Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Post by SP42 »

L’A.S.S.E arrive à un stade important et la question importante est de savoir comment continuer notre progression ? Visiblement, le club semble vouloir améliorer la formation et orienter le recrutement vers l’étranger, en trouvant des bonnes pistes. Ca sous-entends d'avoir des superviseurs, et une capacité d'accueil . Je pense que c’est une bonne idée… Mais il faut du caractère. Il n’y a que moi qui trouve qu’on a manqué de caractère, qu’on l’a joué trop gentil en Europa League ? Qu’avec un brin plus de caractère, on serait passé ? Un mec comme Raggi de Monaco par exemple ferait un bien fou…
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

Huracan wrote:
SP42 wrote:
Huracan wrote:
SP42 wrote:Le groupe va clairement se resserrer. Clerc et Brison, Eysseric out, Ekotto semble dehors aussi… Bayal, Clément, Lemoine, Cohade incertains… Corgnet et Mollo dont on désire un départ. Ca va alléger la masse, mais aussi le niveau d’expérience de l’équipe. Attention à ça… Car Tatane, Selnaes etc… ça reste jeune et en tour préliminaires d’Europa League, tu peux prendre la porte. Il va falloir mettre du caractère dans cette équipe
C'est bien ce qu'on fait avec Constant par exemple, non ?
Oui mais il n'a pas encore signé. Et je parlais surtout du milieu. Va falloir mettre des grognards
Bah Lemoine Cohade ne sont pas partis encore, non ? :mrgreen:
Et Selnæs c'est déjà 31 matchs européens dans sa carrière. A titre de comparaison, Pogba c'est 14, KTC 17, Hamouma 19, Perrin et Lemoine 22, Bayal 24, Roux 27 et les seuls qui fassent mieux que lui dans notre effectif en terme d'expérience européenne sont Béric avec 35 matchs et Clément avec 47 matchs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato Été 2016

Post by Galcian »

Huracan wrote:
Guinnessisgøød wrote:Et Mandanda parti à Crystal Palace pour 2M€, c'est pas beau? :hehe: :hehe: :hehe:
Je dirais pas pire que Nkoulou qui devait aller à l'ol pour 10M l'an passé et pour 0 maintenant. En tout cas l'OM pour le moment ont une équipe niveau milieu de tableau.
Une équipe de relégable pour le moment.
Ils ont qui de passable ? Alessandrini, Cabella et ... c'est tout. Rolando et Rekik c'est naze, Nkoudou s'en va pour combler le trou, le reste c'est du CDF, et on le connait le CDF de l'OM...

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Post by Pilou »

@ForeverGreen, je n'ai pas oublié Tabanou, au contraire, je l'ai listé. Mais il a du être vendu avant 30 juin 2015 exactement pour clore cet exercice budgétaire à l'équilibre. Pour moi, la vente de Tabanou n'est pas comptabilisée dans l’exercice budgétaire 2015-16 (du 1er juillet au 30 juin).

Du coup, on n'a pas eu besoin de vendre avant 30 juin 2016. Et donc c'est pas si grave si on ne vend pas un joueur à 20m d'ici fin août. Au contraire, c'est bien de pouvoir garder les joueurs qu'on veut, au contraire des saisons précédentes.

@alexioninho, tu m'as mal compris. J'ai pas dis qu'on doit avoir 11 joueurs sans valeur - je suppose que tu parles toujours d'une valeur FINANCIÈRE, n'est-ce pas? Il y a un bon paquet de potonautes qui réfléchissent seulement en termes d'argent qui entre et qui sorte. Genre un joueur est une bonne recrue si on peut le revendre dans 2 ans avec une plus-value. Je suis d'un avis totalement contraire, mais ça ne veut pas dire que je veux avoir une équipe sans valeur financière. Il y a par contre un juste milieu entre 0 et 30m.

Et j'ai pas dis que c'est mieux de ne pas avoir de joueur d'une valeur de 30m. Avoir des joueurs de cette valeur là et les garder est la meilleure chose. Devoir vendre tes meilleurs joueurs tous les ans pour survivre, c'est la pire des choses. Ici aussi il y a un juste milieu. Quant à mon exemple avec Beric qui fait une saison de malade et on reçoit des offres anglaises de 30m pour lui, bien sûr que c'est une très bonne chose. Mais, au contraire des autres, je trouve que c'est une bonne chose pas seulement pour les 30m. Mais aussi parce qu'il a fait une saison de malade (et probablement en conséquence aussi).

Bref, mettons l'accent sur le potentiel de nos joueurs et recrues de produire du jeu et des résultats, pas leur potentiel de générer du fric. Le deuxième doit découler naturellement du premier, ça doit être une conséquence, pas un objectif.

Borotj42

Re: Mercato Été 2016

Post by Borotj42 »

SP42 wrote:L’A.S.S.E arrive à un stade important et la question importante est de savoir comment continuer notre progression ? Visiblement, le club semble vouloir améliorer la formation et orienter le recrutement vers l’étranger, en trouvant des bonnes pistes. Ca sous-entends d'avoir des superviseurs, et une capacité d'accueil . Je pense que c’est une bonne idée… Mais il faut du caractère. Il n’y a que moi qui trouve qu’on a manqué de caractère, qu’on l’a joué trop gentil en Europa League ? Qu’avec un brin plus de caractère, on serait passé ? Un mec comme Raggi de Monaco par exemple ferait un bien fou…
Pajot a du caractère je trouve sur le terrain. Le problème pour sa première saison c'est son niveau.
Mais bon maintenant qu'il connait la maison, il va peut être retrouver un bon niveau... croisons les doigts car il peut devenir important en retrouvant le niveau de ses débuts à Rennes !

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

Galcian wrote:
Huracan wrote:
Guinnessisgøød wrote:Et Mandanda parti à Crystal Palace pour 2M€, c'est pas beau? :hehe: :hehe: :hehe:
Je dirais pas pire que Nkoulou qui devait aller à l'ol pour 10M l'an passé et pour 0 maintenant. En tout cas l'OM pour le moment ont une équipe niveau milieu de tableau.
Une équipe de relégable pour le moment.
Ils ont qui de passable ? Alessandrini, Cabella et ... c'est tout. Rolando et Rekik c'est naze, Nkoudou s'en va pour combler le trou, le reste c'est du CDF, et on le connait le CDF de l'OM...
Oh, tu serais pas un peu... marseillais toi ? :mrgreen: :diable: Nan parce qu'ils ont également Sakai, Bedimo et toujours pour le moment Lass Diarra (et même Nkoudou qui n'est pas encore parti). Et puis Rolando et Rekik ça casse pas trois pattes à un canard mais ça reste des mecs qui ont une/des sélections pour des nations pas toutes pourries, ça doit pouvoir être mieux que Peybernes-Djiku à Bastia, par exemple.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

le Cantalou
Posts: 1394
Joined: 30 Mar 2015, 17:13

Re: Mercato Été 2016

Post by le Cantalou »

Tartiflette wrote:
la buse wrote:
le Cantalou wrote:Marvin Martin plus ds les plans d'Antonetti ... :(
T'as donc peur qu'ils vienne chez nous ? :mrgreen:
Bah si le Losc le lâche gratos et qu'il casse son salaire façon Sall ou KTC, je tente le coup perso. Avec Selnaes et Dabo, ça peut faire un truc sympa
Encore une prise de risque si jamais on le prend... bon tout dépend la tactique ms s'il joue 10 ds un 4-2-3-1 et qu'il est aussi bon que sur le banc des caniches :(
Bon ceci dit, je disais ça comme ça :hehe: j'espère juste que Galette n'y a pas pensé :taistoi: :mrgreen:

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Mercato Été 2016

Post by la buse »

le Cantalou wrote:
Tartiflette wrote:
la buse wrote:
le Cantalou wrote:Marvin Martin plus ds les plans d'Antonetti ... :(
T'as donc peur qu'ils vienne chez nous ? :mrgreen:
Bah si le Losc le lâche gratos et qu'il casse son salaire façon Sall ou KTC, je tente le coup perso. Avec Selnaes et Dabo, ça peut faire un truc sympa
Encore une prise de risque si jamais on le prend... bon tout dépend la tactique ms s'il joue 10 ds un 4-2-3-1 et qu'il est aussi bon que sur le banc des caniches :(
Bon ceci dit, je disais ça comme ça :hehe: j'espère juste que Galette n'y a pas pensé :taistoi: :mrgreen:
A quand remonte sa dernière bonne saison ?

le Cantalou
Posts: 1394
Joined: 30 Mar 2015, 17:13

Re: Mercato Été 2016

Post by le Cantalou »

la buse wrote:
le Cantalou wrote:
Tartiflette wrote:
la buse wrote:
le Cantalou wrote:Marvin Martin plus ds les plans d'Antonetti ... :(
T'as donc peur qu'ils vienne chez nous ? :mrgreen:
Bah si le Losc le lâche gratos et qu'il casse son salaire façon Sall ou KTC, je tente le coup perso. Avec Selnaes et Dabo, ça peut faire un truc sympa
Encore une prise de risque si jamais on le prend... bon tout dépend la tactique ms s'il joue 10 ds un 4-2-3-1 et qu'il est aussi bon que sur le banc des caniches :(
Bon ceci dit, je disais ça comme ça :hehe: j'espère juste que Galette n'y a pas pensé :taistoi: :mrgreen:
A quand remonte sa dernière bonne saison ?
Sochaux ! Me semble qu'il a pas claqué un but ds le Nord 8|

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

Si je ne me trompe pas l'exercice comptable pour la saison 2015/2016 se termine au 30 juin 2016, je pense que le mercato pour tous les clubs va commencer à s'accélèrer, nous compris.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

@Pilou : Effectivement j'avais pas fait gaffe à ça. Ceci dit, le prix de ce transfert semble correspondre parfaitement au delta entre recettes et dépenses que j'avais posté. Du coup, on parvient quand même peu ou prou à un équilibre.

EDIT : Bon en fait j'avais oublié le transfert de Dabo, du coup ça doit faire un déficit de 2.5M€ entre rentrées et sorties sur le marché des transferts entre le1 juillet et le 30 juin.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Greendu18
Posts: 1681
Joined: 02 Jun 2011, 18:27
Location: La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Été 2016

Post by Greendu18 »

La vida tombola

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Mercato Été 2016

Post by osvaldopiazzolla »

Glasgow76 wrote:Le débat sur la valeur de nos joueurs, le côté bankable et tout ça, me semble un peu surréaliste.

D'abord, philosophiquement, ça s'apparente quand même un peu à un marché aux esclaves. [ :hello: coucou Piquionne !!] D'accord, ce sont les esclaves les mieux payés de l'histoire et surtout ils restent à peu près libres de faire ce qu'ils veulent, on va pas les fouetter s'ils ne bossent pas (quoique si on suivait certains supp... :diable: ) Disons que c'est le côté "viandard" qui est un peu désagréable. Oui, le foot moderne fonctionne comme ça, on peut quand même garder un minimum de sens de l'humain dans tout ça (sinon, ça favorise évidemment le comportement de mercenaire que tant de forumeurs déplorent, à juste titre).
:
non
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

Pilou wrote:@ForeverGreen, je n'ai pas oublié Tabanou, au contraire, je l'ai listé. Mais il a du être vendu avant 30 juin 2015 exactement pour clore cet exercice budgétaire à l'équilibre. Pour moi, la vente de Tabanou n'est pas comptabilisée dans l’exercice budgétaire 2015-16 (du 1er juillet au 30 juin).

Du coup, on n'a pas eu besoin de vendre avant 30 juin 2016. Et donc c'est pas si grave si on ne vend pas un joueur à 20m d'ici fin août. Au contraire, c'est bien de pouvoir garder les joueurs qu'on veut, au contraire des saisons précédentes.

@alexioninho, tu m'as mal compris. J'ai pas dis qu'on doit avoir 11 joueurs sans valeur - je suppose que tu parles toujours d'une valeur FINANCIÈRE, n'est-ce pas? Il y a un bon paquet de potonautes qui réfléchissent seulement en termes d'argent qui entre et qui sorte. Genre un joueur est une bonne recrue si on peut le revendre dans 2 ans avec une plus-value. Je suis d'un avis totalement contraire, mais ça ne veut pas dire que je veux avoir une équipe sans valeur financière. Il y a par contre un juste milieu entre 0 et 30m.

Et j'ai pas dis que c'est mieux de ne pas avoir de joueur d'une valeur de 30m. Avoir des joueurs de cette valeur là et les garder est la meilleure chose. Devoir vendre tes meilleurs joueurs tous les ans pour survivre, c'est la pire des choses. Ici aussi il y a un juste milieu. Quant à mon exemple avec Beric qui fait une saison de malade et on reçoit des offres anglaises de 30m pour lui, bien sûr que c'est une très bonne chose. Mais, au contraire des autres, je trouve que c'est une bonne chose pas seulement pour les 30m. Mais aussi parce qu'il a fait une saison de malade (et probablement en conséquence aussi).

Bref, mettons l'accent sur le potentiel de nos joueurs et recrues de produire du jeu et des résultats, pas leur potentiel de générer du fric. Le deuxième doit découler naturellement du premier, ça doit être une conséquence, pas un objectif.

@Glasgow Sur le côté ne comptabilisons pas la valeur des joueurs, et valorisons le côté humain... Bien oui, moi aussi j'aimerais vivre au siècle dernier et revenir à l'époque du foot de mes grands parents. On est hélas au siècle 21, l'ASSE n'est plus une association sportive à la grand papa mais une société commerciale avec des actionnaires, des sponsors (pas toujours éthiques en plus) .. Ses 3 principaux actifs sont sa marque (plutôt bonne), son centre de formation (n'est pas propriétaire du stade) et son capital joueur. Sa marge de croissance sur fond propre par rapport à ses concurrents est réduite. Pouvoir gagner de l'argent sur les achats / ventes de joueurs peut lui permettre de recruter de bons jeunes, se structurer, garder ses bons jeunes (une pensée pour Bamba qui n'a toujours pas prolongé)

@Pilou .... Mais c'est évidemment un tout. Quand Gradel part l'année dernière pour 10 millions, c'est 1) qu'il a fait une bonne saison 2) qu'il va rapporter une valeur financière qui permettra au club a) de réinvestir pour le remplacer b) de réinvestir sur d'autres priorités (autres postes, centre de formation etc etc). Si tu as 2 ou 3 Gradel, tu peux en vendre 1 et en garder 2 ( ce que fait Aulas en vendant Grotiti, en gardant certainement lacagette et consorts, et en se permettant de recruter du Rybus, N'Koulou et de l'international sud américain en devenir). Il va donc gagner financièrement et probablement gagner sportivement en réduisant l'écart avec le QSG ..

Ce serait aberrant de dire que le club doit considérer ces joueurs comme des seuls investissements financiers comme c'est aberrant de dire que le club n'a pas besoin de retour sur investissement ou de continuer à investir parce qu'il n'est plus déficitaire ...

Le fait de ne pas avoir investi durant 2 ou 3 ans a été une erreur comme le fait de ne pas mieux sur le centre de formation (Aucun jeune depuis Guilavogui - Goulham et Zouma ne s'est imposé)

Le club a essayé de rectifier cette réalité depuis l'année dernière (Maupay, Selnaes, Tannane, Pajot, Dabo). Cette politique portera ses fruits dans 2 ou 3 ans, mais en attendant nous serions plus à l'aide avec de l'oseille en poche pour terminer ce mercato.

Une dernière chose. Toujours selon cette logique, je suis personnellement plus favorable de nous tourner vers le centre de formation plutôt que vers des recrutements hasardeux basés sur le seul fait qu'ils sont gratuits

xavlevert55
Posts: 1386
Joined: 14 Sep 2011, 19:27
Location: au milieu des tranchées

Re: Mercato Été 2016

Post by xavlevert55 »

Greendu18 wrote:Dans la série joueur libre...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rin/701215

:mrgreen:
Oh non ! Encore une grosse mer.. de retraité qui sort d'une saison blanche et se sert de sainté comme maison de retraite.... :mrgreen:

Greendu18
Posts: 1681
Joined: 02 Jun 2011, 18:27
Location: La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Été 2016

Post by Greendu18 »

xavlevert55 wrote:
Greendu18 wrote:Dans la série joueur libre...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rin/701215

:mrgreen:
Oh non ! Encore une grosse mer.. de retraité qui sort d'une saison blanche et se sert de sainté comme maison de retraite.... :mrgreen:

Bon par contre, niveau salaire, on oublie, pourtant, il est en plus polyvalent comme l'aime Galette^^
La vida tombola

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: Mercato Été 2016

Post by macrik »

ForeverGreen wrote: Et Selnæs c'est déjà 31 matchs européens dans sa carrière. A titre de comparaison, Pogba c'est 14, KTC 17, Hamouma 19, Perrin et Lemoine 22, Bayal 24, Roux 27 et les seuls qui fassent mieux que lui dans notre effectif en terme d'expérience européenne sont Béric avec 35 matchs et Clément avec 47 matchs.
Je compte 52 matches pour Jérémy Clément. Tout le reste ok.

APOLX
Posts: 1188
Joined: 09 Aug 2011, 21:05

Re: Mercato Été 2016

Post by APOLX »

popeye wrote:Et, sinon,en rumeurs transfert pour notre club peanuts ......
3 pages pour, euh :taré1:
Selon asse actu mercato( twitter)clement duscuterais avec un club niveau crédibilité je ne sais pas ceux que ca vaut

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Mercato Été 2016

Post by thesnakke »

APOLX wrote:
popeye wrote:Et, sinon,en rumeurs transfert pour notre club peanuts ......
3 pages pour, euh :taré1:
Selon asse actu mercato( twitter)clement duscuterais avec un club niveau crédibilité je ne sais pas ceux que ca vaut
Crédibilité je sais pas mais niveau degré zéro de l'information 100% : il discute avec un club ok cool difficile de moins se mouiller

Albin Ebondo
Posts: 417
Joined: 13 Jan 2016, 20:00

Re: Mercato Été 2016

Post by Albin Ebondo »

thesnakke wrote:
APOLX wrote:
popeye wrote:Et, sinon,en rumeurs transfert pour notre club peanuts ......
3 pages pour, euh :taré1:
Selon asse actu mercato( twitter)clement duscuterais avec un club niveau crédibilité je ne sais pas ceux que ca vaut
Crédibilité je sais pas mais niveau degré zéro de l'information 100% : il discute avec un club ok cool difficile de moins se mouiller
Perso je le trouve crédible car certaines fois c'était cette page qui annonçait des noms en premier de joueurs qui ont signé par la suite.

Borotj42

Re: Mercato Été 2016

Post by Borotj42 »

J'ai une idée sur les deux trois derniers matchs que j'ai vu de la Pologne... Grosicky a la place de KMP ça le ferait je trouve... C'est hallucinant qu'il soit pas titulaire indiscutable a Rennes

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato Été 2016

Post by Pierre-Alex »

Borotj42 wrote:J'ai une idée sur les deux trois derniers matchs que j'ai vu de la Pologne... Grosicky a la place de KMP ça le ferait je trouve... C'est hallucinant qu'il soit pas titulaire indiscutable a Rennes
Quand il joue avec la Pologne il est très bon. Pour avoir vu pas mal de match de Rennes depuis 2 ans il est très irrégulier. Il ne défend pas et est très nonchalant. C'est un super remplaçant mais à Sainté sa façon de jouer ne nous plairait pas beaucoup.

Kevlevert
Posts: 1826
Joined: 07 Jun 2010, 17:27

Re: Mercato Été 2016

Post by Kevlevert »

Pierre-Alex wrote:
Borotj42 wrote:J'ai une idée sur les deux trois derniers matchs que j'ai vu de la Pologne... Grosicky a la place de KMP ça le ferait je trouve... C'est hallucinant qu'il soit pas titulaire indiscutable a Rennes
Quand il joue avec la Pologne il est très bon. Pour avoir vu pas mal de match de Rennes depuis 2 ans il est très irrégulier. Il ne défend pas et est très nonchalant. C'est un super remplaçant mais à Sainté sa façon de jouer ne nous plairait pas beaucoup.
Très nonchalant c'est une blague ? Le mec se donne toujours à 200% dès qu'il rentre en jeu, un super état d'esprit.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato Été 2016

Post by Pierre-Alex »

Kevlevert wrote:
Pierre-Alex wrote:
Borotj42 wrote:J'ai une idée sur les deux trois derniers matchs que j'ai vu de la Pologne... Grosicky a la place de KMP ça le ferait je trouve... C'est hallucinant qu'il soit pas titulaire indiscutable a Rennes
Quand il joue avec la Pologne il est très bon. Pour avoir vu pas mal de match de Rennes depuis 2 ans il est très irrégulier. Il ne défend pas et est très nonchalant. C'est un super remplaçant mais à Sainté sa façon de jouer ne nous plairait pas beaucoup.
Très nonchalant c'est une blague ? Le mec se donne toujours à 200% dès qu'il rentre en jeu, un super état d'esprit.
Beh écoute c'est mon avis après avoir plusieurs matchs au Roahzon Park.

Footballeur Vert
Posts: 179
Joined: 03 Jul 2015, 10:46

Re: Mercato Été 2016

Post by Footballeur Vert »

rob1509 wrote:
thesnakke wrote:
APOLX wrote:
popeye wrote:Et, sinon,en rumeurs transfert pour notre club peanuts ......
3 pages pour, euh :taré1:
Selon asse actu mercato( twitter)clement duscuterais avec un club niveau crédibilité je ne sais pas ceux que ca vaut
Crédibilité je sais pas mais niveau degré zéro de l'information 100% : il discute avec un club ok cool difficile de moins se mouiller
Perso je le trouve crédible car certaines fois c'était cette page qui annonçait des noms en premier de joueurs qui ont signé par la suite.

Ben déjà Clement n était pas à l entraînement aujourd'hui. De quoi alimenter les rumeurs :)

Post Reply