A la France plutôt ...Platoche wrote:Ils touchent a la liberté d'expression... Enfoirés putain...
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Selon le twitter du Monde
Nous n'avons pour l'instant pas de confirmation du décès de Charb et Cabu annoncé par plusieurs médias. Nous attendons d'avoir d'autres sources.
http://www.lemonde.fr/societe/live/2015 ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous n'avons pour l'instant pas de confirmation du décès de Charb et Cabu annoncé par plusieurs médias. Nous attendons d'avoir d'autres sources.
http://www.lemonde.fr/societe/live/2015 ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Il suffit de savoir ce qu'il se passe dans les prisons pour se dire qu'ils sont bien logés (et la récente affaire de la prison des Baumettes le prouve).steph1933 wrote:Tylith wrote:On est dans la réaction et les mots peuvent dépasser la pensée mais ces mecs là savaient ce qu'ils faisaient, ils étaient organisés et ont tués de sang froid au minimum 12 personnes.
J'espère qu'ils vont se faire attraper et vivants, et j'espère qu'ils auront par la suite pendant de très très longues années toute la douleur qu'ils auront mérités.
La société va mal, très mal et tant qu'on ne réglera pas les inégalités toujours plus importante en pressant toujours sur les mêmes personnes ça ne pourra pas aller mieux car la colère qui monte est redirigée de la mauvaise façon.
Pfff, même 60 ans au trou, avec le chauffage, logé nourri blanchi, PS3, salle de muscu, etc... c'est une peine de merde à côté de leurs actes
Je dis pas que ça n'a pas été dit, seulement que n'importe qui peut le dire.lematru wrote:Ceci est prouvé par une vidéo.Olaf wrote: - des témoins ait si facilement entendu "on a vengé le prophète" alors que les flics sont arrivés relativement rapidement (ce qui n'a pas du laisser beaucoup de temps aux tueurs pour musarder en route)
Je trouve ça très louche, et j'ai très peur d'autres débordements du genre.
Pas de mots... Consternant, effroyable.
cedric26 wrote:Selon le twitter du Monde
Selon des sources policières indirectes, Charb, dessinateur et directeur de la publication de Charlie Hebdo, et le dessinateur Riss seraient morts.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Putain... :-(steph1933 wrote:Cabu, Charb, Tignous et Wolinski sont morts selon le Figaro.
Ces enfoirés ont abandonne leur voiture à 150 mètres de chez moi, je commence à comprendre le pourquoi des sirènes de police.
Oh oui c'est un complot des extrémistes de droite car il n'y a aucune menace terroriste islamiste en France ... Si tu savais le nombre d'attentats qui sont déjoués chaque semaine tu serais surpris ...Olaf wrote:Je dis pas que ça n'a pas été dit, seulement que n'importe qui peut le dire.lematru wrote:Ceci est prouvé par une vidéo.Olaf wrote: - des témoins ait si facilement entendu "on a vengé le prophète" alors que les flics sont arrivés relativement rapidement (ce qui n'a pas du laisser beaucoup de temps aux tueurs pour musarder en route)
Je n'ai jamais dit ça ; en revanche tu confirmes parfaitement mon premier post.lematru wrote:Oh oui c'est un complot des extrémistes de droite car il n'y a aucune menace terroriste islamiste en France ... Si tu savais le nombre d'attentats qui sont déjoués chaque semaine tu serais surpris ...Olaf wrote:Je dis pas que ça n'a pas été dit, seulement que n'importe qui peut le dire.lematru wrote:Ceci est prouvé par une vidéo.Olaf wrote: - des témoins ait si facilement entendu "on a vengé le prophète" alors que les flics sont arrivés relativement rapidement (ce qui n'a pas du laisser beaucoup de temps aux tueurs pour musarder en route)
Ce qui me donne le plus envie de pleurer c'est que c'est toutes les personnes que combattaient ardemment Charlie Hebdo qui vont en profiter et se faire mousser à longueur d'antenne 

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Oui car il faut arrêter de se poser des questions pueriles et voir les choses comme elles sont ! Ouvrons les yeux sur la question de l'islam radicale en France.Olaf wrote:Je n'ai jamais dit ça ; en revanche tu confirmes parfaitement mon premier post.lematru wrote:Oh oui c'est un complot des extrémistes de droite car il n'y a aucune menace terroriste islamiste en France ... Si tu savais le nombre d'attentats qui sont déjoués chaque semaine tu serais surpris ...Olaf wrote:Je dis pas que ça n'a pas été dit, seulement que n'importe qui peut le dire.lematru wrote:Ceci est prouvé par une vidéo.Olaf wrote: - des témoins ait si facilement entendu "on a vengé le prophète" alors que les flics sont arrivés relativement rapidement (ce qui n'a pas du laisser beaucoup de temps aux tueurs pour musarder en route)
On risque aussi d'avoir une vague de mesures liberticides...qui ferait bondir les victimes si elles n'avaient pas été assassinées.Ulysse42 wrote:Ce qui me donne le plus envie de pleurer c'est que c'est toutes les personnes que combattaient ardemment Charlie Hebdo qui vont en profiter et se faire mousser à longueur d'antenne
-
deadken wrote:Putain... :-(steph1933 wrote:Cabu, Charb, Tignous et Wolinski sont morts selon le Figaro.
Ces enfoirés ont abandonne leur voiture à 150 mètres de chez moi, je commence à comprendre le pourquoi des sirènes de police.
Ils ont laissé leur voiture à Colonel Fabien.
Ils auraient demander aux victimes de Charlie Hebdo leur noms avant de tuer pour être sur de tuer les dessinateurs..
Les bobos parisiens de gauche n'en ont pas envielematru wrote:Oui car il faut arrêter de se poser des questions pueriles et voir les choses comme elles sont ! Ouvrons les yeux sur la question de l'islam radicale en France.Olaf wrote:Je n'ai jamais dit ça ; en revanche tu confirmes parfaitement mon premier post.lematru wrote:Oh oui c'est un complot des extrémistes de droite car il n'y a aucune menace terroriste islamiste en France ... Si tu savais le nombre d'attentats qui sont déjoués chaque semaine tu serais surpris ...Olaf wrote:Je dis pas que ça n'a pas été dit, seulement que n'importe qui peut le dire.lematru wrote:Ceci est prouvé par une vidéo.Olaf wrote: - des témoins ait si facilement entendu "on a vengé le prophète" alors que les flics sont arrivés relativement rapidement (ce qui n'a pas du laisser beaucoup de temps aux tueurs pour musarder en route)

Qu'est-ce que je disais... Bienvenue aux gerbants que Charlie combattait et qui vont donc maintenant se faire traiter de "bobos de gauche" comme une insulte alors qu'ils étaient les seuls assez couillus pour vraiment assumer leurs idées et combattre les fielleux qui font les fier sans jamais porter les leurs, de couilles au même titre que les islamistes radicaux... 

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
L'histoire récente nous a surtout montré l'inverse : Merah, Dekhar... Olaf, tu me déçois un peu, on dirait du vulgaire éditorialiste de plateau, là.Olaf wrote:C'est bien parce que je suis hyper choqué que je me pose des questions. Ça fait un certain temps que le climat politique se tend énormément chez nous, avec la frange violente de l'extrême droite qui montre de plus en plus les crocs. Le fait que :Super Friteuse wrote:L'heure n'est pas aux théories du complot, c'est juste super triste.Olaf wrote:C'est ouf. Et le pire, c'est qu'au final, on ne saura pas avant longtemps s'il s'agit réellement d'islamistes (puisque tous les sites reprennent le fait qu'on aurait entendu des Allah ouakbar - je sais pas comment ça s'écrit) ou de fachos qui se font passer pour des islamistes (l'histoire, et pas ancienne, nous a suffisamment montré d'exemples de manipulations du genre), ce qui n'empêchera pas un déferlement à coup sûr à sens unique.
Cabu aussi ? Bordel de merde
- il s'agisse d'un journal marqué très à gauche et anti-facho
- une méthode qui rappelle plus les attentats politiques que les attentats religieux
- des témoins ait si facilement entendu "on a vengé le prophète" alors que les flics sont arrivés relativement rapidement (ce qui n'a pas du laisser beaucoup de temps aux tueurs pour musarder en route)
Condamnation immédiate, sans chercher à aller au delà des apparences. On sait pourtant que les attentats sont un outil de manipulation politique de premier ordre, où le tueur se fait régulièrement passer pour un ennemi, afin de faire d'une pierre deux coups. Ça marche assez souvent, d'ailleurs.lematru wrote:Oui car il faut arrêter de se poser des questions pueriles et voir les choses comme elles sont ! Ouvrons les yeux sur la question de l'islam radicale en France.
Ce qui n'empêche pas qu'il s'agit peut-être d'islamistes, et que le risque de terrorisme islamiste est d'autant plus élevé chez nous qu'on est un des rares pays importants sur la scène mondiale à avoir échappé à un attentat suicide de grande ampleur de la part d'Al Qaida ou gugusses du genre.
A la différence d'un éditorialiste de plateau, je n'affirme pas. C'est juste que cette crainte de l'attentat d'ampleur d'extrême-droite, je l'ai depuis un certain temps, et je pense que si celui-là n'en est pas un, on en aura dans pas longtemps.Naar wrote:L'histoire récente nous a surtout montré l'inverse : Merah, Dekhar... Olaf, tu me déçois un peu, on dirait du vulgaire éditorialiste de plateau, là.Olaf wrote:C'est bien parce que je suis hyper choqué que je me pose des questions. Ça fait un certain temps que le climat politique se tend énormément chez nous, avec la frange violente de l'extrême droite qui montre de plus en plus les crocs. Le fait que :Super Friteuse wrote:L'heure n'est pas aux théories du complot, c'est juste super triste.Olaf wrote:C'est ouf. Et le pire, c'est qu'au final, on ne saura pas avant longtemps s'il s'agit réellement d'islamistes (puisque tous les sites reprennent le fait qu'on aurait entendu des Allah ouakbar - je sais pas comment ça s'écrit) ou de fachos qui se font passer pour des islamistes (l'histoire, et pas ancienne, nous a suffisamment montré d'exemples de manipulations du genre), ce qui n'empêchera pas un déferlement à coup sûr à sens unique.
- une méthode qui rappelle plus les attentats politiques que les attentats religieux
- des témoins ait si facilement entendu "on a vengé le prophète" alors que les flics sont arrivés relativement rapidement (ce qui n'a pas du laisser beaucoup de temps aux tueurs pour musarder en route)
-
Tout le monde va maintenant crier et défendre la liberté d'expression et liberté de la presse alors que plein de journalistes et d'individus étaient régulierement scandalisées par les unes de charlie hebdo...
Depuis quand tu as cette crainte?Olaf wrote:A la différence d'un éditorialiste de plateau, je n'affirme pas. C'est juste que cette crainte de l'attentat d'ampleur d'extrême-droite, je l'ai depuis un certain temps, et je pense que si celui-là n'en est pas un, on en aura dans pas longtemps.Naar wrote:L'histoire récente nous a surtout montré l'inverse : Merah, Dekhar... Olaf, tu me déçois un peu, on dirait du vulgaire éditorialiste de plateau, là.Olaf wrote:C'est bien parce que je suis hyper choqué que je me pose des questions. Ça fait un certain temps que le climat politique se tend énormément chez nous, avec la frange violente de l'extrême droite qui montre de plus en plus les crocs. Le fait que :Super Friteuse wrote:L'heure n'est pas aux théories du complot, c'est juste super triste.Olaf wrote:C'est ouf. Et le pire, c'est qu'au final, on ne saura pas avant longtemps s'il s'agit réellement d'islamistes (puisque tous les sites reprennent le fait qu'on aurait entendu des Allah ouakbar - je sais pas comment ça s'écrit) ou de fachos qui se font passer pour des islamistes (l'histoire, et pas ancienne, nous a suffisamment montré d'exemples de manipulations du genre), ce qui n'empêchera pas un déferlement à coup sûr à sens unique.
-
Charb, Cabu, Wolinski et Tignous sont morts dans l'attaque de Charlie Hebdo, c'est confirmé de source judiciaire

PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Olaf wrote:A la différence d'un éditorialiste de plateau, je n'affirme pas. C'est juste que cette crainte de l'attentat d'ampleur d'extrême-droite, je l'ai depuis un certain temps, et je pense que si celui-là n'en est pas un, on en aura dans pas longtemps.Naar wrote:L'histoire récente nous a surtout montré l'inverse : Merah, Dekhar... Olaf, tu me déçois un peu, on dirait du vulgaire éditorialiste de plateau, là.Olaf wrote:C'est bien parce que je suis hyper choqué que je me pose des questions. Ça fait un certain temps que le climat politique se tend énormément chez nous, avec la frange violente de l'extrême droite qui montre de plus en plus les crocs. Le fait que :Super Friteuse wrote:L'heure n'est pas aux théories du complot, c'est juste super triste.Olaf wrote:C'est ouf. Et le pire, c'est qu'au final, on ne saura pas avant longtemps s'il s'agit réellement d'islamistes (puisque tous les sites reprennent le fait qu'on aurait entendu des Allah ouakbar - je sais pas comment ça s'écrit) ou de fachos qui se font passer pour des islamistes (l'histoire, et pas ancienne, nous a suffisamment montré d'exemples de manipulations du genre), ce qui n'empêchera pas un déferlement à coup sûr à sens unique.

Je suis atterréguinnesstime wrote:Charb, Cabu, Wolinski et Tignous sont morts dans l'attaque de Charlie Hebdo, c'est confirmé de source judiciaire

Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Vous savez vraiment ce que représente l'extrême-droite "radicale" en France ? Ils doivent être 12 dans une cave insalubre sans un rond. Bien sûr, ça vous soulagerait, ça collerait à votre vision des choses. Mais, pas de bol, encore une fois ce n'est pas eux.Olaf wrote:A la différence d'un éditorialiste de plateau, je n'affirme pas. C'est juste que cette crainte de l'attentat d'ampleur d'extrême-droite, je l'ai depuis un certain temps, et je pense que si celui-là n'en est pas un, on en aura dans pas longtemps.Naar wrote:L'histoire récente nous a surtout montré l'inverse : Merah, Dekhar... Olaf, tu me déçois un peu, on dirait du vulgaire éditorialiste de plateau, là.Olaf wrote:C'est bien parce que je suis hyper choqué que je me pose des questions. Ça fait un certain temps que le climat politique se tend énormément chez nous, avec la frange violente de l'extrême droite qui montre de plus en plus les crocs. Le fait que :Super Friteuse wrote:L'heure n'est pas aux théories du complot, c'est juste super triste.Olaf wrote:C'est ouf. Et le pire, c'est qu'au final, on ne saura pas avant longtemps s'il s'agit réellement d'islamistes (puisque tous les sites reprennent le fait qu'on aurait entendu des Allah ouakbar - je sais pas comment ça s'écrit) ou de fachos qui se font passer pour des islamistes (l'histoire, et pas ancienne, nous a suffisamment montré d'exemples de manipulations du genre), ce qui n'empêchera pas un déferlement à coup sûr à sens unique.