Bastia 0 - ASSE 1 (Roux)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Bastia 0 - ASSE 1 (Roux)
Ne comptez pas trop sur le retour d'hamouma. Il va faire 1 match 1/2 avant de se blesser a nouveau (comme d'habitude).
-
Deniscool07
+1Couramiaud Poitevin wrote:Moi, j'aime ces matchs gagnés comme ça.martien wrote:On est mauvais, on n'a aucune débauche d'énergie, notre équipe nous fait honte, et malgré ça on va gagner sereinement sur des terrains où personne ne gagne, et on est à deux points d'un OL au jeu intergalactique, qui est au complet et qui a joué moins de matchs que nous cette saison. Qu'est ce que ce serait si on était bons...
La vérité c'est qu'on fait une saison extraordinaire vu le contexte. Une saison infiniment meilleure et plus méritoire que celle de l'OL par exemple. Et que nos perspectives n'ont jamais été aussi bonnes (regardez notre effectif au complet, il est bien plus prometteur que ces dernières années).
Avec un peu de contextualisation et d'analyse, il n'y a que des raisons d'être heureux en ce moment. Et d'être fiers d'une équipe qui, au bout du rouleau et décimée, nous offre une fin de saison magique. Les mecs se battent, gagnent des matchs couperets avec les tripes.
Pourtant, on a des "supporters" qui tiennent un discours de consommateur, et de court terme. Ils voient un jeu peu spectaculaire sur le moment présent alors ils râlent. Sans même essayer comprendre. Ils s'ennuient, ne se divertissent pas assez, et c'est tout ce qui compte.
Alors ok, on peut critiquer légitimement le jeu, mais en faire une montagne et ne voir que ça, écrire des envolées mélodramatiques sur votre perte de passion, c'est vraiment pathétique pour des supporters d'un club qui a du montrer du beau jeu pendant 1 saison et demi sur les 30 dernières années, et qui n'ont pour la plupart jamais vu les verts avoir des résultats aussi bons qu'aujourd'hui.
On parle d'une saison où on fait un 16eme de finale d'EL (avec des matchs haletants), un 1/4 de coupe de France et où on joue le podium, tout en ayant un nombre incalculable de blessés.
Vous parlez du Marseille de Baup ou du Lille du Girard, mais cette saison là, ces clubs ont ils joué une coupe d'Europe avec la moitié de leur équipe décimée une grande partie de la saison ? Et je ne parle même pas de la différence de moyens. Le contexte n'est pas du tout le même. Les perspectives non plus.
Alors je ne dis pas qu'il ne faut rien critiquer, juste un peu relativiser et montrer un minimum de satisfaction devant tous les aspects positifs de notre situation.
De plus, TOUS les après-matchs sont pollués par les mêmes discussions et complaintes sur le "spectacle". Au bout d'un moment, autant se contenter de copier/collets si c'est pour dire toujours la même chose sans ajouter de nuances ou autres.
- J'aime qu'on ne prenne plus de but, c'est le signe qu'on rebâtit les fondations, parce qu'on est parti un peu dans tous les sens cette saison.
- J'aime que Roux réalise une splendide prestation au centre de l'attaque, comme il l'aime, il est là juste au moment ou il faut, et le reste du temps, il va au charbon comme les autres
- j'aime que Loïc Perrin soit au top de sa forme, on sent qu'il a une volonté de pousser l'équipe au maximum, il a du en avoir gros sur la patate de rater la fin de l'aventure européenne
- j'aime que BAE commence à donner toute sa mesure, il devient clair qu'il avait besoin de reprendre le rythme, j'aime son style singulier. Le gars, il dit qu'il fait ça pour gagner sa vie, mais tu sens qu'il aime ça, en fait, qu'il se plait dans ce groupe
- j'aime KMP, toujours impliqué
- j'aime KTC, on croirait que ce gars à toujours été là, c'est un vrai Vert dans la tradition
- j'aime Ruffier, qui vient pour travailler, par pour faire le show
- j'aime Clément le gars qui s'implique sans la ramener (et qui sera encore là l'an prochain, heureusement)
- j'aime Lemoine, qui sait qu'il n'est pas au top en ce moment, mais qui se bat toujours
- j'aime Coco qui veut rattraper le temps perdu
- j'aime Bayal, qui m'a bien fait rire avec sa montée à la 92 min
- j'aime que les recrues dont on a besoin soient déjà là, en grande partie, prête à s'amalgamer à ce groupe quand le moment sera venu
- j'aime cette fin de saison palpitante
D'accord avec tes résultats hormis le losc-Angers 3 jours après la finale de coupe de la ligue psg-losc sachant qu'angers est une équipe qui défend très bien. Je mise sur un nul sur ce match la.vertgrenoble wrote:le niveau de jeu actuel est pitoyable, lamentable, pathétique,....
tout le monde est d'accord là-dessus, non ?...
Mais cela gagne et dans le money-time il n'y a (hélas) que cela qui compte !
Pour ma part, et compte tenu du fait que l'on ne pourra pas manifestement avoir spectacle + résultat, j'ai fait mon choix :
je vais arrêter (enfin essayer...) de regarder les matchs des Verts (ce n'est plus que du foot niveau DH) mais seulement le résultat.
Depuis le retour du Cap' on ne perd plus beaucoup...
J'espère également le retour (contre Lorient ?) de Hamouma et pourquoi pas pour les 3-4 derniers matchs de Beric...
Avec ces 2 là pour le sprint final le niveau de jeu sera tout autre.
Prochaine journée :
Nice-Reims(victoire Nice)
Toulouse-Lyon(nul)
Rennes-Monaco(nul)
Lille-Angers(victoire Lille)
et ASSE-Lorient(victoire ASSE)
Réaliste, non ?...
En cas de victoire...
Lyon 57
Nice 57
ASSE 57
Monaco 56 (-1 match ce soir...)
Lille 55
Rennes 52 (-1 match ce jour...)
ALV !
-
Gagadesverts
Bastia a fait 2 tirs cadrés dans le match. Et tu veux qu'ils marquent 3 ou 4 buts !!!la buse wrote:Mouais l'excuse du pognon est peu crédible.thesnakke wrote:Ça me fait marrer de voir les mêmes se plaindre de la pauvreté du jeu, prôner le "vrai" foot et fustiger en même temps le foot business. Pour faire du beau jeu il faut les joueurs pour, des techniciens, or les techniciens ça coûte un bras donc pour avoir une équipe qui a la fois procure du jeu et des résultats il faut des millions.
Sinon tu as la possibilité de faire du foot champagne et de finir 13e au mieux ou de jouer moins leché mais efficace et d'avoir des résultats. Galette a fait son choix et qui s'en plaindra?
D'une part du pognon on en a et d'ailleurs on a recruté cet hiver 3 joueurs sensés nous apporté un plus technique.
D'autre part si on prend le match d'hier c'est une occasion un but. Si Bastia avait été aussi réaliste on perdait 3 ou 4-1.
Perso je ne peux pas cautionner notre première mi-temps totalement indigne d'une équipe voulant se qualifier pour une coupe européenne.
Ruffier a rien eu à faire hier, strictement rien.
Alors stop au foot fiction, si Bastia avait mis 4 buts, c'est ridicule, ils ont jamais eu les occases pour.
-
adrien38100
c'est surtout que même s'il revient vu son temps d'absence il ne sera pas au top donc faut pas compter sur lui pour cette fin de saison.ChatVert wrote:Ne comptez pas trop sur le retour d'hamouma. Il va faire 1 match 1/2 avant de se blesser a nouveau (comme d'habitude).
-
Yvanmamamia
+ 1000martien wrote:On est mauvais, on n'a aucune débauche d'énergie, notre équipe nous fait honte, et malgré ça on va gagner sereinement sur des terrains où personne ne gagne, et on est à deux points d'un OL au jeu intergalactique, qui est au complet et qui a joué moins de matchs que nous cette saison. Qu'est ce que ce serait si on était bons...
La vérité c'est qu'on fait une saison extraordinaire vu le contexte. Une saison infiniment meilleure et plus méritoire que celle de l'OL par exemple. Et que nos perspectives n'ont jamais été aussi bonnes (regardez notre effectif au complet, il est bien plus prometteur que ces dernières années).
Avec un peu de contextualisation et d'analyse, il n'y a que des raisons d'être heureux en ce moment. Et d'être fiers d'une équipe qui, au bout du rouleau et décimée, nous offre une fin de saison magique. Les mecs se battent, gagnent des matchs couperets avec les tripes.
Pourtant, on a des "supporters" qui tiennent un discours de consommateur, et de court terme. Ils voient un jeu peu spectaculaire sur le moment présent alors ils râlent. Sans même essayer comprendre. Ils s'ennuient, ne se divertissent pas assez, et c'est tout ce qui compte.
Alors ok, on peut critiquer légitimement le jeu, mais en faire une montagne et ne voir que ça, écrire des envolées mélodramatiques sur votre perte de passion, c'est vraiment pathétique pour des supporters d'un club qui a du montrer du beau jeu pendant 1 saison et demi sur les 30 dernières années, et qui n'ont pour la plupart jamais vu les verts avoir des résultats aussi bons qu'aujourd'hui.
On parle d'une saison où on fait un 16eme de finale d'EL (avec des matchs haletants), un 1/4 de coupe de France et où on joue le podium, tout en ayant un nombre incalculable de blessés.
Vous parlez du Marseille de Baup ou du Lille du Girard, mais cette saison là, ces clubs ont ils joué une coupe d'Europe avec la moitié de leur équipe décimée une grande partie de la saison ? Et je ne parle même pas de la différence de moyens. Le contexte n'est pas du tout le même. Les perspectives non plus.
Alors je ne dis pas qu'il ne faut rien critiquer, juste un peu relativiser et montrer un minimum de satisfaction devant tous les aspects positifs de notre situation.
De plus, TOUS les après-matchs sont pollués par les mêmes discussions et complaintes sur le "spectacle". Au bout d'un moment, autant se contenter de copier/collets si c'est pour dire toujours la même chose sans ajouter de nuances ou autres.
Merci de mettre des mots justes sur ce que je ressens
-
Yvanmamamia
Et + 1000 égalementMoi, j'aime ces matchs gagnés comme ça.
- J'aime qu'on ne prenne plus de but, c'est le signe qu'on rebâtit les fondations, parce qu'on est parti un peu dans tous les sens cette saison.
- J'aime que Roux réalise une splendide prestation au centre de l'attaque, comme il l'aime, il est là juste au moment ou il faut, et le reste du temps, il va au charbon comme les autres
- j'aime que Loïc Perrin soit au top de sa forme, on sent qu'il a une volonté de pousser l'équipe au maximum, il a du en avoir gros sur la patate de rater la fin de l'aventure européenne
- j'aime que BAE commence à donner toute sa mesure, il devient clair qu'il avait besoin de reprendre le rythme, j'aime son style singulier. Le gars, il dit qu'il fait ça pour gagner sa vie, mais tu sens qu'il aime ça, en fait, qu'il se plait dans ce groupe
- j'aime KTC, on croirait que ce gars à toujours été là, c'est un vrai Vert dans la tradition
- j'aime Clément le gars qui s'implique sans la ramener (et qui sera encore là l'an prochain, heureusement)
- j'aime Lemoine, qui sait qu'il n'est pas au top en ce moment, mais qui se bat toujours
- j'aime que les recrues dont on a besoin soient déjà là, en grande partie, prête à s'amalgamer à ce groupe quand le moment sera venu
Allez les Verts, merci de tout donner avec cette lassitude mentale si évidente après tant de matchs
-
TitusPullo77
Ca fait du bienmartien wrote:On est mauvais, on n'a aucune débauche d'énergie, notre équipe nous fait honte, et malgré ça on va gagner sereinement sur des terrains où personne ne gagne, et on est à deux points d'un OL au jeu intergalactique, qui est au complet et qui a joué moins de matchs que nous cette saison. Qu'est ce que ce serait si on était bons...
-
alexioninho
MrPipo wrote:pour les plus vieux, Aloisio quand il est revenu au bout de 6 mois, pour son premier match à Monaco, ou doit gagner dix fois (merci Guelalexioninho wrote:Même si bric peut jouer des bouts de matchs, je pense qu'il tardera à retrouver un niveau et un rythme qui lui permettre de jouer un match qui sera d'une grande intensité. regardez Fakir avec Lyon. Tu ne reviens pas au top après t'être fait les croisés, en deux matchs ...wolf wrote:Ne partons pas match perdu non plus. Galtier c'est pas un touriste, il sait aussi remonter les joueurs. Beric et Hamouma seront revenus.Machiavel wrote:Ils se relâcheront chez nous??? Tu ne dois pas savoir qu'açntonetti en veux aux présidents à mort! Alors s'il peut nous faire un chien de sa chienne, il n'hésitera surtout pas. Il faut absolument que Lille perde contre le PSG et que çà les mette bien en dedans sur les deux matchs derrière. Il faut qu'ils soient touchés mentalement. Sinon nous sommes mort si nous devons les jouer alors qu'ils sont à deux points derrière nous. Antoinette va les remonter comme des pendules.vertluisant74 wrote:Si le PSG ne doit gagner qu'une seule coupe alors il faut que ce soit la coupe de France. Car si Lille bat Paris en coupe de la ligue, ça ne change pas grand chose car je vois bien Lille se qualifier en championnat car ils sont sur une excellente dynamique et ont un calendrier facile. Et puis si ils gagnent la coupe de la LIGUE, ils se relacheront en championnat et notamment la dernière journée chez nous.
J'espère qu'Hamouma aura du temps de jeu dès le prochain match afin qu'il puisse commencer à reprendre du temps de jeu et du rythmes avant de faire sont retour comme titulaire contre Toulouse), on sentait pas le gars qui se retenait ou qui etait pas au niveau, au contraire
Donc pourquoi pas esperer le retour de Beric ?
Deja celui d'Hamouma pour mettre sur le banc KMP, et lui laisser son role de joker ou il est plus utile...
Aloisio était un monstre physiquement ... La tendance recommandée après des croisés n'est quand pas celle là ...
Bien d'accord avec toi sur la nécessité du retour de Romain pour affronter le sprint final avec le plus d'arguments offensifs possibles ...
Je recherche le ticket cartonné du match pour ma collec....si jamais un potonaute a pu se rendre à Furiani (?)
Merci
Merci
-
Yvanmamamia
Le premier match d'Aloisio à son retour n'est pas Monaco (2e ou 3e) mais Troyes, à l'extérieur. J'y étais, il avait eu une banderole à son honneur...alexioninho wrote:MrPipo wrote:pour les plus vieux, Aloisio quand il est revenu au bout de 6 mois, pour son premier match à Monaco, ou doit gagner dix fois (merci Guelalexioninho wrote:Même si bric peut jouer des bouts de matchs, je pense qu'il tardera à retrouver un niveau et un rythme qui lui permettre de jouer un match qui sera d'une grande intensité. regardez Fakir avec Lyon. Tu ne reviens pas au top après t'être fait les croisés, en deux matchs ...wolf wrote:Ne partons pas match perdu non plus. Galtier c'est pas un touriste, il sait aussi remonter les joueurs. Beric et Hamouma seront revenus.Machiavel wrote:Ils se relâcheront chez nous??? Tu ne dois pas savoir qu'açntonetti en veux aux présidents à mort! Alors s'il peut nous faire un chien de sa chienne, il n'hésitera surtout pas. Il faut absolument que Lille perde contre le PSG et que çà les mette bien en dedans sur les deux matchs derrière. Il faut qu'ils soient touchés mentalement. Sinon nous sommes mort si nous devons les jouer alors qu'ils sont à deux points derrière nous. Antoinette va les remonter comme des pendules.vertluisant74 wrote:Si le PSG ne doit gagner qu'une seule coupe alors il faut que ce soit la coupe de France. Car si Lille bat Paris en coupe de la ligue, ça ne change pas grand chose car je vois bien Lille se qualifier en championnat car ils sont sur une excellente dynamique et ont un calendrier facile. Et puis si ils gagnent la coupe de la LIGUE, ils se relacheront en championnat et notamment la dernière journée chez nous.
J'espère qu'Hamouma aura du temps de jeu dès le prochain match afin qu'il puisse commencer à reprendre du temps de jeu et du rythmes avant de faire sont retour comme titulaire contre Toulouse), on sentait pas le gars qui se retenait ou qui etait pas au niveau, au contraire
Donc pourquoi pas esperer le retour de Beric ?
Deja celui d'Hamouma pour mettre sur le banc KMP, et lui laisser son role de joker ou il est plus utile...
Aloisio était un monstre physiquement ... La tendance recommandée après des croisés n'est quand pas celle là ...
Bien d'accord avec toi sur la nécessité du retour de Romain pour affronter le sprint final avec le plus d'arguments offensifs possibles ...
-
titigreenfan
oh oui que ca fait du bien, merci pour ce post et pour celui de yvan ! j'ai lu qu'un "supporter" ne regarderait plus les matches des verts mais seulement le résultat ? ben moi je regarde, je m'inquiete, je m'angoisse, je peste meme après certains joueurs ! mais la victoire n'en est que plus belle et je continuerais meme si le jeu est pas beau. ceux qui veulent du beau jeu qu'ils regardent le QSG contre caen si ca les chante moi mon équipe c'est sainté. et merci à ceux qui ont des réactions positives ils me redonnent le gout de trainer sur ce forum et qui sait meme d'aller à la BAA ce à quoi j'avais renoncé tellement l'ambiance est pesante ici les lendemains de matchesRudyRhød77 wrote:Ca fait du bienmartien wrote:On est mauvais, on n'a aucune débauche d'énergie, notre équipe nous fait honte, et malgré ça on va gagner sereinement sur des terrains où personne ne gagne, et on est à deux points d'un OL au jeu intergalactique, qui est au complet et qui a joué moins de matchs que nous cette saison. Qu'est ce que ce serait si on était bons...
De plus, TOUS les après-matchs sont pollués par les mêmes discussions et complaintes sur le "spectacle". Au bout d'un moment, autant se contenter de copier/collets si c'est pour dire toujours la même chose sans ajouter de nuances ou autres.![]()
C'est fou d'être autant dans le déni.Bucky wrote:Les autres équipes aussi ont leur lot de blessés.civod42 wrote:Il faut juste comprendre que parfois la différence entre proposé du beau jeu et un jeu de merder tient aussi à peu de chose, un peu de fraicheur, le talent individuel d'un ou deux joueurs, de la confiance etc ... Honnêtement je pense qu'avec un Hamouma en feu (et/ou le Tannane des deux premiers matchs) on ferait les mêmes matchs que Lille ou Nice. Selnaes peut aussi à terme être ce monsieur plus du milieu sauf si le club s'est trompé à son sujet.
Sur la grande majorité d'une saison, la différence n'est pas aussi ténue que tu veux bien le croire. Je pense simplement que Galtier n'a pas l'ambition, la volonté, de mettre en place une équipe joueuse. Il est pragmatique et souhaite des résultats immédiats. Je pense que sur du moyen terme, c'est très dangereux.
Arrêtons de parler de Selnaes, s'il vous plait. Pour l'instant, il n'a rien apporter à l'équipe. Peut-être qu'il va exploser la saison prochaine. Mais on peut tenir le même discours pour les jeunes qui galèrent en CFA2.
Hamouma et Beric étaient juste censés être nos deux tauliers offensifs cette saison. Combien de matchs ont ils joués ?
Un club comme le notre ne peut pas se permettre d'avoir ses deux meilleurs joueurs offensifs blessés toute une saison, sans en subir les conséquences dans son jeu. Citez moi un exemple similaire pour voir. J'aimerais bien voir le jeu de Nice avec HBA + Germain toujours absents + une dizaine de matchs européens supplémentaires dans les jambes.
Soyez juste un peu honnêtes et réalistes là dessus.
Maintenant je vais être franc : moi je mettrais bien des Malcuit et des Selnaes sur le terrain, pour apporter davantage de technique. Mais Galtier estime simplement que dans le sprint final, l'expérience compte plus que le potentiel. Il l'a bien expliqué. Je crois qu'il est bien conscient de nos manques, et je compte sur lui pour y remédier la saison prochaine s'il est encore là. Car pour une fois je pense qu'il aura l'effectif pour. Mais là, on peut comprendre que vu le contexte, le plus importent en ce moment c'est les points, non ?
Quotez moi les gars : si l'an prochain est aussi frileux dans ses choix, je le critiquerai aussi. C'est juste qu'il faut faire un peu la part des choses et essayer de comprendre.
-
my-color-is-green
Merci l'ami, juste je kiffYvanmamamia wrote:Et + 1000 égalementMoi, j'aime ces matchs gagnés comme ça.
Allez les Verts, merci de tout donner avec cette lassitude mentale si évidente après tant de matchs
-
alexioninho
L'amélioration du jeu offensif était déjà l'un des grands objectifs du mercato de l'été dernier si je ne m'abuse ... ... Or je pense que si l'on est objectif, on est tous d'accord pour dire que le notre jeu s'est encore sur ce plan encore affaiblit, du fait principalement du départ de Gradel qui était capable déclarer le jeu à tout moment par des fulgurances ... Si finalement, Roux arrive à faire oublier Erding, force est de constater que personne n'a remplacé le petit poulet d'Abidjan ... Bahebeck et Esseyric se sont montrés trop inconstant pour faire oublier Max, et KMp qui était remplaçant est devenu titulaire. l'arrivée de Tannane, le retour de Hamouma, et esérons le, la montée en puissance l'année prochaine de Bamba et de jeunes pourrait nous faire rêver dans des jours meilleurs.... Oui Hamouma nous manque cruellement, mais on paye l'inconstance d'ESSEYRIC et de Bahebeck ...martien wrote:C'est fou d'être autant dans le déni.Bucky wrote:Les autres équipes aussi ont leur lot de blessés.civod42 wrote:Il faut juste comprendre que parfois la différence entre proposé du beau jeu et un jeu de merder tient aussi à peu de chose, un peu de fraicheur, le talent individuel d'un ou deux joueurs, de la confiance etc ... Honnêtement je pense qu'avec un Hamouma en feu (et/ou le Tannane des deux premiers matchs) on ferait les mêmes matchs que Lille ou Nice. Selnaes peut aussi à terme être ce monsieur plus du milieu sauf si le club s'est trompé à son sujet.
Sur la grande majorité d'une saison, la différence n'est pas aussi ténue que tu veux bien le croire. Je pense simplement que Galtier n'a pas l'ambition, la volonté, de mettre en place une équipe joueuse. Il est pragmatique et souhaite des résultats immédiats. Je pense que sur du moyen terme, c'est très dangereux.
Arrêtons de parler de Selnaes, s'il vous plait. Pour l'instant, il n'a rien apporter à l'équipe. Peut-être qu'il va exploser la saison prochaine. Mais on peut tenir le même discours pour les jeunes qui galèrent en CFA2.
Hamouma et Beric étaient juste censés être nos deux tauliers offensifs cette saison. Combien de matchs ont ils joués ?
Un club comme le notre ne peut pas se permettre d'avoir ses deux meilleurs joueurs offensifs blessés toute une saison, sans en subir les conséquences dans son jeu. Citez moi un exemple similaire pour voir. J'aimerais bien voir le jeu de Nice avec HBA + Germain toujours absents + une dizaine de matchs européens supplémentaires dans les jambes.
Maintenant je vais être franc : moi je mettrais bien des Malcuit et des Selnaes sur le terrain, pour apporter davantage de technique. Mais Galtier estime simplement que dans le sprint final, l'expérience compte plus que le potentiel. Il l'a bien expliqué. Je crois qu'il est bien conscient de nos manques, et je compte sur lui pour y remédier la saison prochaine s'il est encore là. Car pour une fois je pense qu'il aura l'effectif pour. Mais là, on peut comprendre que vu le contexte, le plus importent en ce moment c'est les points, non ?
Quotez moi les gars : si l'an prochain est aussi frileux dans ses choix, je le critiquerai aussi. C'est juste qu'il faut faire un peu la part des choses et essayer de comprendre.
Est ce que l'absence de Beric explique autant notre mauvais qualité de jeu ? je n'en suis franchement pas certain tant son je pense qu'un pivot buteur n'a que peu d'influence sur la qualité de jeu dans notre système, et que le mal est en amont (ailiers / milieu de terrain, apport des latéraux) ... Tout au juste, je pense que Beric aurait apporté plus de but, amis pas plus de jeu ... Là encore se réfugier dans la blessure de Beric, c'est ne ne pas voir que le mal est ailleurs et peut être plus profond ...
Tout cela pour dire que Galtier a raison sur le court terme de préférer la solidité et le réalisme (l'Europe est la priorité), mais que ça n'empêche pas d'avoir une vision plus large, critique et constructive d'une saison qui aura comme toutes les saisons, ses satisfactions (nombreuses) et ses erreurs (nombreuses aussi n'en déplaise aux chantres de la pensée unique)
Certaines interventions des "chiens de garde" du club sont aussi puériles, excessives et peu constructives que certaines critiques (je ne parle pas pour toi Martien qui me paraît un optimiste réaliste et mesuré qui prend le temps d'argumenter).
pas mieux !alexioninho wrote: Certaines interventions des "chiens de garde" du club sont aussi puériles, excessives et peu constructives que certaines critiques (je ne parle pas pour toi Martien qui me paraît un optimiste réaliste et mesuré qui prend le temps d'argumenter).
autant j'ai pu l'aimer, autant aimer ce que nous fait Lemoine depuis quelques mois, par ex, ben je peux pas, même s'il fait preuve d'engagement...
-
alexioninho
Après un joueur a le droit d'avoir des coup de barre dans une saison / carrière. perso, je ne condamnerais pas Lemoine et je suis certain qu'il reviendra plus fort la saison prochaine ...mononoké wrote:pas mieux !alexioninho wrote: Certaines interventions des "chiens de garde" du club sont aussi puériles, excessives et peu constructives que certaines critiques (je ne parle pas pour toi Martien qui me paraît un optimiste réaliste et mesuré qui prend le temps d'argumenter).![]()
autant j'ai pu l'aimer, autant aimer ce que nous fait Lemoine depuis quelques mois, par ex, ben je peux pas, même s'il fait preuve d'engagement...
Sur ce plan, on peut juste questionner la volonté de Galtier de maintenir parfois la confiance à certains de ses cadres en dépit d'une accumulation de mauvaises performance ...
Pour ce qui de Lemoine, ça prouve à contrario qu'il a plus confiance en lui qu'en Pajot, et après une saison ça pose des questions sur le recrutement de Pajot (il a la même inconstance qu'Esseyric ou Bahebeck) ...
Le déni ? Tiens donc ! Evidemment qu'avec Hamouma en feu (cf. message de civod42) et Béric opérationnel notre équipe aurait eu plus d'allant offensif. Mais l'animation offensive dépendrait de 2 seuls joueurs ? Je ne crois pas. Rennes sans N'Tep (actuellement), Nice sans Ben Arfa, Lyon sans Fekir ne sont pas les mêmes équipes. Nous avons été touché par les blessures mais cela ne doit pas être la seule explication.martien wrote:C'est fou d'être autant dans le déni.Bucky wrote:Les autres équipes aussi ont leur lot de blessés.civod42 wrote:Il faut juste comprendre que parfois la différence entre proposé du beau jeu et un jeu de merder tient aussi à peu de chose, un peu de fraicheur, le talent individuel d'un ou deux joueurs, de la confiance etc ... Honnêtement je pense qu'avec un Hamouma en feu (et/ou le Tannane des deux premiers matchs) on ferait les mêmes matchs que Lille ou Nice. Selnaes peut aussi à terme être ce monsieur plus du milieu sauf si le club s'est trompé à son sujet.
Quand je dis que Galtier n'a pas la volonté de mettre une équipe joueuse, ce n'est pas une critique à son égard. C'est un constat. Il a certainement peser le pour et le contre. Il préfère s'appuyer sur la solidité de son bloc équipe et compter sur un contre rondement mené ou un coup de pied arrêté. Sa stratégie est respectable même si cela nous donne des matchs peu enthousiasmant à regarder. La fin de saison le sera. Je m'en réjouis. ALV !
Je pense qu'avec leur jugements au bout d'une action ou de 15 minutes il y en a beaucoup qui passent pour des cons qui ne comprennent rien au foot. Dans l'absolu ils ont le droit, mais encore un fois ce n'est pas parce qu'on peut faire quelque chose que l'on doit le faire.minetvert wrote:Hé oui , gagner sans panache, ne suffit pas pour certains, et alors?mattyc wrote:Mais bien sûr on peut parler de nos points faibles! Je n'ai pas dit et je ne me souviens pas avoir lu qui que ce soit dire que l'on n'avait pas le droit de critiquer ou de pointer les faiblesses. Mais c'est souvent une question du ton que l'on emploie. On a pu lire tout au long de la saison que KMP, Clément même Cohade étaient des brêles, de chèvres, n'avaient pas le niveau PH etc. Il y a une différence entre la critique et la méchanceté irréfléchie.alexioninho wrote:Totalement d'accord avec Xavinou. Je me souviens des commentaires qui émaillaient le forum pour qualifier les prestations de Toulouse ou de l'OM. C'est marrant comme certains apôtres du beau jeu se sont reconvertis en chantre du réalisme en quelques saisons !
Etre heureux de voir l'équipe gagner et se maintenir n'empêche pas de regretter le le manque de jeu de l'équipe, et reconnaître que nous sommes sans doute l'équipe du haut de tableau qui pratique le plus mauvais football ... Ca permet notamment de mettre en valeur les qualités défensives de l'équipe , et le cas échéant prendre quelques décisions pour essayer de franchir encore un cap la saison prochaine ...
On connait nos points forts : un grand gardien, une défense centrale d'une grande complémentarité et d'une solidité (il faudra parler un jour parler de la nécessaire prolongation de Bayal), des latéraux solides (BAE est entrain de gagner une prolongation de contrat), un milieu de terrain sans génie mais travailleur ....
On devrait pouvoir parler de nos points faibles que l'on connait tous ...
Il faut aussi se souvenir pendant un match que celui-ci dure 90 minutes. Nombreux sont ceux qui ont fustiger les choix trop défensifs de Galtier. Et finalement la solidité est l'une des clés de la victoire ce soir. Il y en a un qui a dit à la mi-temps que nous avions pas d'AC ce soir, or Roux a été là où il fallait quand il fallait pour être décisif. Plusieurs ont fusiller l'entrée de Pajot; il n'a pas été décisif, certes, mais ce changement ne nous empêche pas d'aller chercher la victoire. Ce n'est pas parce que l'on peut émettre de jugements hâtifs et tirer sur les joueurs et le coach, cachés en toute sécurité derrière un pseudo, que l'on doit le faire. C'est à la fin du match, à la fin de la saison que l'on tire des conclusions.
Je ne comprends pas le supp qui regarde ce match, qui voit le résultat et notre classement et qui dit simplement "On est nuls", sans même reconnaître que les 3pts sont là (regardez les réactions à la fin du match, il y en a qui ne sont même pas contents de voir leur équipe gagner).
Chacun fait ce qu'il veut non? Y'a un mode d'emploi du supporter pendant un match? Ce que l'on doit dire ou pas, penser ou pas?
Le droit à l'enflammade, ou l'exaspération ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Et j'ai connu les années noires de l'asse au fond du trou mais cela ne m'empêche pas de préférer le beau jeu aux résultats qui vont souvent avec d'ailleurs.
Tu aurais remarqué, si tu avais pris la peine de lire ce que j'ai écrit (oui, parce que pour moi être membre d'un forum implique lire les autres, pas juste vomir sur tout ce qui bouge dans le club qu'on "aime") que j'ai dit que je ne comprends pas certaines attitudes, comme ceux qui sont dégoûtés parce qu'on a gagné. Personne ne te dis qu'on n'a pas le droit de dire certaines choses ou d'avoir certains points de vue, personne ne cherche à contrôler ce qui peut et ne peut pas être exprimé. Mais le forum serait plus sympa si certains prenaient un peu de recul et engageaient le cerveau avant de s'exprimer.
Hamouna ok mais régularité bof
J'ai vu jouer une fois Beric bon c'était au parc bof bof
J'ai l'impression que certains poteaux se pignolent un peu avec lui
Espérant bien sûr qu'ils ont raison
J'ai vu jouer une fois Beric bon c'était au parc bof bof
J'ai l'impression que certains poteaux se pignolent un peu avec lui
Espérant bien sûr qu'ils ont raison
-
vertdetahiti
a la fin de la saison, ce qui sera dans les livres , ce sera notre place finale et pas la qualité du jeu ......
et on fait avec les moyens du bord cette saison et notre lot de bléssés , plus qu'épique
et on fait avec les moyens du bord cette saison et notre lot de bléssés , plus qu'épique
Ici c'est le lagon !!
-
alexioninho
C'est vrai que le forum serait plus sympas si certains évitaient les expressions du style " allez supportez le barça" ou le QSG", qui n'ont pas pour but d'élever le débat, mais de disqualifier ceux qui ne pensent pas comme eux ...mattyc wrote:Je pense qu'avec leur jugements au bout d'une action ou de 15 minutes il y en a beaucoup qui passent pour des cons qui ne comprennent rien au foot. Dans l'absolu ils ont le droit, mais encore un fois ce n'est pas parce qu'on peut faire quelque chose que l'on doit le faire.minetvert wrote:Hé oui , gagner sans panache, ne suffit pas pour certains, et alors?mattyc wrote:Mais bien sûr on peut parler de nos points faibles! Je n'ai pas dit et je ne me souviens pas avoir lu qui que ce soit dire que l'on n'avait pas le droit de critiquer ou de pointer les faiblesses. Mais c'est souvent une question du ton que l'on emploie. On a pu lire tout au long de la saison que KMP, Clément même Cohade étaient des brêles, de chèvres, n'avaient pas le niveau PH etc. Il y a une différence entre la critique et la méchanceté irréfléchie.alexioninho wrote:Totalement d'accord avec Xavinou. Je me souviens des commentaires qui émaillaient le forum pour qualifier les prestations de Toulouse ou de l'OM. C'est marrant comme certains apôtres du beau jeu se sont reconvertis en chantre du réalisme en quelques saisons !
Etre heureux de voir l'équipe gagner et se maintenir n'empêche pas de regretter le le manque de jeu de l'équipe, et reconnaître que nous sommes sans doute l'équipe du haut de tableau qui pratique le plus mauvais football ... Ca permet notamment de mettre en valeur les qualités défensives de l'équipe , et le cas échéant prendre quelques décisions pour essayer de franchir encore un cap la saison prochaine ...
On connait nos points forts : un grand gardien, une défense centrale d'une grande complémentarité et d'une solidité (il faudra parler un jour parler de la nécessaire prolongation de Bayal), des latéraux solides (BAE est entrain de gagner une prolongation de contrat), un milieu de terrain sans génie mais travailleur ....
On devrait pouvoir parler de nos points faibles que l'on connait tous ...
Il faut aussi se souvenir pendant un match que celui-ci dure 90 minutes. Nombreux sont ceux qui ont fustiger les choix trop défensifs de Galtier. Et finalement la solidité est l'une des clés de la victoire ce soir. Il y en a un qui a dit à la mi-temps que nous avions pas d'AC ce soir, or Roux a été là où il fallait quand il fallait pour être décisif. Plusieurs ont fusiller l'entrée de Pajot; il n'a pas été décisif, certes, mais ce changement ne nous empêche pas d'aller chercher la victoire. Ce n'est pas parce que l'on peut émettre de jugements hâtifs et tirer sur les joueurs et le coach, cachés en toute sécurité derrière un pseudo, que l'on doit le faire. C'est à la fin du match, à la fin de la saison que l'on tire des conclusions.
Je ne comprends pas le supp qui regarde ce match, qui voit le résultat et notre classement et qui dit simplement "On est nuls", sans même reconnaître que les 3pts sont là (regardez les réactions à la fin du match, il y en a qui ne sont même pas contents de voir leur équipe gagner).
Chacun fait ce qu'il veut non? Y'a un mode d'emploi du supporter pendant un match? Ce que l'on doit dire ou pas, penser ou pas?
Le droit à l'enflammade, ou l'exaspération ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Et j'ai connu les années noires de l'asse au fond du trou mais cela ne m'empêche pas de préférer le beau jeu aux résultats qui vont souvent avec d'ailleurs.
Tu aurais remarqué, si tu avais pris la peine de lire ce que j'ai écrit (oui, parce que pour moi être membre d'un forum implique lire les autres, pas juste vomir sur tout ce qui bouge dans le club qu'on "aime") que j'ai dit que je ne comprends pas certaines attitudes, comme ceux qui sont dégoûtés parce qu'on a gagné. Personne ne te dis qu'on n'a pas le droit de dire certaines choses ou d'avoir certains points de vue, personne ne cherche à contrôler ce qui peut et ne peut pas être exprimé. Mais le forum serait plus sympa si certains prenaient un peu de recul et engageaient le cerveau avant de s'exprimer.
Rien ne remplace une bonne argumentation ....
Tu te contredis tout seulBucky wrote:Le déni ? Tiens donc ! Evidemment qu'avec Hamouma en feu (cf. message de civod42) et Béric opérationnel notre équipe aurait eu plus d'allant offensif. Mais l'animation offensive dépendrait de 2 seuls joueurs ? Je ne crois pas. Rennes sans N'Tep (actuellement), Nice sans Ben Arfa, Lyon sans Fekir ne sont pas les mêmes équipes.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Aussi oui. Il y a des excès des deux côtés. Ceci dit je trouve ce genre de remarque, aussi peu constructif que ce soit, moins grave que des insultes.alexioninho wrote:C'est vrai que le forum serait plus sympas si certains évitaient les expressions du style " allez supportez le barça" ou le QSG", qui n'ont pas pour but d'élever le débat, mais de disqualifier ceux qui ne pensent pas comme eux ...
Rien ne remplace une bonne argumentation ....
Thèse, antithèse, synthèse. Pas eu le gout de faire la synthèseKåbigøn wrote:Tu te contredis tout seulBucky wrote:Le déni ? Tiens donc ! Evidemment qu'avec Hamouma en feu (cf. message de civod42) et Béric opérationnel notre équipe aurait eu plus d'allant offensif. Mais l'animation offensive dépendrait de 2 seuls joueurs ? Je ne crois pas. Rennes sans N'Tep (actuellement), Nice sans Ben Arfa, Lyon sans Fekir ne sont pas les mêmes équipes.