Ligue 1 2017/2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Ligue 1 2017/2018
Ils vont bien en prendre un deuxième 
Ça aura le mérite de maintenir sous pression Toulouse à RennesPlatoche wrote:Quand Lille gagne, Troyes aussi
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ ... ie/x6iktqaLubo777 wrote:Entièrement d'accord. C'est justement normalement la différence entre le journaliste et le supporter.Le druide wrote:La malhonnêté intellectuelle est un concept intellectuel et sociétal. Rien à voir donc avec un supporter quel qu'il soitLubo777 wrote:Je suis pas fan de Menes, mais faut pas confondre commentaire sur le jeu et envie qu'une termine 5ème plutôt qu'une autre. C'est malhonnête intellectuellement.Shaka42 wrote:Pas si sûr. Menes dit que Nice a le jeu le plus léché des prétendants à la 5eme place. Il affirme que l'OGCN devrait rester 5eme...Lubo777 wrote:Qu'est-ce qui te fait dire que les journaleux ont envie que Nice soit 5ème ... C'est un peu de la paranoïa ...TitusPullo77 wrote:Que j'aimerais que Nice perde pour que ça rabatte le caquet des journaleux qui aimeraient que Nice soit 5e.c'est malhonnête de chercher de l'honnêté intellectuelle dans la subjectivité du supportariat
entre 3:10 et 11:10
Saint-Etienne est elle favorite pour la 5ème place : 2 pour (Sévérac, Tahri), 2 contre (Duluc, Schneider, qui chient sur le jeu de Saint Etienne), une abstention (Penaud).
Last edited by Lindeni on 28 Apr 2018, 20:54, edited 1 time in total.
Les Strasbourgeois :
Alors qu'il vient juste d'entrer en jeu, Abdallah N'Dour se fait mal et doit laisser ses collègues strasbourgeois à dix !

Alors qu'il vient juste d'entrer en jeu, Abdallah N'Dour se fait mal et doit laisser ses collègues strasbourgeois à dix !

Les verts toujours...
Ils ont l'air bien malades ces monégasques
Les dieux sont avec nous
90+3
Sous la pluie fine qui arrose la Meinau, le Niçois Lees-Melou déborde à gauche, provoque avec ses passements et voit son centre contré par Foulquier. Le ballon monte haut... et retombe pour être repoussé par l'intérieur de la base du second poteau !

90+3
Sous la pluie fine qui arrose la Meinau, le Niçois Lees-Melou déborde à gauche, provoque avec ses passements et voit son centre contré par Foulquier. Le ballon monte haut... et retombe pour être repoussé par l'intérieur de la base du second poteau !

Les verts toujours...
Et voilà, on est 5ème. Enfin à notre place.
Monaco sont bien en train de craquer...Expulsion de Diahkabi

Les verts toujours...
Ce nul est un excellent résultat, qui aura de surcroît le mérite de garder les strasbourgeois très motivés pour le déplacement à Rennes la semaine prochaine (comme Toulouse demain, vu les résultats de leurs concurrents) ! 
Platoche wrote:Monaco sont bien en train de craquer...Expulsion de Diahkabi
Lyon en ldc direct ça fait bien chier
Le vieux doit commencer à compter ses millions
oui a Guingamp je les fais vu jouer ils ont été nulsdiego wrote:Ils ont l'air bien malades ces monégasques
supporter depuis 1975
comme quoi les calendriers ça veut rien dire et aucun match n'est facile !
C'est Monaco qui va se retrouver à la place du con finalement ! 
Je l'ai vu, et je pensais à ça en vous répondant. Encore une fois : vous confondez commentaire sur le jeu et envie qu'une équipe finisse devant une autre. Bcp sur le forum étaient les premiers hier soir à dire que le jeu était poussif et qu'il faudrait l'améliorer pour aller au bout : je ne remets pourtant en cause leur envie que Sainté finisse devant Nice.Lindeni wrote:https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ ... ie/x6iktqaLubo777 wrote:Entièrement d'accord. C'est justement normalement la différence entre le journaliste et le supporter.Le druide wrote:La malhonnêté intellectuelle est un concept intellectuel et sociétal. Rien à voir donc avec un supporter quel qu'il soitLubo777 wrote:Je suis pas fan de Menes, mais faut pas confondre commentaire sur le jeu et envie qu'une termine 5ème plutôt qu'une autre. C'est malhonnête intellectuellement.Shaka42 wrote:Pas si sûr. Menes dit que Nice a le jeu le plus léché des prétendants à la 5eme place. Il affirme que l'OGCN devrait rester 5eme...Lubo777 wrote:Qu'est-ce qui te fait dire que les journaleux ont envie que Nice soit 5ème ... C'est un peu de la paranoïa ...TitusPullo77 wrote:Que j'aimerais que Nice perde pour que ça rabatte le caquet des journaleux qui aimeraient que Nice soit 5e.c'est malhonnête de chercher de l'honnêté intellectuelle dans la subjectivité du supportariat
Saint-Etienne est elle favorite pour la 5ème place : 2 pour, 2 contre (qui chient sur le jeu de Saint Etienne), une abstention.
Deluc a reconnu hier soir que même s'il est d'abord pro-Lyon, il est aussi très attaché à Sainté. Mais malgré cela il pensait que le jeu poussif de Sainté par rapport à Nice risquait de ns pénaliser pour la 5ème. On peut ne pas être dac mais pourquoi confondre ça avec une soi-disant envie de nous descendre. C'est juste faux.
Dagostino wrote:comme quoi les calendriers ça veut rien dire et aucun match n'est facile !
Clair Amiens n a plus rien à jouer, et pourtant ils se sont battus jusqu au bout
-
LE MARQUIS
Lubo777 wrote:Je l'ai vu, et je pensais à ça en vous répondant. Encore une fois : vous confondez commentaire sur le jeu et envie qu'une équipe finisse devant une autre. Bcp sur le forum étaient les premiers hier soir à dire que le jeu était poussif et qu'il faudrait l'améliorer pour aller au bout : je ne remets pourtant en cause leur envie que Sainté finisse devant Nice.Lindeni wrote:https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ ... ie/x6iktqaLubo777 wrote:Entièrement d'accord. C'est justement normalement la différence entre le journaliste et le supporter.Le druide wrote:La malhonnêté intellectuelle est un concept intellectuel et sociétal. Rien à voir donc avec un supporter quel qu'il soitLubo777 wrote:Je suis pas fan de Menes, mais faut pas confondre commentaire sur le jeu et envie qu'une termine 5ème plutôt qu'une autre. C'est malhonnête intellectuellement.Shaka42 wrote:Pas si sûr. Menes dit que Nice a le jeu le plus léché des prétendants à la 5eme place. Il affirme que l'OGCN devrait rester 5eme...Lubo777 wrote:Qu'est-ce qui te fait dire que les journaleux ont envie que Nice soit 5ème ... C'est un peu de la paranoïa ...TitusPullo77 wrote:Que j'aimerais que Nice perde pour que ça rabatte le caquet des journaleux qui aimeraient que Nice soit 5e.c'est malhonnête de chercher de l'honnêté intellectuelle dans la subjectivité du supportariat
Saint-Etienne est elle favorite pour la 5ème place : 2 pour, 2 contre (qui chient sur le jeu de Saint Etienne), une abstention.
Deluc a reconnu hier soir que même s'il est d'abord pro-Lyon, il est aussi très attaché à Sainté. Mais malgré cela il pensait que le jeu poussif de Sainté par rapport à Nice risquait de ns pénaliser pour la 5ème. On peut ne pas être dac mais pourquoi confondre ça avec une soi-disant envie de nous descendre. C'est juste faux.
Peut-être mais ça reste une connerie.Lubo777 wrote: Je l'ai vu, et je pensais à ça en vous répondant. Encore une fois : vous confondez commentaire sur le jeu et envie qu'une équipe finisse devant une autre. Bcp sur le forum étaient les premiers hier soir à dire que le jeu était poussif et qu'il faudrait l'améliorer pour aller au bout : je ne remets pourtant en cause leur envie que Sainté finisse devant Nice.
On joue bien depuis 15 matchs mais si on fait deux prestations moins bonnes parce qu'on est émoussés, on dit qu'on a un jeu poussif.
Par contre il est établi que Nice a un jeu similaire à celui du Barça, depuis 2/3 saisons déjà. Parfois j'ai vu des enchaînements de purges énormes de leur part, pendant des semaines voire des mois, mais personne n'a jamais dit qu'ils avaient un jeu poussif.
Ah ben justement, dire que Nice à un joli jeu pourquoi pas. De l'autre côté Sévérac a dit bien jouer ne suffit pas à gagner.Lubo777 wrote:Je l'ai vu, et je pensais à ça en vous répondant. Encore une fois : vous confondez commentaire sur le jeu et envie qu'une équipe finisse devant une autre. Bcp sur le forum étaient les premiers hier soir à dire que le jeu était poussif et qu'il faudrait l'améliorer pour aller au bout : je ne remets pourtant en cause leur envie que Sainté finisse devant Nice.Lindeni wrote:https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ ... ie/x6iktqaLubo777 wrote:Entièrement d'accord. C'est justement normalement la différence entre le journaliste et le supporter.Le druide wrote:La malhonnêté intellectuelle est un concept intellectuel et sociétal. Rien à voir donc avec un supporter quel qu'il soitLubo777 wrote:Je suis pas fan de Menes, mais faut pas confondre commentaire sur le jeu et envie qu'une termine 5ème plutôt qu'une autre. C'est malhonnête intellectuellement.Shaka42 wrote:Pas si sûr. Menes dit que Nice a le jeu le plus léché des prétendants à la 5eme place. Il affirme que l'OGCN devrait rester 5eme...Lubo777 wrote:Qu'est-ce qui te fait dire que les journaleux ont envie que Nice soit 5ème ... C'est un peu de la paranoïa ...TitusPullo77 wrote:Que j'aimerais que Nice perde pour que ça rabatte le caquet des journaleux qui aimeraient que Nice soit 5e.c'est malhonnête de chercher de l'honnêté intellectuelle dans la subjectivité du supportariat
Mais Duluc et Penaud ne nous voient pas gagner un seul match, d'ailleurs on devait perdre celui ci 3-1.
on s'en fout de ce que peuvent penser les uns ou les autres... On a pris 13 points de plus au Barca nichois sur les 13 dernieres matches... 
surtout qu'ils sont tranquille pour les années a venir. Ca va être dur de regagner contre euxdimi wrote:Platoche wrote:Monaco sont bien en train de craquer...Expulsion de Diahkabi
Lyon en ldc direct ça fait bien chier
Le vieux doit commencer à compter ses millions
Je n'ai pas vu assez de matchs de Nice pour me prononcer.martien wrote:Peut-être mais ça reste une connerie.Lubo777 wrote: Je l'ai vu, et je pensais à ça en vous répondant. Encore une fois : vous confondez commentaire sur le jeu et envie qu'une équipe finisse devant une autre. Bcp sur le forum étaient les premiers hier soir à dire que le jeu était poussif et qu'il faudrait l'améliorer pour aller au bout : je ne remets pourtant en cause leur envie que Sainté finisse devant Nice.
On joue bien depuis 15 matchs mais si on fait deux prestations moins bonnes parce qu'on est émoussés, on dit qu'on a un jeu poussif.
Par contre il est établi que Nice a un jeu similaire à celui du Barça, depuis 2/3 saisons déjà. Parfois j'ai vu des enchaînements de purges énormes de leur part, pendant des semaines voire des mois, mais personne n'a jamais dit qu'ils avaient un jeu poussif.
Mais le débat d'hier soir sur l'Equipe ne m'a pas paru spécialement partial ou anti-Sainté. Ils ont insisté sur notre remontée qui ne pouvait être un hasard, sur notre mental...
Et il y a eu débat sur le jeu de l'équipe, comme sur notre forum ... pas plus critique ...
Dc ... il faut pas tt confondre, même si notre subjectivité de supp nous y pousse. Qt à Duluc il a écrit un roman sur Sainté ("Un printemps 76", qui est un hommage tout en subtilité à notre histoire, je vous le conseille si vous l'avez pas déjà lu).
-
TitusPullo77
Ecoute l'Equipe du Soir (par exemple, celui d'hier avec Duluc et consors) et tu saurasLubo777 wrote:Qu'est-ce qui te fait dire que les journaleux ont envie que Nice soit 5ème ... C'est un peu de la paranoïa ...TitusPullo77 wrote:Que j'aimerais que Nice perde pour que ça rabatte le caquet des journaleux qui aimeraient que Nice soit 5e.
Pour eux, on a un jeu de merd. et Nice a un jeu chatoyant qui mérite la 5e place.
c'est pas le seul, beaucoup de journaliste le penseShaka42 wrote:Pas si sûr. Menes dit que Nice a le jeu le plus léché des prétendants à la 5eme place. Il affirme que l'OGCN devrait rester 5eme...Lubo777 wrote:Qu'est-ce qui te fait dire que les journaleux ont envie que Nice soit 5ème ... C'est un peu de la paranoïa ...TitusPullo77 wrote:Que j'aimerais que Nice perde pour que ça rabatte le caquet des journaleux qui aimeraient que Nice soit 5e.
Ce qui me saoule, ce n'est pas que tous les journalistes s'extasient sur le beau jeu de Nice (encore que...). Mais dire que Nice devrait rester 5eme (avec 2 déplacements à Lyon et Marseille), ce n'est pas très objectif.GreenP wrote:c'est pas le seul, beaucoup de journaliste le penseShaka42 wrote:Pas si sûr. Menes dit que Nice a le jeu le plus léché des prétendants à la 5eme place. Il affirme que l'OGCN devrait rester 5eme...Lubo777 wrote:Qu'est-ce qui te fait dire que les journaleux ont envie que Nice soit 5ème ... C'est un peu de la paranoïa ...TitusPullo77 wrote:Que j'aimerais que Nice perde pour que ça rabatte le caquet des journaleux qui aimeraient que Nice soit 5e.
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière