La saison de L1 2015/2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: La saison de L1 2015/2016
Quand on pense au bordel que ça a été pour les places dans le plus grand stade france pour la final de la coupe de la ligue, vous imaginez le nombre de déçus si on jouait une finale dans un stade de moins de 50000 places?
-
le principe existe en Espagne, et donne parfois lieu à de jolies polémiques. Imaginez vous HoleAss voir tromper l'ASSE en finale d'une coupe dans son jolie stade ? Sommes nous prêts à voir les sardines, les quenelles ou les qataris fêter une victoire à GG ?
http://www.programme-tv.net/news/evenem ... n-differe/
Petite surprise de fin d'année dans le monde de la Ligue 1. Diffusé par Canal+ et beIN Sports tout au long de l'année, le championnat de France de première division va désormais connaître un nouveau terrain de jeu sur L’Équipe 21 !
En effet, la chaîne de la TNT a décidé en accord avec ONZEO (chaîne de Canal Sat) de diffuser en différé des rencontres hexagonales à travers un nouveau dispositif atypique. Et pour cause, L’Équipe 21 proposera de voir ou de revoir les rencontres sous un angle différent, beaucoup plus axé sur l'analyse et le data et moins sur le commentaire. Pour ce faire, le public pourra compter sur le savoir en plateau des journalistes Patrice Boisfer, Julien Momont, Raphaël Sebaoun, Bernard Lions et de l'ancien entraîneur de Troyes, Jean-Marc Furlan.
"Pour inaugurer cette belle nouveauté, L'Equipe 21 proposera de suivre le lundi 25 avril à 16h le match de la 35e journée entre Saint-Etienne et Lorient (prévu dimanche à 17h sur beIN Sports) avant une autre affiche le 2 mai entre Angers et Marseille (16h). "
Petite surprise de fin d'année dans le monde de la Ligue 1. Diffusé par Canal+ et beIN Sports tout au long de l'année, le championnat de France de première division va désormais connaître un nouveau terrain de jeu sur L’Équipe 21 !
En effet, la chaîne de la TNT a décidé en accord avec ONZEO (chaîne de Canal Sat) de diffuser en différé des rencontres hexagonales à travers un nouveau dispositif atypique. Et pour cause, L’Équipe 21 proposera de voir ou de revoir les rencontres sous un angle différent, beaucoup plus axé sur l'analyse et le data et moins sur le commentaire. Pour ce faire, le public pourra compter sur le savoir en plateau des journalistes Patrice Boisfer, Julien Momont, Raphaël Sebaoun, Bernard Lions et de l'ancien entraîneur de Troyes, Jean-Marc Furlan.
"Pour inaugurer cette belle nouveauté, L'Equipe 21 proposera de suivre le lundi 25 avril à 16h le match de la 35e journée entre Saint-Etienne et Lorient (prévu dimanche à 17h sur beIN Sports) avant une autre affiche le 2 mai entre Angers et Marseille (16h). "
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"
-
Brakhow wrote:Pour ce faire, le public pourra compter sur le savoir en plateau des journalistes Patrice Boisfer, Julien Momont, Raphaël Sebaoun, Bernard Lions et de l'ancien entraîneur de Troyes, Jean-Marc Furlan.
[/i]
-
C'est pas mal je trouve comme concept. Après, j'espere pour eux que le match sera un poil animé par ce que sinon...Brakhow wrote:http://www.programme-tv.net/news/evenem ... n-differe/
Il y a les rediff sur Tl7 pour les matchs des verts en plus !
-
Oui mais d'après ce que j'ai compris, là il y aura une analyse du match "au fil de l'eau"Huracan wrote:Il y a les rediff sur Tl7 pour les matchs des verts en plus !
par contre niveau audience ca va être faible vu le jour et l'heure...mais l'initiative est à saluerBrakhow wrote: "Pour inaugurer cette belle nouveauté, L'Equipe 21 proposera de suivre le lundi 25 avril à 16h le match de la 35e journée entre Saint-Etienne et Lorient
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
A mon avis, quand la ligue propose de délocaliser, c'est parce que les présidents poussent pour ça. Ca ne me parait pas illogique d'ailleurs, quand le PSG ultra domine toutes les compétitions nationales, et que jouer les finales à Paris lui donne un certain avantage. Cette année, ils feront encore leurs 2 finales à la maison, en gros.
Après, ça ne serait pas de jouer chez l'ennemi qui me gênerait, mais juste jouer dans un stade qui limiterait nos déplacements. Pour moi, la délocalisation devrait se limiter à Lille, Marseille et Lyon, qui sont les seuls stades à avoir une jauge digne d'une finale.
Après, ça ne serait pas de jouer chez l'ennemi qui me gênerait, mais juste jouer dans un stade qui limiterait nos déplacements. Pour moi, la délocalisation devrait se limiter à Lille, Marseille et Lyon, qui sont les seuls stades à avoir une jauge digne d'une finale.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
La vraie raison, c'est qu'une finale à Lyon, ce sont les quenelles qui engrangent à tous les coups. Aulas a besoin de matches autres que le championnat pour remplir ses caisses. Cette année il fait la finale de la coupe d'europe de rugby par exemplebfb2 wrote:A mon avis, quand la ligue propose de délocaliser, c'est parce que les présidents poussent pour ça. Ca ne me parait pas illogique d'ailleurs, quand le PSG ultra domine toutes les compétitions nationales, et que jouer les finales à Paris lui donne un certain avantage. Cette année, ils feront encore leurs 2 finales à la maison, en gros.
-
C'est sûr que pour rentabiliser son stade il est prêt à tout ! Il est même en guerre ouverte avec Ginon le président du LOU Rugby qui va récuperer Gerland par ce qu'en tant que président de GL Events il veut aussi faire des show à Gerland et donc concurrencer le parc OLold_side wrote:La vraie raison, c'est qu'une finale à Lyon, ce sont les quenelles qui engrangent à tous les coups. Aulas a besoin de matches autres que le championnat pour remplir ses caisses. Cette année il fait la finale de la coupe d'europe de rugby par exemplebfb2 wrote:A mon avis, quand la ligue propose de délocaliser, c'est parce que les présidents poussent pour ça. Ca ne me parait pas illogique d'ailleurs, quand le PSG ultra domine toutes les compétitions nationales, et que jouer les finales à Paris lui donne un certain avantage. Cette année, ils feront encore leurs 2 finales à la maison, en gros.
Quand tu vois qu'ils sont en train de brader les places pour la finale de CDL entre le PSG et Lille et que de notre côté on pleurait pour en avoir une... Triste.Stef wrote:Quand on pense au bordel que ça a été pour les places dans le plus grand stade france pour la final de la coupe de la ligue, vous imaginez le nombre de déçus si on jouait une finale dans un stade de moins de 50000 places?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
D'ailleurs ils pourraient utiliser la formule utilise maintenant en Angleterre. Faire les demies sur terrain neutre pour la CDF et la CDL. Dans des stades a plus de 60 000 places.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Si les anglais ont porté la capacité du nouveau Wembley à 90 000, c'est bien pour avoir la capacité de deux stades moyens de clubs, tu peux du coup avoir au moins 40 000 supporters de chaque camp, plus quelques touristes et invités.
Mais une finale dans un pauvre stade de 40 000 places, ce serait triste à en pleurer. J'imagine déjà à peine 15 ou 16000 places réservées pour chaque camp.
Mais une finale dans un pauvre stade de 40 000 places, ce serait triste à en pleurer. J'imagine déjà à peine 15 ou 16000 places réservées pour chaque camp.
15/16000 places tu rêves, en 2013 on avait 15000 places il me semble pour un stade de 80k...
-
Faut que vous m'expliquiez un truc vis à vis des finales à Paris du PSG, on est tous d'accord (et moi le premier) pour dire que Paris a perdu son public depuis Leproux et les Qataris. Je ne vois pas en quoi jouer au SDF les avantage puisqu'ils n'auront pas plus de supporters qu'au Parc (je parle de ceux qui acceptent de temps en temps d'arrêter de trifouiller leur smartphone pour, par exemple, chanter).
Une finale PSG-Sainté au SDF, l'équipe qui joue à "domicile" vis à vis du public, c'est nous. On en aura un bel exemple normalement pour le match contre les Sardines sauf si ce club explose d'ici là
Une finale PSG-Sainté au SDF, l'équipe qui joue à "domicile" vis à vis du public, c'est nous. On en aura un bel exemple normalement pour le match contre les Sardines sauf si ce club explose d'ici là
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
-
La final d'EL cette saison a bien lieu a Bâle dans un stade de 40 000 places il y a 2 ans aussi a turin.Serge Karamazov wrote:Si les anglais ont porté la capacité du nouveau Wembley à 90 000, c'est bien pour avoir la capacité de deux stades moyens de clubs, tu peux du coup avoir au moins 40 000 supporters de chaque camp, plus quelques touristes et invités.
Ton raisonnement tient seulement compte des places allouées à chaque club. Or il y a une bonne partie du stade qui est ouvert au grand public et aux différents sponsors. Or il est évident que lorsque tu as 3km à faire pour aller au stade, c'est moins contraignant que lorsque tu en as 600.Tartiflette wrote:Faut que vous m'expliquiez un truc vis à vis des finales à Paris du PSG, on est tous d'accord (et moi le premier) pour dire que Paris a perdu son public depuis Leproux et les Qataris. Je ne vois pas en quoi jouer au SDF les avantage puisqu'ils n'auront pas plus de supporters qu'au Parc (je parle de ceux qui acceptent de temps en temps d'arrêter de trifouiller leur smartphone pour, par exemple, chanter).
Enfin, vu les conditions imposées par le stade de France aux groupes ultras, ce n'est clairement pas un stade où il est aisé de coordonner des chants.
Oui, d'ailleurs baisser la capacité de Gerland pour la passer de 40 000 à 20 000, c'est franchement incompréhensible. Engager des travaux pour baisser la capacité d'un stade, c'est un non sens économique qui n'a pour seul justificatif de ne pas faire de l'ombre au nouveau jouet de l'OL.SuperDom4269 wrote:C'est sûr que pour rentabiliser son stade il est prêt à tout ! Il est même en guerre ouverte avec Ginon le président du LOU Rugby qui va récuperer Gerland par ce qu'en tant que président de GL Events il veut aussi faire des show à Gerland et donc concurrencer le parc OLold_side wrote:La vraie raison, c'est qu'une finale à Lyon, ce sont les quenelles qui engrangent à tous les coups. Aulas a besoin de matches autres que le championnat pour remplir ses caisses. Cette année il fait la finale de la coupe d'europe de rugby par exemplebfb2 wrote:A mon avis, quand la ligue propose de délocaliser, c'est parce que les présidents poussent pour ça. Ca ne me parait pas illogique d'ailleurs, quand le PSG ultra domine toutes les compétitions nationales, et que jouer les finales à Paris lui donne un certain avantage. Cette année, ils feront encore leurs 2 finales à la maison, en gros.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Ce que je voulais c'est que, même à Paris ou sa banlieue, actuellement 10 000 supporters stephanois feront plus de bruit que 65 000 ou 70 000 spectateurs parisiens. On le verra en finale de coupe de FranceAlcom wrote:Ton raisonnement tient seulement compte des places allouées à chaque club. Or il y a une bonne partie du stade qui est ouvert au grand public et aux différents sponsors. Or il est évident que lorsque tu as 3km à faire pour aller au stade, c'est moins contraignant que lorsque tu en as 600.Tartiflette wrote:Faut que vous m'expliquiez un truc vis à vis des finales à Paris du PSG, on est tous d'accord (et moi le premier) pour dire que Paris a perdu son public depuis Leproux et les Qataris. Je ne vois pas en quoi jouer au SDF les avantage puisqu'ils n'auront pas plus de supporters qu'au Parc (je parle de ceux qui acceptent de temps en temps d'arrêter de trifouiller leur smartphone pour, par exemple, chanter).
Enfin, vu les conditions imposées par le stade de France aux groupes ultras, ce n'est clairement pas un stade où il est aisé de coordonner des chants.
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Chapeau bas au Père aulas, il devait jouer le 1er mai, les tcl ne marchent pas, il a pleuré, donc son match aura lieu le samedi à 21h et les 5 autres matchs vont passer de 20h à 19h.... chapeau si si
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
-
Merci Bernard ?cedric26 wrote:Chapeau bas au Père aulas, il devait jouer le 1er mai, les tcl ne marchent pas, il a pleuré, donc son match aura lieu le samedi à 21h et les 5 autres matchs vont passer de 20h à 19h.... chapeau si si
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]
En même temps la décision pour la LFP est logique. Entre faire vivre le SDF et faire vivre les clubs de L1, autant faire vivre tes clubs c'est bien mieux.old_side wrote:La vraie raison, c'est qu'une finale à Lyon, ce sont les quenelles qui engrangent à tous les coups. Aulas a besoin de matches autres que le championnat pour remplir ses caisses. Cette année il fait la finale de la coupe d'europe de rugby par exemplebfb2 wrote:A mon avis, quand la ligue propose de délocaliser, c'est parce que les présidents poussent pour ça. Ca ne me parait pas illogique d'ailleurs, quand le PSG ultra domine toutes les compétitions nationales, et que jouer les finales à Paris lui donne un certain avantage. Cette année, ils feront encore leurs 2 finales à la maison, en gros.
Apres soit tu choisis l'option espagnole avec décision a l'arrache après les demis et les polémiques qui vont avec (le real qui prétexte refaire la pelouse chaque année, le Barça Bilbao de l'an dernier qui se joue au camp nou car pas d'autre stade assez grand) soit tu choisis l'option LFP avec appel d'offre à l'avance.
Faut pas se leurrer les gars à part 5-6 clubs en france plus personne ne déplace 20 000 personnes pour une finale. D'où la réduction des quotas mais c'est un autre débat.
C'est quoi ces conneries encore ?
-
décision logique. C'est un stade fait pour venir en transports en commun. S'il n'y en a pas ça peut vite devenir un carnage. Surtout que visiblement ils avaient fait la demande avant le début de saison de ne pas jouer le 1er mai. La ligue par contre aurait du anticiper le problème et directement mettre le match le samedi ou le vendredicedric26 wrote:Chapeau bas au Père aulas, il devait jouer le 1er mai, les tcl ne marchent pas, il a pleuré, donc son match aura lieu le samedi à 21h et les 5 autres matchs vont passer de 20h à 19h.... chapeau si si