investisseurs car il ne conçoit pas que le club appartienne à quelqu'un d'autre.
Je dirai qu'il a fait des très bonnes choses mais que face à la concurrence qui se met en place, sa vision locale ne nous permettra de maintenir notre rang, pour moi le mercato d'hiver est l'origine du départ de Galtier
Concernant le salary cap, je l'attribue à Romeyer car quelques mois avant Caiazzo se félicitait que Gomis soit le premier joueur à dépasser les 300k de salaires pour l'ASSE et qu'il espérait qu'il y en aurait d'autres. Vu que c'est au moment de l'effacement de Caiazzo, je pensais que c'était lui. Mais, n'ayant pas de sources, difficile de dire que c'est plus lui ou le directoire. Mais, Caiazzo ce serait tout de même étonnant vu les problèmes salariaux qu'il y avait juste avant que Romeyer repasse sur le devant de la scène et le loft qui s'ensuit.
Pour le succès des années qui suivent, c'est bien entendu pas seulement la réussite de Romeyer, c'est la réussite de Galtier, Romeyer, Ruffier, Perrin, Lemoine, Bayal, Aubame, Gradel, etc, etc... Donc, bien entendu, s'il a du mérite, c'est la réussite d'un ensemble plus qu'autre chose.
Par contre, en dehors du fait qu'il ait bloqué le fait qu'un fond de pension investisse dans le club au moment où on était au bord du gouffre ou le plan Sagnol qui n'avait pas, a priori, rien de pragmatique, je n'ai pas entendu qu'il ait bloqué des investisseurs. Et, il faut se rappeler que quand on parle "d'investisseurs" dans le foot, on veut des mécènes pas des fonds de pension qui demandent une rentabilité de 10% / an. Avoir un investisseur comme Paris en a eu avec Colony Capital, non merci.
J'aurais adoré un vrai changement de cap avec Berizzo, Jemez, Gallardo...un sud am sur le banc, du football total, quelques recrues argentines.
Kombouaré est probablement le meilleur de tous les noms d'entraineurs français, exerçant en France, pour le reste il a encore beaucoup à prouver. Et on a pas d'échos très top sur son relationnel avec ses joueurs du côté de Lens par exemple. Là bas il n'allait quasiment jamais voir les équipes de jeunes, il n'était pas super investi dans la vie du club.
Il faut un gars qui s'implique à 200% à l'Asse.
Kombouaré est probablement le meilleur de tous les noms d'entraineurs français, exerçant en France, pour le reste il a encore beaucoup à prouver. Et on a pas d'échos très top sur son relationnel avec ses joueurs du côté de Lens par exemple. Là bas il n'allait quasiment jamais voir les équipes de jeunes, il n'était pas super investi dans la vie du club.
Il faut un gars qui s'implique à 200% à l'Asse.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Je ne sais que penser d'Antoine Kombouaré.
Je m'attend(ais) plutôt à quelqu'un de "formateur", voire un mec au profil de Dury qui ne lache rien et "qui a l'oeil" comme Lethal a pu le dire récemment. Et justement, un oeil (vraiment) nouveau à St Etienne ne ferait pas de mal après tant d'années sous Galtier qui a fait un boulot remarquable en partant de ruines. Là Kombouaré je ne sais pas, c'est très certainement parce que je vois plutôt un "étranger" mais "francophone" et que ce serait plus "rafraichissant" (bien que ce qu'on demande tous, c'est quelqu'un d'engagé et bosseur). Perplexe pour l'instant, mais c'est toujours mieux que d'autres noms d'entraineurs libres qu'on voit depuis tant d'années se balader en Ligue 1 ou Ligue 2. Puis il connait la pression populaire (Strasbourg, Lens, PSG avant les quataris), ce serait toujours ça de pris.
Quant à Puel, il a refusé Anderlecht l'été dernier, et une des raisons évoquée est la suivante : "Il y a beaucoup de travail à Anderlecht et si j'avais accepté, j'aurais dû accorder beaucoup d'importance à la postformation des jeunes talentueux en plus de mon travail d'entraîneur."
http://www.footnews.be/news/12736/Claud ... Anderlecht
Je m'attend(ais) plutôt à quelqu'un de "formateur", voire un mec au profil de Dury qui ne lache rien et "qui a l'oeil" comme Lethal a pu le dire récemment. Et justement, un oeil (vraiment) nouveau à St Etienne ne ferait pas de mal après tant d'années sous Galtier qui a fait un boulot remarquable en partant de ruines. Là Kombouaré je ne sais pas, c'est très certainement parce que je vois plutôt un "étranger" mais "francophone" et que ce serait plus "rafraichissant" (bien que ce qu'on demande tous, c'est quelqu'un d'engagé et bosseur). Perplexe pour l'instant, mais c'est toujours mieux que d'autres noms d'entraineurs libres qu'on voit depuis tant d'années se balader en Ligue 1 ou Ligue 2. Puis il connait la pression populaire (Strasbourg, Lens, PSG avant les quataris), ce serait toujours ça de pris.
Quant à Puel, il a refusé Anderlecht l'été dernier, et une des raisons évoquée est la suivante : "Il y a beaucoup de travail à Anderlecht et si j'avais accepté, j'aurais dû accorder beaucoup d'importance à la postformation des jeunes talentueux en plus de mon travail d'entraîneur."
http://www.footnews.be/news/12736/Claud ... Anderlecht
-
Moi aussi, je suis contre. En réalité, je trouve ça correct mais pas bandant.Brakhow wrote:Tout à fait d'accord !God save The Green wrote:C'est Claude Puel qu'il nous faut. C'est l'entraîneur idéal pour notre club.
Un petit article intéressant sur la qualité de son travail et son style de jeu:
https://m.lequipe.fr/Football/Actualite ... ton/742929
Je ne veux pas de Kambouaré, il n'a rien prouvé, et sa réputation n'est pas bonne à Lens et Guingamp.
Par contre si il vient appliquer son fond de jeu chez nous avec les joueurs actuels, pour certains, cela va piquer....
Je préférerai qu'on prenne un adjoint de Monaco ou de Porto, pour qu'il importe toutes les meilleures méthodes de développement de jeunes joueurs. Un très bon directeur de CDF ou un Puel qui en a fait sa marque de fabrique. Notre avenir passe par la formation, essayons d'avoir le top à ce niveau. Mettons en place la même stratégie que Monaco mais à notre échelle, ça ne suffira probablement pas pour obtenir la LDC mais on pourrait se stabiliser en C3 comme ça. En attendant l'arrivée d'un improbable russe ou émirati impressionné par la qualité de nos jeunes.
En réalité, si j'étais à la tête de l'ASSE, je mettrai un terme aux transferts payants en dehors de très jeunes joueurs. Bref, une équipe de U-21 encadré par des joueurs libres de 32-38 ans, ça me paraîtrait bien.
En tout cas, l'info de l'équipe est reprise de partout...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"
-
Kombouaré a un bon CV sur le papier, il a fait gagner des titres à 3 des 5 clubs qu'il a entraîné : Strasbourg (CdL) , Valenciennes (champion de L2) et PSG (CdF) (et oui, pas QSG puisqu'il a été viré par les qataris au bout de 6 mois). De manière générale d'ailleurs il fait des bons parcours en coupes, avec un 1/8 de Coupe UEFA par exemple. D'ailleurs ça compte ça aussi, il a l'expérience de la Coupe d'Europe et a déjà eu de grands joueurs internationaux sous ses ordres.
Pour moi, seul son passage à Lens est en demi-teinte.
Si ça se confirme je suis content. C'est un entraîneur solide, compétent et expérimenté, et qui nous conviendra bien.
Faut pas non plus se leurrer, parmi les coaches intéressés et/ou abordables on ne peut probablement pas espérer mieux. Sans compter que Roro et Zozo sont capables de grosses bêtises dans leurs choix, or là avec Kombouaré on sait où on va.
Faut pas non plus se leurrer, parmi les coaches intéressés et/ou abordables on ne peut probablement pas espérer mieux. Sans compter que Roro et Zozo sont capables de grosses bêtises dans leurs choix, or là avec Kombouaré on sait où on va.
Après à Lens malgré une saison pas extra il les fait quand même monter, la saison de Ligue 1 est cata mais Lens avait interdiction de recrutement du coup c'était compliqué.
Et encore, vu ce qu'on lui a filé sous la main et l'équipe dirigeante quand il y était, il a du mérite je trouve.Faiseur de Tresses wrote:Kombouaré a un bon CV sur le papier, il a fait gagner des titres à 3 des 5 clubs qu'il a entraîné : Strasbourg (CdL) , Valenciennes (champion de L2) et PSG (CdF) (et oui, pas QSG puisqu'il a été viré par les qataris au bout de 6 mois). De manière générale d'ailleurs il fait des bons parcours en coupes, avec un 1/8 de Coupe UEFA par exemple. D'ailleurs ça compte ça aussi, il a l'expérience de la Coupe d'Europe et a déjà eu de grands joueurs internationaux sous ses ordres.
Son arrivé serait un soulagement perso. Peut-être pas le meilleur CV quand on le compare à Puel ou MPH. Mais avec Kombouaré, c'est quand même l'assurance d'avoir un gars compétent, qui casse pas des barres je vous l'accorde, mais compétent ! Quand j'en vois dire qu'il n'a rien prouvé, c'est de la pure mauvaise fois parce vous voulez voir quelqu'un d'autre...
Qu'il ramene Johnson, marcal, coco et blas avec lui
Il reste 2 ans de contrat à Kombouaré.
A priori , si on le signe , il faudra racheter les deux ans de salaires à l'EAG http://eaguingamp.forumactif.org/t158-e ... -kombouare
2,4 millions , ça fait cher pour un entraineur pas mal mais pas top non plus ...
A priori , si on le signe , il faudra racheter les deux ans de salaires à l'EAG http://eaguingamp.forumactif.org/t158-e ... -kombouare
2,4 millions , ça fait cher pour un entraineur pas mal mais pas top non plus ...
Moi aussi j'aimerais bien qu'il ramène quelques joueurs avec lui (même si l'EAG fait une partie 2017 bien dégueulasse). Mais Marçal n'est que prêté par le Benfica...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Je vais me prendre des tomates, mais s'il ramène Briand, j'avoue que je n'aurais rien contre non plus.
(et puis ce n'est pas un vrai vilain Briand, il est de région parisienne et a été formé à Rennes)
(et puis ce n'est pas un vrai vilain Briand, il est de région parisienne et a été formé à Rennes)
Si Kombouaré signe c'est très bon pour la Ruff. Il l'avait trouvé stratosphérique a GG contre Guimgamp en expliquant que c'etait le meilleur gardien francais.
Les verts toujours...
90+3damat wrote:Je vais me prendre des tomates, mais s'il ramène Briand, j'avoue que je n'aurais rien contre non plus.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Briand à prolongé à Guingamp.
Ce qui serait surtout important pour ça ça serait de garder Grange.Platoche wrote:Si Kombouaré signe c'est très bon pour la Ruff. Il l'avait trouvé stratosphérique a GG contre Guimgamp en expliquant que c'etait le meilleur gardien francais.
Mais je crois que ça va être très difficile de le retenir cet été de toute façon. La manière dont tous ces clubs lui tournent autour depuis des semaines semble indiquer que sa décision est prise. Hélas.
Hum ...Kåbigøn wrote:90+3damat wrote:Je vais me prendre des tomates, mais s'il ramène Briand, j'avoue que je n'aurais rien contre non plus.
Ludovic Blas par exemple ?Kåbigøn wrote:Moi aussi j'aimerais bien qu'il ramène quelques joueurs avec lui (même si l'EAG fait une partie 2017 bien dégueulasse). Mais Marçal n'est que prêté par le Benfica...
Génération TOUS les titres
-
L'option KOMBOUARE présente plusieurs avantages :
- parle français et connaît parfaitement la L1 ET L2, ce qui ne peut que faciliter son intégration et limiter le temps d'adaptation.
- Bon réseau, ce qui peut nous aider dans le recrutement
- une côte plutôt bonne, avec notamment son passage au PSG, ce qui est de nature à rassurer les joueurs au club ou que l'on chercherait à faire venir.
Reste qu'il est parfois limite dans sa communication.
Après, c'est un entraineur qui a fait plutôt de bonnes choses avec des effectifs parfois limités et qui peut s'éclater avec plus de moyens à Sainté (Cf son passage à Paris)
Moins exotique qu'un piste étrangère mais probablement moins risqué.
- parle français et connaît parfaitement la L1 ET L2, ce qui ne peut que faciliter son intégration et limiter le temps d'adaptation.
- Bon réseau, ce qui peut nous aider dans le recrutement
- une côte plutôt bonne, avec notamment son passage au PSG, ce qui est de nature à rassurer les joueurs au club ou que l'on chercherait à faire venir.
Reste qu'il est parfois limite dans sa communication.
Après, c'est un entraineur qui a fait plutôt de bonnes choses avec des effectifs parfois limités et qui peut s'éclater avec plus de moyens à Sainté (Cf son passage à Paris)
Moins exotique qu'un piste étrangère mais probablement moins risqué.
En même temps, il faut aussi voir le côté positif (oui, ça m'arrive ) d'un éventuel départ de la Ruff : il vaut au moins 10 millions, et cet argent peut permettre de recruter par exemple un très bon milieu. A condition de pas se tromper, évidemment. Ce dont on aura grandement besoin après les départs annoncés de Clément, Corgnet, Saivet et Veretout.damat wrote:Ce qui serait surtout important pour ça ça serait de garder Grange.Platoche wrote:Si Kombouaré signe c'est très bon pour la Ruff. Il l'avait trouvé stratosphérique a GG contre Guimgamp en expliquant que c'etait le meilleur gardien francais.
Mais je crois que ça va être très difficile de le retenir cet été de toute façon. La manière dont tous ces clubs lui tournent autour depuis des semaines semble indiquer que sa décision est prise. Hélas.
Je préféré quand même vendre Malcuit que Ruffier.
-
Parmi tous les noms qui sont sortis, celui de Kombouare me semble parmi les plus interessants. Il a une solide experience, mais en meme temps il est a un moment dans sa carriere d'entraineur ou il doit se dire qu'il peut prendre encore plus d'envergure, et donc je pense qu'il doit etre bien motive.
Il connait le plus haut niveau (PSG) ainsi que la coupe d'Europe. Ca pourrait etre un choix coherent.
Mais pourquoi Guingamp le laisserait partir? A moins d'un gros cheque?
Il connait le plus haut niveau (PSG) ainsi que la coupe d'Europe. Ca pourrait etre un choix coherent.
Mais pourquoi Guingamp le laisserait partir? A moins d'un gros cheque?