Je ne sais pas si ça a été dit précédemment, mais la carrière de Galtier en tant qu'entraineur avait débuté par un 0-0 poussif, au courage, un soir d'hiver contre Marseille. Bon, le carton rouge très précoce reçu par Tavlaridis n'avait pas aidé non plus. Voilà, je ne sais pas quoi faire de cette donnée.
Beaucoup tirent à boulets rouges sur Söderlund, mais honnêtement le joueur, avec toutes les limites qu'il a, est un avant-centre de surface, et hier combien y a-t-il eu de ballons exploitables dans la surface de Pelé ?
F*cking none, comme dirait le lad mal élevé qui traîne dans ma tête depuis mon adolescence.
Il n'y a rien eu de fluide dans notre jeu, tout à été fait à l'arrache, et il y a un ratio de gestes techniques approximatifs beaucoup trop élevé pour pouvoir espérer marquer un but. La preuve avec nos deux meilleurs actions (les seules) du match :
- en première mi-temps, ça combine plutôt bien jusqu'à Polomat, qui fait un très bon centre. Et là, ça capote : KTC foire sa reprise (ou sa remise ??), ça revient miraculeusement sur Polomat qui foire son centre (trop fort, trop derrière Saivet) et Saivet foire sa reprise.
- en deuxième mi-temps, ça combine plutôt bien jusqu'à Selnaes, qui réussit un superbe décalage sur KTC. Et là, ça capote : KTC arrive à foirer à la fois son contrôle et son centre, alors qu'on était largement en surnombre.
Personnellement j'ai espéré à la pause qu'on se ressaisisse comme à Angers. Puis j'ai espéré qu'on fasse un bon dernier quart d'heure comme contre Bastia. Puis j'ai espéré un miracle dans les arrêts de jeu comme contre Anderlecht. Bon, là, OK, il y a eu un miracle (merci N'Jie).
C'est vrai que c'est usant de regarder des matches comme ça. Je dois avoir un problème de fraîcheur, comme l'a dit Galtier.
Allez les Verts !