Quand tu dis que Mvila ne peut pas grand chose aux erreurs défensives, je t'invite à revoir le but égalisateur d'Angers. Le joueur pénètre dans nos 40 m comme dans du beurre et finit par se heurter à Kolo qui fait faute, la suite on l'a connait. Mvila est ridicule sur cette action mais bien sur tout le monde tombe sur la défense. Certes Moukoudi s'arrête bêtement de jouer mais la faute revient pour moi autant au milieu de terrain qu'à la défense. On n'est pas assez solide au milieu et je pense que nos problèmes défensifs viennent aussi de là. Sur le 2ème, ok la défense est archi coupable. Les 3ème et 4 ème but sont anecdotiques car l'équipe était complètement désorganisé pour essayer d'égaliser.NomDeStade wrote: ↑23 Sep 2019, 08:41Oui peut-être, mais son vrai niveau, il l'exprimera forcément plus dans une équipe sereine et qui assume la possession. D'ailleurs Selnaes était pareil, nul dès qu'il était dans une équipe à la peine, rayonnant dans une équipe dominante. A l'opposé, un mec comme Clément a fini par caler dès lors que Galtier a voulu transformer son jeu en un jeu de possession et non plus dans un jeu de transition.lemâtru wrote: ↑23 Sep 2019, 08:36M'Vila ça serait bien qu'il montre son vrai niveau footballistique plutôt que de dire à n'importe qui dans la rue qu'il gagnait 100000€ de + en Russie ...NomDeStade wrote: ↑23 Sep 2019, 08:31Je ne pense pas. Je ne le trouve pas sous-impliqué M'Vila. Il a même rarement été autant porté vers l'avant que ces dernières semaines (cf sa frappe en fin de match).Thomi wrote: ↑23 Sep 2019, 08:25Qui a clairement un comportement de merde et si on en est la aujourd'hui, il en est bien responsable également...
Donc exit.
Par contre, il y a un problème de bloc équipe à trouver, (à construire ?). M'Vila est un récupérateur idoine pour une équipe ayant la balle, mais il n'est pas un harceleur à la J.Clément. A l'heure actuelle, on lui demande de boucher les trous de tout un secteur défensif, c'est quand même compliqué..
D'autre part, M'Vila ne peut pas grand chose aux erreurs défensives qui jalonnent encore et encore nos matchs depuis quelques semaines. Nos adversaires plongent dans le dos de nos latéraux sans doute trop offensifs, et mal couverts par nos défenseurs qui semblent si fragiles en ce moment. Kolo est par exemple à la peine de façon incompréhensible, et à des années lumière de son niveau de l'an dernier. Pourtant il n'a jamais rien déclaré dans la presse ou dans la rue non ?
Les changements de Gasset n'ont rien arrangé dans ce match.