La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by ForeverGreen »

Assez d'accord avec Vermeer sur le coup. C'est compliqué parce que si tu sanctionnes un tacle comme ça alors que le joueur fait l'effort de ne pas tacler trop proche du joueur pour justement pas le cisailler, ça veut dire que la seule solution pour pas prendre le pied d'appui, c'est de tacler les deux pieds en avant, ce qui est aussi interdit...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

junior13

Post by junior13 »

my-color-is-green wrote:Je ne sais pas si sa a été dit et je ne savais pas trop où le mettre mais apparemment à partir de la saison prochaine la ligue au vu des tarif pratiqués au sdf et au fait que de nombreux stades on été refait souhaite à partir de la saison prochaine disputer la finale de la coupe de ka ligue dans les stade de plus de 40000...
Je suis plutôt pour personnellement déjà je trouve sa injuste que paris a chaque finale soit à pa maison sa pourrait "équilibré "
Tu dis vrai. Effectivement à priori appel d'offre sur 4 ans et sans doute 4 stades. En dehors du prix du SDF c'est surtout de pouvoir dire qu'en tant que ligue, tu fais travailler les stades des clubs de L1 et non pas le seul stade sans club résident.
Apres celui qui va se frapper l'organisation d'un Paris - Sté à Marseille l'année prochaine (pure fiction) il va se marrer !
En espérant que Sté soit candidat.
Mon pronostic dans l'ordre sur les candidats : Marseille, Bordeaux, Lyon , Lille

Maugrim

Post by Maugrim »

Et ils font comment s'ils organisent ça, niveau déplacement des supporters ? Nan parce que si la finale est à Lyon et voit s'affronter Marseille et Saint-Étienne, suivant les jurisprudences préfectorales récentes, on aurait deux arrêtés interdisant aux supporters des deux clubs finalistes d'entrer dans le Rhône...

junior13

Post by junior13 »

Aucune idée.
M'enfin à Paris c'est exactement la même configuration depuis x années et ça se passe toujours.
À mon sens avec un peu d'anticipation ça se fait (j'ai pas dit sans serrer les fesses...)

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

ForeverGreen wrote:Assez d'accord avec Vermeer sur le coup. C'est compliqué parce que si tu sanctionnes un tacle comme ça alors que le joueur fait l'effort de ne pas tacler trop proche du joueur pour justement pas le cisailler, ça veut dire que la seule solution pour pas prendre le pied d'appui, c'est de tacler les deux pieds en avant, ce qui est aussi interdit...
Techniquement, un tacle des deux pieds n'est pas interdit (comme le tacle par derrière, d'ailleurs). Ce qui est sanctionné, c'est le contact avec l'adversaire, voire l'intensité du geste, le défaut de maîtrise ou l'intention de faire mal, pas le geste en lui-même. ;)
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

sam42

Post by sam42 »

Comparatif avec Lyon, Nice, Monaco, Rennes et Lille, des points pris sur un intervalle de 5 matchs

Image

Image

nahanni

Post by nahanni »

Le qatar SG, cancer fu foot français et international, se qualifie pour la finale de la coupe de France en profitant des largesses arbitrales.
Super….

Huracan

Post by Huracan »

Maugrim wrote:Et ils font comment s'ils organisent ça, niveau déplacement des supporters ? Nan parce que si la finale est à Lyon et voit s'affronter Marseille et Saint-Étienne, suivant les jurisprudences préfectorales récentes, on aurait deux arrêtés interdisant aux supporters des deux clubs finalistes d'entrer dans le Rhône...
C'est vrai que ça paraît surréaliste sur ce point de vue, après il y a la solution de changer de stade en fonction des finalistes mais bon ça me paraît peu crédible cette histoire..

Huracan

Post by Huracan »

@Sam42 : Peux-tu préciser tes graphiques ? (légendes des axes, sur quels intervalles de matchs etc)

___

Post by ___ »

Huracan wrote:@Sam42 : Peux-tu préciser tes graphiques ? (légendes des axes, sur quels intervalles de matchs etc)
A mon avis, il faut lire ça comme ça :
- à la 5è journée, l'ASSE a 10 points
- à la 6è journée, l'ASSE a pris 12 pts sur les 5 derniers matches
- à la 7è journée, l'ASSE a pris 15 pts (le max) sur les 5 derniers matches
- à la 30è journée, 3 points sur les 5 derniers matches
- et là, on en est à 12 sur les 5 derniers matches

On peut discuter sur la validité du nombre de matches choisis (pourquoi 5 et pas 3 ou 6), mais ça permet de donner des indications sur les dynamiques.

En gros, nous,ça illustre bien la difficulté à enchaîner les compétitions - la courbe semble un inverse de la densité des matches.

Lyon c'est presque une vague autour d'un gros creux à l'hiver, c'est rigolo. Nice, c'est un étiage d'équipe du ventre mou avec des poussées de réussite. Monaco a mis un peu de temps à démarrer avant d'afficher une constance assez exemplaire, mais est en train de nettement marquer le coup. Rennes paraît assez inconstant, les cycles ++ s'enchaînant avec des phases à peine bonnes pour un candidat au maintien. Quant à Lille, on voit bien l'effet Antonetti.

sam42

Post by sam42 »

Olaf wrote:
Huracan wrote:@Sam42 : Peux-tu préciser tes graphiques ? (légendes des axes, sur quels intervalles de matchs etc)
A mon avis, il faut lire ça comme ça :
- à la 5è journée, l'ASSE a 10 points
- à la 6è journée, l'ASSE a pris 12 pts sur les 5 derniers matches
- à la 7è journée, l'ASSE a pris 15 pts (le max) sur les 5 derniers matches
- à la 30è journée, 3 points sur les 5 derniers matches
- et là, on en est à 12 sur les 5 derniers matches

On peut discuter sur la validité du nombre de matches choisis (pourquoi 5 et pas 3 ou 6), mais ça permet de donner des indications sur les dynamiques.

En gros, nous,ça illustre bien la difficulté à enchaîner les compétitions - la courbe semble un inverse de la densité des matches.

Lyon c'est presque une vague autour d'un gros creux à l'hiver, c'est rigolo. Nice, c'est un étiage d'équipe du ventre mou avec des poussées de réussite. Monaco a mis un peu de temps à démarrer avant d'afficher une constance assez exemplaire, mais est en train de nettement marquer le coup. Rennes paraît assez inconstant, les cycles ++ s'enchaînant avec des phases à peine bonnes pour un candidat au maintien. Quant à Lille, on voit bien l'effet Antonetti.
C'est tout à fait ça, pour Saint Etienne, le calendrier s'est compliqué dans la période entre la fin de l'automne et l'hiver entre la fatigue de l'accumulation des matchs et surtout le fait de rencontrer nos adversaires les plus coriances sur la fin de la première moitié de saison et le début de la 2ème partie de saison.

my-color-is-green

Post by my-color-is-green »

Maugrim wrote:Et ils font comment s'ils organisent ça, niveau déplacement des supporters ? Nan parce que si la finale est à Lyon et voit s'affronter Marseille et Saint-Étienne, suivant les jurisprudences préfectorales récentes, on aurait deux arrêtés interdisant aux supporters des deux clubs finalistes d'entrer dans le Rhône...
Je pense qu'avec un peu d'intelligence c'est jouable..
Et à mon sens c'est une excellente idée pour une fois..
Après c'est certain qu'il va falloir une révolution en matière d'organisation de déplacement de supporters car à l'heure actuelle nous sommes toujours dans la phase de répression abusive..
Si c'est un appel d'offres sur 4 ans j'espère que nous serons candidats et que nous en auront une sur les 8 ans...
Lyon, Paris, Lille et Marseille seront également candidats sur a mon avis..

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Je ne vois vraiment pas comment ça pourrait etre possible. Le déplacement de 500 supporters stéphanois à Bastia est interdit, comment ils pourraient organiser un déplacement de 20 000 stéphanois à Lyon par exemple ???

my-color-is-green

SuperDom4269 wrote:Je ne vois vraiment pas comment ça pourrait etre possible. Le déplacement de 500 supporters stéphanois à Bastia est interdit, comment ils pourraient organiser un déplacement de 20 000 stéphanois à Lyon par exemple ???
Regarde en Italie la finale de coupe est à chaque fois au stade olympique de la roma et de la lazio et pourtant on a déjà eu des juve/inter ou milan/juve..
Et cette année sa va encore être le cas..
Et il y arrivent..

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

my-color-is-green wrote:
SuperDom4269 wrote:Je ne vois vraiment pas comment ça pourrait etre possible. Le déplacement de 500 supporters stéphanois à Bastia est interdit, comment ils pourraient organiser un déplacement de 20 000 stéphanois à Lyon par exemple ???
Regarde en Italie la finale de coupe est à chaque fois au stade olympique de la roma et de la lazio et pourtant on a déjà eu des juve/inter ou milan/juve..
Et il y arrivent..
Avec un Napolitain sur le carreau il y a deux ans, malheureusement. :triste1:
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

my-color-is-green

En espagne c'est à Valence qu'il y a eu réal barca la finale de la coupe du roi de l'an dernier je crois et je n'ai pas entendu parler d'incident majeur non plus..
Mais c'est certain qu'il faut que les pouvoirs publics s'améliorent..

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

my-color-is-green wrote:
En espagne c'est à Valence qu'il y a eu réal barca la finale de la coupe du roi de l'an dernier je crois et je n'ai pas entendu parler d'incident majeur non plus..
Oui mais est ce que c'est possible en France ? En Espagne tu as des clubs rivaux dans la même ville ( Barcelone, Madrid) et pas d'incidents dans l'année

martien

Post by martien »

pitchdobrasil wrote:
my-color-is-green wrote:
Et il y arrivent..
Oui, mais c'est vrai qu'au delà de cette exception tragique, ça se passe généralement plutôt bien.

En fait je pense qu'en France, il n'y a qu'à Marseille que la situation pourrait être dure à gérer. Tout comme en Italie, ce serait gérable partout sauf à Naples. Sans entrer dans les clichés, ces villes là sont particulières, sans commune mesure avec ce qu'est Paris, Lyon, Nice ou même Rome. Ce sont les seules villes où tu peux voir des centaines voire de milliers de gars descendre de partout pour aller se taper avec des supporters de villes "ennemies". Y compris des gars qui ne vont jamais au stade et qui se fichent complètement du foot.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

martien wrote:
pitchdobrasil wrote:
my-color-is-green wrote:
Et il y arrivent..
Oui, mais c'est vrai qu'au delà de cette exception tragique, ça se passe généralement plutôt bien.

En fait je pense qu'en France, il n'y a qu'à Marseille que la situation pourrait être dure à gérer. Tout comme en Italie, ce serait gérable partout sauf à Naples. Sans entrer dans les clichés, ces villes là sont particulières, sans commune mesure avec ce qu'est Paris, Lyon, Nice ou même Rome. Ce sont les seules villes où tu peux voir des centaines voire de milliers de gars descendre de partout pour aller se taper avec des supporters de villes "ennemies". Y compris des gars qui ne vont jamais au stade et qui se fichent complètement du foot.
Je pense que tu surestimes un peu nos supporters comme ceux de Lyon, pour ne reprendre que notre rivalité. Il y a une poignée d'abrutis des deux côtés et malheureusement ceux là ne laisseront jamais un match se faire dans leur ville avec 10 ou 20 000 supporters d'en face

my-color-is-green

SuperDom4269 wrote:
my-color-is-green wrote:
Oui mais est ce que c'est possible en France ? En Espagne tu as des clubs rivaux dans la même ville ( Barcelone, Madrid) et pas d'incidents dans l'année
Donc pour toi c'est injouable ? Oui ça se discute mais bon pour une fois qu'une idée intéressante est sortie, je pense que c'est dommage de ne pas la développer à cause de l'incompétence de certains et de la bêtise de quelques autres..

martien

Post by martien »

SuperDom4269 wrote:
my-color-is-green wrote:
Après, l'Espagne c'est bisounours au niveau supporters. Tu peux mettre 30000 fans du Barça et 30000 du Real ensemble, il ne se passera rien, c'est très familial comme ambiance, excepté des groupuscules ultras/hools qui ne pèsent pas grand chose en nombre. Sainté, Lyon, Marseille, Nice, et l'ex-PSG, c'est autre chose à ce niveau. Donc pas vraiment comparable, même si encore une fois je pense comme MCIG que l'idée de jouer des finales dans différentes villes est parfaitement réalisable.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

je trouve l'idée géniale et j'adorerais qu'elle soit mise en place. Mais déjà avant la vague d'interdictions de déplacement je n'y aurais pas cru alors maintenant...

martien

Post by martien »

SuperDom4269 wrote:Je pense que tu surestimes un peu nos supporters comme ceux de Lyon, pour ne reprendre que notre rivalité. Il y a une poignée d'abrutis des deux côtés et malheureusement ceux là ne laisseront jamais un match se faire dans leur ville avec 10 ou 20 000 supporters d'en face
A Rome, la frange dure de l'AS Roma et de la Lazio est autrement plus violente que la nôtre, crois moi. Pourtant, chaque année ou presque t'as des dizaines de milliers de tifosi de la Juve, de Naples ou de Milan qui viennent dans la capitale. Ca peut s'organiser. Lyon et Sainté, comme villes, c'est pas Marseille. Quelques ultras ne pourraient rien faire face à 10 ou 20000 supporters adverses, et c'est pas les habitants lambdas qui vont descendre dans la rue pour les taper. D'ailleurs à Sainté tu trouves de plus en plus de maillots de l'OL, et à Lyon de maillots verts. Il ne faut pas exagérer l'atmosphère qui peut régner dans ces villes.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

martien wrote:
SuperDom4269 wrote:Je pense que tu surestimes un peu nos supporters comme ceux de Lyon, pour ne reprendre que notre rivalité. Il y a une poignée d'abrutis des deux côtés et malheureusement ceux là ne laisseront jamais un match se faire dans leur ville avec 10 ou 20 000 supporters d'en face
A Rome, la frange dure de l'AS Roma et de la Lazio est autrement plus violente que la nôtre, crois moi. Pourtant, chaque année ou presque t'as des dizaines de milliers de tifosi de la Juve, de Naples ou de Milan qui viennent dans la capitale. Ca peut s'organiser. Lyon et Sainté, comme villes, c'est pas Marseille. Quelques ultras ne pourraient rien faire face à 10 ou 20000 supporters adverses, et c'est pas les habitants lambdas qui vont descendre dans la rue pour les taper. D'ailleurs à Sainté tu trouves de plus en plus de maillots de l'OL, et à Lyon de maillots verts. Il ne faut pas exagérer l'atmosphère qui peut régner dans ces villes.
Je suis d'accord avec toi, en partie. La grosse différence, comme en Espagne, c'est que les pires ennemis (laziale et roma) sont dans la même ville ! Donc ça ne change quasi rien à d'habitude. Nous n'avons pas cette culture là et les autorités pas les mêmes compétences pour organiser ces déplacements. Après bien sûr que ce ne sont ni les lyonnais (en tant qu'habitant de la ville) ni les stéphanois qui poseront problème. Mais la poignée d'abrutis des 2 côtés. Et ceux-là, je ne les sous-estimerai jamais dans leur capacité de nuisance !

old_side

Post by old_side »

On me souffle dans l'oreillette que c'est un bordel sans nom à Rennes entre les proprios qui veulent garder Courbis, et le président et son staff qui veulent Gourcuff au point de se réjouir publiquement de la défaite contre Guingamp. Dembelé selon Bild est en partance pour Dortmund. Bref, si Paris ne merde pas en finale de CDF, on est en Coupe d'Europe :)

Post Reply