Machiavel wrote:Il y a plus pénalty sur Bamba que sur Cavani. Bamba se fait clairement retenir par le bras. Le Dijonais pouvait lâcher le bras de Bamba, c'est une faute trop voyante.
Alors que la faute sur Cavani l'arbitre ne voit rien et interprète la chute de Cavani.
C'est surtout qu'il le tient une première fois - que l'arbitre voit - le relâche à l'arriver de la surface pour pas faire faute et … remet sa main une deuxième fois à l'entrée.
la faute est indiscutable et annihile une action importante, d'où le péno qui à mon sens peut se siffler. Dijon aurait préféré un coup franc excentré à l'entrée de la surface, normal. Mais on a vu des pénos carrément plus sévères, là il y a bien faute!
Tylith wrote:Je pense que c'est une histoire de stat, Bamba a besoin d'en faire cette année pour atterrir dans un bon club et avoir une grosse prime à la signature l'an prochain.
Tant qu'il les mets il n'y aura aucun problème avec ses coéquipiers.
Diony en aurait eu besoin aussi contre Amiens. Je reste sur ma position, c'est une erreur d'avoir fait tirer le 2ème pénalty par Dabo. Un 9 qui arrive dans un nouveau club, pour une belle somme qui plus est, a besoin de marquer rapidement. Diony avait réussi à obtenir 2 pénaltys, il aurait du en tirer au moins un sur les 2 pour lancer sa saison. Le facteur psychologique est tellement important pour les attaquants de haut niveau. Dommage.
Je suis d'accord Diony en as besoin, le problème c'est qu'on est a 0-0 et qu'il est très important de marquer le moindre but vu notre efficacité devant les buts.
Il finira par marquer ou alors il succédera aux attaquants achetés chers qui ne réussissent pas, ça devient une tradition stéphanoise et on arrive à s'en sortir quand même.
Sinon désolé Dimi mais je n'y crois plus depuis que le chiffre de 185k euros est sorti dans la presse, c'est un montant qui veut dire on propose quand même mais trop haut comme ça ce n'est pas notre faute, c'est le club qui ne s'est pas aligné.
Je me laissais un petit espoir et m'étais persuadé qu'en mettant une clause à partir d'un certain nombre de buts ou d'une première apparition en edf pour une grosse augmentation il resterait mais c'est probablement déjà trop tard dorénavant.
Machiavel wrote:Il y a plus pénalty sur Bamba que sur Cavani. Bamba se fait clairement retenir par le bras. Le Dijonais pouvait lâcher le bras de Bamba, c'est une faute trop voyante.
Alors que la faute sur Cavani l'arbitre ne voit rien et interprète la chute de Cavani.
C'est surtout qu'il le tient une première fois - que l'arbitre voit - le relâche à l'arriver de la surface pour pas faire faute et … remet sa main une deuxième fois à l'entrée.
la faute est indiscutable et annihile une action importante, d'où le péno qui à mon sens peut se siffler. Dijon aurait préféré un coup franc excentré à l'entrée de la surface, normal. Mais on a vu des pénos carrément plus sévères, là il y a bien faute!
biensur qu'il y a faute, la discussion se situe, dans ou à l'extérieur de la surface
Contre Paris cette année mais surtout l'année dernière le péno était sifflé sur une faute en dehors de la surface mais ça n'avait fait chier personne dans la presse. Alors je vois pas pourquoi là ça fait des histoires
Je trouve hallucinant les commentaires de l'équipe , comme de canal : ils sont très affirmatifs sur le fait qu'il n'y ait pas péno ( en fin de match , canal en rajoute une couche) alors qu'ils ont été bien moins péremptoires voire discrets sur le péno de Cavani pourtant moins évident ...
Le souci c'est que cela laisse l'impression que Sainté a bénéficié d'un péno inexistante alors qu'il est davantage valable que celui de Cavani
Je trouve hallucinant les commentaires de l'équipe , comme de canal : ils sont très affirmatifs sur le fait qu'il n'y ait pas péno ( en fin de match , canal en rajoute une couche) alors qu'ils ont été bien moins péremptoires voire discrets sur le péno de Cavani pourtant moins évident ...
Le souci c'est que cela laisse l'impression que Sainté a bénéficié d'un péno inexistante alors qu'il est davantage valable que celui de Cavani
un boycott de qsgmagazine et qatar+ deviens de plus en plus necessaire, je propose au forumer et au twitteros d appeler ces oranismes comme cela et faisons que ce naming contamine le web, on doit pas etre les seuls a le penser.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Article de l'equipe sur le penalty du QSG ccontre nous :
La défense stéphanoise était la seule à ne pas avoir encaissé de but avant sa venue au Parc des Princes, vendredi, et Paris n'a eu besoin que de 20 minutes pour la faire céder, sur un penalty concédé naïvement par Saidy Janko et transformé par Edinson Cavani.
Ces catins n'ont meme pas mentionner le fait qu il etait hors de la surface...
voila l'article pour le peno de Bamba /
L'ASSE peut remercier l'arbitre M.Bastien, qui a accordé un penalty inexistant à Bamba pour une soi-disant faute de Chafik commise... hors de la surface !
les mecs vont jusqu' a remettre la faute qui est evidente en cause.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Petit synthèse du match: je nous ai trouvé généreux, super état d'esprit, et des joueurs individuellement tous talentueux.
Par contre énorme travaille a faire sur les automatiques au milieu pour mettre le pied sur le ballon plus souvent et protéger la défense. Maiga est hyper, intéressant dans son jeu vers l'avant, Selnaes aussi, et Dabo est juste un monstre physiquement. Reste plus qu'a bien se placer.
Bamba m'a semblé cramé et Diony et pas prêt physiquement. Cabella bien.
Complètement d'accord.
Il me semble que la 2ème main sur l'épaule de Bamba est vraiment légère mais ce n'est pas forcément cela que va juger l'arbitre puisque:
-le Dijonnais a déjà retenu Bamba avant la surface (vraie faute sifflable)
-Bamba lui est passé devant à la course et va vers le but
-Le Dijonnais lui remet la main sur l'épaule et Bamba tombe dans la surface.
Dans cette situation Bamba joue bien le coup car il tombe en fait sur un léger contact, mais il sait que l'arbitre n'aura pas d'autre choix que de siffler péno. Le Dijonnais joue mal le coup car il sait très bien que s'il retouche Bamba, légèrement ou non, il risque fortement que l'arbitre siffle ce 2ème contact.
un boycott de qsgmagazine et qatar+ deviens de plus en plus necessaire, je propose au forumer et au twitteros d appeler ces oranismes comme cela et faisons que ce naming contamine le web, on doit pas etre les seuls a le penser.
Perso, ca fait presque 20 ans que je n'ai pas acheté ce torchon (même en 2013...).
Je lis depuis des semaines que Diony n'est pas au top physiquement alors que le reste de l'équipe semble vraiment affûtée, il revient de blessure ? Si on peut m'expliquer car ça devient un mystère pour moi cette méforme.
secret funds wrote:Je lis depuis des semaines que Diony n'est pas au top physiquement alors que le reste de l'équipe semble vraiment affûtée, il revient de blessure ? Si on peut m'expliquer car ça devient un mystère pour moi cette méforme.
Perso, sur le match d'hier, ce n'est pas de la méforme que j'ai vu, plus de la maladresse.
ondeverte wrote:Article de l'equipe sur le penalty du QSG ccontre nous :
La défense stéphanoise était la seule à ne pas avoir encaissé de but avant sa venue au Parc des Princes, vendredi, et Paris n'a eu besoin que de 20 minutes pour la faire céder, sur un penalty concédé naïvement par Saidy Janko et transformé par Edinson Cavani.
Ces catins n'ont meme pas mentionner le fait qu il etait hors de la surface...
voila l'article pour le peno de Bamba /
L'ASSE peut remercier l'arbitre M.Bastien, qui a accordé un penalty inexistant à Bamba pour une soi-disant faute de Chafik commise... hors de la surface !
les mecs vont jusqu' a remettre la faute qui est evidente en cause.
Du stade, plutôt bien placé pour voir, il m'a semblé en direct pas péno. Mais du coup j'aimerais bien revoir puisqu'il parait que le défenseur accroche le bras/épaule. Quelqu'un aurait une bonne vidéo de l'action ?
Sinon pour le reste :
- homme du match : Perrin. Absolument énorme.
- Ruffier excellent, KTC bien présent quand il le faut.
- Dabo a eu un peu de mal, surtout au début, à un poste qui n'est pas le sien. Sa prestation est plutôt bonne à posteriori.
- Selanes et Maïga bons dans l'entre-jeu, mais ça c'est senti qu'ils n'étaient que deux au lieu de trois niveau relance. Ruffier a abusé des balles longues contrairement aux derniers matches, et ça c'est une vraie différence, avec le système bien sûr (et les deux sont liés très probablement).
- Janko a été bon, voire très bon. RPG moins bien mais pas aidé par Bamba.
- lequel Bamba a été le plus mauvais stéphanois hier, mais est finalement décisif. Un match à la Hamouma quoi.
- La paire Diony-Cabella a encore beaucoup de boulot.
Last edited by Faiseur de Tresses on 17 Sep 2017, 12:52, edited 1 time in total.
secret funds wrote:Je lis depuis des semaines que Diony n'est pas au top physiquement alors que le reste de l'équipe semble vraiment affûtée, il revient de blessure ? Si on peut m'expliquer car ça devient un mystère pour moi cette méforme.
Perso, sur le match d'hier, ce n'est pas de la méforme que j'ai vu, plus de la maladresse.
Pour l'avoir vu pas mal de fois l'an passé, je le trouve moins vif, je pense qu'il traîne 2,3kilos en trop... Après hier, il tir deux fois sur le goal et un tir assez excentré qui passe pas loin. En seconde il baissé le pied, et il a eu trop de ballon aérien à jouer en seconde mi temps... Face à djilobodji, yambere dans les airs, c'est compliqué. Il est en manque de confiance c'est évident.
je ne retrouve plus le jeu des 3 premiers matchs (pressing, jeu de passe,..) , on se fait vraiment bouger ça fait peur
personnellement je m'en fou de ce match, on a gagné c'est le principal. les prochains matchs seront meilleurs.
pour revenir sur le péno (scandale dans tous les médias), rien a foutre ça rattrape les fois ou on s'en fait enflé
GreenP wrote:je ne retrouve plus le jeu des 3 premiers matchs (pressing, jeu de passe,..) , on se fait vraiment bouger ça fait peur
personnellement je m'en fou de ce match, on a gagné c'est le principal. les prochains matchs seront meilleurs.
pour revenir sur le péno (scandale dans tous les médias), rien a foutre ça rattrape les fois ou on s'en fait enflé
l equipe fait du pressing moins systematiquement c est vrai, mais je pense que cela est voulus, car OG c'est rendu compte je pense que physiquement c'etait risque, notamment dans les debut de seconde mi-temp ou on etait a la rue. je vois l equipe qui procede par sequence, elle cherche a aspirer l adversaire pour le contrer et quand elle est dans une phase de jeu ou elle est haut sur le terrain declenche le pressing.
Faiseur de Tresses wrote:Du stade, plutôt bien placé pour voir, il m'a semblé en direct pas péno. Mais du coup j'aimerais bien revoir puisqu'il parait que le défenseur accroche le bras/épaule. Quelqu'un aurait une bonne vidéo de l'action ?
Sinon pour le reste :
- homme du match : Perrin. Absolument énorme.
- Ruffier excellent, KTC bien présent quand il le faut.
- Dabo a eu un peu de mal, surtout au début, à un poste qui n'est pas le sien. Sa prestation est plutôt bonne à posteriori.
- Selanes et Maïga bons dans l'entre-jeu, mais ça c'est senti qu'ils n'étaient que deux au lieu de trois niveau relance. Ruufier a abusé des balles longues contrairement aux dernier matches, et ça c'est une vraie différence, avec le système bien sûr (et les deux sont liés très probablement).
- Janko a été bon, voire très bon. RPG moins bien mais pas aidé par Bamba.
- lequel Bamba a été le plus mauvais stéphanois hier, mais est finalement décisif. Un match à la Hamouma quoi.
- La paire Diony-Cabella a encore beaucoup de boulot.
J'ai pas de vidéo mais ce que je peux dire c'est que Chafik tente de retenir une première fois quand il se fait passer, Bamba résiste et continue sa course, Chafik pose sa main sur son épaule et il se laisse tomber par terre. Le geste est la mais c'est clairement pas ça qui fait tomber Bamba, comme Janko à Paris l'arbitre à vu le geste et la chute et à donc décider de siffler. C'est un peu sévère mais quand le geste est la il y a un risque que l'arbitre siffle.