[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZEB

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Post by ZEB »

Je ne suis pas un fan de johnny mais la liste de ses succés est bien longue L'envie , Requiem pour un fou , que je t'aime et bien d'autres encore .Tous ceux qui l'ont approchés confirment qu'il n'avait pas la grosse tete...condoléances à tous ses proches .
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !

___

Post by ___ »

dodos wrote:Ah que coucou... :snif:
Ah que coucouic, plutôt.

___

Post by ___ »

riflebird wrote:Quand j'étais plus jeune, je le trouvais ringard. A tort.
Le mec a traversé toutes les époques en plus de 50 ans de carrière et n'a jamais triché ni avec son métier, ni avec son nombreux public.
Ce n'est pas donné a tout le monde de toucher de toucher le cœur des gens.
Salut l'artiste.
Un peu comme toi. Guère touché par sa musique (éventuellement les reprises des yéyés, mais je préfère les originaux à leur copie :mrgreen: ), mais j'ai eu la chance de le voir en concert un 14-juillet sur le Champ de Mars. Je pensais que ce serait une corvée en attendant le feu d'artifice ; mais j'ai été pris par l'ambiance des dizaines de milliers de personnes qui chantaient ses chansons (sans compter les musiciens qui l'accompagnaient sur scène). Des moments de joie collective simple comme il n'y en a pas si souvent.

Borotj42

Post by Borotj42 »

Olaf wrote:
riflebird wrote:Quand j'étais plus jeune, je le trouvais ringard. A tort.
Le mec a traversé toutes les époques en plus de 50 ans de carrière et n'a jamais triché ni avec son métier, ni avec son nombreux public.
Ce n'est pas donné a tout le monde de toucher de toucher le cœur des gens.
Salut l'artiste.
Un peu comme toi. Guère touché par sa musique (éventuellement les reprises des yéyés, mais je préfère les originaux à leur copie :mrgreen: ), mais j'ai eu la chance de le voir en concert un 14-juillet sur le Champ de Mars. Je pensais que ce serait une corvée en attendant le feu d'artifice ; mais j'ai été pris par l'ambiance des dizaines de milliers de personnes qui chantaient ses chansons (sans compter les musiciens qui l'accompagnaient sur scène). Des moments de joie collective simple comme il n'y en a pas si souvent.
Comme tu l'expliques Olaf, on ne peut pas nier que c'est la mort d'un grand troubadour... après je n'étais pas fan du tout mais on ne peut lui enlever ce que tu décris...

Tylith

Post by Tylith »

Si on passe outre sa musique qui a ses fans et ses détracteurs (je suis clairement dans la deuxième catégorie) c'était apparemment un ogre en studio, souvent en peu de prises et sans avoir besoin de beaucoup de retouche.
Etre populaire et capable de faire ceci devient de plus en plus rare.
Last edited by Tylith on 06 Dec 2017, 10:08, edited 1 time in total.

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Et c’est donc Jean d’Ormesson qui devient officiellement le nouveau Jean Lefebvre (ou Farrah Fawcett).
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

___

Post by ___ »

pitchdobrasil wrote:Et c’est donc Jean d’Ormesson qui devient officiellement le nouveau Jean Lefebvre (ou Farrah Fawcett).
C'est vrai que le pauvre, se faire voler la vedette par Johnny, il l'avait pas vue venir.

Florent

Post by Florent »

toon wrote:Purée Johnny qui meurt: c'est parti pour deux semaines d'éditions spéciales, de documentaires vus vus et revus avec en prime tous les nanards dans lesquels il a joué. Je pense que je vais louer ma télé et ma radio pendant 2 semaines (au moins).

J'ai peur qu'il y ait une vague de suicide chez les uluberlus qui lui vouaient un culte quasi christique. Ca va faire du tri.
Diète médiatique de 2 semaines pour moi aussi.

robbyherbin

Post by robbyherbin »

pitchdobrasil wrote:Et c’est donc Jean d’Ormesson qui devient officiellement le nouveau Jean Lefebvre (ou Farrah Fawcett).
Pourquoi Jean Lefebvre (me rappelle plus)?
Image

minetvert

Post by minetvert »

Certainement une des plus grosse voix de la Rock planète avec Jaegger, Bono, Springsteen, Mercury etc...y'en n'a pas 50 qui pouvaient partir d'aussi bas pour aller aussi haut. En puissance vocale c'était juste unique. Quand il est monté pousser la chansonnette sur le concert de M à Paris , on a tous reculé de 2 mettres quand sa voix à raisonné dans Bercy 8|
Politiquelent , ben plutôt du côté du capital que du peuple malgré sa grande popularité; ce qui l'a empêché de devenir une icône à la place d'une idole.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

ARNALDINIØ

Post by ARNALDINIØ »

Pas fan plus que ça de Johnny mais j’appréciais quand ils passaient « Allumer le feu » à l’entrée des joueurs à la fin des années 90.

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

robbyherbin wrote:
Et pourquoi Harrah Fawcett ?

Mon exemple à moi, c'est plutôt Jean Cocteau (mort la veille du décès d'Edith Piaf)
Image

minetvert

Post by minetvert »

toon wrote:Purée Johnny qui meurt: c'est parti pour deux semaines d'éditions spéciales, de documentaires vus vus et revus avec en prime tous les nanards dans lesquels il a joué. Je pense que je vais louer ma télé et ma radio pendant 2 semaines (au moins).

J'ai peur qu'il y ait une vague de suicide chez les uluberlus qui lui vouaient un culte quasi christique. Ca va faire du tri.
8| Y'en a qui sont graves quand même ! Le tri de quoi? Tu te crois drôle ? Je m'en tape de Johnny mais je comprends pas comment on peut sortir des trucs pareil.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

Couramiaud Poitevin wrote:
robbyherbin wrote:

Mon exemple à moi, c'est plutôt Jean Cocteau (mort la veille du décès d'Edith Piaf)
Farrah Fawcett ==> Michaël non ?

toon

Post by toon »

minetvert wrote:

8| Y'en a qui sont graves quand même ! Le tri de quoi? Tu te crois drôle ? Je m'en tape de Johnny mais je comprends pas comment on peut sortir des trucs pareil.

Je m'excuse j'ai été excessif. Mais dès que j'ai entendu la nouvelle ce matin. J'ai pensé à tous les gars qui sont coiffés comme Johnny, qui pensent ressembler à Johnny, qui ont des posters de Johnny sur tous les murs de leur habitat, qui écoutent du Johnny du lever au coucher. Ceux que l'on voyait au zapping et que l'on va nous ressortir du placard. Et je suis persuadé que certains d'entre eux vont être au bord du gouffre à cause de ça. je ne leur souhaite pas du mal mais il faut quand même ne pas être très équilibré pour avoir de telles pensées juste pour la mort d'un artiste quel qu'il soit.

Je n'ai rien contre Johnny, je respecte sa carrière mais les réactions sont démesurées.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Dissident

Post by Dissident »

Olaf wrote:
Borotj42 wrote:
Olaf wrote:
Borotj42 wrote:
robbyherbin wrote:Décès de Jean d'Ormesson :triste1:
Enfin une bonne nouvelle !!
"Ah Monsieur D'Ormesson, vous osiez déclaré... Qu'un vent de liberté... Soufflait sur Saigon..." :siffle:
Bouh ! C'est pas bien de dire ça !
Quelqu'un d'intelligent mais con !! :mrgreen:
Mais quand même, euh ! Pense à sa famille !
Et c'est reparti, c'est vrai que ça avait bien manqué pendant une semaine, ce cirque...

Personnellement je ne connais pas vraiment l'oeuvre de Jean d'Ormesson, et puis partir à 92 ans il n'y a pas de scandale c'est sûr. Pas de quoi épiloguer trop longtemps, en tous cas. Ni de faire une poussée d'herpès, hein...

L'homme me semblait juste brillant, drôle, décalé. Il a sûrement dit des trucs bêtes dans sa vie, mais à ma connaissance il n'était pas raciste, il n'a tué ou violé personne. Alors c'était quoi le problème là ? Ses idées politiques, c'est ça ? Sa religion, peut-être ? Mais que ça pue votre système de cotation, sérieux...
Who ate all the pies?

___

Post by ___ »

Dissident wrote:L'homme me semblait juste brillant, drôle, décalé. Il a sûrement dit des trucs bêtes dans sa vie, mais à ma connaissance il n'était pas raciste, il n'a tué ou violé personne. Alors c'était quoi le problème là ? Ses idées politiques, c'est ça ? Sa religion, peut-être ? Mais que ça pue votre système de cotation, sérieux...
Mais à la limite, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'untel ou untel ait (ou pas) son propre "système de cotation", comme tu dis ? On a encore le droit d'aimer, d'haïr ou d'être indifférent à qui l'on veut. C'est l'hypocrisie du "faut pas dire du mal des gens qui sont morts" qui est fatigante.

(Et ceci dit, je n'ai rien ni pour ni contre Jean d'O, et son décès m'a surtout fait penser à ma grand-tante qui l'apprécie beaucoup et doit être triste :mrgreen: )

Danish

Post by Danish »

Couramiaud Poitevin wrote:
robbyherbin wrote:

Y'avait Mère Teresa aussi

bladevert

Post by bladevert »

RIp.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Patom

Post by Patom »

Je ne vais pas jouer les hypocrites, j'aime Johnny et sa disparition ne me laisse pas indifférent.
Sans doute la plus grand Showman français et la plus grosse voix aussi. Je pense que c'est un des chanteurs qui donnait le plus pour son public.
RIP :/

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

Mais donc on attend toujours pour Jean Lefebvre.

Mère Teresa c'était juste après Lady Di n'est ce pas ?

Maugrim

Post by Maugrim »

toon wrote:
minetvert wrote:

Je m'excuse j'ai été excessif. Mais dès que j'ai entendu la nouvelle ce matin. J'ai pensé à tous les gars qui sont coiffés comme Johnny, qui pensent ressembler à Johnny, qui ont des posters de Johnny sur tous les murs de leur habitat, qui écoutent du Johnny du lever au coucher. Ceux que l'on voyait au zapping et que l'on va nous ressortir du placard. Et je suis persuadé que certains d'entre eux vont être au bord du gouffre à cause de ça. je ne leur souhaite pas du mal mais il faut quand même ne pas être très équilibré pour avoir de telles pensées juste pour la mort d'un artiste quel qu'il soit.

Je n'ai rien contre Johnny, je respecte sa carrière mais les réactions sont démesurées.
C'est plutôt vrai ce que tu dis. Mais plutôt que de voir cela seulement sous l'angle du ridicule (ce qui est certes le cas parfois chez certains fans), je préfère retenir le positif : il a inspiré/donné du bonheur à des gens, et ça c'est très bien. Même si l'amour pour cet homme dépassait parfois les limites du raisonnable, au fond, est-ce réellement quelque-chose de mauvais en soit ? Je ne pense pas. Peu importe d'ou vient l'inspiration, à partir du moment ou elle suscite de la joie et du bonheur chez les gens, je pense qu'elle doit être encouragée. Et à ce niveau là, Johnny a fait très fort. A plus l'artiste !

Ellestin

Post by Ellestin »

Yvanmamamia wrote:Mais donc on attend toujours pour Jean Lefebvre.
Isabel Sanford le même jour et Renée Saint-Cyr le surlendemain. :cote:

En cherchant bien j'ai du Sacha Distel le même mois. Ou Marlon Brado la semaine précédente...
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Post Reply