C'est une blague j'espère?adrien38100 wrote:décision logique. C'est un stade fait pour venir en transports en commun.cedric26 wrote:Chapeau bas au Père aulas, il devait jouer le 1er mai, les tcl ne marchent pas, il a pleuré, donc son match aura lieu le samedi à 21h et les 5 autres matchs vont passer de 20h à 19h.... chapeau si si
La saison de L1 2015/2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: La saison de L1 2015/2016
S'ils en avaient vraiment fait la demande en début de saison et que la ligue ne l'a pas pris en compte ça me parait logique.
Les mecs sont tellement bien organisés qu'ils ont simplement oubliés, c'est a eux de modifier leur erreur.
Les mecs sont tellement bien organisés qu'ils ont simplement oubliés, c'est a eux de modifier leur erreur.
-
en étant objectif oui c'est logique comme décision. Le 1er mai c'est vraiment pas génial pour organiser un match avec des milliers de spectateurs sans transport en communGreenFloyd wrote:C'est une blague j'espère?adrien38100 wrote:décision logique. C'est un stade fait pour venir en transports en commun.cedric26 wrote:Chapeau bas au Père aulas, il devait jouer le 1er mai, les tcl ne marchent pas, il a pleuré, donc son match aura lieu le samedi à 21h et les 5 autres matchs vont passer de 20h à 19h.... chapeau si si
-
martien wrote:A Rome, la frange dure de l'AS Roma et de la Lazio est autrement plus violente que la nôtre, crois moi. Pourtant, chaque année ou presque t'as des dizaines de milliers de tifosi de la Juve, de Naples ou de Milan qui viennent dans la capitale. Ca peut s'organiser. Lyon et Sainté, comme villes, c'est pas Marseille. Quelques ultras ne pourraient rien faire face à 10 ou 20000 supporters adverses, et c'est pas les habitants lambdas qui vont descendre dans la rue pour les taper. D'ailleurs à Sainté tu trouves de plus en plus de maillots de l'OL, et à Lyon de maillots verts. Il ne faut pas exagérer l'atmosphère qui peut régner dans ces villes.SuperDom4269 wrote:Je pense que tu surestimes un peu nos supporters comme ceux de Lyon, pour ne reprendre que notre rivalité. Il y a une poignée d'abrutis des deux côtés et malheureusement ceux là ne laisseront jamais un match se faire dans leur ville avec 10 ou 20 000 supporters d'en face
Bien sûr ! D'ailleurs, à Rome, il n'y a jamais de supporter napolitain assassiné et tout le monde est de bonne humeur.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Non mais ce stade est tout sauf fait pour venir en transport en commun!adrien38100 wrote:en étant objectif oui c'est logique comme décision. Le 1er mai c'est vraiment pas génial pour organiser un match avec des milliers de spectateurs sans transport en communGreenFloyd wrote:C'est une blague j'espère?adrien38100 wrote:décision logique. C'est un stade fait pour venir en transports en commun.cedric26 wrote:Chapeau bas au Père aulas, il devait jouer le 1er mai, les tcl ne marchent pas, il a pleuré, donc son match aura lieu le samedi à 21h et les 5 autres matchs vont passer de 20h à 19h.... chapeau si si
Il est situé à la périphérie de la ville au bord d'une autoroute.
et encore le contribuable a gentillement payé la desserte en tramway de son stade...
A Rome, c'est chaud et parfois dangereux, personne n'a dit le contraire. D'ailleurs le drame dont tu parles relève quasiment du crime organisé, auquel est reliée une partie de la frange dure des ultras. Mais ce que je veux dire, c'est que là bas il y a "que" ces noyaux ultras relativement réduits qui peuvent poser problème, d'où le peu d'incidents quand des tifosi adverses débarquent en masse et se tiennent tranquille. Alors qu'à Naples, ou à Marseille, le potentiel de violence dépasse très largement le mouvement ultra ou supporter. Des milliers d'anglais avinées et un peu agités dans le centre de Rome, ça peut passer, et ça n'entraînera pas forcément une descente de tous les mecs un peu chauds de la ville pour "défendre la cité". Seuls les ultras sont dans ce délire. A Marseille et surtout à Naples c'est différent. Va faire le chaud au vieux port, et t'as les cités qui descendent te taper. On l'a vu en 1998 avec les Anglais ou plus récemment avec les parisiens (le mec qui s'est fait renverser par une voiture, etc).osvaldopiazzolla wrote:martien wrote:A Rome, la frange dure de l'AS Roma et de la Lazio est autrement plus violente que la nôtre, crois moi. Pourtant, chaque année ou presque t'as des dizaines de milliers de tifosi de la Juve, de Naples ou de Milan qui viennent dans la capitale. Ca peut s'organiser. Lyon et Sainté, comme villes, c'est pas Marseille. Quelques ultras ne pourraient rien faire face à 10 ou 20000 supporters adverses, et c'est pas les habitants lambdas qui vont descendre dans la rue pour les taper. D'ailleurs à Sainté tu trouves de plus en plus de maillots de l'OL, et à Lyon de maillots verts. Il ne faut pas exagérer l'atmosphère qui peut régner dans ces villes.SuperDom4269 wrote:Je pense que tu surestimes un peu nos supporters comme ceux de Lyon, pour ne reprendre que notre rivalité. Il y a une poignée d'abrutis des deux côtés et malheureusement ceux là ne laisseront jamais un match se faire dans leur ville avec 10 ou 20 000 supporters d'en face
Bien sûr ! D'ailleurs, à Rome, il n'y a jamais de supporter napolitain assassiné et tout le monde est de bonne humeur.
-
comme tu dis il y a le tramGreenFloyd wrote:Non mais ce stade est tout sauf fait pour venir en transport en commun!adrien38100 wrote:en étant objectif oui c'est logique comme décision. Le 1er mai c'est vraiment pas génial pour organiser un match avec des milliers de spectateurs sans transport en communGreenFloyd wrote:C'est une blague j'espère?adrien38100 wrote:décision logique. C'est un stade fait pour venir en transports en commun.cedric26 wrote:Chapeau bas au Père aulas, il devait jouer le 1er mai, les tcl ne marchent pas, il a pleuré, donc son match aura lieu le samedi à 21h et les 5 autres matchs vont passer de 20h à 19h.... chapeau si si
et encore le contribuable a gentillement payé la desserte en tramway de son stade...
Cette journée sera certainement la plus favorable pour nous. Faut vraiment pas se louper encore une fois et prendre les 3 points quoi qu'il arrive.
On affronte une équipe dont les ambitions étaient tournées vers la CDF et dont la pression à forcément diminuée de beaucoup avec cette DF perdue. Qui plus est ils jouent hors de leur synthétique donc c'est une proie très accessible.
Pour le reste je suis persuadé que Reims peut faire quelque chose face à cette équipe de Nice. Ça joue toujours haut et ça ne refuse rarement le jeu donc ça peut poser problème à Nice, même à domicile.
On a exactement le même schéma pour un Toulouse-Lyon qui promet. Pour peu que ce soit le (bon) courant alternatif, Toulouse peut au moins aller chercher le nul j'en suis persuadé.
Ensuite on a un Monaco-Rennes qui promet une belle purge et un gros match nul en perspective avec, pour finir, un Lille qui sera ramassé par sa finale et qui affronte une équipe qui joue désormais sans pression.
Donc 2 concurrents à l'europe qui jouent des équipes en mode maintien et que je vois bien faire quelque chose
2 autres concurrents qui s'affrontent mutuellement pour un très très très envisageable partage de points
Et 1 autre qui jouera après une finale, probablement perdue d'avance, et qui devra tenir un rythme de fou pendant 15 jours.
La balle est dans notre camp. Si nous vainquons à Lorient, je mets un pesos sur le fait qu'on sera à la 3eme place dimanche soir.
On affronte une équipe dont les ambitions étaient tournées vers la CDF et dont la pression à forcément diminuée de beaucoup avec cette DF perdue. Qui plus est ils jouent hors de leur synthétique donc c'est une proie très accessible.
Pour le reste je suis persuadé que Reims peut faire quelque chose face à cette équipe de Nice. Ça joue toujours haut et ça ne refuse rarement le jeu donc ça peut poser problème à Nice, même à domicile.
On a exactement le même schéma pour un Toulouse-Lyon qui promet. Pour peu que ce soit le (bon) courant alternatif, Toulouse peut au moins aller chercher le nul j'en suis persuadé.
Ensuite on a un Monaco-Rennes qui promet une belle purge et un gros match nul en perspective avec, pour finir, un Lille qui sera ramassé par sa finale et qui affronte une équipe qui joue désormais sans pression.
Donc 2 concurrents à l'europe qui jouent des équipes en mode maintien et que je vois bien faire quelque chose
2 autres concurrents qui s'affrontent mutuellement pour un très très très envisageable partage de points
Et 1 autre qui jouera après une finale, probablement perdue d'avance, et qui devra tenir un rythme de fou pendant 15 jours.
La balle est dans notre camp. Si nous vainquons à Lorient, je mets un pesos sur le fait qu'on sera à la 3eme place dimanche soir.
-
Les 50 000 spectateurs prennent tous le tram?adrien38100 wrote:comme tu dis il y a le tramGreenFloyd wrote:Non mais ce stade est tout sauf fait pour venir en transport en commun!adrien38100 wrote:en étant objectif oui c'est logique comme décision. Le 1er mai c'est vraiment pas génial pour organiser un match avec des milliers de spectateurs sans transport en communGreenFloyd wrote:C'est une blague j'espère?adrien38100 wrote:décision logique. C'est un stade fait pour venir en transports en commun.cedric26 wrote:Chapeau bas au Père aulas, il devait jouer le 1er mai, les tcl ne marchent pas, il a pleuré, donc son match aura lieu le samedi à 21h et les 5 autres matchs vont passer de 20h à 19h.... chapeau si si
Assez d'accord avec toi, on peut faire un gros coup en cas de victoire. Malheureusement on a tendance à se planter quand on peut faire une telle opération. Je n'ai pas le souvenir qu'on ait déjà pris une place sur le podium à quelques journées de la fin ces dernières années.
-
je pense pas non. Mais il n'y a pas assez de places de parking pour accueillir tout le monde en voiture.GreenFloyd wrote:Les 50 000 spectateurs prennent tous le tram?adrien38100 wrote:comme tu dis il y a le tramGreenFloyd wrote:Non mais ce stade est tout sauf fait pour venir en transport en commun!adrien38100 wrote:en étant objectif oui c'est logique comme décision. Le 1er mai c'est vraiment pas génial pour organiser un match avec des milliers de spectateurs sans transport en communGreenFloyd wrote:C'est une blague j'espère?adrien38100 wrote:décision logique. C'est un stade fait pour venir en transports en commun.cedric26 wrote:Chapeau bas au Père aulas, il devait jouer le 1er mai, les tcl ne marchent pas, il a pleuré, donc son match aura lieu le samedi à 21h et les 5 autres matchs vont passer de 20h à 19h.... chapeau si si
Je vois bien Reims accrocher Nice ce soir.
Et même les taper, je les ai trouvé vraiment nuls à Lyon.clements wrote:Je vois bien Reims accrocher Nice ce soir.
Reims, ils ont perdu contre Troyes la semaine dernière en se faisant balader tout une mi-temps, ils ne donnent pas vraiment les gages de pouvoir taper Nice.la buse wrote:Et même les taper, je les ai trouvé vraiment nuls à Lyon.clements wrote:Je vois bien Reims accrocher Nice ce soir.
Pas 50 000, mais y a n'en pas mal et y a aussi les navettes de parc expo, sont ils des tcl?? je ne sais po... ou exceptionnellement, ils auraient fait 15 mn à pied du parc des expo à pied.GreenFloyd wrote:adrien38100 wrote:comme tu dis il y a le tramGreenFloyd wrote:Non mais ce stade est tout sauf fait pour venir en transport en commun!adrien38100 wrote:en étant objectif oui c'est logique comme décision. Le 1er mai c'est vraiment pas génial pour organiser un match avec des milliers de spectateurs sans transport en communGreenFloyd wrote:C'est une blague j'espère?adrien38100 wrote:décision logique. C'est un stade fait pour venir en transports en commun.cedric26 wrote:Chapeau bas au Père aulas, il devait jouer le 1er mai, les tcl ne marchent pas, il a pleuré, donc son match aura lieu le samedi à 21h et les 5 autres matchs vont passer de 20h à 19h.... chapeau si si
Les 50 000 spectateurs prennent tous le tram?
Quand tu vois que du stade à la place jean macé, un collegue qui à pas de voiture, il met presque 1h00-1h15..
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
-
Non, Lille affronte une équipe qui va jouer pour les rejoindre au classement afin d'être européen, Angers n'est qu'à 3 points de Lille et n'en sera que plus redoutable.Tofulon wrote:Cette journée sera certainement la plus favorable pour nous. Faut vraiment pas se louper encore une fois et prendre les 3 points quoi qu'il arrive.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
J'adorerais que tu aies raison, mais je trouve ton analyse trop partiale pour pouvoir être juste:Tofulon wrote:Cette journée sera certainement la plus favorable pour nous. Faut vraiment pas se louper encore une fois et prendre les 3 points quoi qu'il arrive.
- On peut aussi penser que Lorient est une des bêtes noires de Sainté et qu'ils vont venir jouer libérés contre une équipe qui a du mal à produire du jeu
- Reims joue haut, ce qui va laisser plein d'espaces aux joueurs niçois, qui brillent par leur rapidité et leur qualité technique
- Sur mauvais courant alternatif, Toulouse peut prendre une valise et permettre à l'OL d'être définitivement hors de portée niveau goal average (si ce n'est pas déjà le cas)
- Rennes est dans une grosse méforme, et Monaco pensait avoir perdu la seconde place. Je ne pense pas qu'ils se feront surprendre une deuxième fois
- Pour Lille, Forevergreen a tout dit
Je répète que je souhaite me tromper, mais je ne mettrais pas ma main à couper que tes pronostics sont meilleurs que les miens
Lorient on est à 4 victoires sur les 5 derniers matchs de championnat (la seule défaite 1-0 à cause d'une main stupide de Guilavogui) et une victoire en coupe de la ligue, pour une bête noire c'est pas trop mal non ?
Pas forcément. Les 40 000 en Rugby personne ne les remplit en France.Oui, d'ailleurs baisser la capacité de Gerland pour la passer de 40 000 à 20 000, c'est franchement incompréhensible. Engager des travaux pour baisser la capacité d'un stade, c'est un non sens économique qui n'a pour seul justificatif de ne pas faire de l'ombre au nouveau jouet de l'OL.
Même des clubs comme Toulouse ont des petits stade de 20 000 places.
Et je pense sincèrement qu'ils se disent qu'il vaut mieux avoir un stade remplit à 40-50% de 20 000 qu'un de 40 remplit à 10-20%
Y'a qu'en France qu'on a construit des stades immenses, voir beaucoup plus grand que ce qu'on avait avant.
La mode en Italie est plus de revenir à des capacités plus réduite, mais avec un taux de remplissage beaucoup plus élevé.
MIlan AC stade prévu de 40 000.
La Juventus est revenu avec un stade neuf de 40 000
Et à Rome, je crois aussi qu'ils parlent de repartir sur un stade moins grand, il n'y a qu'à se rappeler du match en coupe d'europe contre la Lazio pour voir qu'il était complétement vide ce stade. ( enfin on était 15 000 mais donnait l'impression d'etre vide).
Et à Décines, Aulas a prévu un truc gigantesque qui ne se remplira qu'une , à 2 fois par an.
59 000 faut pas rêver en France, déjà que le Parc des Princes n'est pas plein en dépit des résultats et du spectacle, alors qu'il ne fait que 45 000.
C'est pas Aulas qu'il est qui va le remplir tous les matchs.
Mais je pense que son objectif était surtout d'avoir "Son" stade, et niveau architecture, il a tout prévu pour que l'effet télévisuel ne donne jamais un effet de vide, avec son système à 3 anneaux qu'il peut ouvrir ou justement fermer en fonction de l'affluence.
Après, ils sont dans l'obligation de bien jouer, et d'avoir des résultats tous les ans pour que ça tourne.
En plus, le stade est à Décines, et non plus à Lyon, donc il faut un peu plus de motivation pour se les coltiner les 30-40 min de trajet . L'effet nouveauté ne durera pas non plus ad vita éternam.
Mais ça c'est pas notre problème.
Je suis très bien placé pour parler de Ginon et de son projet pour Gerland. Ce qu'il faut savoir, c'est que la réduction du nombre de places, ce serait du fait de la construction de salons de réception, loges, restaurants, salles de conventions... à la place des actuelles tribunes derrière les cages, les fameux virages. Il ne souhaiterait conserver que les 2 tribunes latérales, une vingtaine de milliers de places lui seraient largement suffisantes pour le rugby. Et comme Gerland n'accueille pratiquement aucun grand show pouvant remplir plus de 25 000 spectateurs, à quoi bon garder autant de sièges éternellement vides???
Mais je crois savoir que Gerland est un bâtiment classé au patrimoine, et donc pas facile de le modeler à sa convenance....
Fin du hors-sujet du topic
Mais je crois savoir que Gerland est un bâtiment classé au patrimoine, et donc pas facile de le modeler à sa convenance....
Fin du hors-sujet du topic
Sauf que son stade est vraiment chouette, qu'il le vend vraiment bien notamment auprès des entreprises et que Aulas, tout détestable qu'il soit, est loin d'être le dernier des cons : ça marchera comme d'habitude . Pour la distance, si GG était délocalisé entre andrézieux et st-galmier, pas sur que ça brasse moins de monde. Une "clientèle" différente peut-être mais pas moins de monde.Yannou wrote:Pas forcément. Les 40 000 en Rugby personne ne les remplit en France.Oui, d'ailleurs baisser la capacité de Gerland pour la passer de 40 000 à 20 000, c'est franchement incompréhensible. Engager des travaux pour baisser la capacité d'un stade, c'est un non sens économique qui n'a pour seul justificatif de ne pas faire de l'ombre au nouveau jouet de l'OL.
Même des clubs comme Toulouse ont des petits stade de 20 000 places.
Et je pense sincèrement qu'ils se disent qu'il vaut mieux avoir un stade remplit à 40-50% de 20 000 qu'un de 40 remplit à 10-20%
Y'a qu'en France qu'on a construit des stades immenses, voir beaucoup plus grand que ce qu'on avait avant.
La mode en Italie est plus de revenir à des capacités plus réduite, mais avec un taux de remplissage beaucoup plus élevé.
MIlan AC stade prévu de 40 000.
La Juventus est revenu avec un stade neuf de 40 000
Et à Rome, je crois aussi qu'ils parlent de repartir sur un stade moins grand, il n'y a qu'à se rappeler du match en coupe d'europe contre la Lazio pour voir qu'il était complétement vide ce stade. ( enfin on était 15 000 mais donnait l'impression d'etre vide).
Et à Décines, Aulas a prévu un truc gigantesque qui ne se remplira qu'une , à 2 fois par an.
59 000 faut pas rêver en France, déjà que le Parc des Princes n'est pas plein en dépit des résultats et du spectacle, alors qu'il ne fait que 45 000.
C'est pas Aulas qu'il est qui va le remplir tous les matchs.
Mais je pense que son objectif était surtout d'avoir "Son" stade, et niveau architecture, il a tout prévu pour que l'effet télévisuel ne donne jamais un effet de vide, avec son système à 3 anneaux qu'il peut ouvrir ou justement fermer en fonction de l'affluence.
Après, ils sont dans l'obligation de bien jouer, et d'avoir des résultats tous les ans pour que ça tourne.
En plus, le stade est à Décines, et non plus à Lyon, donc il faut un peu plus de motivation pour se les coltiner les 30-40 min de trajet . L'effet nouveauté ne durera pas non plus ad vita éternam.
Mais ça c'est pas notre problème.
Déjà 1 -0 pour Nice au bout de 11 mn.reims va avoir du mal à se sauver
-
Reims i ont envie de se faire rattraper par Toulouse ou quoi ????
Point Négatif : des points pour Nice
Point Positif : ça va motiver les toulousains à taper les lyonnais
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
oui autant un match nul voir une défaite de niceLeg42 wrote:Point Négatif : des points pour Nice