[OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

OSWALDO84

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Post by OSWALDO84 »

Au delà du cataclysmique résultat, on a pu constater la différence d'effectif entre les deux équipes. On a une défense en bois et ça, on savait que ne pas prendre un défenseur central en prévision d'une potentielle mais prévisible absence de notre boss nous mettrait dans cette situation. Et là, que ce soit Garcia ou Guardiola, tu ne peux rien faire en composant avec les brêles défensives dont il dispose !
Par contre laisser un Dabo sur la touche dans ce genre de combat, faudra m'expliquer !
J'ai pourtant le sentiment que les mecs n'ont pas fait autre chose que ce qu'ils peuvent ou savent faire face à une équipe qui ne joue malheureusement dans la même dimension que nous... le premier but et les circonstances sont aussi dramatiques que le but à Ruf contre PSG ... il peut pas t'arriver pire dans ce genre de confrontation.
On va voir comment ils vont réagir mais j'ai peur qu'il y ait des traces dramatiques sur le mental et sur l'ambiance dont je ne suis pas sûr que Garcia saura les gérer ... le visage de Ruffier m'a tordu les tripes même si ce n'est que du foot !

bernojax

Post by bernojax »

Je trouve que c'est la facilité de tomber sur Garcia. Galette ses deux dernière année c'était pas fun mais on oublie vite. OG n'à pas eu son mot à dire sur les recrues. Wantier, Rocheteau,Romeyer sont les vrai responsables.

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

bernojax wrote:Je trouve que c'est la facilité de tomber sur Garcia. Galette ses deux dernière année c'était pas fun mais on oublie vite. OG n'à pas eu son mot à dire sur les recrues. Wantier, Rocheteau,Romeyer sont les vrai responsables.
Ok, mais Garcia est responsable des compos approximatives et incohérentes, Et des choix tactiques !
Faut arrêter avec l'effectif 15 joueurs sont partis Et 7 sont arrivés, il a quand même un peu de matosses pour jouer.
Pour le moment, il n'a rien montré de pertinent dans le jeu et puis comment tu peux te passer d'un guerrier comme Dabo sur ce derby incompréhensible !!!
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

macrik

Post by macrik »

Laureto wrote:
bernojax wrote:Je trouve que c'est la facilité de tomber sur Garcia. Galette ses deux dernière année c'était pas fun mais on oublie vite. OG n'à pas eu son mot à dire sur les recrues. Wantier, Rocheteau,Romeyer sont les vrai responsables.
Ok, mais Garcia est responsable des compos approximatives et incohérentes, Et des choix tactiques !
Faut arrêter avec l'effectif 15 joueurs sont partis Et 7 sont arrivés, il a quand même un peu de matosses pour jouer.
Pour le moment, il n'a rien montré de pertinent dans le jeu et puis comment tu peux te passer d'un guerrier comme Dabo sur ce derby incompréhensible !!!
C'est clair que la greffe ne prend pas. GARCIA n'y arrive pas. Même s'il a des circonstances atténuantes.
Et cette impression que c'est de pire en pire à chaque match. N'oublions pas qu'on parle encore de notre 1e mi-temps référence contre Nice. C'était la 1e journée. Depuis, on régresse à chaque match. Jusqu'ou on va aller, comme ça ??

Machiavel

Post by Machiavel »

macrik wrote:
Laureto wrote:
C'est clair que la greffe ne prend pas. GARCIA n'y arrive pas. Même s'il a des circonstances atténuantes.
Et cette impression que c'est de pire en pire à chaque match. N'oublions pas qu'on parle encore de notre 1e mi-temps référence contre Nice. C'était la 1e journée. Depuis, on régresse à chaque match. Jusqu'ou on va aller, comme ça ??
Contrairement au score on n'a pas regressé, mais on n'a pas progressé. Ce qui regresse c'est la finition et le jeu dans la zone de vérité. Ce qui régresse c'est la défense qui s'effrite par les absences et les suspensions.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

civod42

Post by civod42 »

macrik wrote:
Laureto wrote:
Que Garcia ait des torts je suis le premier à le dire (en particulier cet hôdieux footing de grand-mère le vendredi matin ...) mais il faut aussi remqrquer que nous avons des problèmes récurrents depuis deux-trois ans :

1/ les blessures (musculaires souvent) et là pas de coupe d'europe cette saison ....
2/ un recrutement assez calamiteux (Lacroix-Soderlund ce n'est pas de cette année, Tannane ou Jorginho sont déjà repartis, je ne rajoute pas Diony ou Diousse car il faut aussi du temps pour juger ces recrues qui sont aussi assez jeunes (surtout Diousse))
God save the greens

Laureto

Post by Laureto »

civod42 wrote:
macrik wrote:
Laureto wrote:
Que Garcia ait des torts je suis le premier à le dire (en particulier cet hôdieux footing de grand-mère le vendredi matin ...) mais il faut aussi remqrquer que nous avons des problèmes récurrents depuis deux-trois ans :

1/ les blessures (musculaires souvent) et là pas de coupe d'europe cette saison ....
2/ un recrutement assez calamiteux (Lacroix-Soderlund ce n'est pas de cette année, Tannane ou Jorginho sont déjà repartis, je ne rajoute pas Diony ou Diousse car il faut aussi du temps pour juger ces recrues qui sont aussi assez jeunes (surtout Diousse))
La tu parles déjà de 4 joueurs de l'ère LaGal qui auraient dû partir ou ne pas jouer.
Quand tu ne fais pas confiance à des mecs comme m'bengue ou Lacroix alors tu vas chercher des jeunes, on a été moins ridicule l'année dernière Avec des jeunes contre Paris ; au moins ces jeunes auront les crocs et seront concentrés !!!

Je ne peux pas pardonner à Garcia de se passer de Dabo voir Hernani sur ce match, sachant que Diousse par sa grinta aurait pu aussi jouer, quid de Katranis au détriment de m'bengue (qui sort en plus à la mi-temps pffff) Dans ce cas pourquoi le recruter.
Enfin un Beric nous aurait fait du bien à la place du très mauvais Soder mais non Garcia a décidé de le prêter !!
Enfin quid de silva (j'ai pas suivi si choix de garcia ou blessure)
Ça fait trop, pour moi Garcia ne fera rien de bon à sainte, je le dis encore : Garcia Démission !!!

Vous avez vu le calendrier de nos 7 derniers matchs :( :happy1: on va prendre tres très cher !

civod42

Post by civod42 »

Laureto wrote:
civod42 wrote:
macrik wrote:
Laureto wrote:

La tu parles déjà de 4 joueurs de l'ère LaGal.
Quand tu ne fais pas confiance à des mec comme m'bengue ou Lacroix alors tu vas chercher des jeunes, on a été moins ridicule l'année dernière Avec des jeunes contre Oaris ; au moins ces jeunes auront les crocs et seront concentrés !!!
Je ne peux pas pardonner à Garcia de se passer de Dabo voir Hernani sur ce match, sachant que Diousse par sa grinta aurait pu aussi jouer, quid de Katranis au détriment de m'bengue (qui sort en plus à la mi-temps pffff) Dans ce cas pourquoi le recruter.
Enfin un Beric nous aurait fait du bien à la place du très mauvais Soder mais non Garcia a décidé de le prêter !!
Enfin suis de silva (j'ai pas suivi si choix de garcia ou blessure)
Ça fait trop, pour moi Garcia ne fera rien de bon, je dis encore Garcia Démission !!!

Vous avez vu le calendrier de nos 7 derniers matchs :( :happy1: on va prendre tres très cher !
je le répète Garcia a des torts (pas mal même) mais à un moment on est aussi incapable de recruter une "perle" dans ce club et si je ne parle pas de Diousse ou Diony c'est que je laisse du temps mais pour l'instant vu leur prix ils ont tout pour être les deux plus gros flops de l'histoire du club (avec Sanogo).
God save the greens

macrik

Post by macrik »

Machiavel wrote: Contrairement au score on n'a pas regressé, mais on n'a pas progressé. Ce qui regresse c'est la finition et le jeu dans la zone de vérité. Ce qui régresse c'est la défense qui s'effrite par les absences et les suspensions.
Donc on a régressé en défense et en attaque, mais dans l'ensemble, on n'a pas régressé. J'avoue que j'ai du mal à suivre ton raisonnement.

Laureto

Post by Laureto »

civod42 wrote:
Laureto wrote:
civod42 wrote:
macrik wrote:
Laureto wrote:

La tu parles déjà de 4 joueurs de l'ère LaGal.
Quand tu ne fais pas confiance à des mec comme m'bengue ou Lacroix alors tu vas chercher des jeunes, on a été moins ridicule l'année dernière Avec des jeunes contre Oaris ; au moins ces jeunes auront les crocs et seront concentrés !!!
Enfin suis de silva (j'ai pas suivi si choix de garcia ou blessure)
Ça fait trop, pour moi Garcia ne fera rien de bon, je dis encore Garcia Démission !!!

je le répète Garcia a des torts (pas mal même) mais à un moment on est aussi incapable de recruter une "perle" dans ce club et si je ne parle pas de Diousse ou Diony c'est que je laisse du temps mais pour l'instant vu leur prix ils ont tout pour être les deux plus gros flops de l'histoire du club (avec Sanogo).
Diousse est très jeune, il va épurer son jeu, je pense que c'est une bonne pioche, par contre Diony, joueur très lourd qui n'arrive pas à jouer dans la profondeur et que l'on ne trouve pas dans le jeu donc tres tres inquiétant, ca sent le gros bide effectivement !

Platoche

Post by Platoche »

Mr Garcia, votre dépucelage est fait, bienvenu à l'ASSE :]
Image

Les verts toujours...

civod42

Post by civod42 »

Le problème de Diousse, c'est qu'on l'a pris à al palce de veretout.

un bon recrutement ce n'est pas seulement recruter un bon ou un mauvais, mais aussi une affaire de profil et de "maturité (le jouer va-t-il apporter tout de suite ou d'ici un ou deux ans).

on recrute Diousse, à un poste ou semble-t-il plusieurs jeunes de la réserve sont prometteurs (Chambost, Camarra, ?); sans compter que l'an prochain on risque d'avoir trois joueurs canables au même poste (Si Dabo joue pour le Mali). Tous ces détails me font dire que le recrutement est très mal géré.
God save the greens

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Je veux bien que Garcia ait certains torts, mais hier soir, je pense qu'il n'y peut globalement rien.

La compo d'hier soir se fait sans recrue sur le pré, donc avec le même onze qui a fini sur les rotules l'an dernier, plombé par des joueurs qui n'ont pas le niveau (Soderlund, Mbengue, Lacroix, KMP...). Garcia a réclamé des recrues (notamment offensive, mais aussi un DC) à longueur de mercato. Je pense qu'il y est bien plus conscient des limites de l'effectif que certains ici (ou à la direction du club)

Garcia n'est pas un faiseur de miracle, pour rappel le PSG nous en a collé 5 au printemps.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

Tardy-Vert42 wrote:Il doit partir avec tout son staff (Jean pascal de la starac etc...) mais SANS indemnités de licenciement.
0-5 contre Lyon est une faute lourde.
Il y a peu, P2 nous a montré une stat qui montrait que Perrin apportait en moyenne 0.5 points par match (1.6 avec lui 1.1 sans). Ruffier rapporte sans doute 0.3 à lui tout seul. Il est essentiel de bien faire reprendre le capitaine et le soigner et que Ruffier reste.
Sans eux , la L2 est envisageable des cette saison.
Ça me rappelle le début de saison 96-97 en D2. Coupet et Sagnol je crois étaient partis à la trêve. On était alors 6e et conservions une chance de remontée immediate. On s'est sauvé au dernier match contre Troyes avec un nul ou le poteau de Janot nous avait sauvé d'une descente en national et avions attendu encore 2 ans pour remonter...
À oscar de montrer qu'il a la classe et proposer sa démission, il y a le feu dans la maison.
Sagnol était parti en fin de saison...

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

J'avais envie d'attendre un peu et lui laisser faire ses preuves. Mais hier, j'ai eu vraiment le sentiment qu'on a pris une vraie brèle en coach.

La compo d'équipe est hallucinante. Pourquoi se passer de Hernani ET Dabo dans un derby ???

Tactiquement, c'est quoi cette idée de laisser 2 lyonnais en 1 contre 1 sur le premier corner? Bordel, en défense sur un corner, tu restes toujours à 1 de plus que l'adversaire sauf quand tu perds et que c'est la 90E!!

Les espaces entre les lignes étaient énormes, dès que lyon attaquait, ils rentraient comme papa dans maman et faisaient tout ce qu'ils voulaient...

Thomi

Post by Thomi »

La saison de MLS touche à sa fin, Vieira sera bientôt disponible :mrgreen:

al bundy

Post by al bundy »

Garcia a ses tords et je ne suis pas le dernier à les signaler :mrgreen:

Mais la direction sportive a les siens....Nos dirigeants sont très forts dans le diagnostic mais archi nuls dans la mise en place des solutions. Au contraire, comme leur coach, ils font le contraire de ce qu'ils disent :
- on dit que ça ne sert à rien de recruter des milieux défensifs car on est bien pourvu avec des jeunes prometteurs à ce poste--> On recute Diousse en balançant 5 millions au passage
- Il faut investir sur des joueur apportant un vrai plus --> le plus gros transfert de l'histoire du club Diony encore un énième jouer "physique" au détriment du talent (caprice de Rocheteau?). De plus on a failli balancer 8 millions sur Salibur un joeur correcte de ligue 1 mais sans plus de 26 ans passés. La seule recrue offensive apportant une valeur ajoutée est Cabella en prêt sec.
- Il faut s'appuyer sur le centre de formation ( c'est l'ADN de club :mrgreen: ) : on préfère faire jouer les indésirables ( Lacroix, Soderlund, M'Bengue...) plutôt que les jeunes du club...

Plus que Garcia c'est Rocheteau et Wantier qui doivent démissionner...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

Moufles

Post by Moufles »

Dans n’importe quelle société, une telle faute lourde provoquerait une cascade de démissions.
Ce résultat est et restera une honte indélébile pour cet immense club qu’est l’ASS. Honte à toutes les composantes du club qui ont permis une telle humiliation.
Messieurs les présidents, si vous avez encore une once d’amour propre, laissez la main à un investisseur sérieux et partez.
Messieurs de la cellule de recrutement, vous qui avec jugé MAG perdu pour le foot et avez préféré conserver Hamouma et signer Diony, partez !
Monsieur Garcia et vos sbires de la vidéo, si vous n’etes pas capable de coacher et motiver nos chèvres, partez !

J’ai tellement mal à la tête depuis cette nuit que j'ai cru tomber fou.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

___

Post by ___ »

Difficile d'exonérer Garcia, mais trop facile (et injuste) de ne s'en prendre qu'à lui. Plutôt qu'une cascade de démissions, je préfère qu'ils mettent à profit la trêve pour se refroidir la tête et éviter de faire des bêtises supplémentaires.

hcatteau

Post by hcatteau »

Moufles wrote:Dans n’importe quelle société, une telle faute lourde provoquerait une cascade de démissions.
Ce résultat est et restera une honte indélébile pour cet immense club qu’est l’ASS. Honte à toutes les composantes du club qui ont permis une telle humiliation.
Messieurs les présidents, si vous avez encore une once d’amour propre, laissez la main à un investisseur sérieux et partez.
Messieurs de la cellule de recrutement, vous qui avec jugé MAG perdu pour le foot et avez préféré conserver Hamouma et signer Diony, partez !
Monsieur Garcia et vos sbires de la vidéo, si vous n’etes pas capable de coacher et motiver nos chèvres, partez !

Salut Moufles
Je pense que Romeyer passera la main dès qu’1 vrai repreneur sérieux sera là... il y a quelques temps je le trouvais cramponné à sa place mais il semble plus détaché aujourd’hui. En tout cas il doit être malheureux comme nous ce matin car c’est un amoureux des verts (attention je ne le défends pas hein ;-) il a mis ses sous, son temps, a commis pas mal de boulettes mais est un Président qui dure)

Borotj42

Post by Borotj42 »

J'espère que le sergent alignera un jour cette équipe :

-----------Ruffier-------------
RPG----KTC--------Perrin---Silva
-------------Hernani--------------
-------Dabo--------Maiga---------
--------------Cabella--------------
-------Bamba--------Diony---------

qu'on joue à deux att bordel !!!

Sensimo

Post by Sensimo »

Tout le monde a sa part de responsabilité dans cette histoire.
Mais franchement le plus gros point noir cest notre direction d'amateur. Ils sont gentilles mais c'est tout, et encore.
Même certain supporters sont formatés, d'un point de vue sportif, comment peut on encore porter du crédit a des joueurs comme Soder Kmp Mbengue Pajot Lacroix, attention je ne dits pas que ces joueurs sont méchant au contraire, mais tres sérieusement c'est pas du niveaux top dix et encore je suis gentille.
Tu rajoutes à cela des joueurs en fin de contrat en juin Kmp Ktc Pogba Bamba Cabella (rp).
Apres on se permet de critiquer Selnaes , non mais serieux cest peut être le seul joueur de l'effectif a savoir faire des passes correct au millieu, et tres certaiment le meilleur tireur de cpa, après est ce que ce poste de numero 6 est ça meilleur position je commence à avoir des doutes dans un championnat ou le physique est de mise, j'aimerai énormément le voir plus haut sur le terrain.
Beaucoup aussi critique Garcia car il demande des recrues, je lui donne 1000 fois raison, ou alors on pioche chez les jeunes, et perso ils ne seront pas pire de se que l'on voit.
J'espère que l'on trouvera des solutions très rapidement, avec ou sans OG ne changera pas grand chose malheureusement.
Notre base équipe aujourd'hui en détail.
GARDIEN RAS au top
ARRIÈRE DROIT: Du progrès beaucoup pour les 2 Rpg doit impérativement travailler son placement défensive et Janko doit apprendre a centrer, je vais en choquer plus d'un mais defensivement Janko est pas mal. Dans tout les cas nous avons 2 très jeunes joueurs dont la marge de progression est la.
DEF CENTRAL : Perrin assez fragile Ktc en fin de contrat notre charnière titulaire si elle n'a pas de doublure correct c'est la galère assurée.
ARRIÈRE GAUCHE : Silva dépendance Mbengue no comment et Katranis inconnu au bataillon.
MILIEUX DE TERRAIN : Certainement les postes où je me fais le moins de souci, faut juste trouver la bonne combinaison mes du talent il y en a. Maiga Diousse Selnaes on de l'avenir, Dabo est correct, Hernani a de la qualité, et Pajot no comment c'est un guerrier avec un jeu de tête interessant mais çà s'arrête là.
ATTAQUE : Gros gros point noir cette saison. Soder zéro, Hamouma oui mais non mais oui mais non bien trop irrégulier et fragile, Kmp Pajot bis un guerrier qui cour et cour mais trop souvent le vide. Tu rajoutes un Bamba jeunes avec une pression énorme sur ces épaules et une fin de contrat c'est compliqué, Diony qui tarde et tarde a montrer son réelle niveau plus les blessures. Seul Cabella a un niveau au dessus de la moyenne...
Voila un pavé certainement pas tres intéressant pour certain et désolé pour les fautes mais il fallait que cela sorte après un soirée cauchemardesque.
Alv place aux jeunes dans mon cas.
Ma compo d'hier si j'étais le coach avec la blessure de silva.
Ruf
Janko Ktc Pogba Rpg
Diousse
Dabo Selnaes
Hamouma Bamba Kmp.

civod42

Post by civod42 »

al bundy wrote:Garcia a ses tords et je ne suis pas le dernier à les signaler :mrgreen:

Mais la direction sportive a les siens....Nos dirigeants sont très forts dans le diagnostic mais archi nuls dans la mise en place des solutions. Au contraire, comme leur coach, ils font le contraire de ce qu'ils disent :
- on dit que ça ne sert à rien de recruter des milieux défensifs car on est bien pourvu avec des jeunes prometteurs à ce poste--> On recute Diousse en balançant 5 millions au passage
- Il faut investir sur des joueur apportant un vrai plus --> le plus gros transfert de l'histoire du club Diony encore un énième jouer "physique" au détriment du talent (caprice de Rocheteau?). De plus on a failli balancer 8 millions sur Salibur un joeur correcte de ligue 1 mais sans plus de 26 ans passés. La seule recrue offensive apportant une valeur ajoutée est Cabella en prêt sec.
- Il faut s'appuyer sur le centre de formation ( c'est l'ADN de club :mrgreen: ) : on préfère faire jouer les indésirables ( Lacroix, Soderlund, M'Bengue...) plutôt que les jeunes du club...

Plus que Garcia c'est Rocheteau et Wantier qui doivent démissionner...
Entièrement d'accord. Il faut en plus trouver une solution aux blessures récurentes.
God save the greens

Moufles

Post by Moufles »

hcatteau wrote:
Moufles wrote:Dans n’importe quelle société, une telle faute lourde provoquerait une cascade de démissions.

Salut Moufles
Je pense que Romeyer passera la main dès qu’1 vrai repreneur sérieux sera là... il y a quelques temps je le trouvais cramponné à sa place mais il semble plus détaché aujourd’hui. En tout cas il doit être malheureux comme nous ce matin car c’est un amoureux des verts (attention je ne le défends pas hein ;-) il a mis ses sous, son temps, a commis pas mal de boulettes mais est un Président qui dure)
Salut Henri,
Je ne suis pas aussi certain que toi concernant le passage de flambeau. Mais bon, admettons. Le principal reproche que je lui fais, c’est d’être de plus en plus à la ramasse sportivement parlant, et de rejeter la faute sur la ville, la vidéo surveillance, la pelouse...
Il ne veut pas voir la poutre qu’il a dans l’oeil. Il copine plus qu’il n’agit.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:Difficile d'exonérer Garcia, mais trop facile (et injuste) de ne s'en prendre qu'à lui. Plutôt qu'une cascade de démissions, je préfère qu'ils mettent à profit la trêve pour se refroidir la tête et éviter de faire des bêtises supplémentaires.
Pour moi, le souci vient de la tête actuellement, et ça a commencé lorsque Romeyer a (re)voulu jouer au supporter avant d'être un dirigeant. En gros, le moment où il avait déclaré publiquement que les soucis venaient des anciens du milieu (Cohade - Lemoine - Clément). On traîne une suite de décisions sportives depuis qui n'ont plus de sens.

Comme de vouloir déclaré ensuite "il faut faire du beau jeu", mais sans s'en donner les moyens. (pas forcément en terme de recrutement, mais également en terme de management général).

L'équipe actuel est tactiquement dans le dur, car :
- défense pas fiable (Lacroix essentiellement) et lente, donc impossible ou presque de jouer haut, mais également de jouer bas
- des milieux axiaux au profil quasi tous identique (hormis Hernani et Dabo sans doute)
- un top player offensif mais qui a une préférence pour l'axe (Cabella)
- des ailiers d'une faiblesse terrible (entre talent pur et blessure récurrente) depuis 3 saisons, et on ne change rien à ce poste
- un problème d'attaquant de pointe avec un recrutement massif (en €) pour un joueur ne correspondant pas au profil souhaité par le coach
- des blessures bien trop récurrentes et identiques depuis 3 saisons qui empêchent toute continuité dans les schémas
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Post Reply