L'été. Il y a ceux qui révisent avec leur passeport vacances et d'autres moi compris qui glandons vraiment.nahanni wrote:martien wrote:De mémoire, deux fois depuis la remontée en 2004.alexioninho wrote:Et combien de fois en 25 ans on a gagné nos deux premiers matchs ?GreenP wrote:juste 3 ansalexioninho wrote:Ce soir on retiendra d'abord les 3 points et quelques petits détails :
- 6 point en deux matchs : l'un de meilleurs départs des 25 dernières années avec cette idée simple
-.
La première c'était lors des débuts d'Aubame, victoire à Bordeaux avec un but de fou de ce dernier, puis victoire contre Nancy à la dernière minute (coup de tête d'un défenseur, genre Marchal, sur un coup franc de Batlles sauf erreur). Je m'en souviens bien car c'était une période marrante sur le forum, avec fech (et d'autres) qui menait une croisade anti-Aubame, ce qui donnait des débats de 30 pages après chaque match avec des messages genre "certes il a mis un retourné acrobatique de 30m mais c'est de la chance, ce mec n'a pas le niveau pour jouer en L1, je me demande comment il est passé pro".
Bref...
Par contre je réitère ma demande pour les 3 victoires de suite, j'ai pas le souvenir.
En fait 4 fois sur les 7 dernières saisons : saisons finissant en 2012, 2014 et 2015 et 2018
Par contre je n'ai pas le souvenir d'un 9/9. A vérifier.
Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
secret funds
Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)
"Allez les Verts"
Deux matchs, 6 points, des joueurs qui retrouvent du plaisir... Selnaes en taulier, Dabo montre un gros volume de jeu, diousse un peu émoussé physiquement... Hamouma qui a prolongé... Allez une prolongation de bamba et ca commencerait à ressembler à un début parfait
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
-
Faiseur de Tresses
Pour précision :alexioninho wrote:Ce soir on retiendra d'abord les 3 points et quelques petits détails :
- 6 point en deux matchs : l'un de meilleurs départs des 25 dernières années avec cette idée simple : les points pris ne sont plus à prendre.
2014-2015 : victoire 2-0 à Guingamp puis victoire 3-1 contre Reims. Nul 0-0 à domicile contre Rennes pour la troisième journée.
On se qualifie également en poules dEL après avoir éliminé Karabukspor sur cette période.
2013-2014 : victoires 1-0 à Ajaccio et contre Guingamp après deux victoires 3-0 contre nos Milsami d'Ohrei. On enchaîne avec une élimination contre Esbjerg et une triste défaite à LIlle (1-0).
2011-2012 : victoire 2-1 à Bordeaux puis victoire 1-0 contre Nancy. Ensuite nul 0-0 au Vélodrôme.
Ensuite, faut remonter en 96-97 en D2, avec une victoire 2-0 à Troyes, puis une victoire 4-0 face à Laval. Par contre ensuite, défaite 4-1 à Sochaux.
C'est vraiment un héritage de Galtier aussi de bien débuter le championnat, même si on n'a pas réussi à enchainer 3 victoires. Avec ce match à domicile face à Angers, Garcia a de quoi faire tomber une vielle série !

http://www.fullmatchreplay.com/replay.p ... vid=184075Luc wrote:Un lien pour revoir le match ?
et encore, de mémoire le match à Troyes s'état soldé par un 2-2 requalifié ensuite en victoire car Troyes avait aligné un joueur non qualifié (Alex Di Rocco je crois)Faiseur de Tresses wrote:Ensuite, faut remonter en 96-97 en D2, avec une victoire 2-0 à Troyes, puis une victoire 4-0 face à Laval.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
NomDeStade
A mon avis ceux qui ne sont pas encore apparus dans le groupe ca sera soit depart soit direction le loft en effet. (Clement, Soderlund, KMP, Mbengue). Lacroix est sauvé par l'absence d'un axial en plus et KMP est le plus réintégrable.Olaf wrote:TAF d'accord. Avec du recul, on voit très bien que Galette était plus à l'aise avec la vieille école franchouillarde qu'avec les étrangers ou les jeunes générations. Il lui aura manqué le bon adjoint après le départ de Revelli (qui restera une grosse erreur).
Le management Galtier des dernières saisons pouvait laisser cette impression d'autoritarisme mais je pense que c'était largement lié à la lassitude de gérer un groupe qui ressemblait de moins en moins dans son fonctionnement et ses à côtés "humains" à celui avec lequel nous avons connu nos plus belles années récentes. C'est la raison pour laquelle il a bien fait de passer la main. Il fallait ressouder tous ces gars autour d'un nouveau projet.
Par contre rendez-vous à la trêve pour un premier bilan de la gestion Garcia du turnover. On va voir s'il arrive à impliquer tout son "groupe resserré" ou si certains vont se contenter de miettes avec les problèmes que cela peut entraîner.
Par contre, Oscar me semble quand même aller dans un sens pas raccord avec ce qu'on nous a annoncé. Pour le jeu, faut voir ; mais pour la gestion de l'effectif, déjà 6 recrues, d'autres réclamées, je ne vois pas comment on va éviter l'effet loft et intégrer des jeunes à ce rythme.
Garcia veut un groupe de 22 plus jeunes. Pour le moment, il a un groupe de 17 plus souici, maiga et kenny. (Je ne compte pas les 4 cités plus haut de fait)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Faiseur de Tresses
Je ne me souvenais plus de cette histoire, merci ; en même temps j'avais 6 ans.Ellestin wrote:et encore, de mémoire le match à Troyes s'état soldé par un 2-2 requalifié ensuite en victoire car Troyes avait aligné un joueur non qualifié (Alex Di Rocco je crois)Faiseur de Tresses wrote:Ensuite, faut remonter en 96-97 en D2, avec une victoire 2-0 à Troyes, puis une victoire 4-0 face à Laval.

Ce genre de remarquerob dilivio wrote:On a pas mieux que lui a faire rentrer serieux ...bernojax wrote:maïga centre au cinquième poteaux![]()
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Nan mais franchement c'est n'importe quoi ce genre de remarqueBraunschweig wrote:Heureusement qu'ils ont le niveau District en face...
Tu t'y connais sûrement très bien pour penser un truc pareil
C'était mon premier match des Verts au stade, le papa m'avait emmené ; il y avait pas de tribune derrière le but, le filet de sécurité avait craqué, et j'y ai vu une personne noire de près pour la première fois de ma vieFaiseur de Tresses wrote:Je ne me souvenais plus de cette histoire, merci ; en même temps j'avais 6 ans.Ellestin wrote:et encore, de mémoire le match à Troyes s'état soldé par un 2-2 requalifié ensuite en victoire car Troyes avait aligné un joueur non qualifié (Alex Di Rocco je crois)Faiseur de Tresses wrote:Ensuite, faut remonter en 96-97 en D2, avec une victoire 2-0 à Troyes, puis une victoire 4-0 face à Laval.
Je me souviens avoir été impressionné par le physique de Samba N'Diaye... et qu'on s'est sauvés en fin de saison grâce à cette victoire sur tapis vert.
On est quand même mieux 20 ans plus tard
LE MARQUIS wrote:diony me laisse dubitatif pour le prix payé mais bon espérons
Mais au delà de toutes considérations philosophicotacticotechnique: QU'EST CE QUE ÇA PEUT FOUTRE!!!!
Qui se souvient de CHALANA
-
Faiseur de Tresses
Ah mais que je suis bête, j'avais pas percuté que c'était ce match-là !Olaf wrote:C'était mon premier match des Verts au stade, le papa m'avait emmené ; il y avait pas de tribune derrière le but, le filet de sécurité avait craqué, et j'y ai vu une personne noire de près pour la première fois de ma vieFaiseur de Tresses wrote:Je ne me souvenais plus de cette histoire, merci ; en même temps j'avais 6 ans.Ellestin wrote:et encore, de mémoire le match à Troyes s'état soldé par un 2-2 requalifié ensuite en victoire car Troyes avait aligné un joueur non qualifié (Alex Di Rocco je crois)Faiseur de Tresses wrote:Ensuite, faut remonter en 96-97 en D2, avec une victoire 2-0 à Troyes, puis une victoire 4-0 face à Laval.![]()
Je me souviens avoir été impressionné par le physique de Samba N'Diaye... et qu'on s'est sauvés en fin de saison grâce à cette victoire sur tapis vert.
On est quand même mieux 20 ans plus tard
Me souviens d'avoir été réveillé quand vous êtes rentrés, autour de 4h du mat' de mémoire.

Eh bien figure toi que ce joueur a beaucoup marqué Ole Selnaes !minetvert wrote: Qui se souvient de CHALANA
(Chalana lana lanaaaa...)
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Revu le match ce matin
C'est un bon match de foot avec pas mal d'intensité et trés peu de temps morts
Une mi temps en faveur de chaque équipe , les plus gros arrêts sont à mettre au compte de Vercoutre qui se donne toujours à fond contre nous.
Caen a joué très haut ce qui a perturbé notre pressing
Bessat et Feret ont été très bon également
On a pas réussi moins de trucs que contre Nice, c'est d'ailleurs un match assez similaire ( différence d'un but et une mi temps pour chaque équipe )
L'animation et l'intention de jeu est totalement différente de l'ere Galtier, ça ne saute pas aux yeux de tous, pourtant la différence est déjà énorme.
Diony est impressionnant et va nous offrir des solutions trés interressantes
Pas certain que Beric soit encore vert à la fin Août
Diousse un peu émoussé mais ultra interressant dans sa faculté à jouer en une touche et ainsi d'accélérer le jeu et il sait également porter le ballon et lève toujours bien la tête
Les bons matchs d'Olé n'y sont pas étrangers d'ailleurs , bien aidé également par l'abattage physique de Dabo
Hâte de voir Hernani en action
A noter les excellents match de RPG qui m'impressionne de plus en plus
J'ai trouvé l'idée de faire entrer Maiga très interressant même si il est passé un peu à coté
Bref, pour moi les compteurs sont au VERT en attendant l'intégration des recrues ainsi que la fin du mercato
Attention à l'excès de confiance ( surtout chez les supp
) car Amiens est une équipe qui développe du jeu, équipe très joueuse, et va arriver sans aucun complexe à GG en ce début de championnat.
C'est un bon match de foot avec pas mal d'intensité et trés peu de temps morts
Une mi temps en faveur de chaque équipe , les plus gros arrêts sont à mettre au compte de Vercoutre qui se donne toujours à fond contre nous.
Caen a joué très haut ce qui a perturbé notre pressing
Bessat et Feret ont été très bon également
On a pas réussi moins de trucs que contre Nice, c'est d'ailleurs un match assez similaire ( différence d'un but et une mi temps pour chaque équipe )
L'animation et l'intention de jeu est totalement différente de l'ere Galtier, ça ne saute pas aux yeux de tous, pourtant la différence est déjà énorme.
Diony est impressionnant et va nous offrir des solutions trés interressantes
Pas certain que Beric soit encore vert à la fin Août
Diousse un peu émoussé mais ultra interressant dans sa faculté à jouer en une touche et ainsi d'accélérer le jeu et il sait également porter le ballon et lève toujours bien la tête
Les bons matchs d'Olé n'y sont pas étrangers d'ailleurs , bien aidé également par l'abattage physique de Dabo
Hâte de voir Hernani en action
A noter les excellents match de RPG qui m'impressionne de plus en plus
J'ai trouvé l'idée de faire entrer Maiga très interressant même si il est passé un peu à coté
Bref, pour moi les compteurs sont au VERT en attendant l'intégration des recrues ainsi que la fin du mercato
Attention à l'excès de confiance ( surtout chez les supp
Last edited by minetvert on 13 Aug 2017, 12:18, edited 3 times in total.
Perso je préférais celui de Kurt. Avec "untel il marqué"titigreenfan wrote:
(par contre ce cri de guerre tout moisi, ça fait un peu pitié, vivement qu'un frère reprenne l'affaire pour mettre un peu de swing). (je fais un peu du cliché à la Willy Sagnol là)tu veux parler du chant qui est tellement nul qu'un il a ete repris par les kops et qui est un des chants qui claquent le plus en tribune ? Pourquoi pas après tout si tu préfère celui de ASM qui a tenu qu'un match et que le vestiaire a abandonné avant meme qu'il soit fini
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
de plus si Caen joue tout ces matchs comme ça, beaucoup d’équipe risque de perdre des points dans leur stademinetvert wrote:Nan mais franchement c'est n'importe quoi ce genre de remarqueBraunschweig wrote:Heureusement qu'ils ont le niveau District en face...
Last edited by Rob420 on 13 Aug 2017, 12:23, edited 1 time in total.
Absolument d'accordGreenP wrote:de plus si Caen joue tout ces matchs comme ça, beaucoup d’équipe risque de perdre des points dans leur stateminetvert wrote:Nan mais franchement c'est n'importe quoi ce genre de remarqueBraunschweig wrote:Heureusement qu'ils ont le niveau District en face...
il faut surtout un défenseur centrale de bon niveauBTaras-5 wrote:Je comprend pas trop garcia la. Avec toute les recrues qu'on a eu, le fait qu'ils veuillent travailler avec un petit groupe, plus le fait qunil compterais sur kmp ktc et pogba, et qu'en plus ils veuillent des recrues il y a forcement des trucs faux dans l'histoire.
Mais dire apres ce match qu'il a encore besoin de recrue alors que beric n'a toujours pas jouer une minute que tout les postes sont doublés, c'est que plusieurs joueurs du 11 sont sur la sellette. Je mettrais une piece sur ktc et selnaes perso.
Mais moi je trouve que l'effectif en place actuellemeny est largement suffisant pour faire la saison.
KTC deja 2 jaunes
-
LE MARQUIS
calme toi mon minetminetvert wrote:LE MARQUIS wrote:diony me laisse dubitatif pour le prix payé mais bon espéronset il devrait faire quoi précisément pour le fameux prix payé ( dont personne ne connaît exactement le montant d'ailleurs...), je serai curieux d'entendre ta théorie sur le rapport qualité prix des joueurs de football.
Mais au delà de toutes considérations philosophicotacticotechnique: QU'EST CE QUE ÇA PEUT FOUTRE!!!!
Qui se souvient de CHALANA
il a quand même été payé au moins 5 millions non ? C'est pas négligeable A ce prix là il faudra qu'il marque Pour un buteur c'est la base
Pour l'instant il s'adapte...on verra
Mais toi Viens pas miauler dans quelques mois si c'est un flop
Caen finira sans doute dans le milieu de tableau selon moi, il y a de bons joueurs (Féret je l'aime tellement, c'est comme Nivet, ces gars ont la classe et n'ont pas eu la carrière qu'ils méritaient).
Et de toute façon, j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui s'offusquent à chaque fois des victoires un peu laborieuses sur ce genre de terrains. Je le dis depuis des années en vain, mais regardez les matchs de l'OM, de Bordeaux, voire de Lyon et de Nice à l'extérieur (oui, même le Nice de l'an dernier !), vous verrez plein de purges et de victoires à l'arrache. C'est ça la L1, un combat permanent avec des équipes agressives qui savent te faire déjouer, à l'extérieur personne ne déroule à part Paris et Monaco.
De même, les verts de 2012/2013 et de 2007/2008 ont été loués pour leur beau jeu, et bien si on reprend la liste des matchs à l'extérieur, vous serez surpris du nombre de "purges" là encore.
Je comprends qu'on n'aime pas mais dans ce cas il faut arrêter de regarder ce championnat, qui est peut-être peu spectaculaire mais qui est l'un des plus durs et âpres du monde. Jouer chez une petite équipe de L1 c'est autre chose qu'une petite équipe allemande ou espagnole selon moi (dans la rigueur tactique, l'agressivité, la solidité défensive...).
Et de toute façon, j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui s'offusquent à chaque fois des victoires un peu laborieuses sur ce genre de terrains. Je le dis depuis des années en vain, mais regardez les matchs de l'OM, de Bordeaux, voire de Lyon et de Nice à l'extérieur (oui, même le Nice de l'an dernier !), vous verrez plein de purges et de victoires à l'arrache. C'est ça la L1, un combat permanent avec des équipes agressives qui savent te faire déjouer, à l'extérieur personne ne déroule à part Paris et Monaco.
De même, les verts de 2012/2013 et de 2007/2008 ont été loués pour leur beau jeu, et bien si on reprend la liste des matchs à l'extérieur, vous serez surpris du nombre de "purges" là encore.
Je comprends qu'on n'aime pas mais dans ce cas il faut arrêter de regarder ce championnat, qui est peut-être peu spectaculaire mais qui est l'un des plus durs et âpres du monde. Jouer chez une petite équipe de L1 c'est autre chose qu'une petite équipe allemande ou espagnole selon moi (dans la rigueur tactique, l'agressivité, la solidité défensive...).
-
Chartreuse_Verte
C'est la réflexion que je me suis faite hier soir. Par contre, ils vont devoir vite trancher le cas Garande dont les supps ne veulent absolument plus alors qu'il semble avoir le soutien de ses joueurs. C'est typiquement le genre de trucs qui peut te pourrir toute une saisonminetvert wrote:Absolument d'accordGreenP wrote:de plus si Caen joue tout ces matchs comme ça, beaucoup d’équipe risque de perdre des points dans leur stateminetvert wrote:Nan mais franchement c'est n'importe quoi ce genre de remarqueBraunschweig wrote:Heureusement qu'ils ont le niveau District en face...
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Ils se sont quand meme maintenus de justesse l'an dernier et ils ne se sont pas réellement renforcé. Si Santini se blesse c'est le néant devant... je ne suis pas optimiste pour eux cette année.martien wrote:Caen finira sans doute dans le milieu de tableau selon moi, il y a de bons joueurs (Féret je l'aime tellement, c'est comme Nivet, ces gars ont la classe et n'ont pas eu la carrière qu'ils méritaient).
.
Exact, et +6 par rapport a l'an dernier sur ces 2 confrontationsmerlin wrote:+ 6 sur le barça de la cote d'azur et sur Nantes "avec Raniéri on va tout casser" et 5 sur Rennes et son recrutement pharaonique.
Un bon début
-
adrien38100
KMP c'est un peu particulier il traine une blessure depuis plusieurs mois, et donc je pense pas qu'il soit reellement écarté il est pas au point physiquementNomDeStade wrote:A mon avis ceux qui ne sont pas encore apparus dans le groupe ca sera soit depart soit direction le loft en effet. (Clement, Soderlund, KMP, Mbengue). Lacroix est sauvé par l'absence d'un axial en plus et KMP est le plus réintégrable.Olaf wrote:TAF d'accord. Avec du recul, on voit très bien que Galette était plus à l'aise avec la vieille école franchouillarde qu'avec les étrangers ou les jeunes générations. Il lui aura manqué le bon adjoint après le départ de Revelli (qui restera une grosse erreur).
Le management Galtier des dernières saisons pouvait laisser cette impression d'autoritarisme mais je pense que c'était largement lié à la lassitude de gérer un groupe qui ressemblait de moins en moins dans son fonctionnement et ses à côtés "humains" à celui avec lequel nous avons connu nos plus belles années récentes. C'est la raison pour laquelle il a bien fait de passer la main. Il fallait ressouder tous ces gars autour d'un nouveau projet.
Par contre rendez-vous à la trêve pour un premier bilan de la gestion Garcia du turnover. On va voir s'il arrive à impliquer tout son "groupe resserré" ou si certains vont se contenter de miettes avec les problèmes que cela peut entraîner.
Par contre, Oscar me semble quand même aller dans un sens pas raccord avec ce qu'on nous a annoncé. Pour le jeu, faut voir ; mais pour la gestion de l'effectif, déjà 6 recrues, d'autres réclamées, je ne vois pas comment on va éviter l'effet loft et intégrer des jeunes à ce rythme.
Garcia veut un groupe de 22 plus jeunes. Pour le moment, il a un groupe de 17 plus souici, maiga et kenny. (Je ne compte pas les 4 cités plus haut de fait)
seulement +3 nous avions gagné à Caen la saison dernièrevertveine wrote:Exact, et +6 par rapport a l'an dernier sur ces 2 confrontationsmerlin wrote:+ 6 sur le barça de la cote d'azur et sur Nantes "avec Raniéri on va tout casser" et 5 sur Rennes et son recrutement pharaonique.
Un bon début