SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Chaac

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Post by Chaac »

popeye wrote:
Platoche wrote:C'est clair qu'en voyant jouer Lille, je ne me fais pas trop de soucis quand à notre maintient.
2/2 vs 5/0 :happy1:
Si j'en juge par ton smiley, le 0/5 t'a rendu heureux ? Cour martiale et Biribi pour toi. :mrgreen:
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt

rouge

Post by rouge »

Platoche wrote:
ForeverGreen wrote:
rouge wrote:J’avais pronostiqué un bon maintien en début de saison avec un peu de chance on y file tout droit
Quand à ceux qui parlent d’Europe comment dire :mdr1:
Hum... Vu sur le topic Pronostics classement final du championnat
rouge wrote:18 ASSE :triste1:
:] :P
Rouge ?

Je croyais qu'il devait se mettre en retrait du forum... :D :langue2:
Je reste en retrait cela ne veut pas dire abandon
J’avais pronostiqué 18 grave erreur de ma part j’ai été traumatisé par le dernier barrage des verts :rougefaché:
Je n’interviens que sur les soirs de matchs en laissant de côté les posts non dédiés à ces derniers sauf changement dans l’actionnariat du club
J’espère mi mars redevenir plus présent mais cela ne dépend pas de moi
Amitiés vertes
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Platoche wrote:
popeye wrote:
Platoche wrote:C'est clair qu'en voyant jouer Lille, je ne me fais pas trop de soucis quand à notre maintient.
ça ne chose pas grand chose.
gné ? 8| :mdr1:

Platoche

Post by Platoche »

titigreenfan wrote:
Platoche wrote:
popeye wrote:
ça ne chose pas grand chose.
gné ? 8| :mdr1:
change* (que c'est drôle effectivement)
Image

Les verts toujours...

biboutitou

Post by biboutitou »

Je viens de voir le match sans connaître le résultat auparavant:
merci Ruffier
on remet les pieds sur terre
Beric là quand il faut, CQFD
on a pas su marquer en 1ère avec cette compo, on le paye ensuite en 2ème .

C'est bon!

Rob420

Post by Rob420 »

j'aimerais bien jouer aussi mal et ne pas prendre une déculotté

Platoche

Post by Platoche »

GreenP wrote:

Leur première mi-temps est catastrophique, Lyon a complètement baissé en seconde et ont néanmoins tiré deux fois sur le poteau. Donc le niveau de Lille c'est quand même plus faible que le notre.
Image

Les verts toujours...

Rob420

Post by Rob420 »

Platoche wrote:
GreenP wrote:

Leur première mi-temps est catastrophique, Lyon a complètement baissé en seconde et ont néanmoins tiré deux fois sur le poteau. Donc le niveau de Lille c'est quand même plus faible que le notre.
on verra la semaine prochaine de notre niveau

Varenne

Re: SCO Angers 0 - ASSE 0 (mt)

Post by Varenne »

Arvernix wrote:
Varenne wrote:c'est quand meme typiquement le style de match qu'on va reussir à gagner 1 à 0.

je le sens comme ça, perso !

:super: Succint, précis, rien à rajouter :hehe: :10:

haha merci ;)

j'ai flairé tres vite la Ruff des grands soirs, et le coté loser du relégable à qui rien ne va sourir pour le SCO.

biboutitou

Post by biboutitou »

Gasset à perdu son match face à Moulin ( ou presque ! )
Il a été très ambitieux en mettant la meilleure équipe d'entrée, c'est à dire une équipe pour tenir le ballon et marquer. En 1ère, on a tenu le ballon mais pas marqué, comment accélérer en 2ème quand nos joueurs faits pour ça on déjà 1 mi-temps dans les pattes ( Ntep, hamouma voire Selnaes )? Quoique la question ne s'est pas posée Angers ayant décidé de nous presser.

Guiasse

Post by Guiasse »

Match vraiment piège que l'on a réussi à gagner grâce à un coup du sort ENFIN pour nous !

Angers c'est bien, c'est sympa mais ça joue en contre à domicile hein !! Comment voulez vous que notre pauvre ligue 1 offre du spectacle ?

On a mis en place une équipe pour jouer. En face ils ont cadenassé, selnaes et M'vila on tenté de trouver des ouvertures mais ni Ntep cabella et Hamouma n'ont fait des appels et accéléré le jeu ! C'était compliqué de bouger leur bloc.

Et lorsque nous jouons et bien on s'expose aux contres....

Donc je n'ai pas de peine pour Angers de leur avoir pris 3 points sur un but de renard chanceux ! À un moment donné nous on a décidé de ce sauver en faisant du jeu !
Et vu les joueurs qu'ils ont, ils peuvent faire d'y jeu, ils ont des bons joueurs de ballon
#InJeanLouisWeTrust

Sosof

Post by Sosof »

Guiasse wrote:Match vraiment piège que l'on a réussi à gagner grâce à un coup du sort ENFIN pour nous !

Angers c'est bien, c'est sympa mais ça joue en contre à domicile hein !! Comment voulez vous que notre pauvre ligue 1 offre du spectacle ?

On a mis en place une équipe pour jouer. En face ils ont cadenassé, selnaes et M'vila on tenté de trouver des ouvertures mais ni Ntep cabella et Hamouma n'ont fait des appels et accéléré le jeu ! C'était compliqué de bouger leur bloc.

Donc je n'ai pas de peine pour Angers de leur avoir pris 3 points sur un but de renard chanceux ! À un moment donné nous on a décidé de ce sauver en faisant du jeu !
Et vu les joueurs qu'ils ont, ils peuvent faire d'y jeu, ils ont des bons joueurs de ballon
Quand tu joues à l'extérieur en 4.2.3.1 (presque un 4.2.4..) , y a intérêt à assurer dans tes offensives.
Même si on est en net progrès en terme de qualité technique, Samedi, en misant tout sur nos offensifs, on a vraiment
failli se faire sanctionner. Si on fait çà contre Lyon, c'est même pas la peine...
Je pense qu'à minima, les coachs auraient du assurer le coup en mettant KMP assurer ses arrières..

PtitLu

Post by PtitLu »

Platoche wrote:
GreenP wrote:

Je te trouve bien confiant quand même. Surtout après un match, qu'on gagne certes, mais sur un coup de chance monstre pour le but. Et puis le reste, entre les énormes parades de Ruff ou le sauvetage de Debuchy. La possession globale ne fait pas tout.

Alors, je dis pas que je suis inquiet pour le maintien ou autre. Il y a des équipes vraiment plus faibles (Amiens, Metz malgré une bonne passe, Troyes...). Mais aujourd'hui, je ne vois pas un écart abyssal entre ce que Lille propose et nous.

Ça va évidemment mieux. Mais en même temps, on était au fond du fond et on part de très très loin. On a pas tant de marge que ça pour le moment.
Image

dav78

Post by dav78 »

GreenP wrote:
Platoche wrote:
GreenP wrote:

on verra la semaine prochaine de notre niveau

C'est pas sur un match que le niveau d'une équipe se juge. C'est heureusement un peu moins basique que ça le foot.
On peut très bien perdre la semaine prochaine et battre Lille à domicile en fin de saison.
Ca signifiera quoi au final?

___

Post by ___ »

SOSOF wrote:
Guiasse wrote:Match vraiment piège que l'on a réussi à gagner grâce à un coup du sort ENFIN pour nous !

Quand tu joues à l'extérieur en 4.2.3.1 (presque un 4.2.4..) , y a intérêt à assurer dans tes offensives.
Même si on est en net progrès en terme de qualité technique, Samedi, en misant tout sur nos offensifs, on a vraiment
failli se faire sanctionner. Si on fait çà contre Lyon, c'est même pas la peine...
Je pense qu'à minima, les coachs auraient du assurer le coup en mettant KMP assurer ses arrières..
Boarf, Angers jouant à 9 derrière + Toko-Ekambi devant, autant mettre les gars susceptibles de faire la différence dans les petits périmètres. Un KMP n'aurait pas eu de plus-value par son apport défensif (sauf en fin de match, mais c'est le choix de la défense à 5 qui a été fait, et qui a plutôt éteint l'incendie).

Platoche

Post by Platoche »

PtitLu wrote:
Platoche wrote:
GreenP wrote:

Je te trouve bien confiant quand même. Surtout après un match, qu'on gagne certes, mais sur un coup de chance monstre pour le but. Et puis le reste, entre les énormes parades de Ruff ou le sauvetage de Debuchy. La possession globale ne fait pas tout.

Alors, je dis pas que je suis inquiet pour le maintien ou autre. Il y a des équipes vraiment plus faibles (Amiens, Metz malgré une bonne passe, Troyes...). Mais aujourd'hui, je ne vois pas un écart abyssal entre ce que Lille propose et nous.

Ça va évidemment mieux. Mais en même temps, on était au fond du fond et on part de très très loin. On a pas tant de marge que ça pour le moment.
Absolument pas, un derby reste un derby, ça peut basculer d'un côté comme de l'autre quelque soit le niveau des deux équipes.
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

https://twitter.com/WhoScored/status/965579226417070080

Juste notre meilleure recrue (avec Bob)
Image

Les verts toujours...

ondeverte

Post by ondeverte »

Mic-Mic wrote:
ForeverGreen wrote:
Mic-Mic wrote:
ForeverGreen wrote:Bizarre ce match, on maîtrise complétement mais dès que le ballon arrive aux 4 de devants, ça a foiré dans les grandes largeurs. M'est avis que l'absence totale de Silva et partielle de Debuchy aux avants-postes à eu un rôle.
Ton impression est contredite par les statistiques : Silva a joué beaucoup plus dans le camp adverse que dans le notre, au contraire de Debuchy.
https://fr.whoscored.com/Matches/119098 ... nt-Etienne (carte de chaleur)
En effet. Deux petites précisions alors :

- Il est possible que j'ai un peu moins bien suivi les 25-30 premières minutes, je faisais autre chose en même temps, or, c'est là que la différence se fait.
- Ce que j'entendais par là, c'est aussi que sa présence était peu tranchante (pas d'appels susceptibles de faire la différence, pas à l'origine de décalages). Bon, en fait, là aussi, mon impression est peut-être fausse, mais c'est vraiment ce qu'il m'a semblé voir, j'ai trouvé qu'il y avait peu de mouvement de ce côté.
Effectivement, les attaques côté gauche n'ont pas donné grand chose (comme les autres dans l'axe et côté droit d'ailleurs ^^ ). Mais je pense que c'est plus dû à N'Tep qu'à Gabriel Silva. Le brésilien était bien présent, mais N'Tep a souvent tenté de passer en individuel, et a assez peu réussi.
Gabriel etait positionner haut sur le terrain, souvent libre mais constamment oublié, non seulement par Ntep nmais aussi par les milieux Selnaes/Mvila ils on choisis le plus souvent la solution centrale, j'espere que Gasset va leur faire la remarque.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Dissident

Post by Dissident »

Comme contre Marseille, j'ai trouvé qu'on avait trop subi l'impact au milieu de terrain. Ce qui a rejailli sur notre charnière centrale, qui n'a pas non plus bien supporté cet impact.

En fait, on a pris de très bons joueurs au mercato, ce qui a automatiquement relevé le niveau de l'équipe et nous permettra d'atteindre le maintien sans trop trembler (je l'espère). Par contre, je garde quelques doutes sur la complémentarité du groupe désormais.

Par exemple, Subotic. J'aime beaucoup le joueur, très fin, très classe, mais finalement il me fait un peu trop penser à Perrin. Sont-ils vraiment complémentaires ? Idéalement notre capitaine devrait être associé à un joueur plus carré, qui se chargerait des basses oeuvres. J'en reviens toujours à la paire Sall-Perrin qui pour moi était le parfait exemple d'une charnière au top. Là je trouve qu'on manque de présence dans les duels.

Autre exemple, M'Vila. Bon joueur de ballon, belle vision du jeu, très précieux contre Angers. Mais associé à Selnaes et Cabella, je trouve que ça a trop tricoté, et surtout ça a été très léger à la récupération. Doit-on réellement faire jouer ces 3-là ensemble ? Le problème, c'est qu'on n'a pas vraiment de milieu récupérateur capable de subir des assauts répétés.

En conclusion, je n'ai pas été emballé par notre prestation : avec le ballon on n'a pas su se créer des décalages (contrairement à Amiens), et sans ballon on a vraiment subi la loi d'Angers.
Who ate all the pies?

dactyle

Post by dactyle »

Comment passer à gauche avec un Ntep qui est à des années lumières d'un ailier qui se respecte , Kmp ressemble à un feu follet à côté, il se traîne mais en plus il insiste et c'est. ..nul
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

ondeverte

Post by ondeverte »

Dissident wrote:Comme contre Marseille, j'ai trouvé qu'on avait trop subi l'impact au milieu de terrain. Ce qui a rejailli sur notre charnière centrale, qui n'a pas non plus bien supporté cet impact.

En fait, on a pris de très bons joueurs au mercato, ce qui a automatiquement relevé le niveau de l'équipe et nous permettra d'atteindre le maintien sans trop trembler (je l'espère). Par contre, je garde quelques doutes sur la complémentarité du groupe désormais.

Par exemple, Subotic. J'aime beaucoup le joueur, très fin, très classe, mais finalement il me fait un peu trop penser à Perrin. Sont-ils vraiment complémentaires ? Idéalement notre capitaine devrait être associé à un joueur plus carré, qui se chargerait des basses oeuvres. J'en reviens toujours à la paire Sall-Perrin qui pour moi était le parfait exemple d'une charnière au top. Là je trouve qu'on manque de présence dans les duels.

Autre exemple, M'Vila. Bon joueur de ballon, belle vision du jeu, très précieux contre Angers. Mais associé à Selnaes et Cabella, je trouve que ça a trop tricoté, et surtout ça a été très léger à la récupération. Doit-on réellement faire jouer ces 3-là ensemble ? Le problème, c'est qu'on n'a pas vraiment de milieu récupérateur capable de subir des assauts répétés.

En conclusion, je n'ai pas été emballé par notre prestation : avec le ballon on n'a pas su se créer des décalages (contrairement à Amiens), et sans ballon on a vraiment subi la loi d'Angers.
quand tu associe des joeurs technique il faut un certain temp pour mettre en place un jeu basé sur la maitrise et le collectif, devant c'est pareil, il faut repeterdes sequences de jeu en triangle, passe en profondeur ect...mais quand les automatismes seront trouvés, ca peut faire tres mal, Ce qu'il nous manque aujourd'hui a mon avis pour avoir un jeu plus direct et plus rapidement efficace, c'est un bon joueur de tete devant, cnous manque cruellement pour les centres et pour ce sortir de situation diffcile.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

old_side

Post by old_side »

Platoche wrote: Juste notre meilleure recrue (avec Bob)
C'est vrai que Beric est bien meilleur que Mvila :hehe:

122 ballons touchés Mvila samedi soir au passage. J'ai pas souvenir d'un milieu la touchant autant chez nous. Juste énorme.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

old_side wrote:

122 ballons touchés Mvila samedi soir au passage. J'ai pas souvenir d'un milieu la touchant autant chez nous. Juste énorme.
Suis d'accord avec toi. Globalement, avoir ses 2 milieux à plus de 100 ballons touchés, c'est assez énorme et ça montre quand même notre emprise sur le milieu de terrain (même si ça tient aussi au fait qu'Angers nous a laissé le ballon).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Platoche

Post by Platoche »

old_side wrote:

Oui mais Bob il plante des buts. :coeur: :coeur: :coeur:

En même temps si tu as bien regardé le match, notre possession de balle en première mi-temps est juste très importante, Angers a joué en contre, donc logique que notre milieu ait joué à la baballe (parce que des passes latérales, ils s'en sont faites c'est sur...).
Image

Les verts toujours...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Platoche wrote:
old_side wrote:

Oui mais Bob il plante des buts. :coeur: :coeur: :coeur:

En même temps si tu as bien regardé le match, notre possession de balle en première mi-temps est juste très importante, Angers a joué en contre, donc logique que notre milieu ait joué à la baballe (parce que des passes latérales, ils s'en sont faites c'est sur...).
Moi qui pense que Beric ne sert à rien à part la mettre au fond quand la balle traîne (ce qu'il a (enfin) parfaitement réalisé samedi), il m'a impressioné par son travail défensif après le but. je me suis même demandé si c'était pas quelqu'un d'autre avec un masque.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Post Reply