Nice 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

G. Van W.

Re: Nice 1 - ASSE 0

Post by G. Van W. »

Machiavel wrote:Si c'est ca le grand Nice avec aucun blessé et qui joue une fois par semaine, la saison prochaine ils vont exploser!
+1

Rageant de ne pas ramener 1 point tant il y avait la place (en effet c'est donc ça cette "incroyable" équipe de Nice sur qui les médias se pignolent ? Ah bon. Je comprends mieux pourquoi ils sont pas allés loin dans les coupes. Et effectivement je sais pas non plus si la hype durera une saison de plus, encore que avec leur blé maintenant...).

On retiendra quand même une nouvelle prestation plus qu'encourageante côté Vert. Dommage que la qualité offensive ne suive pas.
Mais hormis le faux pas à Auxerre, depuis quelques matchs c'est assez encourageant pour la fin de saison et surtout finir dans les places européennes. Et ce toujours sans une équipe vraiment au complet !

Il faut maintenant absolument gagner contre Lorient pour ce qui serait un très bon bilan avant la période des matchs de gala contre Manchester.

la buse

Post by la buse »

J'ai trouvé Jorginho intéressant. Dommage qu'on a si peu joué vers lui.

epopee76

Post by epopee76 »

ForeverGreen wrote:
Dagostino wrote:sinon je crois que c'est forevergreen qui m'était tombé dessus quand je disais que soderlund était fragile, on voit qu'au final c'est un joueur en cristal malgré son gabarit...
Force est de constater que tu avais malheureusement raison. Soit il est arrivé à un âge où son corps ne suit plus, soit il y a effectivement un problème avec notre staff médical/préparateurs physiques.
Il y a peu , il se déclarait en parfaite condition et ça s'était vu contre les vilains.Et là , patatras.....Incompréhensible.
3 joueurs blessés en 20 minutes à Nantes , là le gus ne touche pas un ballon et est blessé au bout de quelques minutes !
Que des trucs qui n'arrivent jamais.

Bucky

Post by Bucky »

Machiavel wrote:Si c'est ca le grand Nice avec aucun blessé et qui joue une fois par semaine, la saison prochaine ils vont exploser!
Ils devaient aussi exploser après le départ de Ben Arfa... Ils ont un sacré milieu de terrain avec des joueurs d'avenir. Ce soir, ils n'ont pas été transcendants mais ils sortaient aussi d'un derby ce w-e.

Dagostino

Post by Dagostino »

Espace parallèle wrote:
Dagostino wrote:
Platoche wrote:
Dagostino wrote:sinon je crois que c'est forevergreen qui m'était tombé dessus quand je disais que soderlund était fragile, on voit qu'au final c'est un joueur en cristal malgré son gabarit...
Par contre tu peux constater que Malcuit et RPG n'ont pas vraiment le même profil ;)
Si c'est le même profil c'est juste que RPG débute et pas contre lorient quoi, donc c'est plus difficile de monter même si on l'a vu un peu plus en 2eme. Faut pas juger le mec sur ce genre de match...
c'est surtout que que Ronaël a 18 ans quand malcuit en a 25 on ne va quand même pas leur demander la même chose
Exactement, je le répète depuis tout à l'heure mais bon...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Sinon vraiment dommage, une telle partialité de l'arbitre et une telle imprécision devant le but face à une très bonne équipe niçoise, ça ne pardonne pas. C'est le genre de rencontre qui se joue à des détails et les détails n'ont pas été en notre faveur :triste1:

Ceci dit, il y a beaucoup de positif à ressortir de ce match. Si on continue de la sorte, il n'y a aucune raison pour ne pas être européens au bout de la saison.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Thomi

Post by Thomi »

On a perdu certes, mais par contre niveau jeu on est dans le vrai en ce moment. 1ère mi temps compliqué, après en 2ème on les bouffe pendant 30min.
Moulin et Pogba au top ce soir.
Je préfère une paire Pajot Veretout au milieu. Selnaes me laisse dubitatif. Invisible ce soir, ralenti le jeu. Bref pour moi il ne mérite pas sa place de titulaire.

Platoche

Post by Platoche »

On ne peut pas avoir un niveau d'exigence différent quand on joue un match pro, je pense que Galtier a le même niveau d'exigence que ça soit Malcuit, RPG ou Polomat... Et il doit leur demander la même chose....

T'imagine ?

"Bon Ronald, comme tu n'as que 18 ans, tu te contentes de défendre correctement, après si le gars d'en face se casse le tibia, éventuellement tu montes !"

:mrgreen:
Last edited by Platoche on 08 Feb 2017, 21:18, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

Dagostino

Post by Dagostino »

ForeverGreen wrote:Sinon vraiment dommage, une telle partialité de l'arbitre et une telle imprécision devant le but face à une très bonne équipe niçoise, ça ne pardonne pas. C'est le genre de rencontre qui se joue à des détails et les détails n'ont pas été en notre faveur :triste1:

Ceci dit, il y a beaucoup de positif à ressortir de ce match. Si on continue de la sorte, il n'y a aucune raison pour ne pas être européens au bout de la saison.
Clair que l'arbitre est mauvais (ou partial ?).
Ne pas siffler péno sur Roux c'est scandaleux, ça se passe devant lui...Dès qu'un nichois tombait à cause du vent, il sifflait..

REVIENSCOMOLLI

Post by REVIENSCOMOLLI »

Pour Soderlund,
faut peut être arrêter la cryogénie , il est déja tombé dedans , petit , en norvege
Last edited by REVIENSCOMOLLI on 08 Feb 2017, 21:19, edited 1 time in total.
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs

Chinaski

Post by Chinaski »

Faire une fixation sur RPG et passer sous silence le match de Selnaes me parait un peu fort.
Vous ne le trouvez pas très en deça en ce moment ?? Son rendement frole le néant ( ah ben tient oui il cirait le banc contre Lyon)

Point de peno

Post by Point de peno »

Thomi wrote:On a perdu certes, mais par contre niveau jeu on est dans le vrai en ce moment. 1ère mi temps compliqué, après en 2ème on les bouffe pendant 30min.
Moulin et Pogba au top ce soir.
Je préfère une paire Pajot Veretout au milieu. Selnaes me laisse dubitatif. Invisible ce soir, ralenti le jeu. Bref pour moi il ne mérite pas sa place de titulaire.
Pareil pour moi . Selnaes doit rester sur le banc

Dagostino

Post by Dagostino »

Platoche wrote:On ne peut pas avoir un niveau d'exigence quand on joue un match pro, je pense que Galtier a le même niveau d'exigence que ça soit Malcuit, RPG ou Polomat... Et il doit leur demander la même chose....

T'imagine ?

"Bon Ronald, comme tu n'as que 18 ans, tu te contentes de défendre correctement, après si le gars d'en face se casse le tibia, éventuellement tu montes !"

Tu peux ironiser tant que tu veux, si tu penses que galtier conditionne malcuit avec plusieurs saison pro dans les jambes et RPG avec 4 matchs pros, tu te trompes.
Il est évident qu'il a pas le même niveau d'exigence...

Matrick

Post by Matrick »

Bucky wrote:
ForeverGreen wrote:
Force est de constater que tu avais malheureusement raison. Soit il est arrivé à un âge où son corps ne suit plus, soit il y a effectivement un problème avec notre staff médical/préparateurs physiques.
Il joue la carte de la solidarité, et c'est bien compréhensible, mais il y a évidemment un gros problème avec le staff médical. Je crois que nous battons des records en terme de blessures cette année.
C'est pas forcément la faute du staff,
c'est peut-être du aux oestrogènes des années 70 qui polluent désormais la Badoit et la Parot, hien !

Ca expliquerait que les Verts de France soient moins touchés, eux ils boivent du vin :mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Espace parallèle

Post by Espace parallèle »

babas84 wrote:
Espace parallèle wrote:
babas84 wrote:
Dagostino wrote:et le péno...comme au match aller on se fait voler.
Sales sudistes
Oh oh oh je suis du sud !! Même si je suis gaga des verts :hehe:
on devrait tous avoir une pencarte marquée d'où on vient :taré1: ça éviterait les maltapropos :diable:
Je suis un vrai provençal mais fou des verts ! Est ce grave docteur ???? :mdr1:
j'avais fait un sujet il y a pas mal de temps avec pour thème "pour vous c'est quoi être stépahanois" et il te reste une sacré place entre mouss "stéphanois et sénégalais" et perrin :diable:
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]

Chinaski

Post by Chinaski »

Platoche wrote:On ne peut pas avoir un niveau d'exigence différent quand on joue un match pro, je pense que Galtier a le même niveau d'exigence que ça soit Malcuit, RPG ou Polomat... Et il doit leur demander la même chose....

T'imagine ?

Ahahah, c'est clair l'excuse de l'âge n'existe plus à haut niveau. Zouma a attaqué a quel âge chez nous?

Platoche

Post by Platoche »

Dagostino wrote:
Platoche wrote:On ne peut pas avoir un niveau d'exigence quand on joue un match pro, je pense que Galtier a le même niveau d'exigence que ça soit Malcuit, RPG ou Polomat... Et il doit leur demander la même chose....

T'imagine ?

Tu peux ironiser tant que tu veux, si tu penses que galtier conditionne malcuit avec plusieurs saison pro dans les jambes et RPG avec 4 matchs pros, tu te trompes.
Le niveau d'exigence est le même pour tout le monde au départ, les gars jouent en pro, pas en CFA2. Encore une fois RPG est très jeune, donc il va forcément progresser, c'est certain.
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

Chinaski wrote:
Platoche wrote:On ne peut pas avoir un niveau d'exigence différent quand on joue un match pro, je pense que Galtier a le même niveau d'exigence que ça soit Malcuit, RPG ou Polomat... Et il doit leur demander la même chose....

T'imagine ?

Ahahah, c'est clair l'excuse de l'âge n'existe plus à haut niveau. Zouma a attaqué a quel âge chez nous?
17 ans je crois.
Image

Les verts toujours...

babas84

Post by babas84 »

Je crois que nous sommes un peu trop impatient avec nos jeunes ! Rpg 18 ans selnaes 21 maupay 20 bamba saint Louis 21 ans maisonnial 18 ans nordin 18 ans
Ca va venir mais il nous faut être patient et surtout bien les entourer !!!

Dagostino

Post by Dagostino »

Chinaski wrote:

T'imagine ?

Pas le même poste et surtout zouma a fait pas mal de boulettes au début.
L'age implique indirectement l'expérience donc si l'excuse de l'age existe.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Chinaski wrote:Faire une fixation sur RPG et passer sous silence le match de Selnaes me parait un peu fort.
Vous ne le trouvez pas très en deça en ce moment ?? Son rendement frole le néant ( ah ben tient oui il cirait le banc contre Lyon)
Non, sa première mi-temps est tout simplement monstrueuse, tant défensivement qu'offensivement. A chaque fois qu'il touchait le ballon ça accélérait et éclairait le jeu. La seconde période a été un peu plus laborieuse, notamment défensivement, surement à cause du carton, mais il sort un meilleur match que Veretout, notamment en perdant beaucoup moins de ballons faciles et en créant beaucoup plus de brèche offensives.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Dagostino

Post by Dagostino »

Platoche wrote:
Dagostino wrote:

T'imagine ?

Le niveau d'exigence est le même pour tout le monde au départ, les gars jouent en pro, pas en CFA2. Encore une fois RPG est très jeune, donc il va forcément progresser, c'est certain.
Ben c'est ce que je te dis depuis que la compo est tombée...Je t'ai jamais dit que RPG était au même niveau que malcuit, ça c'est toi qui l'a interprété.

babas84

Post by babas84 »

Espace parallèle wrote:
babas84 wrote:
Espace parallèle wrote:
babas84 wrote:
Dagostino wrote:et le péno...comme au match aller on se fait voler.
Sales sudistes
Oh oh oh je suis du sud !! Même si je suis gaga des verts :hehe:
on devrait tous avoir une pencarte marquée d'où on vient :taré1: ça éviterait les maltapropos :diable:
Je suis un vrai provençal mais fou des verts ! Est ce grave docteur ???? :mdr1:
j'avais fait un sujet il y a pas mal de temps avec pour thème "pour vous c'est quoi être stépahanois" et il te reste une sacré place entre mouss "stéphanois et sénégalais" et perrin :diable:
Un de mes meilleurs ami est de rochetaillée ca compte ?

Platoche

Post by Platoche »

Dagostino wrote:
Platoche wrote:
Dagostino wrote:

T'imagine ?

Ben c'est ce que je te dis depuis que la compo est tombée...Je t'ai jamais dit que RPG était au même niveau que malcuit, ça c'est toi qui l'a interprété.
Sur les niveaux respectifs on est d'accord, mais sur la question du profil, pas d'accord, et là ce n'est pas une question de niveau ou d'age.
Image

Les verts toujours...

Chinaski

Post by Chinaski »

ForeverGreen wrote:
Chinaski wrote:Faire une fixation sur RPG et passer sous silence le match de Selnaes me parait un peu fort.
Non, sa première mi-temps est tout simplement monstrueuse, tant défensivement qu'offensivement. A chaque fois qu'il touchait le ballon ça accélérait et éclairait le jeu. La seconde période a été un peu plus laborieuse, notamment défensivement, surement à cause du carton, mais il sort un meilleur match que Veretout, notamment en perdant beaucoup moins de ballons faciles et en créant beaucoup plus de brèche offensives.
Je ne partage pas ton avis. Je passerai mon prochain match à l'observer individuellement.... Mais de manière générale je ne trouve pas du tout ses passes " géniales " et je juge ses déplacements très " économiques ".

Post Reply